Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 2 dCi ne démarre pas DF115 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/79733-clio-2-dci-ne-marre-pas-df115.html)

Abbed 09/01/2019 14h36

Clio 2 dCi ne démarre pas DF115
 
Salut les amis, encore un problème avec un dCi, une Clio 2 cette fois.
C'est une 1.5 dCi 65 de 2001 avec 243 000KM.

Suite à un remplacement moteur, elle ne voulait pas démarrer. J'avais le capteur d'AAC en défaut "incohérence"

Après des heures de recherche, j'ai finis par comprendre que j'avais décalé la distri. Seulement la pompe HP, AAC et vilo aligné (avec les piges)

Suite au recalage le défaut d'AAC disparaît, mais elle ne démarre toujours pas, elle broute quelques fois mais ne pars pas.

Le seul défaut que j'ai c'est le DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite

et un autre DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, niveau bas permanent.

Même au start pilot elle ne démarre pas.

J'ai mis le kit de démarrage du moteur, sans résultat.

J'ai moi même démonté le moteur, et il tournais nikel c'était ma voiture qui m'a servis de donneuse d'organes.

À la mise au contact j'ai:

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 1021 millibars

Et sous action du démarreur

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 701 millibars

Pression rampe 419 bars

Je voudrais savoir, comment je dois m'y prendre pour tester ce capteur MAP ?

Merci d'avance

mexicain 09/01/2019 15h10

Salut verifier les codage injecteur

bkprog13 09/01/2019 16h31

salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI

toto014 09/01/2019 17h47

Bonjour,

La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)

Bon courage

zenata 09/01/2019 18h48

salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............

RALPH 09/01/2019 19h49

effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.

hamada 09/01/2019 19h53

SALUT l ami ; tu peux verifier si ton pignon arbre a came et le meme que sur l ancien moteur car il y a deux types de pignons cible différentes,

RALPH 09/01/2019 20h02

auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.

m abba 09/01/2019 21h16

Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..

Abbed 09/01/2019 22h54

Citation:

Envoyé par mexicain (Message 660550)
Salut verifier les codage injecteur

J'ai mis le kit de démarrage du moteur, les codes injecteurs correspondent bien.
J'ai même tester 2 autres kits, et toujours le même défaut DF115.

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 660563)
salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI

Pourtant au démontage du moteur il tournait super bien, entre temps j'ai fait la distri, joint spy et bougies de préchauffage.

J'ai stocké le moteur 6 mois, bien à l'abris avec bouchon de protection sur la pompe.

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 660577)
Bonjour,

La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)

Bon courage

Filtre à air neuf, j'ai récup le catalyseur avec le moteur, que j'ai passé au karcher avant le remontage.

Je ne trouve pas d'info à ce sujet, je devrais avoir combien de mbars ?

Citation:

Envoyé par zenata (Message 660584)
salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............


Citation:

Envoyé par RALPH (Message 660597)
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.

J'ai dis start pilot, mais c'est du nettoyant frein que j'ai utilisé c'est équivalent ?

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 660605)
auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.

J'ai pas énormément d'expérience, mais je trouve que le moteur tourne facilement à la main. Je le fait tourner d'une main via la poulie damper avec le cliquet, sans trop forcer.

Citation:

Envoyé par m abba (Message 660623)
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..

Si la clavette à cassé, lorsque je mets la pige sur le vilo, le repère au niveau de l'AAC ne devrait pas correspondre ?

En tout cas j'ai touché la poulie AAC pour remplacer le joint spy, Faut que je redémontre pour vérifier la clavette.

akasa67 09/01/2019 23h33

Slt l ami à ta place je prendrai les compression..

louay 10/01/2019 01h33

Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer

Breizhelec 10/01/2019 06h31

salut

si déjà au Start pilot sa tousse pas tu à un soucis moteur, tous les diesel doivent démarrer au Start pilot quand il sont ok

soit ta plus de compression soit il est décalé complet

vv58 10/01/2019 06h39

salut comme tu décrits ta panne un mauvais calage a de lourdes conséquences surtout entre vilbrequin et acc si les soupapes ont touchées au 1 er coup de demarreur tu peux bien faire ce que tu veux ça changera rien il faut prendre les compressions ou demonter cache culbuteurs un jeu important entre poussoir et acc indique une soupape tordu mais si tu ne sens pas les comp. en tournant le vilbrequin avec une clé pas normal du tout tu n as plus de compressions si ton calage distrib est bon ta clavette fixe du pignon acc est surement cassé il suffit de demonter ce pignon pour verifier bonne journée

mustauto 10/01/2019 06h42

je suis d'accord avec breizhelec si ca demarre pas au start pilot tu as un souci avec compression ou calage
tu peux avoir tout simplement des segment qui sont gomés ca m'est arrivé semaine derniere encore du degrippant toute la nuit le lendemain coup de demarreur bougies demontées pour evacuer tout ca ensuite je remonte et je tracte la voiture pour que le regime moteur soit plus important qu'au demarreur et ca demarre apres je laisse la magie de la chauffe operer

kaki02 10/01/2019 08h26

Salut, t'as verifié le capteur PMH au niveau de la boite moteur ? Impossible de la demarrer si capteur defectueux ou mauvais contact sinon ça remonte un defaut capteur PMH

formator2 10/01/2019 09h50

injecteurs grippes.

akasa67 10/01/2019 10h07

Slt les gars injecteur gripper ou pas au start ou nettoyant frein sa doit forcément péter..

bkprog13 10/01/2019 11h08

salut
il a dit que ça démarrait pas au start mais il n’a pas dit que ça pete pas ( quand il arrête de pulvériser le moteur s’arrete et il dit que ça démarre pas...).
moteur stocker 6 mois je reste sur les injecteurs grippé...

