![]() |
Difference cartographie entre ASZ et BKD?
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourra me dire les differences entre une cartographie d'un moteur ASZ (1.9 TDI IP) et d'une BKD (2.0 TDI IP)? est-il possible de faire marcher une BKD avec gestion ASZ avec repro? Merci |
Pas d'idée?
|
bon jour , a ma connaissance pas possible ,deja rien que pour la synchronisation des capteur aac et vilbroquin pas pareil
|
Donc a ton avis, on ne peut pas mettre la gestion complete d'un BKD dans un ASZ?
on ne peut pas modifier la gestion de l'avance dans un EDC15? |
Citation:
|
C impossible
|
Citation:
|
Tu parles de deux architectures de calculo différent, edc15 et edc16, cablage différent , capteur différent. Bref je doute fortement de la faisabilité d une telle opération
|
Salut
Si c’est que la puissance que tu cherche fait une reprog sur ta carto ori Tu peux sortir 50cv à l’aise voir plus même |
slt
impossible tu ne peut pas remplacer un âne par un cheval et vice versa :13:. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Salut,
Pour ma part, c'est pas dutout compatible, beaucoup de pieces différentes, ecu,turbo,faisceau,injecteur etc...... Le jeu n'en vaut pas la chandelle meme si c'était possible. Avis perso. @+++++ |
OK les gars, vu vos retours le mieux c'est de trouver un gestion d'origine pour bien faire, mais c'est quand même intriguant...:22:
|
Slt
https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Re
J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur. Mais faudrait leur posé la question pour un TDI . Vu le prix, je pense que ça se monte. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h45 ---------- Citation:
Désoler, impossible de édité mon post précédent via tapatalk. Tiens pour injecteurs pompe : https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
A ce tarif la il achète au moins trois moteur complet 1.9...
|
Slt
Oui c'est vrai. A voir s'il en as là bas. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Je reviens à la charge après avoir trouvé un cablage complet EDC 16, je vous explique mon projet, j'ai un moteur BDK (2.0 SDI) dont je veux greffer un turbo, j'ai un moteur ASZ avec la gestion complete, vu que la gestion est vraiment differente entre un EDC15 et EDC16, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible d'injecter un programme de BKD (2.0 TDI) dans le calculo d'un SDI?
|
Donne la réf bosch de ton ECU 2.0sdi pour commencer. On jettera un oeil voir si déjà c est les même types ecu( pas sur du tout) . Si jamais c est le cas faudra câbler comme sur un bkd
|
C'est un EDC16U1 (pareil que sur la BKD) mais voila la reference d'origine
03G 906 016 M 0281011617 |
1 pièce(s) jointe(s)
Je continue le cablage, et j'aimerai savoir votre avis sur cette photo, il y a BIEN une gestion de suralimentation sur le calculateur d'un BDK?
|
Je continue mon aventure, apres recablage et diag, je suis tombé sur ces erreurs,
Citation:
Merci à vous |
Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd
|
posssible a faire mais a condition . tu doit tout mettre a jour . les carto dois compatible avec les autre capture .est le calculature doit donner les bonne ordres
je vais esseyer ca au prochain teste |
Citation:
|
Salut les gars, jusqu'ici la voiture refuse de demarrer, les injos ne donnent aucune valeur, voici ma derniere demarche, j'ai pris une calculo de BKD, refait le cablage et rien, le compte-tour monte bien mais elle refuse de demarrer même avec start pilot, je commence a douté que le carto d'un 16s ne marche pas sur un 8s, qu'en pensez-vous? si c'est le cas, dois-je m'orienter vers un carto complete de BMM?
|
Je sèches completement, apres avoir essayé 3 calculos differents, elle refuse toujours de demarrer
|
salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable. il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même ! monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc. les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin. c'est beaucoup trop de chose. Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !! tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !! voir dangereux en cas d'accident responsable !! |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
salut,
peux être que le contrôle technique ne verra rien, mais j'espère pour toi que tu n'aura aucun accident responsable !! car la ce sont les assurances qui mandate un espère pour rechercher toute anomalies ( il sera facile de voir que le code moteur ne correspond pas), si l'assurance peux évite de payé elle trouvera. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved