Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum104/)
-   -   Régénération du fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autocom-delphi-actia-bosch-spc-brainbee-autel/78103-ration-du-fap.html)

krimo054 30/10/2018 09h49

Régénération du fap
 
Bonjour à tous
Est ce que quelqu un pourrait lme dire comment procéder ds le delphi 2015 release 3 pour accédé à la régénération du FAP merxi d avance

acdvp 30/10/2018 11h13

Salut tu lance ton diag dans ecu une fois dedans en haut a gauche ta plusieurs case une lecture defaut, effacement defaut etc... Tu doit avoir une case qui correspond au reglage et la il te propose plusieurs chose des fois codage injecteur, coder une clef et regeneration

Pilouf 31/10/2018 07h21

Salut,

Avoir une valise de diag, c'est bien mais il faut être curieux et fouiller un peu dedans. Faire des tests, des essais, des lectures, voir ce qu'il y a dans les différents onglets...
Delphi est un logiciel très intuitif et simple d'utilisation (par rapport à d'autres).
Une fois connecter au calculateur moteur tu vas dans l'onglet "REGLER" et tout est dedans (si la fonction est disponible).
De plus avant de la lancer, il y a toute l'explication.

khoums 31/10/2018 16h42

Rolalalalallaa sérieux je te conseil pas de toucher au fap si tu sais pas gérer ton outil. Tu risque de le bloquer en régénération je dit ça jdit rien...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

krimo054 17/11/2018 12h13

voyant anti pollution
 
salut a tous
merci pour votre réponse
j ai resussi a le faire avec delphi
par contre maintenant j ai le voyant orange anti pollution
qui s allume et le moteur qui perd de sa puissance
a chaque fois que je remet les codes défaut a zéro
ça revient automatiquement ça peut venir
de la vanne egr turbo fap sacrée galere
merci a tous si quelle un a déjà eu ce problème apparement
c reculant sur les 1,6 hdi 110 citroen peugeot
cordialement

krimo054 17/11/2018 14h24

j ai oublié une chose importante qd j ai fait la regeneration du cap
tout c est déroulé normalement mais a la fin il m as écrit echoué
je n est plus eu de problème de fap

Binbin 17/11/2018 16h29

Bonjour,

Dans réglage, tu a une ligne remplacement du fap, tu clique dessus, et ça te remet les paramètre du fap à 0, et ca va t’éteindre le voyant, déjà fait pour le même souci, et ca fonctionne.

Pilouf 18/11/2018 07h32

Donne plus d'infos
 
Citation:

Envoyé par krimo054 (Message 648659)
... j ai le voyant orange anti pollution
qui s allume et le moteur qui perd de sa puissance
a chaque fois que je remet les codes défaut a zéro
ça revient automatiquement ça peut venir
de la vanne egr turbo fap sacrée galere
...

Salut,

Il y a quoi comme codes défauts ??

Citation:

j ai oublié une chose importante qd j ai fait la regeneration du cap
tout c est déroulé normalement mais a la fin il m as écrit echoué
je n est plus eu de problème de fap
Si tu as ce message c'est que la régénération ne s'est pas effectuée.
Poste la liste des erreurs et vérifie les valeurs du FAP (pression, température...)

---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 648860)
Salut,

Il y a quoi comme codes défauts ??



Si tu as ce message c'est que la régénération ne s'est pas effectuée.
Poste la liste des erreurs et vérifie les valeurs du FAP (pression, température...)

Indique le véhicule et motorisation...

krimo054 19/11/2018 15h26

Salut à tous, merci pour votre aide, voici mes codes défaut:
P0093 Circuit d alimentation fuite détéctée fuite importante
P0087 Rampe d injection / pression système trop bas
P1351 Propre au constructeur
J ai controlé les injecteur un a un et tout est nickel, quand je fais un reset des codes tout fonctionne correctement et au bout de quelques kilometres j ai le voyant système anti pollution qui s allume, une perte de puissance au niveau du moteur, et le tableau de bord rempli de couleurs de tous les voyants ( SERVICE ESP FREIN MOTEUR ABS ...)
Cordialement
Merci a vous

krimo054 19/11/2018 15h58

je voulais rajouté quelques précision
pour ce qui est du fap tout c est déroulement passé au niveau de procédure
les monté en régime etc ensuite j ai eu le message echoué mais plus de voyant cap j usqu a présent
ça vient du système anti solution
mais il y a tellement de causes cap vanne ego turbo je peux pas tout remplacé
je devoir un credit lol
merci a tous

bkprog13 19/11/2018 16h41

tu vas peut être finir par nous dire le modèle et motorisation un jour...
ps: système anti solution :):):)

jean-marc 10 19/11/2018 16h45

Salut combien de kilomètre a ton filtre a gazoil ?

