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peugeot 306 phase1
Bonjour
Petit probleme sur 306 phase 1 motronic 5.1 avec connecteur de diag carre derrière le calculateur lundi je me connecte sur le calculateur avec delphi et la sonde vci et un faisceau 12v et kline la connections se fait sans problème mais par manque de temps je deconnect le lendemain impossible de se connecter au calculateur se matin test des faisceaux de la vci sur autre vehicule de annee 2000 connection impec du faisceau pour se connecter au connecteur peugeot a l ohmmètre tout impec Vérification au voltmetre du connecteur carre peugeot sur l auto (un voltage saccader est lus ) mais ni avec delphi wow scanmaster le calculateur est trouver la voiture demarre et tourne correctement le calculateur serais en defaut sur k et l ? |
salut laisse tomber , la dessus avant 2000 sans broche 16 pin pas de lecture numeriques !!pas de codes numeriques !!!
soit codes clignotants soit banc osciliscope des années 90 @ bon week end |
bonjour
d accord avec toi mais pourquoi delphi s est connecter dessus et apres plus rien ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- se n est pas pour les codes mais pour de la lecture de donnees |
le voltage saccadé est la valeur que tu lira sur un osciloscope d'allumage des années 80 90
ou diag a code clignotant pas de codes numeriques a lire !! quel est le code moteur ?? @ |
salut,
essaye avec un inverseur sur le connecteur 2 voie. |
Citation:
oui lecture saccade j avais compris mais se n est pas trop sa le probleme s est pourquoi une connections réussi et apres plus rien actuellement se n est pas les codes qui m interresse mais les valeur direct ---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h50 ---------- Citation:
que veux tu dire par inverseur? merci |
@ post une photo de la broche carrée elle est sous le capot ??
et le code moteur sltp bon dimanche |
1 pièce(s) jointe(s)
tu5jp j ai pas la voiture sous la mains mais une photo de la forme du connecteur vert avec fil blanc et bleu
et le liens des pin out http://www.cardiagnostics.be/-now/PEUGEOT$OBD.htm |
j'en trouve 2 nfu 5JP code moteur NFY ou NFZ ??
moteur 1.6 tu as une prise OBD 16 BROCHES sous le volant ! |
non pas d obd
tu le trouve ou le code nfy ou nfz ? ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- s est une 90cv |
Citation:
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nfz alors je l avais pris en photo hier
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Salut, normalement tu dois pouvoir communiquer avec ton ecu via cette broche, je l'ai deja fait avec pp2000. Par contre j'ai un adaptateur specifique pour sa qui se branche entre la vci et l'ecu. Il y a aussi 2 pinces croco a brancher sur le + et le - de la batterie pour alimenter la vci .
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1 pièce(s) jointe(s)
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Citation:
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Si tu communiquais bien avant il n'y a pas de raison que sa ne marche pas. Ta reverifier ton branchement? Pourquoi tu voulais dialoger avec le calculateur ? un voyant moteur?
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j ai revérifier le branchement
j ai essayer avec différent soft et différente sonde le proprio veux passer en injecteur ev6 et il en as plusieurs jeux et se serais pour vérifier via la lambda |
avec ton immat nfz oui tu as forcement la broche obd comme montré au dessus
la voiture est verte de 1993 versio STY/SIGNn |
Sinon tu peux verifier le lambda avec un contoleur de gaz. Si tu connais un controleur technique
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Citation:
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ---------- Citation:
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pour revenir a cette belle auto il y a rien dans le calculo qui peu bloquer la connections
la prise est alimenter mais est ce la bonne tension 12 v |
slt tu ne peux pas diag sur ce genre de broche c'est pour airbag ou autre mais pas pour un diag numerique gestion moteur
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d accord alors pourquoi je me suis connecte lundi et depuis pas la possibiliter
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Salut, sisi tu peux te connecter. J'ai deja fait une lecture defaut sur une 205!!!!!!!!!!!
Ta pas le vin de la voiture? |
salut thierry,
avec ta delphi tu utilise bien le faisceau 2 voie + pince croco sur la batterie ? si oui prend 2 morceau de fil ou fabrique un petit faisceau pour inverser les 2 fil du connecteur 2 voie, en gros la V1 devient V2 et inversement. sinon méthode a l'arrache un coup de lame de cutter sur le faisceau de ta delphi pour enlever le détrompeur et pouvoir brancher a l'envers (je conseille pas) juste une idées. petite précision le diag a l'époque se fessait uniquement par des connecteurs 2 voie, sur les véhicule les mieux équiper genre 605 ou XM il y avait des 2 voie vert,rouge,jaune,bleu,noir etc .... selon le calculateur a interroger et aussi le petit faisceau inverseur a utiliser ou non. |
Bonjour
oui Rotax s est cela connection batterie et connecteur peugeot pour l interrupteur tu reste inverser ou juste une impulsion sur le schema l un des 2 fils passe par le tdb et l autre direct ecu sa risque riens |
il faut rester brancher..
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ok merci je vais tester se we
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Bonjour
donc des news j ai tester la résistance des fils entre calculateur et connecteur et 2.8 ohms sur tolérance data la mesure devait être de moins de 1 ohm échange des 2 fils car les fils de la prise de diag était vert d oxydation et la prise aussi apres cela tentative de diag cela se connecte mais uniquement moteur arrêté juste sous contact et si sa ne se connecte pas comme j ai enlever les détrompeurs sur le connecteur il faut débrancher et inverser 1 fois le sens de branchement et rebrancher dans le bon sens merci Rotax maintenant vue se que veux le gas sa ne pourras pas se faire ou a faire avec une sonde afr |
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