![]() |
C5 X7 Blue hdi 150 hp mode dégradé !! courroie (résolu)
bonjour, au diag courroie d accessoires rupture imminente !!!
on a changé le kit courroie + le kit de distribution , pas moyen d'effacer les 2 defauts ! le codage remplacement de la courroie d accessoires ne fonctionne pas ! requête hors plage contactez l'assistance technique des idées ??? merci crdt |
Tu as essayé apres débranchement batterie
|
Slt l ami jamais vue cela des default pour une courroie..
|
Salut,
quel est le code defaut indiqué ? @+ |
Citation:
|
Salut,
N'y a t il pas un accessoire (alternateur) qui bloque a chaud ou qui devient difficile à tourner pour une raison quelconque? Surveillance vitesse alternateur vs vitesse moteur |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Y font vraiment n'importe quoi javais jamais vue lool
|
Tu as quelle version de diagbox?
|
Citation:
|
Salut, il faudrait essayé avec la 7.57 plutôt je pense...
C'es sûr que tant que tu signales pas que tu as remplacé la courroie, tu peux pas effacer le def. Tu as l'intitulé en entier du u1218 81 stp ? Tu as essayé apres un débranchement bat ? |
voila ce que je trouve pour ton dtc
P16AB - Haute tension du circuit du capteur de température de chauffage de l'air d'admission ---------- Post added at 05:23 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ---------- et P1383 - Distribution variable par rapport à la banque retardée 1 |
Hello
Il existe bel et bien des défauts liés au remplacement de la courroie d'accessoire sur certains moteur PSA ( entre 60 et 80 mkms ) mais en général ce sont des véhicules hybride ou avec alternateur réversible . Le souci c'est que souvent sur le forum les demandes sont incomplètes au niveau des infos , année? code moteur ? , véhicule avec start and stop ? et cela part dans tous les sens . Pour info , voici un lien sur ce montage http://www.ac-grenoble.fr/discipline...urces_Lyon.pdf A+ |
salam
dans paramètre synchronisation arbre a cames / Vilebrequin oui ou non ???? comme a dit Dreamland "les demandes sont incomplètes au niveau des infos" c'est dommage surtout lorsque ca vient d'un modérateur ........... cdlt |
c'est une Citroën C5 III 2.0 BlueHDi 150
elle doit être de 2017 ???? puisque elle a été présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2016. je pense la version diag box 7.57 et 7.66 ne prennent pas en charge le codage (clone) il faut une version style mr RORRY |
Il y a la fontion start and stop sur ces vehicules, avec alternodemarreur
|
salut c'est une C5 blue HDI de 2017 150 hp ecu DCM 6.2 240000 KMS avec start and stop et alternateur reversible donc
les seuls defauts sont courroie d'accessoires risque imminent ! lors du codage j'ai remplacement de la courroie d'accessoires je lance ce codage une fenetre s'ouvre , effectue cette opération avant le remplacement de la courroie j'ai fait avant, une fenetre souvre requette hors plage recommencez si le probleme persste contactez l'assistance technique les defauts sont permanent il reviennent dés la mise du contact !mm avant de démarrer @+ |
Hello
Sur ta capture d'écran le calculateur DCM6.2 est suivi de ? , ta version de diagbox n'est peut être pas compatible . PS : Si tu peux aussi donner le contexte d'apparition du défaut ( petit + devant le défaut ) cela serait sympa , il y a certainement un problème lié au kilométrage . A+ |
je pense aussi que une version plus récente serait mieux
|
Citation:
P16AB00 courroie d'accessoires :origine local statut : permanent caracterisation du defaut : rupture imminente kilometrage total: 240020 heure : 0 etc |
c est un compteur comme un fap, je pense vraiment que la remise a zero n est pas pris en compte.
|
Salut, si tu as l'adml il faut mettre la clé (emetteur/identifiant) dans le lecteur.
Je crois qu'il y a eu un correctif recemant pour un probleme de RAZ courroie accessoire |
Salut j'ai eu exactement le même message "requette hors plage". Sauf que moi c'était pour réinitialiser le système adblue. Ca venait tout simplement de la version de mon diagbox qui était trop ancienne. Puis j'ai pris la version 9.23 de Rorry et c'est passé impec
|
Bientôt
capteur d'occupation :black , blanc , beurre c'est qui au volant ??? |
Laisse tomber ta version de diagbox est obsolète pour faire la raz du compteur d'usure de la courroie d'accessoires. Pour info, tu as 2 facteurs qui influe sur le compteur d'usure. L'échéance kilométrique et le nombre de redémarrages stop and start.
|
j ai eu un c5 X7 cet j avais les mêmes défauts, mais moi la réparation que je devais faire c etait pour reprog BSI vous avez du voir mes autres post ,
donc qd le defauts tension courroie accessoire ne s effaçais pas je comprenais pas trop je suis en diagbox 7.82 bon bref j ai prevenu mon client et qd je mettais le chauffage et tournais les roues , le chauffage se coupait , il m' a dit qu il yavait un rappel pour les c5 X7 par rapport a la distrib effectivement c vrai j ai regardé sur service box ya un rappel donc c'est peut etre lié la courroie accessoire et le rappel pour la distri si sa peut aider |
salut,
avec la version de MrRorry dans calculateur d'injection/pack réparation/piéce de rechange/courroie. ---------- Post added at 12:15 AM ---------- Previous post was at 12:13 AM ---------- Citation:
|
Citation:
d'apres la doc de Dreamland, "Vérifier l’absence des codes défauts P16AB et P1383 dans le calculateur de contrôle hybride (HCU1) ; A l’aide de l’outil de diagnostic. NOTA : En cas de remontée d’un code défaut P16AB ou P1383 : Remplacer la courroie d’entraînement des accessoires" est ce que cela ne serait pas une des conneries de peugeot ou le defaut remonte jusqu'a L'ecu, mais doit etre effacer ailleurs, codage de remplacement de courroie accesoire dans le calculateur de controle hybride ? c'est le cas avec le probleme d'additivation, les ampoules hs, etc... @+ |
Citation:
|
salut, codage remplacement de la courroie d'accessoires effectué en concession citroen
plus de defauts nota : avant la version 7.66 le calculateur dcm 6.2 n'est pas reconnu absence de communications résolu merci a tous @ |
Citation:
alors beaucoup disent que l'on peut coder en off line avec une 7.66 C'est vrai ??? Vous auriez du essayer ......... Merci |
Citation:
@ |
Citation:
vous pouvez faire uniquement du diag |
Citation:
Les deux codes sont partis et l’hybride seul est revenu (le moteur thermique ne voulait pas s’éteindre avant cela, le tableau de bord affichait «*mode hybrid indisponible*» quelque chose dans le genre et le sélecteur d’hybride se replaçait en mode normal directement après). C’est plus diagbox c’est magicbox :p D’ailleurs diagbox de Mr Rorry en vaut le coup ? Il offre quoi de plus ? Est-il vraiment bien ? |
Il faut aussi absolument ouvrir le capot pour pouvoir remettre à zéro le compteur de courroie accessoire sinon toujours un message d'erreur
Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk |
salut,
Mamadou N’guéyé répare les vw à distance par télépathie, peut-être qu'il à un cousin qui fait le groupe PSA https://nsm09.casimages.com/img/2019...0116276295.gif |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved