Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme apres changement embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/77574-probleme-apres-changement-embrayage.html)

jlcand 07/10/2018 10h28

probleme apres changement embrayage
 
Bonjour
j'ai changé l'embrayage, le bi-masse, la butée, je précise que lors du premier remontage de l'embrayage la première butée a cassé et j'ai perdu toute l'huille de l'actionneur, re-démontage et changement butée, nettoyage complet et remontage, remplissage de l'huille actionneur, au démarrage en N j'ai un bruit d'engrenage dans la boite, si je met le A M ou R plus de bruit au ralenti mais quand je teste sur route au démarrage ou au changement de vitesse, pas de bruit mais en 2 seconde un craquement ce ressent, je précise que diagbox fait bien l'apprentissage puis quand je passe au léchage j'ai un échec, pour moi le léchage est bon puisque avec une vitesse passée la voiture ne bouge pas et quand j'accélère un peu elle bouge sans problème
avez vous une idée
j'ai recherché comment faire une purge de l'actionneur mais a part avec diagbox, je ne trouve aucune vis de purge

sl60 07/10/2018 11h21

hello

donne quelques info type voiture a première vue ta boite est une bmp6 pourquoi en tu arrivé a remplacer l'embrayage ect ..

jlcand 07/10/2018 14h27

C4 picasso hdi 110 BMP6 2010
embrayage volant moteur bi-masse et butée hydrolique changés
huille actionneur changée par force car elle c'est vidée a cause de la premiere butée

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

bi- masse cassé au niveau de la recuperation d'energie

Y.B tec 07/10/2018 20h35

Salut la boîte bmp6 a les roulements fragiles si elle a tourné sans huile de boîte=hs ta boîte lol !! (Ton bruit doit venir de la)
Pour ce qui est de la purge de la butée il y a un menu dans diagBox ( mise en pression pour le montage est mise hors pression pour le démontage ) ca c'est la purge de la butée

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Il serait bien de faire ta présentation depuis 2015 que tu aurait du !
ta localisation et autre ...

jlcand 07/10/2018 20h58

la boite n'a jamais tournée sans huille, c'est le système hydraulique de la butée et l'actionneur qui c'est vidé et je n'ai pas roulé non plus c'est en faisant l'apprentissage a l'arrêt avant le léchage

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

c'est bien ce que je fais mais quand je suis au niveau du test de léchage au bout de 2 a 3 seconde j'ai un message d'échec
quand je passe en première le point de léchage a l'air correct et toutes les vitesses passent mais il semble que 1 engrenage touche a un autre ou autre chose
pourtant avant de changer l'embrayage et tout le reste, la boite tournée très bien

thie59 08/10/2018 06h42

slt,as tu essayer de mettre les cables en parallele avec un autre vehicule,afin d eviter cet echec??

jlcand 08/10/2018 06h47

j'ai mis un chargeur puis une batterie chargée et j'ai contrôlé avec diagbox la tention d'alim de l'actionneur

sl60 08/10/2018 07h18

hello

je ne rappel plus de la procédure complète mais de te il faut de-configurer pour reconfigurer de plus il me semble ce n'est pas a faire en roulant ? il y une subtilité j’ai été aussi emmerder avec cela

jlcand 08/10/2018 07h29

c'est à faire moteur tournant mais a l'arrêt mais ocune precision si sur position N ou autre position

doud77 08/10/2018 07h57

Salut,

as tu monté le disque d'embrayage dans le bon sens?

Si pas monté dans le bon sens, tu abimes la butée mais surtout la procédure d'apprentissage plante....

jlcand 08/10/2018 07h59

Côté court de l'axe vers la boîte à vitesse

doud77 08/10/2018 08h05

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 638966)
Côté court de l'axe vers la boîte à vitesse

ca ne serait pas l'inverse plutot....

Sinon c'est écrit en toutes lettres sur le disque "gearbox side"

Y.B tec 08/10/2018 08h06

Slt a tu procéder à la mis en pression de la butée avec le liquide au niveau maxi ?

jlcand 08/10/2018 08h08

Pour le disque il a était monté comme l'ancien, c'est bien vérifié, pour la mise en pression, oui et j'ai fait plusieurs mises hors pressions et en pression puis purges et le niveau est au maxi

Y.B tec 08/10/2018 09h04

Ta butée hydraulique viens de PSA ?

jlcand 08/10/2018 09h22

Non mais c'est la même

amar 08/10/2018 09h23

salut tu a la procédure de montage sur you tube .dans le mécanisme d embrayage il y a un rattrapage automatique, donc a monter impérativement avec l outil de maintien , c est arrivé a plusieurs personne qu il l on monter sans et de pas réussir la procédure d apprentissage car le rattrapage est partie a zéro donc mécanisme a changer et le monter avec l outil adéquat

jlcand 08/10/2018 09h31

Il a était centré avec un centreur

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Ce qui est étrange c'est qu'au ralenti avec une vitesse passée pas de bruit, au N pas tout le temps du bruit, en roulant qua.d je passe les vitesses pas de bruit mais le bruit reviens au bout de 2 secondes

Y.B tec 08/10/2018 10h18

Citation:

