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petit1959 03/02/2019 12h24

Problème de demarrage sur une 307 hdi 2L 90cv
 
Bonjour à tous,
Je galère depuis 3 semaines avec ma 307 hdi 2L 90cv année 2003 ( 134 000km dans le compteur ) , qui s’est arrêté en autoroute à 130km/h, remmener à la maison, j’ai vérifié : l’arrivée du gazole, pompe HP, tout est bon, j’ai remarqué que les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent plus, j’ai vérifié les fusibles côté BCI et BSM tout est bon, on a essayé de la pousser en 2ième vitesse long temps, batterie bien chargée, le démarreur fonctionne normalement, essayer avec une autre batterie sans résultat.
On a testé avec la valise (Delphi Cars 2015.R3), aucun défaut et quand on teste avec la valise, on allons sur l’onglet Activation des commandes, quand on clique sur le bouton activer les feux de croisement ou bien essuies glaces tous fonctionnent, je dis bien avec la valise qui fonctionnent, mais pas avec les comodos des feux et essuies glaces.
J’ai acheté un kit qui contient ( BCI, BSM, calculateur et clé à puce d’une 307 même modèle en occasion qui fonctionné ), il donne la même chose que ce que j’ai avant, toujours le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
Ma question y-a-t-il des relais cachés quelques part qui l’empêche à démarrer ou est-ce qu’il peut venir du com2000 ou si quelqu’un a eu ce problème.
Merci pour l’aide et la réponse

Cordialement

akasa67 03/02/2019 12h28

Slt l ami avec ton diag delphi fais un diag dans le bsi y a certainement des default

KKHALIL 03/02/2019 12h32

Bouton arrêt d'urgence moteur non?

akasa67 03/02/2019 12h34

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 666300)
Bouton arrêt d'urgence moteur non?

Jamais vue de inertie sur 307 l ami mais au diag il peu faire fonctionner les phares etc donc la commande n arriverai pas au bsi mais si il a essayer plusieurs fois de démarrer peu être aussi en mode eco alors moi je serai d avis de refaire diag moteur et bsi..

mista 03/02/2019 12h59

salut l ami post nous les resultats des defauts bsi et moteur

cdl

thib_ 03/02/2019 13h11

il faudrait aussi tester les commandes du com 2000 avec la valise

yann3 03/02/2019 13h58

bsi vierge a tout les coup,sur 307,c'est tres courant et du coup plus de code pin ni options

akasa67 03/02/2019 14h06

Slt les gars on va déjà voir les default bsi vierge je pense pas à moins d avoir casser la courroie accessoire en roulant..

Nour01100 03/02/2019 14h52

Bonjour a tous
Akasa67 : j'ai déjà vu un bsi vierge a cause d'une batterie déchargée frero
Je pense aussi qu'il faut voir coté com2000 voir alim + masse fiche grise 6pins

akasa67 03/02/2019 15h17

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 666351)
Bonjour a tous
Akasa67 : j'ai déjà vu un bsi vierge a cause d'une batterie déchargée frero
Je pense aussi qu'il faut voir coté com2000 voir alim + masse fiche grise 6pins

Moi aussi j'ai déjà vue j'ai marqué à moins que l ami j'ai eu aussi sur 406 perte codage clé suite à casse poulie damper j'attend que notre amis porte un screen des défaut pour avancer..

rotax 03/02/2019 16h18

Citation:

Envoyé par petit1959 (Message 666294)
j’ai remarqué que les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent plus,

salut,

elle est peu être en "mode eco" et fonctionne que par activation au diag..

si besoin pour sortir du mode eco (avec diagbox par contre)
passe le bsi en mode show room et repasse en mode client,en principe tu ne sera plus en mode eco pour 10 minute.

barthdu22 03/02/2019 16h46

Salut, si tu dis que la voiture a calée sur autoroute a 130 c'est qu'il y a un probleme au niveau du moteur/injection. Tu as regarder si ton capteur pmh n'est pas cassé?
J'ai deja eu le cas sans remonter de pcodes

manudiag 04/02/2019 03h24

comme dit bathdu22 controle ton pmh

Benadjof 04/02/2019 07h12

es tu sur que ta pompe de gavage se lance ?

petit1959 05/02/2019 18h14

Merci pour l'aide et les réponses,
La valise ne détecte aucun défaut, si le problème vient du pmh, je ne comprends pas pourquoi les feux de croisement, les essuies glaces, les vitres électriques de devant( pas de vitres électriques derrière) ne fonctionnent pas.

De plus j'ai testé avec un kit ( BCI, BSM, calculateur et clé à puce d'une autre 307) et le problème reste comme il est.

Merci de me dire comment peut on savoir si elle est en mode eco.

Cordialement

j-sky 05/02/2019 19h08

Salut
au vu des symptômes, ça ressemble à une alimentation manquante au niveau du BSI ou BSM
Arrives tu à dialoguer avec le COM2000 ?
Vus que tu as essayé un kit complet, il y a peu de chance que tu sois tombé sur un kit ayant la même panne...
As tu de quoi faire des contrôles électriques et des connaissance en lecture de schémas et contrôles de continuité, tensions, isolement avec un multimètre ?

petit1959 05/02/2019 19h52

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 666947)
Salut
au vu des symptômes, ça ressemble à une alimentation manquante au niveau du BSI ou BSM
Arrives tu à dialoguer avec le COM2000 ?
Vus que tu as essayé un kit complet, il y a peu de chance que tu sois tombé sur un kit ayant la même panne...
As tu de quoi faire des contrôles électriques et des connaissance en lecture de schémas et contrôles de continuité, tensions, isolement avec un multimètre ?

Bonsoir et merci pour l'aide

J'ai testé avec la valise (Delphi Cars 2015.R3), aucun défaut et quand on teste avec la valise, on allons sur l’onglet Activation des commandes, quand on clique sur le bouton activer les feux de croisement ou bien essuies glaces tous fonctionnent, je dis bien avec la valise qui fonctionnent, mais pas avec les comodos des feux et essuies glaces.

J'ai aussi un multimètre, je suis dans électronique et l'informatique depuis 1990 , mais je n'ai pas le schéma électrique

Cordialement

akasa67 05/02/2019 19h54

Tu a teamwiewer la wifi prêt de la voiture..?

rotax 05/02/2019 20h01

salut,

regarde si sur l'ecran quand tu met le contact tu as un message "mode economie" si l'ecran et eteint et ne s'allume jamais tu as un fusible de claquer ou une alimentation manquante je crois.. de mémoire l'alim du com 2000 alimente aussi l'ecran multi..
sur un diagbox faudrai voir les ecu qui ne réponde pas.. si il y'en as bien sur..
en fait distinguer si panne sur un élément moteur ou si de l'electrique/tronic...
bref trop peut d'info .

petit1959 05/02/2019 20h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 666966)
Tu a teamwiewer la wifi prêt de la voiture..?

Merci encore pour l'aide, c'est la voiture qui n'est pas à côté, elle est chez un amis un ancien mécanicien ( qui fait la mécanique du poids lourd et aussi léger), mais qui n'a pas assez des connaissances dans le domaine valise et les pannes électriques.

Et là on galère depuis plus de 3 semaines.

Cordialement

akasa67 05/02/2019 20h28

Il n'a pas internet tu a un diag via teamwiewer sa serai plus simple..

MECASOLUTION 05/02/2019 22h06

Bonjour, as tu controler les parametre moteur quand tu tourne le contact ? La pression go, le pmh ? La syncro acc pmh?

petit1959 06/02/2019 10h53

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 667024)
Bonjour, as tu controler les parametre moteur quand tu tourne le contact ? La pression go, le pmh ? La syncro acc pmh?

Merci pour les réponses

Merci de me dire si avec l’outil que j'ai (Delphi Cars 2015.R3), je peux effectuer ces contrôles.

Cordialement

ducla 06/02/2019 13h16

Bonjour.Il est préférable de tester avec diagbox pour diagnostiquer la BSI.

petit1959 06/02/2019 16h30

Merci les amis pour l'aide, je constate que la voiture est en mode eco activé

Merci de me dire si je peux faire quelque chose avec le Delphi Cars 2015.R3 que j'ai si non pouvez vous me conseiller un site pour acheter diagbox

Cordialement

barthdu22 06/02/2019 17h23

Salut, normalement tu peux voir les parametres injections avec ton delphi. Remets le BSI BSM,Calculateur et clé d'origine sur la voiture et fait un diag.
Regarde le regime moteur quand tu essai de demarrer, puis la Pression GO et la synchro velibrequin/AAC.
A la base ton probleme est arriver en roulant donc commence par le coté injection avant de regarder l'antidemarrage.

vortex 06/02/2019 17h35

Slt, les signes que tu donne ,vitres+phare+essui glaces etc ..=mode eco .
Cherche plutôt a savoir pk elle ne démarre pas .Dès que ton moteur fait vroumm tu retrouveras tes fonctions.Comme te l'on dis les membres post un screen des défauts et tu auras peut être une solutions .

akasa67 06/02/2019 18h23

Sais pour cela que je voulais faire un diag en temps réel y a forcément un problème un default va remonter en insistant

Dezp 07/02/2019 17h08

Oui commence par regarder tes paramètres via la liste de données de ton calculo moteur avec ton delphi: regarde surtout les tr/min pour savoir si ton pmh émet
Et voir si ta pression de go augmente

bounechada abdel 09/02/2019 17h59

salut j avais eu se soucis sur une 307 essence c etait le bsm

jo-11 09/02/2019 21h23

Bonsoir les amis. Je pense que tu devrais interroger ton bsi en vérifiant les paramètres suivants. 1° pression de rampe 270Kg mini sinon sa démarre pas regarde si dans les paramètres tu as une syncro arbre cames/vilebrequin surveille ton compte tours sur le diag quand tu tournes la clef sa doit bouger si a la suite de tout sa tu n'a aucun retour de codes défauts s'est que c'est n'est pas électronique. Assure toi que taclef est reconnue pour sa s'est très simple tu ouvres la porte conducteur ( a condition que les capteurs soient bons, si ton plafonnier s'allume quand tu ouvres la porte s'est tout bon) donc je te disait si quand tu ouvres la porte tu entends le rappel sonore de clefs sur contact s'est qu'elle est reconnue. Si tu n'entends rien ton problème est par la. In-finé si tout cela est ok ton problème est mécanique. Mais normalement en passant ses étapes tu doit trouver. Bon courrage et bon diag. Fa

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Fais nous un retour de tout sa sa serait sympa.
:yo:

Binbin 09/02/2019 21h40

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 668083)
salut j avais eu se soucis sur une 307 essence c etait le bsm

Bonsoir, il avais quoi le BSM? Quel défaut, ou quel probleme?

many888 10/02/2019 09h34

Salut sur ton afficheur Tu peux lire un message mode économique actif lors de la mise du contact ...,recommence ton diag depuis le début de préférence avec diagbox ..

bounechada abdel 10/02/2019 20h47

salut binbin moi c etait le fusible gestion moteur qui n etait plus alimenter

petit1959 12/02/2019 14h11

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Encore un autre problème après qu'on a remis le BSI, BSM, Calculateur et clé d'origine, on a constaté que le compteur a passé 267000 km au lieu de 134000 km d'origine ( on pense que le kit qu'on a testé vient d'une 307 qui a 267000 km dans le compteur), comment faire pour revenir au réel kilométrage.

On a changé aussi le capteur AAC par un d'une voiture même moteur qui marche n'a rien donné.

En pièce jointe quelques mesures avec le delphi ( le delphi que j'ai ne fait pas tous)

Merci aussi de me conseiller sur quel site je peux acheter une diagbox à prix raisonnable

Merci pour l'aide et la réponse

chaoui05 12/02/2019 16h10

Citation:

Envoyé par petit1959 (Message 668880)
Bonjour à tous,
Encore un autre problème après qu'on a remis le BSI, BSM, Calculateur et clé d'origine, on a constaté que le compteur a passé 267000 km au lieu de 134000 km d'origine ( on pense que le kit qu'on a testé vient d'une 307 qui a 267000 km dans le compteur), comment faire pour revenir au réel kilométrage.

On a changé aussi le capteur AAC par un d'une voiture même moteur qui marche n'a rien donné.

En pièce jointe quelques mesures avec le delphi ( le delphi que j'ai ne fait pas tous)

Merci aussi de me conseiller sur quel site je peux acheter une diagbox à prix raisonnable

Merci pour l'aide et la réponse

Slm,c'est le cadeau surprise des kits de démarrage PSA !! Après justification et preuves du kilo, on pourra t'apporter des infos mais pas avant l'aval des modos.

petit1959 12/02/2019 19h46

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 668893)
Slm,c'est le cadeau surprise des kits de démarrage PSA !! Après justification et preuves du kilo, on pourra t'apporter des infos mais pas avant l'aval des modos.

Slm frère.

Comment peut on justifier le kilométrage, on a remis le kit d'origine, car le kit ( occase) qu'on mis n'a rien donné et la voiture ne démarre pas toujours et on a pensé que le calculateur qui gère le kilométrage.

Merci pour l'aide

Cordialement

yann3 12/02/2019 20h00

control technique,factures garage avec siret,etc etc

akasa67 12/02/2019 21h25

Slt l ami tu aurai fais comme je t'ai dit diagnostic à distance avec teamwiewer on en serait pas là..


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