Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme demarrage c3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/78986-probleme-demarrage-c3.html)

yann3 08/12/2018 13h37

probleme demarrage c3
 
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients

Minimox 08/12/2018 14h18

la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé

zefirin 08/12/2018 16h17

Bonjour.
S'agissant des opérations d'entretien effectuées par le précédent garage, qu'y a t'il il eu d'autre que le le remplacement de la poulie ?
C'est quand même bizarre que le véhicule se retrouve en carafe après ça.

yann3 08/12/2018 16h57

Citation:

Envoyé par Minimox (Message 653293)
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé

deja essayé sans succes et de plus le demarreur tourne correctement:2:

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

frein avant neuf,filtre a air et vidange

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

debimetre en bonne valeur
injecteur pompe hp aussi

sadna 08/12/2018 17h13

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 653280)
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:

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pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients

Salut,

si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.

@+

bkprog13 08/12/2018 17h15

salut
contrôle faisceau capteur aac et pmh vers ecu et surtout la connectique capteur ( resserré les cosses)

domi07 08/12/2018 17h42

Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect

hadil 08/12/2018 19h48

Salut ,

Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...

ducla 08/12/2018 20h57

Très certainement un problème de faisceau comme le dit bkprog13

Pilouf 09/12/2018 07h51

Bonjour,

Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.
Citation:

ca demarre au start pilote
Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??

yann3 09/12/2018 10h24

Citation:

Envoyé par sadna (Message 653331)
Salut,

si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.

@+

verifier,nettoyé et soufflé
ca a l'air ok pour ca:2:

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Citation:

Envoyé par domi07 (Message 653340)
Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect

je n'est pas trop compris ton raisonnement?

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Citation:

Envoyé par hadil (Message 653378)
Salut ,

Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...

la cible n'est pas sur la poulie:2:

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 653456)
Bonjour,

Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.

Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??

oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant

Nesupp 09/12/2018 10h25

Le demarreur se lance ou pas du tout?

rotax 09/12/2018 14h34

salut,

tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.

klif26 09/12/2018 14h47

Salut Yann
Dans ses défaut tu as l alim 5v qui est commune
Tu as bien les 5v sinon moi ça m est arriver une electrovanne en court circuit qui me bonnet plus les 5 v
Essaie de trouver une doc pour suivre qui est en court circuit

rotax 09/12/2018 15h01

ouppsss j'avais pas vu le 1.4 hdi dsl :peep:

Pilouf 09/12/2018 15h03

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 653483)
oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant

Tu as contrôlé le faisceau ?
Laisse ton type moteur pour voir si on a un schéma.

sl60 09/12/2018 19h21

hello

pour l'avoir vécu, la cible du pmh elle est dans le bon sens ? voir a sa place bien dans le logement de la clavette ?
quid de la distri ? bien calé ?
dans les paramètres as tu une pression rampe ?

yann3 09/12/2018 19h29

Citation:

Envoyé par Nesupp (Message 653490)
Le demarreur se lance ou pas du tout?

oui il lance le moteur

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 653551)
salut,

tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.

je ne prend rien de mal,il est plus simple de travailler a plusieurs cerveaux bien plein:der::madgrin:

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

la distrib ne parrait pas dans les travaux effectué,mais c'est vrai que je n'est pas verifié,donc je jette un oeil et dit

akasa67 09/12/2018 20h32

Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...

saadaoui frere 09/12/2018 20h49

YANN CAPTEUR ARBRE A CAME DEFAUT FUGUTIF
ALORS voir deffaut mecanique (distribution)

rotax 09/12/2018 21h29

yann tu ma peu être mal compris ...

il faudrait que tu fournisse plus de détail comme pcode et/ou intitulé etc....

regarde le message de "akasa67" j'ai le même avis..

many888 09/12/2018 22h31

salut yann3 si pas de regime moteur peux tu mesuré les 5 volt sur les 2 extrémités du connecteur du capteur regime moteur ?tu as en ta passesion un oscilloscope ??pour mesuré le signal de sortie..

yann3 10/12/2018 08h07

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 653671)
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...

nan tu as tres bien vu,je met ca demain mardi
le garage est fermé le lundi::D

MICKA31700 10/12/2018 15h27

bonjour
si la poulie damper a était remplacé et que suite a ça le véhicule ne démarre pas moi j irai jeter un coup d œil sur la cible du capteur qui ce trouve derrière celle ci. pourquoi a t elle etais changé ?

yann3 10/12/2018 17h42

314 000 kms

akasa67 10/12/2018 19h28

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 653883)
314 000 kms

Et les dtc l ami..

yann3 11/12/2018 11h32

cet aprem,je vous dit ce que je constate

yann3 11/12/2018 18h19

donc retour
bsm hs,testé avec un autre

akasa67 11/12/2018 18h34

Slt donc sa a démarrer avec un autre bsm..

yann3 12/12/2018 09h41

oui,pour info,le ventillo se mettait tout seul et sporadiquement a la mise sous contact,donc voila un signe de bsm hs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

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