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Black gees 28/01/2019 06h56

Difference cartographie entre ASZ et BKD?
 
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourra me dire les differences entre une cartographie d'un moteur ASZ (1.9 TDI IP) et d'une BKD (2.0 TDI IP)? est-il possible de faire marcher une BKD avec gestion ASZ avec repro?

Merci

Black gees 30/01/2019 07h27

Pas d'idée?

farid iddir 30/01/2019 08h01

bon jour , a ma connaissance pas possible ,deja rien que pour la synchronisation des capteur aac et vilbroquin pas pareil

Black gees 30/01/2019 10h43

Donc a ton avis, on ne peut pas mettre la gestion complete d'un BKD dans un ASZ?
on ne peut pas modifier la gestion de l'avance dans un EDC15?

Black gees 30/01/2019 16h38

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 665312)
bon jour , a ma connaissance pas possible ,deja rien que pour la synchronisation des capteur aac et vilbroquin pas pareil

Est ce que la cible du capteur pmh d'une 2.0 tdi est differente que celui d'un 1.9 TDI selon toi? en nombre de dentures j'entends

reprogauto 30/01/2019 17h16

C impossible

Black gees 30/01/2019 17h20

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 665408)
C impossible

Oui mais en quoi c'est impossible? au moins il y a une raison, est ce parce que celui d'un 1.9 est a un capteur type inductif et celui du 2.0 est a effet hall?

jah83 30/01/2019 20h50

Tu parles de deux architectures de calculo différent, edc15 et edc16, cablage différent , capteur différent. Bref je doute fortement de la faisabilité d une telle opération

ECU diag 30/01/2019 21h02

Salut
Si c’est que la puissance que tu cherche fait une reprog sur ta carto ori
Tu peux sortir 50cv à l’aise voir plus même

rosaire974 31/01/2019 02h47

slt
impossible tu ne peut pas remplacer un âne par un cheval et vice versa :13:.

Black gees 31/01/2019 04h08

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 665461)
Tu parles de deux architectures de calculo différent, edc15 et edc16, cablage différent , capteur différent. Bref je doute fortement de la faisabilité d une telle opération

Oui, j'en suis conscient et c'est là justement que j'aimerai savoir un peu plus, avant d'entrer directement sur le cartographie, j'aimerai savoir à part le fait que le capteur pmh du 1.9 est inductif et donne 1V alors que celui du 2.0 est a effet Hall et donne 2V, d'autre part j'aimerai aussi savoir si le cible fait 60-2 de part et d'autre
Citation:

Envoyé par EcuDiag (Message 665465)
Salut
Si c’est que la puissance que tu cherche fait une reprog sur ta carto ori
Tu peux sortir 50cv à l’aise voir plus même

Non, je ne cherche pas de la puissance, la cause c'est j'ai 2 moteurs, 1.9 HS avec calculateur et 2.0 sans calculateur et les broches d'origine du calculateur fait partie des objets perdu

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 665508)
slt
impossible tu ne peut pas remplacer un âne par un cheval et vice versa .

J'aimerai d'abord savoir s'il est possible de faire demarrer le cheval :22:

xdols 31/01/2019 16h31

Salut,

Pour ma part, c'est pas dutout compatible, beaucoup de pieces différentes, ecu,turbo,faisceau,injecteur etc......

Le jeu n'en vaut pas la chandelle meme si c'était possible.

Avis perso.

@+++++

Black gees 01/02/2019 03h39

OK les gars, vu vos retours le mieux c'est de trouver un gestion d'origine pour bien faire, mais c'est quand même intriguant...:22:

toze60 01/02/2019 07h21

Slt

https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html


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Black gees 01/02/2019 08h29

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 665755)
Slt

https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html


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Le kit est intéréssant, mais est ce que ca se monte sur une injecteur pompe? bien qu'il soit programmable

toze60 01/02/2019 08h49

Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

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---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 665761)
Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re

Désoler, impossible de édité mon post précédent via tapatalk.

Tiens pour injecteurs pompe :

https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

jah83 01/02/2019 15h45

A ce tarif la il achète au moins trois moteur complet 1.9...

toze60 02/02/2019 09h37

Slt

Oui c'est vrai.

A voir s'il en as là bas.

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Black gees 28/02/2019 12h31

Je reviens à la charge après avoir trouvé un cablage complet EDC 16, je vous explique mon projet, j'ai un moteur BDK (2.0 SDI) dont je veux greffer un turbo, j'ai un moteur ASZ avec la gestion complete, vu que la gestion est vraiment differente entre un EDC15 et EDC16, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible d'injecter un programme de BKD (2.0 TDI) dans le calculo d'un SDI?

jah83 28/02/2019 12h53

Donne la réf bosch de ton ECU 2.0sdi pour commencer. On jettera un oeil voir si déjà c est les même types ecu( pas sur du tout) . Si jamais c est le cas faudra câbler comme sur un bkd

Black gees 28/02/2019 13h08

C'est un EDC16U1 (pareil que sur la BKD) mais voila la reference d'origine
03G 906 016 M
0281011617

Black gees 03/03/2019 07h56

1 pièce(s) jointe(s)
Je continue le cablage, et j'aimerai savoir votre avis sur cette photo, il y a BIEN une gestion de suralimentation sur le calculateur d'un BDK?

Black gees 06/03/2019 19h21

Je continue mon aventure, apres recablage et diag, je suis tombé sur ces erreurs,
Citation:

16611 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0
18041 - Transmetteur 2 de position de l´accélérateur (G185) Signal trop faible
P1633 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0
Etant donnée que la pédale accelererateur actuelle etait celui d'un ASZ, est ce qu'il y a une difference entre celui d'un BDK ou BKD? au niveau des données?
Merci à vous

jah83 06/03/2019 22h45

Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

builes-13 06/03/2019 23h15

posssible a faire mais a condition . tu doit tout mettre a jour . les carto dois compatible avec les autre capture .est le calculature doit donner les bonne ordres

je vais esseyer ca au prochain teste

Black gees 07/03/2019 04h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 674274)
Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

ce qui m'intrigue c'est la tension obtenue, normalement au contact la pédale devra donner 5V alors qu'ici je vois 12,31V

Black gees 11/06/2019 21h20

Salut les gars, jusqu'ici la voiture refuse de demarrer, les injos ne donnent aucune valeur, voici ma derniere demarche, j'ai pris une calculo de BKD, refait le cablage et rien, le compte-tour monte bien mais elle refuse de demarrer même avec start pilot, je commence a douté que le carto d'un 16s ne marche pas sur un 8s, qu'en pensez-vous? si c'est le cas, dois-je m'orienter vers un carto complete de BMM?

Black gees 16/06/2019 11h05

Je sèches completement, apres avoir essayé 3 calculos differents, elle refuse toujours de demarrer

phildelavista 16/06/2019 16h37

salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !
monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc. les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
c'est beaucoup trop de chose.
Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!

Black gees 18/06/2019 04h47

Citation:

Envoyé par phildelavista (Message 701344)
salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !

J'ai déja changé le faisceau quand j'ai refait le cablage
Citation:

monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc.
J'ai déja tout les electrovanne (la fameuse boite noir)
Citation:

les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
Tiens, tiens tiens, ça m'interesse de savoir la difference, tout en sachant que les capteur aac et pmh sont celui de la BDK, et je me demande vraiment si les paramètres de gestion de demarrage sont tres differents entre un 8S et 16S

Citation:

c'est beaucoup trop de chose.
:o
Citation:

Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!
Sur ce plan, les gars de chez nous ne savent même pas faire la difference entre un moteur atmosphérique et Turbo :d:d:d:d

phildelavista 18/06/2019 20h20

salut,
peux être que le contrôle technique ne verra rien, mais j'espère pour toi que tu n'aura aucun accident responsable !!
car la ce sont les assurances qui mandate un espère pour rechercher toute anomalies ( il sera facile de voir que le code moteur ne correspond pas), si l'assurance peux évite de payé elle trouvera.


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