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Clio 2 dCi ne démarre pas DF115
Salut les amis, encore un problème avec un dCi, une Clio 2 cette fois.
C'est une 1.5 dCi 65 de 2001 avec 243 000KM. Suite à un remplacement moteur, elle ne voulait pas démarrer. J'avais le capteur d'AAC en défaut "incohérence" Après des heures de recherche, j'ai finis par comprendre que j'avais décalé la distri. Seulement la pompe HP, AAC et vilo aligné (avec les piges) Suite au recalage le défaut d'AAC disparaît, mais elle ne démarre toujours pas, elle broute quelques fois mais ne pars pas. Le seul défaut que j'ai c'est le DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite et un autre DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, niveau bas permanent. Même au start pilot elle ne démarre pas. J'ai mis le kit de démarrage du moteur, sans résultat. J'ai moi même démonté le moteur, et il tournais nikel c'était ma voiture qui m'a servis de donneuse d'organes. À la mise au contact j'ai: Pression atmosphérique 1017 millibars Pression admission 1021 millibars Et sous action du démarreur Pression atmosphérique 1017 millibars Pression admission 701 millibars Pression rampe 419 bars Je voudrais savoir, comment je dois m'y prendre pour tester ce capteur MAP ? Merci d'avance |
Salut verifier les codage injecteur
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salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer. https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI |
Bonjour,
La pression de 701 mbar n'est pas normale. Le moteur respire mal (filtre à air?) Bon courage |
salam
avant tout , éliminer problème mécanique un coup de start pilote dans l'admission le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul puis tu passes aux autres étapes ............. |
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.
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SALUT l ami ; tu peux verifier si ton pignon arbre a came et le meme que sur l ancien moteur car il y a deux types de pignons cible différentes,
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auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie. tu sens bien tes 4 compressions a la main. |
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..
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Citation:
J'ai même tester 2 autres kits, et toujours le même défaut DF115. Citation:
J'ai stocké le moteur 6 mois, bien à l'abris avec bouchon de protection sur la pompe. Citation:
Je ne trouve pas d'info à ce sujet, je devrais avoir combien de mbars ? Citation:
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Citation:
En tout cas j'ai touché la poulie AAC pour remplacer le joint spy, Faut que je redémontre pour vérifier la clavette. |
Slt l ami à ta place je prendrai les compression..
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Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer
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salut
si déjà au Start pilot sa tousse pas tu à un soucis moteur, tous les diesel doivent démarrer au Start pilot quand il sont ok soit ta plus de compression soit il est décalé complet |
salut comme tu décrits ta panne un mauvais calage a de lourdes conséquences surtout entre vilbrequin et acc si les soupapes ont touchées au 1 er coup de demarreur tu peux bien faire ce que tu veux ça changera rien il faut prendre les compressions ou demonter cache culbuteurs un jeu important entre poussoir et acc indique une soupape tordu mais si tu ne sens pas les comp. en tournant le vilbrequin avec une clé pas normal du tout tu n as plus de compressions si ton calage distrib est bon ta clavette fixe du pignon acc est surement cassé il suffit de demonter ce pignon pour verifier bonne journée
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je suis d'accord avec breizhelec si ca demarre pas au start pilot tu as un souci avec compression ou calage
tu peux avoir tout simplement des segment qui sont gomés ca m'est arrivé semaine derniere encore du degrippant toute la nuit le lendemain coup de demarreur bougies demontées pour evacuer tout ca ensuite je remonte et je tracte la voiture pour que le regime moteur soit plus important qu'au demarreur et ca demarre apres je laisse la magie de la chauffe operer |
Salut, t'as verifié le capteur PMH au niveau de la boite moteur ? Impossible de la demarrer si capteur defectueux ou mauvais contact sinon ça remonte un defaut capteur PMH
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injecteurs grippes.
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Slt les gars injecteur gripper ou pas au start ou nettoyant frein sa doit forcément péter..
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salut
il a dit que ça démarrait pas au start mais il n’a pas dit que ça pete pas ( quand il arrête de pulvériser le moteur s’arrete et il dit que ça démarre pas...). moteur stocker 6 mois je reste sur les injecteurs grippé... |
Citation:
Pour vous faire une idée voila une video. Première tentative sans start, et la seconde avec le start https://www.youtube.com/watch?v=S0q-...ature=youtu.be Capteur PMH et AAC (celui sur la pompe HP) neuf, malgré l'absence de défaut au diag. J'ai un pote que devrait me prêter de quoi prendre les compressions. |
A ben y Pete c'est bon signe tu n'a pas de code defaut autres débranche les retour injecteur les 4 et met 4 gobelet voir si sa sort si ta une clim débranche le capteur de pression en cas ou..
Bkprog désolé j'avais crue qui pétait même pas au start.. |
Justement j'avais le pressostat en défaut, je l'ai débranché.
DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse - Intermittent DF113 - Circuit capteur de pression de réfrigérant ; court-circuit à la masse - Permanent Même débranché elle ne démarre pas. Et les autres défauts que j'ai de façon aléatoire DF119 - Position de repos d'essuie-glace de pare-brise - Permanent Normal, vu que je n'ai pas remonté les essuies-glace DF128 - Vitesse véhicule non disponible. Je vais tester les retours. |
Citation:
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Sous action du démarreur j'ai
Pression rampe 419 bars Caractéristique de pression rampe 439 Débit de carburant 25 mg Pression atmosphérique 1017 millibars Pression admission 701 millibars Charge calculée du débitmètre d'air massique 380 mg |
Le pot n'est pas boucher et c'est bien du gasoil et la shyncro se fais bien..
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visiblement il réagit au Start pilot, ta pression rampe ok , débit ok.
ton antidémarrage est bien déverrouiller? reste plus que les injecteurs ! |
J'ai essayé sans l'échappement, même résultat. Et le catalyseur passé au karcher.
J'ai mis 30L de gasoil avant le 1er démarrage. Antidémarrage déverrouiller. À la mise au contact, Le voyant d'antidémarrage s'éteint normalement. J'avais aussi remplacer les 3 relais noir dans le compartiment moteur. Au début j'avais du mal à y croire, mais effectivement il ne reste plus que les injecteurs, ça doit être spécifique au 1.5 dCi les injecteurs qui grippent durant le stockage. Pa ce que j'ai remplacer pas mal de moteur dCi sur Megane 2 Laguna 2 et Espace IV, moteurs achetés à la casse après X temps de stockage et jamais eu de soucis. Sachant que le moteur ne démarre pas, je peux faire le test des retours juste sous action du démarreur ? |
Citation:
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Bonsoir Abbed,
Est-ce que tu as la commande SC001. Si oui faire en sorte que la température moteur arrive à 60 degrès ou plus ( ou en chauffant la sonde, ou brancher une autre sonde et la chauffer) puis lancer le démarreur. Le test de retour est possible si tu as le matériel. Cdt. |
Les retours c'est inutile car la presion rampe est ok, ils sont gripper fais comme la video que j'ai poster et tu verra
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Injecteurs grippés tu peux les tester un par un en dehors de la culasse et voir s'ils pulverisent du gasoil sous action demarreur
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Sur les injecteurs delphi la plupart du temps quand ils sont grippés il n'y a pas de retour en actionnant le démarreur
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Citation:
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ---------- Je vais tenter le nettoyage des injecteurs comme sur la vidéo. |
est ce de l ancien moteur?
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Bonsoir Abbed,
Oui la commande SC001 avec le Clip. Le nettoyage des injecteurs comme dit bkprog13 est une bonne solution. Cdt. |
Les injecteurs de l’ancien moteur, j’en ai 2 qui sont hs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut les amis,
J'ai nettoyé les injecteurs comme sur la vidéo, mais elle ne démarre toujours pas. Par contre il y a du mieux, le moteur "pète" sans start pilot. Une vidéo pour illustrer (désolé pour la qualité du son, youtube me le modifie à chaque upload) https://www.youtube.com/watch?v=6IO-1aBk9l4 J'ai aussi fait le test des retours sous action du démarreur vu qu'elle ne démarre pas. Voila ce que ça donne, après 5 sec sur le démarreur. http://i66.tinypic.com/258rped.jpg Et désormais au diag j'ai le DF137 en plus du DF115 DF137: Fonction régulation de pression rampe pression supérieur au maximum. Permanent DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite. Intermittent J'ai essayé la méthode du capteur IMV en mode "volant" sans résultat. Chose étrange depuis le nettoyage des injecteurs, sous action du démarreur je n'ai que 250 bars désormais, alors qu'avant j'avais 419 bars. |
Bonjour,
Pignon Vilo non claveté le dessus, a tu serré la poulie, avant d'enlever la pige? 700 Mbar P° collecteur, y'a un gros probleme, un bouchon oublié dans l'intercooler?, turbo bloqué?, est tu sur de la compatibilité de tous les organes du nouveau moteur? Inversion connecteur? Mauvais faisceau? |
Slt l ami déjà le premier et 2eme sont bien malade si sais sous action du démarreur..
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Deja, au démarreur, il semblerai qu'il manque des compressions
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