![]() |
DTC off P1352 sur calculateur EDC17C10_BR2
Salut,
J'ai un code défaut qui apparaît sur une Peugeot: -P1352 , défaut préchauffage Ce défaut ne gène en rien sur la conduite , par contre il génère un defaut au tableau de bord ainsi qu'un message "réparer moteur" Le remplacement des bougies de chauffe ainsi que le relais de préchauffage , mais cela n'a rien réglé au problème. J'ai l’impression que la solution final serait un DTC-Off , est ce que c'est réalisable sur ce calculateur (EDC17C10_BR2) ? Merci |
salut
poste la flash on vas essayer |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Zingilingiling, j'ai deja eu ce soucis et j'ai chercher longtemps. C'etait simplement la vis de masse qui n'etait pas serrée. Celle a coté des injecteurs (difficile a trouver).
Elle est situé derriere la culasse coté boite (dans la zone rouge sur les photos) C'est une petite vis avec une tete de 8 |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci a vous voici le dump:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila test ça :)
|
Citation:
|
zingilingiling,
Tu n'as pas donné de réponse en rapport au serrage de la masse indiquée par barthdu22 ??? Ce serait dommage de faire un DTC OFF, si le problème venait de là !!! |
Citation:
J'ai toujours un défaut P1352. |
Salut
Si tu as un P1352, c'est que tu as une panne sur le préchauffage et ça ne sert donc à rien d'essayer de masquer le problème Si le préchauffage ne fonctionne pas, le FAP auras + de difficulté à monter rapidement en T° et les phases de régénérations seront + difficiles Peux tu noter la référence du boitier de préchauffage remplacé et nous dire aussi si la masse est conforme suivant des conseils importants de Barthdu22 ? Arrêtez de vouloir toujours faire des DTC off ! Vous seriez content d'acheter une voiture d'occasion avec des comportements bizarre et sans remonté de défaut ??? |
salut P1352 sur PSA c'est presque toujours !! mais c'est rare que le defaut remonte au point d'arriver a une reclamation tu n'a pas d'autres defauts ??
es ce que tu as des thermoplongeurs ??? essaye une mise a jour @ |
Citation:
D'après les photos fournies au-dessus dans notre cher ami je ne vois pas où est le câble de masse j'ai démonté la boîte à air mais je n'y vois pas grand-chose. ---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- Citation:
J'ai bien un défaut qui remonte au tableau de bord avec une inscription sur l'écran «veuillez réparer le moteur.» Je n'ai aucun autre défaut qui remonte à part le p1352. Concernant le thermoplongeur je ne vois pas ce que c'est.? Par contre une chose que j'ai omis de signaler lorsque je mets le contact il y a une vibration qui se fait dans l'habitacle moteur pendant une quarantaine de secondes. Est-ce que c'est le relais qui merde? |
salut
avec quel outil tu fais ton diag? déjà vu sur 2008 aucune remontée de dtc avec delphi, par contre avec diagbox.. |
Salut, le cable de masse est difficile a trouvé. j'essaye de te faire une photo demain a l'atelier pour te montrer. J'ai remplacer 4 bougies et un boitier de chauffe pour rien suivant un TSB peugeot (info technique).
|
Essaye de mettre un fil de masse en direct sur la borne 5 du 8V NR du boitier de préchauffage et refait un essai
Si ça vient réellement du pb de masse, avec ce test, tu le sauras |
c'est quoi la voiture au juste ??
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, j'ai trouver une photo d'une culasse et la vis de masse est dans le rond rouge
|
Citation:
|
Normalement c'est la masse MM01 (qui signifie en schematique Masse Moteur 01 et non Masse de Caisse)
|
Citation:
|
J'ai l'impression qu'il faut faire tomber le phare pour accéder au relais .
Est ce qu'il y a une autre solution plus simple pour accéder à ce relais ? |
Citation:
|
Citation:
Non seulement en faisant un DTC OFF tu peux planter un ECU, tu résous pas réellement le problème de fond, et en +, tu peux emmerder un technicien de la marque qui lors d'une mise à jour ECU, va se retrouver avec ce défaut qui va apparaître comme un cheveu dans la soupe. Et c'est lui qui devra trouver la panne ... |
Citation:
Je te remercie pour la photo car sans celle-ci j'aurais mis longtemps pour la trouver. |
salut, lance un test préchauffage avec diagbox et dit nous
|
Citation:
Par contre comme expliqué plus haut j'ai le relais de préchauffage qui vibre on l'entend vibrer dans l'habitacle. Je parle bien du relais de préchauffage qui est situé sous le phare côté conducteur. ---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Pour répondre à la question si tu es sur les premières pages voici la référence du relais de préchauffage. 51 252 002 94 404 696 80 |
regarde si tu as des thermoplongeurs ??
|
Est ce que le relais est de marque magna? si oui envoi ton vin car il y a une info dessus
|
Souvent quand un relais vibre, cela est synonyme de chute de tension.
A mon avis, si tu sais faire, tu peux sortir ton voltmètre et faire des contrôles de chutes de tension sur ton relais. |
Citation:
Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage. |
Tu dit que la vis de masse est bien serrée mais est elle bien a la masse; controle la tension batterie entre le + et la vis et entre le + et la masse batterie (tu dois trouver la meme tension)
|
Citation:
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ---------- Citation:
Est-ce qu'il servirait à chauffer le liquide de refroidissement? |
oui et parfois un defaut sur les thermoplongeurs peut remonter le P1351 !
un petit boitier en alu avec 4 bougies de prechauffage sur les durites de chauffage habitacle |
Citation:
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h49 ---------- Citation:
Sauf erreur de ma part. Par contre comme tu la certainement vu , le défaut qui remonte c'est un P1352. |
ok pas de thermoplongeurs , debranche la broche sur le relaie de préchauffage et controle que les pin ne soit pas enfoncés ou brulés déja vu controle aussi que tes bougies soit les bonnes references
|
Citation:
Par contre , au niveau des bougies de préchauffage n'y aurait il pas un risque que je casse les bougie dans la culasse :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut au pire test ça le dtc off .
|
Citation:
|
Je croyais que tu avais deja changer les bougies (voir ton 1er post)?? Sinon pour demonter les bougies plus facilement tu le fait moteur bien chaud (tout de suite apres un bon essai routier)
|
Citation:
Je ne sais pas également si c'est du neuf ou de l'occasion qui ont été monté. Demain je récupère un relais de préchauffage pour tester. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39. |