Binbin 19/11/2018 17h44

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 649403)
tu vas peut être finir par nous dire le modèle et motorisation un jour...
ps: système anti solution :):):)

1.6 HDI 110, c'est au 5° post.

Kilometrage du véhicule????

PSA estime qu'a un certain kilométrage, le fap est à remplacé, donc le voyant s'allume, même s'il n'a rien, tu fait la réinitialisation remplacement filtre à particule, et c'est terminé.

Comme j'ai déja dit, déjà fait avec succès sur Picasso 1.6 HDI

krimo054 19/11/2018 17h59

merci a tous désolé pour le manque d information
c une citroen picasso 1,6 hdi elle a 182000 km
le filtre a gazole a 60 milles je lai deviens de le recevoir je vais commençait par
le changé
ensuite je vais faire ce que m as dit binbin merci a toi
changer le filtre a particule et une regénération
et je vous dirai merci
merci a vous par vos réponses

Binbin 19/11/2018 18h08

Non, tu ne change pas le filtre à particule! Tu fait la réinitialisation "remplacement du FAP" et normalement ton voyant moteur doit s’éteindre.
Le kilométrage correspond bien à la périodicité prévu par PSA!

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

La régé, c'est pas la peine, je comprend pas pourquoi tu tien à faire une régé si tout reviens à la normale.

krimo054 19/11/2018 18h09

ok merci bin pour ton aide
je vais faire ça et je vous dit quoi
encore merci

Pilouf 19/11/2018 18h13

Pourquoi le FAP
 
Citation:

Envoyé par krimo054 (Message 649424)
merci a tous désolé pour le manque d information
c une citroen picasso 1,6 hdi elle a 182000 km
le filtre a gazole a 60 milles je lai deviens de le recevoir je vais commençait par
le changé
ensuite je vais faire ce que m as dit binbin merci a toi
changer le filtre a particule et une regénération

et je vous dirai merci
merci a vous par vos réponses

Salut,

Pourquoi tu veux changer le FAP ??
Il n'y a rien, au niveau des codes défauts qui le met en cause.
Perso, je regarderais plutôt du côté alimentation carburant avec les codes P0087 et P0093.
Pour le P1351 c'est un soucis sur le préchauffage (bougies ou relai).

krimo054 19/11/2018 18h14

je voulais faire un rgéé parce qu au départ c t le voyant fap qui s était allumé
et avec le delphi j ai régé et elle m as mis echoué mais la procédure avait
l air normal et le voyant cap c éteint c seulement ensuite que l antipollution et les coupures moteur sont arrive
merci binbin

khoums 20/11/2018 20h15

Citation:

Envoyé par krimo054 (Message 648684)
j ai oublié une chose importante qd j ai fait la regeneration du cap
tout c est déroulé normalement mais a la fin il m as écrit echoué
je n est plus eu de problème de fap

Tu te rapelle je t'avais dit quoi.... C'était vraiment un conseil.

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Il me semble que maintenant faut passer par procédure PSA avec lexia mais je laisse les connaisseurs t'en dire plus

krimo054 21/11/2018 10h45

salut kouhms
oui je m en souvient j aurai peut être pas du le faire
merci de ton aide

krimo054 13/04/2019 12h26

salut a tous
désolé pour la réponse tardif mais j ai eu des souci de santé
j ai abandonné tout ca
au final je l ai ramené chez un mécano il m a changer le filtre a gasoil
regenerer le fap apparement mieux que moi apparemment
et voila plus de problème
je voulais tous vs remercier pour votre aide
super forum et personne tres sympa et tres compétente

ludo233 06/05/2019 02h50

Sur les 1.6 hdi défaut récurent de capteur de pression rampe, et vicieux car que en forte charge souvent ou intermittents.
Mais sa met déjà arriver filtre encrassé également avec même symptôme.
Commence par là si remplacer il y a 60000 Km et déjà commandé sinon quasi sûr que c est le capteur de pression.pour le tester avec delphi quand tu choisi ton véhicule, tu va dans diesel et pas tous système, paramètre personnalisé et tu choisie pression réel et pression de consigne.
Tu reproduis le défaut et vois si ta pression réel chute en même temp.
Si pas le capteur c’est sûrement les injecteurs sachant que si c’est un défaut intermittent c est que un se grippe en charge et qu’il faut donc les tester en charge en reproduisant le défaut avec bonbonne branchée sur les retours et retour réservoir bouché.
Si pas de fuite de gazole sur les durite ou connectique mais je te fait confiance à ce niveau là t’a dû vérifier.
En espérant t aider.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved