Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   kangoo 1.5 dci ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/77674-kangoo-1-5-dci-ne-marre-pas.html)

aaachraf 11/10/2018 16h57

kangoo 1.5 dci ne démarre pas
 
Bonjour,

J'ai un kangoo 1.5 dci 85cv de 2005 qui s'est arrêté d'un coup et n'a plus redémarré avec le voyant de préchauffage allumé fixe et le voyant moteur rouge qui clignote, j'ai branché un ELM327 à l'ODB il me sort le défaut P0231 Pompe de carburant basse entrée du circuit secondaire. J'ai changé le capteur PMH et le capteur AAC toujours rien ensuite j'ai changé les injecteurs et la pompe HP en pensant que les voyants allait s'éteindre et ben non ni ils s'éteignent ni la voiture démarre, en mesurant la tension à l'arrivée d'une bougie de préchauffage j'ai du 5-6 volts mais pas de 12v quand je tourne la clé, est ce que ça pourrait être mon boitier de préchauffage qui engendre les voyants au tableau de bord si il est HS et y-a-t 'il un moyen de le tester.

Merci pour vos réponse, ça fait 3 mois que la voiture est immobilisé

shasse 11/10/2018 17h59

slt alors la ta elm te sort la pompe en défaut et tu allais changer les capteur la tu arrivera
pas refait un diag avec canclip ou bien avec ton elm et regarde ta pression il monte a combien et essaye un coup de start pilote

ricou8333 11/10/2018 18h13

salut
as tu reprog les injecteurs controle le doseur distributeur et surtout ton fils de masse qui part de la caisse et qui va au moteur

aaachraf 11/10/2018 19h14

Citation:

Envoyé par shasse (Message 639742)
slt alors la ta elm te sort la pompe en défaut et tu allais changer les capteur la tu arrivera
pas refait un diag avec canclip ou bien avec ton elm et regarde ta pression il monte a combien et essaye un coup de start pilote

j'ai pas de canclip et avec l'ELM j'utilise scanmaster comme logiciel, il y a pas grand chose à part lire et effacer les codes erreur si tu connais un autre logiciel plus performant je suis preneur, pour le startpilot j'ai essayé le moteur démarre et s'arrête aussi vite.

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 639744)
salut
as tu reprog les injecteurs controle le doseur distributeur et surtout ton fils de masse qui part de la caisse et qui va au moteur

j'ai pas reprogrammer mes injecteurs, plusieurs mécano m'ont dit que c'était pas une obligation et pour le fil de masse je sais pas où il se trouve mais j'y crois pas parce que quand je branche un multimètre et que je met le fil noire sur le moteur j'ai du 12v

ricou8333 11/10/2018 19h16

re
as tu changer le doseur distributeur?

aaachraf 11/10/2018 19h43

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 639773)
re
as tu changer le doseur distributeur?

non vu que j'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs

akasa67 11/10/2018 20h04

Slt ta pas d autre default sais bizarre ton histoire y a quoi en pression rampe le voyant moteur..

aaachraf 11/10/2018 20h07

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 639786)
Slt ta pas d autre default sais bizarre ton histoire y a quoi en pression rampe le voyant moteur..

comme je disais plus haut le logiciel que j'utilise me donne pas les pressions.

shasse 11/10/2018 20h23

ta pas une autre interface comme l autocom si non avec se que ta en arrivera pas a t aider il faut plus de detail

code defaut
pression carburant

essaye de desserrer un injecteur et voir si du go qui sort

aaachraf 11/10/2018 20h37

Citation:

Envoyé par shasse (Message 639793)
ta pas une autre interface comme l autocom si non avec se que ta en arrivera pas a t aider il faut plus de detail

code defaut
pression carburant

essaye de desserrer un injecteur et voir si du go qui sort

Oui j'ai desserré et il y a du GO qui sort mais comme je le disais plus haut tant que j'aurais ces voyants qui s'allument ça risque pas de démarrer c'est pour ça que je demandais si un boitier de préchauffage HS pouvait être la cause de ces voyants.

Rahal71 11/10/2018 20h43

Salut vérifie ton calage distribution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 11/10/2018 20h44

Re OK débranche le boîtier et essaye de démarrer avec du nettoyant frein..

bounechada abdel 11/10/2018 20h58

vide ton filtre a gasoil si pas de limaille

aaachraf 11/10/2018 21h02

Citation:

Envoyé par Rahal71 (Message 639798)
Salut vérifie ton calage distribution


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

déjà fait quand j'ai changé la pompe.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 639799)
Re OK débranche le boîtier et essaye de démarrer avec du nettoyant frein..

déjà fait ça tourne et ça s'arrête.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 639801)
vide ton filtre a gasoil si pas de limaille

il y en avait pas.

rapou30 11/10/2018 22h38

Citation:

Envoyé par ricou8333 (Message 639773)
re
as tu changer le doseur distributeur?

sur le distributeur il y a une sonde , essaie de la remplacer ou de la controler

kaki02 12/10/2018 00h34

Salut. Alors d'après toi
Distribution :OK
Capteur PMH et Capteur AAC : OK
Injecteurs et pompe HP: OK
Je pense que t'as un problème de pression rail cad soit ton capteur de pression rail au niveau de la rampe et défectueux soit ton régulateur de pression rail au niveau de la pompe HP est défectueux tu dois les vérifier. Bon courage et normalement si t'as un autre outil de diagnostique sa facilitera beaucoup cette panne

sl60 12/10/2018 06h19

hello

si tes injecteurs sont codés genre 35000xx (déjà vue sur une panne de batterie et redémarrage avec un booster foireux) tu n'est pas prêt de démarrer recode les de toutes façon il faudra que tu le fasse.
après comme les copains pression rampe sa dit quoi ?

DIAGSYSTEM25 12/10/2018 07h35

Salut
Regarde du coté de ta pompe basse pression voir si elle fonctionne

martinn 12/10/2018 09h46

salut
ton elm tu l utilise avec un pc? as tu un pc qui tien la charge car ya d autre elm un peu plus pousser comme eobd facile ou scan master qui va surement donner la pression rail
ca pourra peut etre t aider.
j essaierai de te retrouver cela si tu me confirme que tu as un pc.

ps: tu es nouveau,mais en principe celui qui t aide est remercier avec le bouton thanks
c est gratuit sans obligation d achat lol

aaachraf 12/10/2018 11h26

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 639848)
Salut
Regarde du coté de ta pompe basse pression voir si elle fonctionne

Quelle pompe basse pression, j'ai une poire. Si tu parles de la pompe immergée dans le réservoir je l'ai changé aussi.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Citation:

Envoyé par martinn (Message 639871)
salut
ton elm tu l utilise avec un pc? as tu un pc qui tien la charge car ya d autre elm un peu plus pousser comme eobd facile ou scan master qui va surement donner la pression rail
ca pourra peut etre t aider.
j essaierai de te retrouver cela si tu me confirme que tu as un pc.

ps: tu es nouveau,mais en principe celui qui t aide est remercier avec le bouton thanks
c est gratuit sans obligation d achat lol

Salut Martinn j'utilise bien un PC avec mon ELM, si tu as quelque chose de mieux à me proposer comme logiciel je suis preneur car vous êtes tous focalisé sur cette pression rail et vous avez surement raison.

martinn 12/10/2018 12h08

installe eobd facile tu le trouve partout ils ont un site web meme.
des que tu as la version demo tu va dans s enregistrer et tu tape ce que je t ai envoyer par mp

aaachraf 12/10/2018 14h03

Merci martinn en fin de compte sur mon scanmaster il y a bien un menu avec pression rail carburant et voilà ce qu’il me donne :

Sans tourner la clé il me met 350 kpa Max
En tournant la clé il me met 150230 kpa Max

hamid123 12/10/2018 14h47

salut
tu as contrôler le système antidémarrage.

martinn 12/10/2018 15h08

elle doit etre de 300 bar si je me trompe pas avant de demarrer les diesliste confirmeront

akasa67 12/10/2018 15h19

Slt entre 300 et 400 sur dci fais un test de retour ta peu être un injecteur bloquer du coup la pression peu repartir dans le retour enlevé les retour mets un coup de clé avec des gobelet regarde celui qui se remplis trop vite c'est goûte à goute ..

shasse 13/10/2018 11h13

slt de quelle pompe tu parle il y en pas sur dci pour ta pression c est trop environ 1500 bar

que tu trouve regarde cote capteur de pression ou change le

150230 kpa = 1500 bar

aaachraf 13/10/2018 17h43

Salut à tous et merci d l’intérêt que vous portez à mon problème,

Hier j’ai craqué et j’ai commandé un autocom Delphi, c’est le jour et la nuit avec elm 327, j’ai pu faire mes test et ça me donne un défaut df127 court circuit +12v sur le circuit arrivée de gasoil, pour les pressions j’ai entre 1 et 4 bars sans tourner la clé et quand je tourne la clé ça monte bien à 1500 bars. J’ai toujours un doute sur le boîtier de préchauffage mais je sais pas comment le tester et ça me fouterai les boules d’en acheter un autre et que ça soit encore pas ça.

