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-   -   207 1.4vti problème de démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79522-207-1-4vti-probl-de-marrage.html)

nichan 31/12/2018 11h34

207 1.4vti problème de démarrage
 
Bonjour,
J'ai une 207 1.4vti qui ne démarre pas, le démarreur se lance correctement et aucun défaut à l'ECM, BSM et BSI.
L'état de l'antidémarrage est correct, j'ai essayé de démarrer avec une voiture en paralléle 14V et même résultat.
En regardant les valeurs sur Diagbox, j'aperçois une seule valeur bizarre:
"Valeur de référence de la température du liquide de refroidissement" des fois elle est sur 105°C et des fois elle est à -64°C, pourtant juste au dessus j'ai la valeur de température qui semble être correcte à 10°C.

Question :
A quoi correspond cette valeur de référence qui semble osciller entre 2 valeurs limites aléatoirement dès que je lance le démarreur?

zatazk 31/12/2018 11h59

bonjour tu regarder les capteurs d'arbres a cames,et la chaine ,elle a combien de kilomètre

yann3 31/12/2018 12h25

sans oublier le capteur pmh

---------- Post added at 01:25 PM ---------- Previous post was at 01:24 PM ----------

ecu deverrouillé?

akasa67 31/12/2018 12h30

Bcp de problème la dessus les chaîne capteur aac en default

nichan 31/12/2018 12h39

Si c'était le capteur HS l'ECM allait enregistrer un code défaut non?
Au moment que le démarreur tourne, l'état de synchronisation entre pmh et aac passe à l'état correct, je devrai vérifier autre chose?
Je n'arrive pas à trouver ou vérifier la valeur de pression d'essence pour éliminer un problème d'injection

Binbin 31/12/2018 12h49

uide de refroidissement" des fois elle est sur 105°C et des fois elle est à -64°C, pourtant juste au dessus j'ai la valeur de température qui semble être correcte à 10°C.

Bonjour, je comprend pas trop, c'est quelle T° à 10° ?

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

La P° d'essence se prend au mano! Pas de capteur.

louay 31/12/2018 13h38

salut commence par le beaba, vérifie que l'essence arrive et que la pression soit correcte. Puis tu passes à l'allumage

nichan 31/12/2018 13h49

J'ai 2 lignes qui indiquent la température du liquide de refroidissement :
- température liquide de refroidissement : 10°C
- valeur de référence de la température du liquide de refroidissement : des fois -64°C et des fois 105°C

tarik_electronic 31/12/2018 13h56

slt
pompe a essence mettre contacte et écoute dernier coûte réservoir
la pompe marche ou non?

louay 31/12/2018 14h14

la valeur de réference c'est la consigne c'est à dire ce que tu es sensé avoir comme température. Ceci dit sur certains calculateur il faut pas prendre en compte cette valeur moteur à l'arrêt.

nichan 31/12/2018 14h27

Pompe de gavage tourne et l débit d essence est fort (environ 200ml en 5s)
Autre idée ?

louay 31/12/2018 14h38

Citation:

Envoyé par nichan (Message 658366)
Pompe de gavage tourne et l débit d essence est fort (environ 200ml en 5s)
Autre idée ?

vérifie l'allumage. Mais avant cela regarde qu'il n'y ait pas d'essence mélangé avec du gazole

nichan 31/12/2018 15h52

L'allumage fonctionne correctement, quand je tourne la clé les 4 bougies fournissent des étincelles, ça confirme que l'ECM est operationnel.
La résistance aux bornes des injecteurs : environ 12 Ohm et le faisceau est OK.
Reste le calage des 2 arbres à cames à vérifier ou une autre idée?

yann3 31/12/2018 16h57

egr ouverte

Benadjof 31/12/2018 16h59

Salut
c'est peut être ton capteur de température moteur si il est HS le moteur ne démarre pas.

nichan 31/12/2018 19h05

Valeur de température sur Diagbox : 10°C
Calage OK
Allumage OK
EGR : je ne trouve aucune valeur sur Diagbox et je ne la trouve pas sur le moteur, quelqu'un peut me confirmer si le 1.4vti 95cv est équipé d'un EGR et qu'il est son emplacement svp?

louay 31/12/2018 20h15

pas de vanne egr sur ce moteur

nichan 31/12/2018 20h39

J'ai modifié l'eeprom de l'ECM pour activer l'antidémarrage et là j'ai perdu l'allumage, donc ça confirme que l'antidémarrage était bien programmé.
- ECM et BSM et BSI : 0 défaut
- Antidémarrage OK
- Calage OK
- Allumage OK
- Alimentation essence OK
- Capteur de température de liquide de refroidissement : 10°C
- EGR absente sur ce moteur
- Airbag absence de choc enregistré

autre piste svp?

louay 31/12/2018 20h44

autres pistes : catalyseur bouché, injecteurs bouchés (prévoir un oscilloscope) ou du moins vérifie que les bougies mouillent, compressions trop faibles, essence mélangé avec du gazole etc...

yann3 01/01/2019 12h20

debimetre?

nichan 01/01/2019 13h49

[Sujet Résolu]
C'était un problème de calculateur même si Diagbox affichait des valeurs correctes partout.
Merci les amis pour votre contribution

Binbin 01/01/2019 13h54

Bonjour,

Valeurs correctes ça:

des fois elle est sur 105°C et des fois elle est à -64°C

louay 01/01/2019 19h58

Citation:

Envoyé par nichan (Message 658566)
[Sujet Résolu]
C'était un problème de calculateur même si Diagbox affichait des valeurs correctes partout.
Merci les amis pour votre contribution

ca aurait été bien de savoir quelle était la panne du calculateur. Présence d'eau, brulé, etc...

nichan 02/01/2019 08h57

Je répond à ma question initiale du post, "est t-il normal d'avoir la valeur de référence de la température du liquide " qui oscille entre 2 valeurs limites -64°C et 105°C : OUI

Pour info, l'ecm avait brûlé pour une raison inconnue pour moi


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