Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   BMW 525D E60 ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/80829-bmw-525d-e60-ne-marre-plus.html)

h4ck3s-41 25/02/2019 21h51

BMW 525D E60 ne démarre plus
 
Bonjour,

Voila j'ai un problème, j'ai acheter un 525d e60 à un ami.
Mon amis était tomber en panne de gazoil, du coup la voiture ne démarrait plus, ils sont partis chercher 10l de gazoil et c'était bon ca démarrait nickel.
Ils ont fait une dizaine de km. Ensuite ils se sont arrêté, et quand ils ont voulu redémarrer la voiture n'as pas voulu démarrer. ils ont appeler l'assistance qui a remorquer la voiture chez eux. La voiture est rester comme ca 3 mois à peut pres. La batterie s'est complètement déchargé entre temps.

Du coup j'ai acheter ce véhicule, je l'ai passer à la valise j'avais un défaut code erreurs ews. J'ai vérifier il n'y a pas de gazoil qui sortait de la rampe d'injection.
Donc j'ai fait un synchronisation dme ews et j'ai plus ce code défaut, j'ai bien du gazoil qui sort de la rampe d'injection. Mais la voiture ne veut toujours pas démarrer.
J'ai essayer au start pilote, le véhicule démarre avec le produit, le moteur tourne, mais des qu'on arrête le produit le moteur s'éteint. Et j'ai 3 autres défauts qui viennent maintenant quand je démarre au start pilote
Voici les défauts :
- 4600 Surveillance de pression de rampe, écart de pression
- 4B90 Contrôle de pression de la rampe; pression de rampe trop basse
- 4570 : Surveillance de pression de rampe; écart d'alimentation.

Mais si j'efface les défauts et que j'essaye de démarrer sans start pilote, j'ai aucun défaut qui revient.

J'ai essayer de changer la rampe entière que j'ai emprunté à un amis en pensant que ça peut venir du capteur de régulateur mais ce n’était pas ça.
J'ai vérifier la pré pompe qui est en dessous du siège conduction , j'ai 4 bars qui sort.

Donc je suis bloqué, d'ou cela peut provenir ?
Peut être injecteur ou pompe hp ? ou un problème électronique qui empêche le démarrage ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
J'espère avoir des pistes.
Cordialement

tony60 25/02/2019 22h16

Salut remais du gazoil ??.. câble lauto avec une autre Avec in gros amperage

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Ta du demareur ?
Ta quoi comme voyant au tdb cadenas ??.

dart 25/02/2019 22h41

Salut, alors a savoir déjà que tout ce qui est avant la pompe c est de la basse pression et après c est de la haute pression, si ta basse pression est bonne, regarde avec ta valise de diag en valeur de mesure, la pression de rampe au démarrage. Si il faut tu as une impureté. J aurai tenter de demarrer et ouvrir le tuyau en sortie de pompe voir si il y a de la pression

h4ck3s-41 25/02/2019 23h45

Oui j'ai remis 30l de gazoil dedans et j'ai essayer de cable avec mon porsche cayenne turbo qui a une grosse batterie mais toujours rien.
Oui le démarreur tourne et entraîné le moteur, j'ai changer de démarreur aujourd'hui parce que l'ancien propriétaire tellement il avait essayer de démarré le moteur qu'il était mort il tournait dans le vide il n'arrivait plus a entraîné le moteur.
Sur le tdb j'ai aucun voyant, j'ai juste un volant pour direction active mais je pourrais le corrigé une fois que la voiture aura démarré.

Il faut combien en pression de rampe, si je me rappel bien j'avais dans les 300 bars. Je vais revérifier demain matin

transitions7 26/02/2019 00h39

Salut regarde du coter de tes injecteurs

h4ck3s-41 26/02/2019 08h39

C’est possible que les injecteurs soit grippé ? Je peux les tester comment? Je peux pas essayer d’enlever les 6 ensuite les brancher sur la rampe pour voir si il injecte bien ou pas

h4ck3s-41 26/02/2019 09h47

Là j’ai mis les injecteurs à l’extérieur, j’ai brancher sur la rampe. J’ai débrancher l’es retour et j’ai bloquer les tuyaux de retour pour pas que ça pisse partout. Et quand je démarre de l’injecteur il y a rien qui sort, juste ça sort un peu sur le dessus de l’injecteur là où on branche le retour. C’est normal ?
Merci

transitions7 26/02/2019 10h56

Salut test les retours pour voir si les 6 sont égales

sadna 26/02/2019 11h22

Citation:

Envoyé par h4ck3s-41 (Message 671933)
Bonjour,

Voila j'ai un problème, j'ai acheter un 525d e60 à un ami.
Mon amis était tomber en panne de gazoil, du coup la voiture ne démarrait plus, ils sont partis chercher 10l de gazoil et c'était bon ca démarrait nickel.
Ils ont fait une dizaine de km. Ensuite ils se sont arrêté, et quand ils ont voulu redémarrer la voiture n'as pas voulu démarrer. ils ont appeler l'assistance qui a remorquer la voiture chez eux. La voiture est rester comme ca 3 mois à peut pres. La batterie s'est complètement déchargé entre temps.

Du coup j'ai acheter ce véhicule, je l'ai passer à la valise j'avais un défaut code erreurs ews. J'ai vérifier il n'y a pas de gazoil qui sortait de la rampe d'injection.
Donc j'ai fait un synchronisation dme ews et j'ai plus ce code défaut, j'ai bien du gazoil qui sort de la rampe d'injection. Mais la voiture ne veut toujours pas démarrer.
J'ai essayer au start pilote, le véhicule démarre avec le produit, le moteur tourne, mais des qu'on arrête le produit le moteur s'éteint. Et j'ai 3 autres défauts qui viennent maintenant quand je démarre au start pilote
Voici les défauts :
- 4600 Surveillance de pression de rampe, écart de pression
- 4B90 Contrôle de pression de la rampe; pression de rampe trop basse
- 4570 : Surveillance de pression de rampe; écart d'alimentation.

Mais si j'efface les défauts et que j'essaye de démarrer sans start pilote, j'ai aucun défaut qui revient.

J'ai essayer de changer la rampe entière que j'ai emprunté à un amis en pensant que ça peut venir du capteur de régulateur mais ce n’était pas ça.
J'ai vérifier la pré pompe qui est en dessous du siège conduction , j'ai 4 bars qui sort.

Donc je suis bloqué, d'ou cela peut provenir ?
Peut être injecteur ou pompe hp ? ou un problème électronique qui empêche le démarrage ?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
J'espère avoir des pistes.
Cordialement

Salut,
Sujet deja abordé plusieurs fois dans le forum,
moteur meme generation que E39, donc commencer par le debut,
vérifier les pompes de gavages, filtre go, puis pompe hp, etc...

@+

h4ck3s-41 26/02/2019 11h27

Comme le moteur se met pas en route comment je test les retours.

Samba j’ai vérifier là pré pompe sous le conduction il y a bien 4 bars donc jusqu’à là c’est bon. Dans la rampe il doit y avoir combien de pression ?

transitions7 26/02/2019 11h49

La pression chute si il y a un injecteur bloquer ouvert tu peut tester tes retours meme si le moteur ne démarre pas en insistant un peu sur le démarreur

h4ck3s-41 26/02/2019 11h55

D’accord j’essaye ça cet après midi

doud77 26/02/2019 12h54

Salut,

batterie qui s'est vidée...

as tu essayé de refaire un sync DDE<->CAS?

h4ck3s-41 26/02/2019 16h13

Du coup j’ai emprunté un injecteur d’un pote, je l’ai brancher, les 6 injecteurs en l’air.
Sur celui de mon pote il y a bien du gasoil qui sort du bout de l’injecteur mais sur les miens non. Du coup 6 injecteurs de mort.
Je sais pas comment c’est possible que les 6 soit mort d’un coup.

J’ai essayer de mettre le bout de l’injecteur de mon pote sur mon injecteur, ça n’injecte toujours pas. Et j’ai essayer de mettre le mien sur le sien pareil ça n’injecte pas

yann3 26/02/2019 20h12

verifie que tu n'est pas de limaille dans le circuit go

h4ck3s-41 27/02/2019 02h02

J’ai vérifier il n’y a rien. J’ai mis 6 injecteurs d’un pote la voiture démarre nickel. Il me reste plus qu’à trouver 6 injecteurs maintenant.
Mais j’arrive pas à comprendre comment à cause d’une panne de gasoil 6 injecteurs serait morte

yann3 27/02/2019 08h14

controle bien pour la limaille,sinon tu tueras tes news injecteur aussi+ vidange reservoir+filtre
controle si de l'essence en quantitée n'a pas été mis dans le reservoir

h4ck3s-41 27/02/2019 08h23

Oui j’ai bien vérifier il n’y a pas d’essence dans le réservoir, mais je vais vider tous le réservoir tout nettoyer et remettre du gasoil propre.
Merci pour vos aides en tout cas

sadna 27/02/2019 14h11

Salut,

oublit pas de mettre les thanks, a ceux qui t'ont aidé.

@+

transitions7 27/02/2019 21h17

Salut n’oublie pas que ta pompe est peut être toucher rouler en panne sèche est pas bon pour le circuit carburant et c’est ce qui as endommagé tes injecteurs

h4ck3s-41 02/03/2019 12h18

Merci, ça risque rien l’aimant dans le réservoir?

Mat37 02/03/2019 20h40

Salut,

A mon sens pas nécessaire l'aimant si tu a bien nettoyé ton réservoir et canalisation

C'est en effet, le gasoil qui lubrifie ta pompe et tes injecteurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved