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jeronimo 08/12/2018 13h08

308 hdi 112 ne démarre plus après casse distri
 
Salam a tous

Je galère depuis 2 mois sur une 308 de 2011 que j’ai acheté avec une distribution cassée sur autoroute

Alors le moteur dessus est le 1.6 hdi dv6c 9hr a 8 soupapes
Après inspection rapide des éléments endommagés
On a commencé par juste changer les deux linguets cassés et la courroie de distribution d’occasion

Le véhicule ne démarrait toujours pas et j’ai donc parcouru le forum et j’ai appris que les arbres à cames étaient fragiles et que les cames tournaient sur leur axes en cas de casse distribution

On a donc acheter un aac neuf et nous l’avons monté

On fais le test ça démarre bien mais j’ai des défauts du style moteur manque d’oxygène et d’autres défaut que je nai pas noté à l époque
Mais ça démarrait quand même

On a décidé de mettre une courroie de distribution neuve pour faire bien

On remonte tout le bazar et la le moteur ne démarre plus depuis

Il tourne au start pilote mais j’ai remarqué que le gasoil ne sort qu’une ou deux secondes par les injecteurs et puis plus rien

Cote pression rampe (capteur changé a neuf )
On a une montée en pression jusqu’à 450 pendant quelques secondes puis ça ne fait que redescendre jusqu’à atteindre zéro sous impulsion du démarreur et le moteur semble vouloir tourner seulement pendant les 2 premières secondes (lorsque le gasoil est présent)

En défaut on a démarrage trop long mais je vous ferais des photos pour être plus précis


Si vous avez des pistes je suis preneur bien entendu

yann3 08/12/2018 13h29

control ta synchro aac

DIAGSYSTEM25 08/12/2018 13h49

Salut
Tu as verrifier tes autre linguet?
Verifie aussi le calage et aussi la position de la clavette par rapport a la courronne de distri

jeronimo 08/12/2018 14h45

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 653286)
Salut
Tu as verrifier tes autre linguet?
Verifie aussi le calage et aussi la position de la clavette par rapport a la courronne de distri



Tu parle de la clavette de la poulie aac? On l’a remplacée cette poulie car la clavette avait sautée

Pour la synchro ça passe bien à oui mais je vais faire une vidéo d ici ce soir pour voir en live ce qui se passe

Merci pour vos interventions... à suivre


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bkprog13 08/12/2018 14h51

salut
c’est injection siemens fragile sur ce modèle, tu as forcément des dtc au diag , poste les aussi

domi07 08/12/2018 17h27

Faire une lecture code defautls

jeronimo 08/12/2018 19h32

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d3a3ffbc5b.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b523c9637c.jpg

Après un essai de démarrage

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7e647e7763.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9a627ea026.jpg

Après une tentative de démarrage ratée
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d7407cb8a4.jpg




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---------- Post added at 08:32 PM ---------- Previous post was at 08:27 PM ----------

Du coup après avoir forcé elle a démarré mais elle tourne comme une patate et je n’arrive pas à poster de vidéos sinon je vous aurai bien montré comment ça tourne et aussi j’ai filmé les paramètres en direct


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bkprog13 08/12/2018 19h57

bonsoir
le moteur s’étouffe
problème vanne egr, fait un off et vérifie la fermeture mécaniquement,
et montre le detail du défaut débitmètre

DIAGSYSTEM25 08/12/2018 19h59

Salut
Regarde du coté du faisceau car les valeurs temperature sont bizarres....sur tout temperature huile liquide de refroidissement

jphp 08/12/2018 20h08

salut non , il y a en bas etat synchronisation désactivation de la synchronisation !! ca ne peut en aucuns cas démarrer !! le démarrage est piloter je pense le démarreur coupe aprés quelques secondes en absence de synchronisation
controle le calage ! la position de la cible du pignon de vilebrequin le trou de la cible dans le trou du carter quand les pistons sont tous au mm niveau !! ca se cale piston les 4 a la mi hauteur !
pas de PMH !!
pour l AAC si il est neuf la pige du pignon fait foi et pour la pompe la pige est symbolique équilibrage !! mets là c'est mieux mais ca ne t’empêcheras pas de démarrer
@++ bon week end

jeronimo 08/12/2018 20h14

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 653383)
bonsoir
le moteur s’étouffe
problème vanne egr, fait un off et vérifie la fermeture mécaniquement,
et montre le detail du défaut débitmètre


Le débitmètre est débranché actuellement c est normal que ça s allumé en défaut

Sinon pour le off j’ai pas les moyens de le faire rapide
Je peux pas mettre une plaque ou un truc du genre pour dépanner juste pour voir si ça viens bien de ça


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---------- Post added at 09:14 PM ---------- Previous post was at 09:10 PM ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653388)
salut non , il y a en bas etat synchronisation désactivation de la synchronisation !! ca ne peut en aucuns cas démarrer !! le démarrage est piloter je pense le démarreur coupe aprés quelques secondes en absence de synchronisation
controle le calage ! la position de la cible du pignon de vilebrequin le trou dans le trou du carter quand les pistons sont tous au mm niveau !! ca se cale piston les 4 a la mi hauteur !
pas de PMH !!
pour l AAC si il est neuf la pige du pignon fait foi et pour la pompe la pige est symbolique équilibrage !! mets là c'est mieux mais ca ne t’empêcheras pas de démarrer
@++ bon week end



Salut jphp

J’ai pourtant synchronisation ok des le lancement du démarreur à la première seconde

Si le calage n’est pas bon ça synchronise pas normalement


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jphp 08/12/2018 20h27

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 653390)





Salut jphp

J’ai pourtant synchronisation ok des le lancement du démarreur à la première seconde

Si le calage n’est pas bon ça synchronise pas normalement


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moi je vois sur ton screen etat synchronisation desactivation !!
les autres def ne t'empecherai pas de démarrer la cible sur le pignon de vilo n'a pas etait désolidarisée du pignon ????
@

bkprog13 08/12/2018 20h34

Met une plaque a l'egr, tu vas demarrer, ensuite il faudra desactiver ou remplacer..

jeronimo 08/12/2018 20h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653394)
moi je vois sur ton screen etat synchronisation desactivation !!
les autres def ne t'empecherai pas de démarrer la cible sur le pignon de vilo n'a pas etait désolidarisée du pignon ????
@



Dès que je peux je poste les vidéos et tu va voir direct les paramètres et la façon dont tourne le moteur il me semble que la synchro est ok tout le long


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jphp 08/12/2018 20h46

moi j'enleverai les bougies 1 et 2 et je pigerai la position des piston mm hauteur le trou de la cible vilo est en face du trou du carter haut a midi ou a l'opposé soit tout en bas 6 h
ton mecano a put enlever la cible c'est trés facile ! c'est a peine sertie !et il a remis comme cà !! résultat elle démarrait avant !! est elle démarre plus aprés !!?
mets les pistons a mi hauteur le trou de la cible n'a que 2 posibilitées soit en face du trou en haut moi je mets un rivet de 5 mm ou completement a l'opposé a 6h si le trou est ailleur la cible a tournée !!!
@++

jphp 08/12/2018 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!

Pièce jointe 69263

jeronimo 08/12/2018 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653405)
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!



Pièce jointe 69263



Merci bien jphp si demain il pleut pas trop on va se remettre dessus et appliquer tes conseils avisés
Merci encore


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jphp 08/12/2018 21h29

vu que ca ne démarre plus depuis le remplact de la distrie le plus simple dans le doute ! serait de changer le pignon vilo !la cible est dessus au bon endroit mais controle quand mm avant ! aprés ca mets arrivé de remettre la cibles a son bon endroit piston 1, 2 meme hauteur, cible que 2 positions possible
info la clavette vilo est a 9 h a gauche donc
@++

jeronimo 08/12/2018 21h38

Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme

jphp 08/12/2018 21h44

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 653414)
Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme

en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++

hatem006 08/12/2018 23h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653415)
en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++

salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt

techtronic1 09/12/2018 08h34

Slt +1 avec jhp j ai le coup plusieurs fois la cible du Vilo pour piger de caler contrôle comme ta dit par bougies ou tu peut mettre une pige à la boîte derrière le moteur

jphp 09/12/2018 10h49

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 653433)
salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt

salut hatem006 j ai fait un joint de culasse mercredi sur un dv6c et j'avais pigé la distrie avant d'enlever la culasse c'est pourquoi je m'en souviens si bien les 4 pistons a la mm hauteurs la clavette vilo a 9h le trou de la cible est a midi en face du trou du carter alu
bon dimanche

amrougafsa 10/12/2018 06h19

Bonjour
Faut verifier les soupapes.et mesurer la pression de chaque cylindre.

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strb44 29/12/2018 16h19

Bonjours jeronimo, je vais suivre amrougafsa et même développer un peu. Si à l'achat tu a vu et remplacé 2 linguets OK. Sauf que les linguets ne ce sont pas cassés tt seul, le piston est venu taper la soupape en la tordant par la même occasion.
En résumé après une casse distri il faut déculasser et vérifier l'état des pistons et surtout l'état des soupapes qui à m'on humble avis sont tordues.

jean-marc 10 29/12/2018 17h40

+1 pour amrougafsa, déja eu le cas suite a casse distri aucun linguet hs mais soupape plié.

wscar 29/12/2018 21h30

Moi jai eu une c5 avec un moteur 9hr

Et jai eu un probleme quand j ai changer l arbre a came suite a la casse de la distri jai garder la poulier aac qui est venu avec l arbre a cames
Et ca me faisais plein de problemes bizar demmare 1 fois sur 100 etc

Les poulie aac pour injection bosch et celles pour injection siemens sont differentes les trous dans la poulie ne sont ps les meme essaye de checker sa


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WJon 30/12/2018 07h57

Salut. Moi perso je regarderais du coté de l'anneau synchroniseur de la poulie de vilo. J'ai eu le problème sur la première distri que j'ai fais sur un dv6 , cet anneau est vraiment fragile et peut même ce démagnétiser apparemment. Quand cela m'est arrivé j'ai cherché partout , redémonté et contrôlé la distri au moins 5 fois et ce n'était que lui.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.
Jon

Chipotte88 09/01/2019 05h19

Bonjour,

Première chose que je fais après une distri cassée, c'est de déculasser.
Comme dit plus haut, les linguets ne se sont pas cassés tout seul, d'autant plus si c'est arrivé sur autoroute.

Bon courage !

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk

MICKA31700 11/01/2019 20h13

A tu Controle l’es hauteur de soupapes pour être sur quel ne sont pas plier ? Tu devrais regarder ton calage . Car tu peu être bien caler mais pas sur les bon cylindre . Tu devrais piger enlever les bougies de préchauffage pour voir si c ton piston 1 et 4 ou. 2et3 qui commence le cycle . Normalement c le 1 et 4 qui devrait monter en premier


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