Envoyé par amar (Message 638979)
salut tu a la procédure de montage sur you tube .dans le mécanisme d embrayage il y a un rattrapage automatique, donc a monter impérativement avec l outil de maintien , c est arrivé a plusieurs personne qu il l on monter sans et de pas réussir la procédure d apprentissage car le rattrapage est partie a zéro donc mécanisme a changer et le monter avec l outil adéquat

Salut tu te trompe de modèle il ni a pas de rattrapage sur ce modèle de mécanisme d'embrayage

jlcand 08/10/2018 10h28

c'est une bmp6 avec bi-masse butée hydraulique

Y.B tec 08/10/2018 12h00

Pas compliqué
Dans le menu Boite robotisé
1 réparation
2 pack réparation
3 pièces de rechange
4 dans la listes tu vas dans remplacement embrayage
5 tu suis les menu dans l'orde
6 mise hors pression
7 mise en pression
8 purge du circuit hydraulique
9 apprentissage de grille de boîte
10 apprentissage du léchage de l'embrayage ( attention en neutre moteur tournent il va te faire coupé le contact 1minute puis c fini !
Il ne te reste Plus qu'à suivre la procédure de monter en température de l'embrayage la procédure est marqué à l'écran

jlcand 08/10/2018 13h08

c'est bien ce que je fais mais u bout de 4 ou 5 seconde d'apprentissage de léchage il me donne un échec de léchage
quelqu'un peux me donner la valeur maxi et mini de la pression du circuit hydraulique de l'actionneur et butée?

Y.B tec 08/10/2018 13h45

La pression de fonctionnement est de 37dars

jlcand 08/10/2018 13h55

Je viens de faire un contrôle et elle est au maximum de 47 et au minimum entre 36 et 37

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Et durant mon essaie au point mort, pas de bruit de 47 à 38 37 puis bruit de boite

Y.B tec 08/10/2018 14h06

Tu a des défauts dans la boîte MCP?

jlcand 08/10/2018 14h16

seulement celui d'apprentissage non terminé
pour moi c'est le sélecteur qui après avoir correctement passé la vitesse ce relache et touche quelque chose

jlcand 08/10/2018 14h25

1 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1539005029
voici la courbe de la pression hidraulique

Y.B tec 08/10/2018 15h05

A tu déposé l' actionneur de la boîte ?

jlcand 08/10/2018 15h20

Non, simplement re rempli le réservoir avec l'huile spécifique achetée chez Citroën

Y.B tec 08/10/2018 15h39

Alor pas de raison que ca touche à l'intérieur si il ni avait pas de problème avant

jlcand 08/10/2018 16h01

Mais l'huile c'est vidé totalement par la butée et le moteur de pression à tourné dans le vide mais à ce moment la je n'ai jamais passé de vitesse

jlcand 08/10/2018 17h12

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1539005029
voici la courbe de la pression hydraulique

Y.B tec 08/10/2018 19h02

Pour ce qui est de la pression PSA ne donne pas de valeur mini ou maxi de la pression juste la pression de fonctionnement

jlcand 08/10/2018 20h03

ok, j'ai fait des vidéos ou on constate que quand la pression descend entre 38 et 37 on commence a entendre le bruit au point mort, si je met une vitesse et repasse au point mort quand la pression est de 41 42 au moins, le bruit ne revient pas de suite, par contre si la pression est plus basse le bruit revient immédiatement
en essai roulant, lorsque je démarre en première pas de bruit pendant 2 seconde en viron, je passe en seconde, pas de bruis pendant 2 seconde puis il revient
quelqu'un a le schéma de fonctionnement mécanique de la commande et de l'actionneur?

yacine27000 08/10/2018 20h04

lis ce document carnet de poche pour les TE
 
https://mega.nz/#!1KoGAQRA

Y.B tec 08/10/2018 20h13

Je ne crois pas que PSA donne des info sur ce que tu veux comme info je regarde ça demain
Par contre la pression et régulier par un clapet qui ce trouve dans le bloc en aluminium ou la sphère et fixé il y a un tube en ferraille qui va dessus à l'intérieur de ce bloc en aluminium ce trouve le clapet de décharge qui régule la pression

jlcand 08/10/2018 20h35

Citation:

Envoyé par yacine27000 (Message 639080)

bonjour, qua t'il dans ce fichier?
je ne peux pas l'importer car il me demande une cle

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

merci Y.B Tec, demain je vais acheter un autre voiture pour pouvoir travailler ar je fais 80000 KM par ans et celle la j'aurai plus de temps pour la réparer puis je vais la vendre car j'ai changé le turbo a 296500, la distrib 302000 car elle avais etait changée a 64000 suite a un problème d'injecteurs de l'ancien proprio, en même temps que j'ai fait l'embryage, j'en ai profité pour faire la courroie d'accessoire, disques avant et plaquettes, elle a 323500 et le moteur tourne nickel, pas d'autres problèmes a part tous les 60000 les biellettes suspendues, le FAP est a 9% d'encrassement

amar 08/10/2018 21h24

salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

jlcand 08/10/2018 21h29

Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde

rotax 08/10/2018 21h37

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 638969)
Pour le disque il a était monté comme l'ancien, c'est bien vérifié, pour la mise en pression, oui et j'ai fait plusieurs mises hors pressions et en pression puis purges et le niveau est au maxi

le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639104)
Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde

tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...


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