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opel ne demarre pas
salut mes ami j'ai un probleme avec une opel vectra 99 2.0l code def p1220 une aide les ami merci.
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CE CODE CORRESPOND A CODE CRITIQUE
demonte le filtre a gazoil.regarde si tu n a pas de depot a l'interieur.si tu en as demontes aussi le reservoir.il faut ensuite que tu retires la jauge,tu l'ouvres et tu la nettoie completement.il faut remplacer les canalisation de carburant aussi si tu as un espece de pate noire dans le reservoir. en fait ces codes correspondent a un defaut d'alimentation en carburant.la pompe n'arrive pas a aspirer le gazoil correctement. |
Citation:
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pompe morte !!
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merci pour vos reponse je vais commencer a nettoyer tout le systeme gasoile et je vous repond
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si c'est une vp30 ou vp44 la gestion electronique dans le couvercle de pompe c'est une transistor de puissance qui lache
j'ai essayer plusieur fois de reparer cette carte de gestion sur une astra 2.0DI de 2000 pompe vp44 de chez bosch, j'arrivais a la faire tourner au ralenti pendant une heure voir meme plus mais dès que l'on sollicite du debit a la pompe en accelerant, le fameux transistor relache. je pense que le transistor de puissance lache du a une panne un peu plus loin dans la carte. |
transistor de puissance qui lache
Citation:
Si le transistor de puissance qui lâche ça peux venir des deux Capteur pression et capteur de rotation !! Voila |
Citation:
taxi300 a le même code défaut que toit . demande lui ce qu'il à fait bonne soirée le code 1220 c'est souvent la pompe |
merci mes ami justement j'ai tous esseyer mais pas de demarrage mais je cherche toujour une solution ,une aide serer la bien venu merci.
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aide
Citation:
regarde ce topic |
salut mon ami djemai je l'es déja vue rien qui m'aide je pence que cette pompe et a jeter si tu voie une autre solution tu me contacte merci
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Bonjour,
Avant de mettre en cause la pompe VP44 sur le 2.0 DTI d'opel vérifier bien l'état des tuyaux de retours d'injecteurs. Faire un essai éventuellement avec un réservoir extérieur et une poire d'amorçage. |
salut sais la pompe qui es morte j'ai un copain qui a eu la blague es il a due changer
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Remplacement pompe vp44
Bonsoir,
J'ai eu 2 cas différents, un probléme de démarrage brutale sans code erreur, en insistant démarreur et start pilotage le moteur a fini par démarrer. Par l'alimentation avec un réservoir auxiliare placé plus haut que la pompe le démarrage était immédiat. Le probléme venait des tuyaux de retour des injecteurs. Sur mon prope Zafira qui totalise 280 000 kms, la j'ai un code erreur aprés démontage du driver de pompe et test au multimétre du transistor pas de doute possible. Je tente actuellement de monter un transistor externe. Mais j'ai aussi récupérer un moteur avec un kilométrage moins conséquent et aujourd'hui je me pose la question de savoir si le nouveau moteur )+ sa pompe) pourrait fonctionner avec le calculateur de mon zafira. Je lis sans plus de précision sur divers forum de nécessité de reprogramamtion du calculateur de la voiture. |
le code 1220 signifie <P1220 commande de réglage de la quantité de carburant en dysfonctionnement >.
c'est la commande de l'actuateur de débit ,il y a de forte chances que c 'est le mosfet du module qui lâche , regarde la filerie sur la pompe si les fils ne sont pas craquelés ,demonte le dessus de ta pompe ,puis le cache plastique ,il est colle au silicone ,teste le mosfet ,souvent en vois une patte qui est dessoude ,faut le changer . cordialement |
Qui a deja remplacé
Qui a deja remplace le transistor, ou qui a remplace la pompe par une pompe d'occasion ?
J'ai l'intention de monter le transistor à l'extérieur. Voir même de sortie le signal de commande et de réaliser un interface avec un mosfet de commande de l'actuateur. reste à savoir si une mesure du courant qui traverse le solenoide de l'électrovanne est effectué par le driver de pome. Pourrais-je avoir le mp de l'archive du testeur VP44 merci |
SALUT 1220 RÉGULATION DU DÉBUT D'injection:
IL FAUT CHANGER LA POMPE D'INJECTION PAR UN AUTRE |
j'ais deja changer plusieurs mosfet sur ce type de pompe ,tres delicat a faire ,sur 10 POMPES 4 RETOUR ,je suis en train de faire un banc de test pour etudier en profondeur pourquoi ca lache ,si des personnes sont interresse on pourrais ouvrir un post pour ces fameuses pompes .
cordialement |
salut
c'est bien la pompe qui est h.s j'ai essayer dans reparer une sur une vp 44 en demontant le cach j'ai vu le fil du transistor qui avant pété a l'interieur j'ai essayer de la souder avec de l'etain sa ne marcher pas en suite je l'ai souder avec du fil d'argent et cela a fonctionner, pompe démonté bien evidament. bon courrage tiens nous au jus. |
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