Tlemcen Car electronics

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rapou30 10/02/2019 16h14

Defaut panne d'injection Modus
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour , sur une Modus 1,5dci 68cv de 2005 j'ai un défaut " panne d'injection" qui s'affiche par moment au tdb .
Sur ce vehicule a ete remplacé pompe inj + inj par des occasions, le réservoir a ete démonté ,nettoyé et toutes les durits soufflées + 2 filtres a go .

1/ Les tests que j'ai fait a l'arret :
- injecteurs débranchés electriquement : - pression rampe = 460b
- moteur au ralenti - pression rampe = 230b
- Moteur a 2500tr/mn - pression rampe = 600b

2/ IMV debranchée et connecteur branché sur une seconde IMV a coté :

- injecteurs débranchés electriquement : - pression rampe = 620b au
demarreur
- moteur au ralenti - pression rampe = 810b
- Moteur a 2500tr/mn - pression rampe =1600b .

J'ai controlé mon retour d'injecteurs sur 30s au ralenti

- inj 1 = 15ml
- inj 2 = 11ml
- inj 3 = 11ml
- inj 4 = 12ml mais je ne connais pas les valeurs theoriques

J'ai aussi fait un controle en roulant avec clip. Ci joint les photos ou on voit bien qu'a chaque apparition du défaut je leve le pied de l'accelerateur .

Est ce qu'une prise d'air pourait me faire cette panne (il me faut pomper 4/5 fois sur la poire apres un arret de plus de 30mn) et toujours tres molle moteur tournant.

Merci pour votre aide

bkprog13 10/02/2019 16h37

salut
lorsque que tu as le message au tableau de bord, il y a forcément un dtc qui remonte que tu mentionne pas.
a première vu cela vient de ta pompe même si dans tes tests tu arrives à atteindre 1600 bars.
et il faut aussi être sur que toutes les pièces remplacées sont bien pour un 68ch ( imv et injos)

Binbin 10/02/2019 17h03

Bonjour,

Regarde dans clip, il doit y avoir un mode de commande pour le contrôle des retours, et de toute facon, 30 S, c'est pas assez.
Autrement, il y a une procédure manuelle.
Aussi, dit nous tes DTC.

zenata 10/02/2019 17h05

Salut
"Est ce qu'une prise d'air pourait me faire cette panne (il me faut pomper 4/5 fois sur la poire apres un arret de plus de 30mn) et toujours tres molle moteur tournant."
oui , j'ai déjà eu le cas , tuyauterie en plastique transparent , prise d'air
m'allume "panne injection" (moi , c'était bouffé , parce qu'il touché avec les vibrations )
monte un clapet juste après le filtre GO ou bien ta poire est hs , le clapet n'est plus étanche .
(ton problème c'est de la tyauterie mal remonté ou mal clipsé ou joint torique
raccord abimé )

rapou30 10/02/2019 17h05

Bonjour et merci de ton aide .

Un oubli DEF 053 Fonction régulation pression rail.
Pour les inj c'es bien des 68cv .Ce serait bien de connaitre les valeurs de retour ml/temp
j'ai plusieurs IMV je vais controler les ref . Je ne pense vraiment pas que ca vient de la pompe .
J'esseyerai de boucher les tubes d'arrivée Goil sur les inj pour finir mon controle de pression



Merci Zenata , je m'orienterai vers la prise d'air des que j'aurai les valeurs de retour inj et la pression pompe inj bouchés.
Lorsque je pompe sur la poire je ne vois pas d'air arriver du filtre .

zenata 10/02/2019 17h15

Tu parles pas des symptômes ????????????
- dure de démarrer sans actionner la poire
-coupure lorsque tu roules
-moteur qui monte pas dans les tours
etc ..........................

rapou30 10/02/2019 17h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 668345)
Bonjour,

Regarde dans clip, il doit y avoir un mode de commande pour le contrôle des retours, et de toute facon, 30 S, c'est pas assez.
Autrement, il y a une procédure manuelle.
Aussi, dit nous tes DTC.

Merci Binbin , dans clip je n'ai trouvé que le décalage des injecteurs
en ml secondes . c'est quoi la procedure manuelle ?

toto014 10/02/2019 17h20

Bonjour,

Je verrai bien un problème d'alimentation basse pression gazole. Ce qui me fait penser à cela, c'est la difficulté de montée en pression de la pression de rail par rapport à sa consigne.Le pic de tension ne m'inquiète pas plus que cela. Je pense qu'il serait souhaitable de faire un test avec une nourrice en charge (gazole)

Le débit d'air ne me paraît pas terrible, le circuit d'admission est peut être encrassé? Mais ce n'est pas apparemment la cause de l'allumage du voyant.

Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à fournir des enregistrements, c'est à souligner, dommage que les photos soient difficilement exploitables (flou).

Bon courage

zenata 10/02/2019 17h23

Met un bidon de 5L avec tuyau + pompe d'amorçage
et retour GO dans le bidon et tu fais tes essaies
en roulant
et tu vois si le message panne injection revient

Binbin 10/02/2019 17h23

En principe c'est 35 ML pour 2 min de ralentie+2cycles, contrôle à effectuer avec la commande clip, ou DEILPHI DDNX208, ou autre outil comme autocom,woow....etc.
Mais au vu de ton résultat pour 30s, je pense que tu est ors limite.

saadaoui frere 10/02/2019 17h24

salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

zenata 10/02/2019 17h25

toujours aller au plus simple ............

rapou30 10/02/2019 17h26

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668350)
Tu parles pas des symptômes ????????????
- dure de démarrer sans actionner la poire
-coupure lorsque tu roules
-moteur qui monte pas dans les tours
etc ..........................


Tu as raison ,
Les symptomes : Le moteur démarre apres 2 ou 3 sec de démarreur. Au point mort le défaut n'arrive jamais quel que soit le régime.
En roulant le def apparait quand besoin de couple quelle que soit la vitesse ou le régime passé la 3eme vitesse .
Sur un démarrage je peut tirer fond de 1 et de 2 il y a pas de def. Par contre je peut etre en descente en 5 a 70 km/h et sur une acceleration franche le def apparait .On dirait un manque d'apport de goil

zenata 10/02/2019 17h28

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668358)
salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

Le filtre a GO , il a pas de boite email ............:banghead:

rapou30 10/02/2019 17h37

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668358)
salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

merci , oui tout a ete remplacé .
A la lecture de Binbin je vais me faire preter des inj pour test apres nourice goil en direct

je fais tous ces test et reviens donner des nouvelles.
Merci a tous

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 668357)
En principe c'est 35 ML pour 2 min de ralentie+2cycles, contrôle à effectuer avec la commande clip, ou DEILPHI DDNX208, ou autre outil comme autocom,woow....etc.
Mais au vu de ton résultat pour 30s, je pense que tu est ors limite.

Tu peut m'expliquer comment faire avec clip ou WOW

Merci

Binbin 10/02/2019 17h46

Dans WOW, tu vas dans fonction/commande, je te dit ça de mémoire.

Autrement, avec le type véhicule, le type moteur,et le type d'injection, je peut t'envoyer la doc Renault

Formator 10/02/2019 17h46

Salut Rapou30,

IMV débranché, au ralenti (donc moteur tournant), tu devrais largement arriver au seuil d'ouverture du clapet de surpression (1600 bars environs) et très rapidement au point que l'injection devrait se couper.

Tu es loin du cas. Tu as forcément un problème de débit très certainement.

Fait la pratique du rail bouché et regarde sous action démarreur avec IMV débranché (+ leurre), si tu dépasses les 1100 bars.

Si ce n'est pas le cas, refais le test avec un singe qui pompe sur la poire très rapidement, et si cela ne monte pas plus, change ta pompe et tout les reste (injecteur, filtre, durits, et réservoir) "ou alors direction la casse, lol".

saadaoui frere 10/02/2019 17h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668362)
Le filtre a GO , il a pas de boite email ............:banghead:

tranquil MR ta tete sur mur
ta pas compri
la pompe hp (faire d email de fer dans toute circuit )il faut changer tous pies
pompe +rail et injecteurs (ou rparer):auto:

Binbin 10/02/2019 17h53

Même, si t'a pas l'outil concerné par le guide consultable sous le lien suivant, il y a des infos exploitables dedans.

https://docplayer.fr/41527681-Guide-...ddnx208-f.html

rapou30 10/02/2019 17h55

Modus 1.5dci an 05 type JPOE Mot K9K ??? 68cv inj delphi

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668374)
tranquil MR ta tete sur mur
ta pas compri
la pompe hp (faire d email de fer dans toute circuit )il faut changer tous pies
pompe +rail et injecteurs (ou rparer):auto:

Merci , on a bien compris , c'est de l'humour. OUI tout a ete changé

zenata 10/02/2019 18h09

1 pièce(s) jointe(s)
Puisque tu visualises le DF053 il faut voir les autres indications de 1.DEF à 8.DEF qui donne plus de détail

Binbin 10/02/2019 18h10

1 pièce(s) jointe(s)
En pièce jointe le manuel de réparation correspondant, voir p 65 et 66, et faire test 1 et 6 préconisés.

Pièce jointe 70689

Binbin 10/02/2019 18h13

Le contrôle des retour injecteur, est en test 8

jphp 10/02/2019 18h18

salut débranche les retours injecteurs démarre il faut que le gasoil sorte partout !! si un injecteur n'a pas de retours !! il est HS !!
@+

Binbin 10/02/2019 18h24

Bonsoir JP, si pas de retour sur un injo, il est grippé fermé, et véhicule boite.

zenata 10/02/2019 18h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 668396)
salut débranche les retours injecteurs démarre il faut que le gasoil sorte partout !! si un injecteur n'a pas de retours !! il est HS !!
@+

a l'œil , tu vois , ca dois sortir tout doucement
tu compares a l'œil les 4 retours , pour avoir une idée uniquement

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

pardon , bonsoir JP

jphp 10/02/2019 18h37

slt les injecteurs participe a la régulation de pression rail , si ton voyant rouge clignote ou s'allume lors des accelerations ! c'est surement pression rail trop élevée !! un injecteurs fatigué suffit
@

rapou30 10/02/2019 18h41

Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 , . Le voyant s'allume en acceleration ou demande de couple , il s'eteint 2s apres avoir relaché l'accelerateur
Merci

Binbin 10/02/2019 18h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 668408)
slt les injecteurs participe a la régulation de pression rail , si ton voyant rouge clignote ou s'allume lors des accelerations ! c'est surement pression rail trop élevée !! un injecteurs fatigué suffit
@

OUI, trop élevé, ou trop basse, il a toutes les indications pour faire les contrôle nécessaires.

La balle est dans son camp.

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668409)
Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 ,
Merci

C'est de l'a peut prés, donc, pas vraiment exploitable!:33:

rapou30 10/02/2019 18h44

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668387)
Puisque tu visualises le DF053 il faut voir les autres indications de 1.DEF à 8.DEF qui donne plus de détail

Merci Zenata mais un peu trop petit pour moi de lire . C'est l'age lol

jphp 10/02/2019 18h54

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668409)
Merci a vous pour les renseignements. Pour les retour , voir photo post 1 , . Le voyant s'allume en acceleration ou demande de couple , il s'eteint 2s apres avoir relaché l'accelerateur
Merci

branche ta valise pose la sur le siege passager , affiche la courbe pression rail consigne et pression réelle relevée
sur route reproduit le défaut ! quand le voyant rouge s'allume ou clignote
es ce que la pression est trop élevée ??
le fonctionnement normal est : 450 bars au démarreur ca chute a 250 bar au ralenti et ca doit suivre la consigne
@

LouisLeSinge 10/02/2019 19h02

Bonsoir,
Après les tests faits et leurs résultats, si l'alimentation en basse pression est écartée il faudrait tenter de remplacer l'IMV et le connecteur qui l'alimente.
Cdt,

rapou30 10/02/2019 19h04

Sur la 3eme photo post 1 , j'ai fais le test que tu demandes . j'ai mis des ronds rouge au moment ou le def apparait et on vois que je lache l'accelerateur juste apres . Comme c'est un peu flou la ligne du haut qui a les ronds rouge c'est la pression rail reelle, et la ligne du dessous c'est la consigne.
Test effectué sur 5mn de roulage, la route est un peu vallonnée par chez moi

Binbin 10/02/2019 19h11

Refait tes retours selon la procédure, et reviens nous dire!

jphp 10/02/2019 19h18

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668424)
Sur la 3eme photo post 1 , j'ai fais le test que tu demandes . j'ai mis des ronds rouge au moment ou le def apparait et on vois que je lache l'accelerateur juste apres . Comme c'est un peu flou la ligne du haut qui a les ronds rouge c'est la pression rail reelle, et la ligne du dessous c'est la consigne.
Test effectué sur 5mn de roulage, la route est un peu vallonnée par chez moi

c'est trop flou vu d'ici mais si le voyant s'allume a l'acceleration c'est souvent pression trop elevée !!
1) tu as pu coder les injecteurs ?? la bague couleur est la mm ?? les codes rentre ??
2) tu n'as pas aussi vu un def capteur pression clim ?? qq part dans ton diag ??

LouisLeSinge 10/02/2019 19h23

Re,
Je ne vois écrit nulle part que tu as essayé de monter une autre IMV et un autre connecteur sur la pompe, est-ce le cas?
Cdt,

zenata 10/02/2019 19h57

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 668414)
Merci Zenata mais un peu trop petit pour moi de lire . C'est l'age lol

http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet679259.htm

Formator 10/02/2019 19h58

Il a un manque de pression d'après ce que j'ai lu....
Sur une accélération un manque de pression dans le rail ne peut pas venir de 40 000 mille choses et certainement pas de certains trucs que je vois écrit.
pourquoi lui citer des trucs en rapport à un excès de pression ???

Pour rappel, quand l'IMV est déconnecté sur cette pompe, l'actuateur de débit est pleine ouverture, cela signifie que pratiquement tout ce qui sort de la pompe de transfert, passe vers la pompe HP. Une fois qu'il se sera assuré que l'étanchéité de la HP est bonne, il ne restera plus grand chose à part une pompe.
Rappel aussi pour cette pompe HP, l'actuateur de débit est dessus, le clapet de surpression aussi et la pompe de transfert aussi ainsi que le régulateur de pression de transfert.

rapou30 10/02/2019 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 668430)
c'est trop flou vu d'ici mais si le voyant s'allume a l'acceleration c'est souvent pression trop elevée !!
1) tu as pu coder les injecteurs ?? la bague couleur est la mm ?? les codes rentre ??
2) tu n'as pas aussi vu un def capteur pression clim ?? qq part dans ton diag ??

Merci JP sur le graphique on voit bien que la pression reelle est toujours plus bas que la consigne a l'apparition du defaut .Les injecteurs remplacés ont la meme couleur de bague (bleue) et le codage impec avec clip .
aucun def capteur clim
Je viens de mettre des vieux injecteurs de kangoo au bac ultrason pour test demain

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 668432)
Re,
Je ne vois écrit nulle part que tu as essayé de monter une autre IMV et un autre connecteur sur la pompe, est-ce le cas?
Cdt,

Exact , je suis allé controler et j'ai 2 IMV qui ont la meme ref au garage . demain je controlerai la ref de celle qui est sur le vehicule. pour le connecteur je regarderai son alim

LouisLeSinge 10/02/2019 21h14

Re,
Il y a moins d'un mois encore j'ai vu coup sur coup deux K9K en Delphi avec des DF053: le premier ne dépassait jamais les 800 bars en roulant, le deuxième perdait la pression lors des pieds à fond > 2500 tours. Les deux n'avaient que des IMV défaillants!
Si le mauvais contact du connecteur tend à faire grimper la pression, il la rend aussi impossible à maîtriser par le calculateur, avec des baisses de pression.
Changer une IMV ne prend que quelques minutes!
Cdt,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

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