Abbed 10/01/2019 14h13

Citation:

Envoyé par louay (Message 660642)
Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer

Les injecteurs sont restés sur le moteur, ils peuvent tout de même grippés ?

Pour vous faire une idée voila une video.
Première tentative sans start, et la seconde avec le start

https://www.youtube.com/watch?v=S0q-...ature=youtu.be

Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag.

J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions.

akasa67 10/01/2019 14h21

A ben y Pete c'est bon signe tu n'a pas de code defaut autres débranche les retour injecteur les 4 et met 4 gobelet voir si sa sort si ta une clim débranche le capteur de pression en cas ou..
Bkprog désolé j'avais crue qui pétait même pas au start..

Abbed 10/01/2019 14h45

Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.

DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Intermittent
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Permanent

Même débranché elle ne démarre pas.

Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire

DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent

Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace

DF128 - Vitesse véhicule non disponible.

Je vais tester les retours.

akasa67 10/01/2019 14h53

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 660736)
Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.

DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Intermittent
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse
- Permanent

Même débranché elle ne démarre pas.

Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire

DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise
- Permanent

Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace

DF128 - Vitesse véhicule non disponible.

Je vais tester les retours.

En valeur réel la pression rampe etc y a quoi..

Abbed 10/01/2019 14h58

Sous action du démarreur j'ai

Pression rampe 419 bars
Caractéristique de pression rampe 439
Débit de carburant 25 mg

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 701 millibars

Charge calculée du débitmètre d'air massique 380 mg

akasa67 10/01/2019 15h02

Le pot n'est pas boucher et c'est bien du gasoil et la shyncro se fais bien..

RALPH 10/01/2019 17h58

visiblement il réagit au Start pilot, ta pression rampe ok , débit ok.
ton antidémarrage est bien déverrouiller?
reste plus que les injecteurs !

Abbed 10/01/2019 19h18

J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.

Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.

J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.

Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.

Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.

Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?

akasa67 10/01/2019 19h49

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 660794)
J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage.

Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement.

J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur.

Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage.

Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis.

Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ?

Oui pour le tes de retour..

lolo64 10/01/2019 19h53

Bonsoir Abbed,

Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.

Le test de retour est possible si tu as le matériel.

Cdt.

bkprog13 10/01/2019 20h15

Les retours c'est inutile car la presion rampe est ok, ils sont gripper fais comme la video que j'ai poster et tu verra

kaki02 10/01/2019 22h43

Injecteurs grippés tu peux les tester un par un en dehors de la culasse et voir s'ils pulverisent du gasoil sous action demarreur

louay 10/01/2019 23h54

Sur les injecteurs delphi la plupart du temps quand ils sont grippés il n'y a pas de retour en actionnant le démarreur

Abbed 11/01/2019 12h46

Citation:

Envoyé par lolo64 (Message 660803)
Bonsoir Abbed,

Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur.

Le test de retour est possible si tu as le matériel.

Cdt.

La commande c'est avec Clip ?

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Je vais tenter le nettoyage des injecteurs comme sur la vidéo.

RALPH 11/01/2019 18h59

est ce de l ancien moteur?

lolo64 11/01/2019 19h17

Bonsoir Abbed,

Oui la commande SC001 avec le Clip.

Le nettoyage des injecteurs comme dit bkprog13 est une bonne solution.

Cdt.

Abbed 12/01/2019 00h27

Les injecteurs de l’ancien moteur, j’en ai 2 qui sont hs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abbed 04/02/2019 13h06

Salut les amis,

J'ai nettoyé les injecteurs comme sur la vidéo, mais elle ne démarre toujours pas.

Par contre il y a du mieux, le moteur "pète" sans start pilot.
Une vidéo pour illustrer (désolé pour la qualité du son, youtube me le modifie à chaque upload)

https://www.youtube.com/watch?v=6IO-1aBk9l4

J'ai aussi fait le test des retours sous action du démarreur vu qu'elle ne démarre pas.
Voila ce que ça donne, après 5 sec sur le démarreur.

http://i66.tinypic.com/258rped.jpg

Et désormais au diag j'ai le DF137 en plus du DF115

DF137: Fonction régulation de pression rampe pression supérieur au maximum. Permanent

DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite. Intermittent

J'ai essayé la méthode du capteur IMV en mode "volant" sans résultat.

Chose étrange depuis le nettoyage des injecteurs, sous action du démarreur je n'ai que 250 bars désormais, alors qu'avant j'avais 419 bars.

Binbin 04/02/2019 13h22

Bonjour,

Pignon Vilo non claveté le dessus, a tu serré la poulie, avant d'enlever la pige?

700 Mbar P° collecteur, y'a un gros probleme, un bouchon oublié dans l'intercooler?, turbo bloqué?, est tu sur de la compatibilité de tous les organes du nouveau moteur? Inversion connecteur? Mauvais faisceau?

akasa67 04/02/2019 13h23

Slt l ami déjà le premier et 2eme sont bien malade si sais sous action du démarreur..

Binbin 04/02/2019 13h25

Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved