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repcles 01/11/2018 22h01

pb megane 1 essence 1.6 16 s demarre pas
 
MEGANE | PR 16 | MOTEUR K4M | JB3
megane 1 démarre pas , voyant anti dem clignote rapidement les cles ok antenne transpondeur ok , pas de dialogue avec ecu sirius 32n , uch avec rien, mise du contact ok combine s allume ,le demarreur se lance mais moteur demarre pas essaye avec ret pour ecu et uch pas d identification , essaye avec clip original rien aussi et essaye avec wow rien.
controle de tous les fusibles ok
si quelqu un peut m avoir schéma electrique, merci.

akasa67 01/11/2018 22h08

Slt l ami si les clé sont OK avec l uch le voyant doit s éteindre même si le calculateur et pas brancher....

repcles 01/11/2018 22h19

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint photo de l etiquette ecu .

repcles 01/11/2018 22h22

slt greg , moi sa clignote , pas de dial avec ecu et uch.

ecutech 01/11/2018 22h36

Citation:

Envoyé par repcles (Message 644830)
slt greg , moi sa clignote , pas de dial avec ecu et uch.

salut .
ouvre une porte et allume les phare et dit moi si ca sonne le bip d'oubli.
ca ressemble a une absence d'apc .
deja eu plein de cas

aussi sans te faire la morale ca serais agréable de te lire si tu n'oubliais pas de commencer tes phrase par bonjours bonsoir ..

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

stephane 01/11/2018 22h58

salutation regarde sous la baie de par-brise coter droit tu a un boitier fusible fixer sur la joue d aile il y a 5 fusible de mémoire avec l humidité et le temps les fusible pourrisse et se sectionne a la bases du support se sont eux qui gère les alim
déjà eu le coup plusieurs fois

---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

d ailleurs tu ne doigt plus avoir de glace électrique si équipé et plus de centralisation

multi290 02/11/2018 12h41

salut
a tu pence d'un changement de type antidem 1 a 2 dans UCH
@+

repcles 02/11/2018 13h44

slt a tous , je vais verifier tous sa .
multi290 merci, pour info uch repond pas , je peux rien changer .
merci

dedz 02/11/2018 14h19

Citation:

Envoyé par repcles (Message 644959)
slt a tous , je vais verifier tous sa .
multi290 merci, pour info uch repond pas , je peux rien changer .
merci

fou lui un off

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

repcles 02/11/2018 15h49

steph pas de centralisation , et en reponse ecutech en mettant les feux et en ouvrant la porte bip oubi feux sonne
et comme dit dedz si je fait un off elle va demarrer?

akasa67 02/11/2018 16h54

Déjà avant de dire quoi que ce soit et ce que le voyant clignote rapidement ou comme quand le contacte et coupé..

stephane 02/11/2018 17h32

salutation la sur ton premier poste et vue les réponses tu a 90 % de chance que ton soucis ce trouve a l endroit que je t ai indiquer
tu pourras faire autant de off que tu veut ca ne changera rient c est simple a comprendre tu ne communique avec aucun calculateur ce qui est impossible sauf et c est ton cas, le manque d alimentation
greg la réponse est sur le premier poste

ecutech 02/11/2018 18h19

Citation:

Envoyé par repcles (Message 644970)
steph pas de centralisation , et en reponse ecutech en mettant les feux et en ouvrant la porte bip oubi feux sonne
et comme dit dedz si je fait un off elle va demarrer?

slt donc suis les conseil de mon parisien . et tu retrouveras communication ecu et donc démarrage .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

stephane 03/11/2018 00h08

lol non je conseil personne mon toulousain ,juste qu il Control en les retirant 1 part 1 comme dit plu haut ca met arriver plusieurs fois

repcles 03/11/2018 23h46

slt stephane , j ai verifié les fusibles les alim que tu as indique , tt est ok, le calculo alim ok aussi.
j ai essaye de lire ecu avec ret sur prise diag ou en pinout rien , pas de lecture ecu hs ?

stephane 04/11/2018 00h14

Non il te manque une allim
Essaie de schunter le contacteur de choc

samb4064 04/11/2018 06h49

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 644941)
salut
a tu pence d'un changement de type antidem 1 a 2 dans UCH
@+



Ça c’est une réponse d’expérimenté lol [emoji23]
D’un temps très chaud ou très froid la configuration ce permute de type 1 à type 2 ou le contraire en général fichier Uch corrompu ! Le faite de la remettre à la bonne configuration sa résout le pb momentanément la bonne solution remplace l’uch et vu qu’elle n’est plus fourni chez Renault il te faut une occas et ton meilleur sauveur c’est Andréus que remercie au passage.


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lolo64 04/11/2018 09h31

Bonjour,

Dans le cas où la configuration se permute du type 1 à type 2 et que le véhicule démarre après reconfiguration en type 1.

Il est possible de changer la clé par une type 2 (avec ou sans plip: 7700438342, 7700438341) et de configurer l'UCH en type 2.

Cdt.

samb4064 04/11/2018 11h05

pb megane 1 essence 1.6 16 s demarre pas
 
Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 645472)
Bonjour,

Dans le cas où la configuration se permute du type 1 à type 2 et que le véhicule démarre après reconfiguration en type 1.

Il est possible de changer la clé par une type 2 (avec ou sans plip: 7700438342, 7700438341) et de configurer l'UCH en type 2.

Cdt.



Ah oui et si il fera froid encore et la tension de la batterie chute il sortiras l’autre clés pour la reprogrammer encore !! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] pdr
C’est pas une réponse d’un professionnel c’est du bidouillages ça !!sinon le constructeur ils auraient recommandé il est mieux placé pour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

repcles 04/11/2018 11h33

Citation:

Envoyé par stephane (Message 645427)
Non il te manque une allim
Essaie de schunter le contacteur de choc

slt stephane la pompe a essence tourne a la mise du contact , donc contacteur de choc ok .

sadna 04/11/2018 12h03

Citation:

Envoyé par repcles (Message 644817)
MEGANE | PR 16 | MOTEUR K4M | JB3
megane 1 démarre pas , voyant anti dem clignote rapidement les cles ok antenne transpondeur ok , pas de dialogue avec ecu sirius 32n , uch avec rien, mise du contact ok combine s allume ,le demarreur se lance mais moteur demarre pas essaye avec ret pour ecu et uch pas d identification , essaye avec clip original rien aussi et essaye avec wow rien.
controle de tous les fusibles ok
si quelqu un peut m avoir schéma electrique, merci.

Salut,

tu as un defaut de masse ou d'alimentation.

as tu controlé les maxi fusible qui se trouve dans la baie de parebrise a coté de la batterie ?

generalement, vu l'endroit et l'age du vehicule, tout doit y etre rouillé/corrodé
.
donc t'as du taff.

@+

repcles 04/11/2018 19h07

slt sadna ,j ai verifie maxi fusible ok , meme avec lampe temoin en sortie pour etre sur , le calculo bien alimenté.
qui peux me fournir schema electrique uch et moteur k4m
Modèle MEGANE
Version PR 16
Type APV BA0B
N° Fabrication E000689
Type moteur K4M
Indice moteur 700

Binbin 04/11/2018 19h32

Bonsoir,

Quel année, la megane

repcles 04/11/2018 19h46

slt année 2000

lolo64 04/11/2018 20h04

Bonsoir repcles,

Regarde ici si tu trouves ce que tu as besoin.

https://cardiagn.com/renault-wiring-diagrams-visu-dvd/

Cdt.

akasa67 04/11/2018 20h14

Slt l ami donc tu dialogue pas avec le calculateur moteur ou avec uch abs srs etc..

repcles 04/11/2018 21h15

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 645643)
Slt l ami donc tu dialogue pas avec le calculateur moteur ou avec uch abs srs etc..

slt greg dialogue avec rien du tout, ni ecu , ni uch , ni airbag ect.

akasa67 04/11/2018 21h18

Alors ta sans doute comme dit plus haut un soucis d alim j'ai eu ce genre de panne sur un scénic le fusible était bien planquer.. Fouille bien l ami

sadna 04/11/2018 21h42

Salut,

J'ai eu le soucis de la led qui clignote a cause du fusible de feu de recule hs :\
si ton klaxon ne marche pas, ton port obd non plus
si tu n'arrives toujours pas a diag, teste avec une autre valise.

@+

akasa67 04/11/2018 22h17

Citation:

Envoyé par sadna (Message 645661)
Salut,

J'ai eu le soucis de la led qui clignote a cause du fusible de feu de recule hs :\
si ton klaxon ne marche pas, ton port obd non plus
si tu n'arrives toujours pas a diag, teste avec une autre valise.

@+

Je lai eu aussi suite à mise à la masse du faisceau de boîte sur scenic.. Il peu également voir si a la pin 16 de la prise il a bien le 12v mais quasiment tous les diag on une diode je pense qu'il aurai vue..

lolo64 05/11/2018 17h44

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 645486)
Ah oui et si il fera froid encore et la tension de la batterie chute il sortiras l’autre clés pour la reprogrammer encore !! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] pdr
C’est pas une réponse d’un professionnel c’est du bidouillages ça !!sinon le constructeur ils auraient recommandé il est mieux placé pour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Désolé de polluer la discussion.

La solution (conseil) du constructeur date de 2010, donné dans le TIP technique 36.

Voir ci-joint (c'est en neerlandais) je pense qu'avec un traducteur ( ex: google translate) on peut comprendre. Sinon peut-etre qu'un membre peut mettre la version Francaise.

De la part du bidouilleur :p

Cdt.


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