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Ah oui aussi pour les thanks comment ça marche à chaque fois il faut que je clique ou une fois ça suffit.

martinn 13/10/2018 17h55

salut

pour tester un boitier de prechaufage tu prend un bougie puis tu branche une cosse - a la batterie puis tu branche le fil qui est brancher sur les bougie au moteur qui correspond a ton + et tu vois si sa chauffe en mettant le contacte

allpatchi 13/10/2018 20h17

laisse tombée ton préchauffage avec star-pilot pas besoins de préchauffage change capteur pression ou vérifier la continuité des file avec l'ecu

shasse 13/10/2018 20h21

défaut DF127 tension alimentation capteur alors verfier ton alimentation des capteurs

et regarde ton capteur de pression au premier car 1500 bar si trop mon amie ta pas

d autre défaut

aaachraf 13/10/2018 20h45

Citation:

Envoyé par shasse (Message 640196)
défaut DF127 tension alimentation capteur alors verfier ton alimentation des capteurs

et regarde ton capteur de pression au premier car 1500 bar si trop mon amie ta pas

d autre défaut

Quel capteur ? shasse celui qui est sur la pompe hp.

YUMBO 13/10/2018 20h57

Salut,

Le capteur est sur l'araignée il me semble, soit il est HS, soit c'est ton régulateur de pression qui est HS ou alors il n'est pas alimenté. Il me semble qu'il est alimenté en 12 V et c'est l'ECU qui y met une masse sur l'autre pin. A confirmer avec le schéma

aaachraf 13/10/2018 21h06

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 640206)
Salut,

Le capteur est sur l'araignée il me semble, soit il est HS, soit c'est ton régulateur de pression qui est HS ou alors il n'est pas alimenté. Il me semble qu'il est alimenté en 12 V et c'est l'ECU qui y met une masse sur l'autre pin. A confirmer avec le schéma

Salut yumbo tu me parles du capteur qui est sous l’arraignée, j’ai justement fait exprès de le débrancher pour voir si a la valise il me sortait quelque chose et effectivement j’ai eu un code erreur qui a disparu quand je l’ai rebranché donc j’en conclu qu’il doit être OK.

martinn 13/10/2018 21h13

non aaachraf cetait logique n est pas valable il peux etre connecte et ne pas marcher
etre alimenter et etre detecte comme tel n est pas un preuve du non fonctionnement mais la pression de carburant prouve si il est hs ou pas.
change le et voit. ta pression carburant dapres elm est faible donc cest pas normal.
tu dis qu il tien pas au start? ta regarder l electrovane cest peux lui qui fourni pas le gasoile
ta ouvert les injecteur voir si cest pas une prise d air?

YUMBO 13/10/2018 21h40

La pression n'est pas faible (1500 Bars) !

Le capteur de pression est bien celui de l'araignée.
Regarde au niveau du régulateur de pression, au cul de la pompe HP, relève la tension des deux fils contact mis et capteur branché et poste le résultat

martinn 13/10/2018 21h47

oui bien vu j ai cru que cetait 150

aaachraf 14/10/2018 07h14

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 640214)
La pression n'est pas faible (1500 Bars) !

Le capteur de pression est bien celui de l'araignée.
Regarde au niveau du régulateur de pression, au cul de la pompe HP, relève la tension des deux fils contact mis et capteur branché et poste le résultat

5 à 6 volts j’avais Déjà remarqué ça sans pouvoir expliquer pourquoi j’ai pas de 12 volts, d’ailleurs c’est pareil pour les bougies de préchauffage.

YUMBO 14/10/2018 08h41

Donne moi ton immat en MP

bbert90 14/10/2018 09h41

salut si perssion avant les injecteur pompe ok pas d ouverture d es injecteur calculo hs

---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

prechaufage sur dci ou hdi pas avent moin 5 OU 15 ME RAPPELLE PLUS C EST PAS SA

ducla 14/10/2018 11h22

Bonjour.Est tu sûr que ce n'est pas l'antidémarrage qui déconne?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved