![]() |
probleme demarrage c3
salut a tous
petit probleme au garage reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup) il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes?? lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais) merci:wink_ancien: ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- pour info la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne super les clients |
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé
|
Bonjour.
S'agissant des opérations d'entretien effectuées par le précédent garage, qu'y a t'il il eu d'autre que le le remplacement de la poulie ? C'est quand même bizarre que le véhicule se retrouve en carafe après ça. |
Citation:
---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ---------- frein avant neuf,filtre a air et vidange ---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ---------- debimetre en bonne valeur injecteur pompe hp aussi |
Citation:
si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté. @+ |
salut
contrôle faisceau capteur aac et pmh vers ecu et surtout la connectique capteur ( resserré les cosses) |
Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect
|
Salut ,
Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ... |
Très certainement un problème de faisceau comme le dit bkprog13
|
Bonjour,
Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ? Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs. Citation:
|
Citation:
ca a l'air ok pour ca:2: ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Citation:
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci par contre dans se cas pas de defauts enregistés. le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement. le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant |
Le demarreur se lance ou pas du tout?
|
salut,
tu as quoi comme défaut en injection ? quel pcode ou intitulé exact ? quel année? quel cylindrée ta C3? le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag. |
Salut Yann
Dans ses défaut tu as l alim 5v qui est commune Tu as bien les 5v sinon moi ça m est arriver une electrovanne en court circuit qui me bonnet plus les 5 v Essaie de trouver une doc pour suivre qui est en court circuit |
ouppsss j'avais pas vu le 1.4 hdi dsl :peep:
|
Citation:
Laisse ton type moteur pour voir si on a un schéma. |
hello
pour l'avoir vécu, la cible du pmh elle est dans le bon sens ? voir a sa place bien dans le logement de la clavette ? quid de la distri ? bien calé ? dans les paramètres as tu une pression rampe ? |
Citation:
---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- la distrib ne parrait pas dans les travaux effectué,mais c'est vrai que je n'est pas verifié,donc je jette un oeil et dit |
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...
|
YANN CAPTEUR ARBRE A CAME DEFAUT FUGUTIF
ALORS voir deffaut mecanique (distribution) |
yann tu ma peu être mal compris ...
il faudrait que tu fournisse plus de détail comme pcode et/ou intitulé etc.... regarde le message de "akasa67" j'ai le même avis.. |
salut yann3 si pas de regime moteur peux tu mesuré les 5 volt sur les 2 extrémités du connecteur du capteur regime moteur ?tu as en ta passesion un oscilloscope ??pour mesuré le signal de sortie..
|
Citation:
le garage est fermé le lundi::D |
bonjour
si la poulie damper a était remplacé et que suite a ça le véhicule ne démarre pas moi j irai jeter un coup d œil sur la cible du capteur qui ce trouve derrière celle ci. pourquoi a t elle etais changé ? |
314 000 kms
|
Citation:
|
cet aprem,je vous dit ce que je constate
|
donc retour
bsm hs,testé avec un autre |
Slt donc sa a démarrer avec un autre bsm..
|
oui,pour info,le ventillo se mettait tout seul et sporadiquement a la mise sous contact,donc voila un signe de bsm hs
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved