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Régénération du fap
Bonjour à tous
Est ce que quelqu un pourrait lme dire comment procéder ds le delphi 2015 release 3 pour accédé à la régénération du FAP merxi d avance |
Salut tu lance ton diag dans ecu une fois dedans en haut a gauche ta plusieurs case une lecture defaut, effacement defaut etc... Tu doit avoir une case qui correspond au reglage et la il te propose plusieurs chose des fois codage injecteur, coder une clef et regeneration
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Salut,
Avoir une valise de diag, c'est bien mais il faut être curieux et fouiller un peu dedans. Faire des tests, des essais, des lectures, voir ce qu'il y a dans les différents onglets... Delphi est un logiciel très intuitif et simple d'utilisation (par rapport à d'autres). Une fois connecter au calculateur moteur tu vas dans l'onglet "REGLER" et tout est dedans (si la fonction est disponible). De plus avant de la lancer, il y a toute l'explication. |
Rolalalalallaa sérieux je te conseil pas de toucher au fap si tu sais pas gérer ton outil. Tu risque de le bloquer en régénération je dit ça jdit rien...
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
voyant anti pollution
salut a tous
merci pour votre réponse j ai resussi a le faire avec delphi par contre maintenant j ai le voyant orange anti pollution qui s allume et le moteur qui perd de sa puissance a chaque fois que je remet les codes défaut a zéro ça revient automatiquement ça peut venir de la vanne egr turbo fap sacrée galere merci a tous si quelle un a déjà eu ce problème apparement c reculant sur les 1,6 hdi 110 citroen peugeot cordialement |
j ai oublié une chose importante qd j ai fait la regeneration du cap
tout c est déroulé normalement mais a la fin il m as écrit echoué je n est plus eu de problème de fap |
Bonjour,
Dans réglage, tu a une ligne remplacement du fap, tu clique dessus, et ça te remet les paramètre du fap à 0, et ca va t’éteindre le voyant, déjà fait pour le même souci, et ca fonctionne. |
Donne plus d'infos
Citation:
Il y a quoi comme codes défauts ?? Citation:
Poste la liste des erreurs et vérifie les valeurs du FAP (pression, température...) ---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h30 ---------- Citation:
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Salut à tous, merci pour votre aide, voici mes codes défaut:
P0093 Circuit d alimentation fuite détéctée fuite importante P0087 Rampe d injection / pression système trop bas P1351 Propre au constructeur J ai controlé les injecteur un a un et tout est nickel, quand je fais un reset des codes tout fonctionne correctement et au bout de quelques kilometres j ai le voyant système anti pollution qui s allume, une perte de puissance au niveau du moteur, et le tableau de bord rempli de couleurs de tous les voyants ( SERVICE ESP FREIN MOTEUR ABS ...) Cordialement Merci a vous |
je voulais rajouté quelques précision
pour ce qui est du fap tout c est déroulement passé au niveau de procédure les monté en régime etc ensuite j ai eu le message echoué mais plus de voyant cap j usqu a présent ça vient du système anti solution mais il y a tellement de causes cap vanne ego turbo je peux pas tout remplacé je devoir un credit lol merci a tous |
tu vas peut être finir par nous dire le modèle et motorisation un jour...
ps: système anti solution :):):) |
Salut combien de kilomètre a ton filtre a gazoil ?
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Citation:
Kilometrage du véhicule???? PSA estime qu'a un certain kilométrage, le fap est à remplacé, donc le voyant s'allume, même s'il n'a rien, tu fait la réinitialisation remplacement filtre à particule, et c'est terminé. Comme j'ai déja dit, déjà fait avec succès sur Picasso 1.6 HDI |
merci a tous désolé pour le manque d information
c une citroen picasso 1,6 hdi elle a 182000 km le filtre a gazole a 60 milles je lai deviens de le recevoir je vais commençait par le changé ensuite je vais faire ce que m as dit binbin merci a toi changer le filtre a particule et une regénération et je vous dirai merci merci a vous par vos réponses |
Non, tu ne change pas le filtre à particule! Tu fait la réinitialisation "remplacement du FAP" et normalement ton voyant moteur doit s’éteindre.
Le kilométrage correspond bien à la périodicité prévu par PSA! ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h06 ---------- La régé, c'est pas la peine, je comprend pas pourquoi tu tien à faire une régé si tout reviens à la normale. |
ok merci bin pour ton aide
je vais faire ça et je vous dit quoi encore merci |
Pourquoi le FAP
Citation:
Pourquoi tu veux changer le FAP ?? Il n'y a rien, au niveau des codes défauts qui le met en cause. Perso, je regarderais plutôt du côté alimentation carburant avec les codes P0087 et P0093. Pour le P1351 c'est un soucis sur le préchauffage (bougies ou relai). |
je voulais faire un rgéé parce qu au départ c t le voyant fap qui s était allumé
et avec le delphi j ai régé et elle m as mis echoué mais la procédure avait l air normal et le voyant cap c éteint c seulement ensuite que l antipollution et les coupures moteur sont arrive merci binbin |
Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Il me semble que maintenant faut passer par procédure PSA avec lexia mais je laisse les connaisseurs t'en dire plus |
salut kouhms
oui je m en souvient j aurai peut être pas du le faire merci de ton aide |
salut a tous
désolé pour la réponse tardif mais j ai eu des souci de santé j ai abandonné tout ca au final je l ai ramené chez un mécano il m a changer le filtre a gasoil regenerer le fap apparement mieux que moi apparemment et voila plus de problème je voulais tous vs remercier pour votre aide super forum et personne tres sympa et tres compétente |
Sur les 1.6 hdi défaut récurent de capteur de pression rampe, et vicieux car que en forte charge souvent ou intermittents.
Mais sa met déjà arriver filtre encrassé également avec même symptôme. Commence par là si remplacer il y a 60000 Km et déjà commandé sinon quasi sûr que c est le capteur de pression.pour le tester avec delphi quand tu choisi ton véhicule, tu va dans diesel et pas tous système, paramètre personnalisé et tu choisie pression réel et pression de consigne. Tu reproduis le défaut et vois si ta pression réel chute en même temp. Si pas le capteur c’est sûrement les injecteurs sachant que si c’est un défaut intermittent c est que un se grippe en charge et qu’il faut donc les tester en charge en reproduisant le défaut avec bonbonne branchée sur les retours et retour réservoir bouché. Si pas de fuite de gazole sur les durite ou connectique mais je te fait confiance à ce niveau là t’a dû vérifier. En espérant t aider. |
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