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synchro Ford c max (RÉSOLU)
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salutation
j ais un souci sur une ford de m......e c est le genre de voiture que je fuie comme la peste mais las je me suis fait avoir pour dépanner un pote enfin j aurais mieux fait de me casser une pattes . pour l histoire mon pote m appel et me dit " il mon cambrioler il ont pris les double de la voiture je suis en galère j ais que cette voiture j ais achetez un kit démarrage avec clef et neiman tu peut me le montez " je lui répond " ok si il y a juste a le montez pas de soucis " jusque la ok j arrive sur place ......et las ça commence mal......pas de compteur avec le kit ...grrrrrrrr ne connaissant pas les trop les ford j hésite et me dit une syncro dasch et hop c est régler....et bien non je lit le compteur et l ecu sim21 du kit la bizarre le compteur il me sort le vin la synchro mais pas d ID et aucune infos sur les clefs .....je la fait quand même donc ecu vers dasch je remonte le tous et la en remontant l ecu misère le calculateur d origine est un bosch ............ bon pas grave je me dit je remet le fichier d origine dans le dasch et je change juste le neiman et la serrure de porte en attendant d avoir le bon model .............oui mais......non maintenant elle démarre plus du tout je pense que j ai du niker le dump a la lecture si quelqu un maîtrise .... ford c max de 2004 si joint les dumps |
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Re, je t'ai fait ça test, par contre manquera les clé si mes dumps passent
(ecrit juste le dasch deja pour essayer) |
Salutations merci kbprog
Qu'entends-tu par il manquera les clés Désolé mais sur les Ford je suis vraiment une truffe lol |
Synchro
salut Stéphane
a mon avis tu dois demander ou faire signe a S-keys en mp ou a moins qu'il passe par la ! il est très serviable le frère et compétant ds ce domaine. |
NON je pense pas .................
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Hello lool Skype
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salut
en fait quand je lis ton poste je comprends que finalement tu n’as que ajouté les clés avec neiman vu que le ccm d’occasion n’est pas le bon modèle et que le compteur est d’origine. forcément les clés d’occasion ne peuvent pas se trouver dans le compteur d’origine ou alors j’ai mal compris :) |
ok alors non j ais juste changer le neiman et l insert de la clef tous le reste est d origine la centralisation fonctionne mais j ais le voyant rouge au tableaux de bord et elle démarre plus bien-sur
j ais juste remi dans sont compteur le fichier que j avais extrais au départ c est normal que ton fichier soit reconnue en ford fusion |
je sais pas si tu as lu le compteur sur table ou obd mais il faut le lire sur table pour avoir un dump correct car le tiens est pour moi corrompu, j’ai du deplacer le vin dedans et il était plus syncro avec le ccm.
essaye mes deux fichiers plus haut, je pense que ça passe vu que le transpondeur est d’origine essaye déjà que le fichier du compteur en premier |
alors c est bien mon fichier qui est pourri voila ce que j obtient avec ford obd
https://nsa40.casimages.com/img/2019...2154893723.png et la avec un autre fichier d un même compteur récupéré sur le net https://nsa40.casimages.com/img/2019...2430505004.png |
je comprends pas pourquoi tu as écrit dans le compteur, vu que tu n’y as rien modifié, bref essaye mon dump dans ton soft ford obd pour voir stp
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je l explique la
¨*pas de compteur avec le kit ...grrrrrrrr ne connaissant pas les trop les ford j hésite et me dit une syncro dasch et hop c est régler....et bien non je lit le compteur et l ecu sim21 du kit la bizarre le compteur il me sort le vin la synchro mais pas d ID et aucune infos sur les clefs .....je la fait quand même donc ecu vers dasch je remonte le tous et la en remontant l ecu misère le calculateur d origine est un bosch ............* oui je récupère le compteur dans l après midi merci pour ton aide en attendant je suis très con je veut comprendre et pas écrire un fichier bêtement |
J'ai eu le cas une fois dump lu par obd n'etait pas complet
L'idéal est d'avoir compteur nickel ainsi : 1) Apprentissage clé 2) synchro Fin Autrement sur table le dump lu devrait etre correct (a moins que des l'originie dump corrompu du dash) |
ok mais la je l ais lu a l upa pas part obd
je suis sur maintenant que mon ficher c est corrompu a la lecture ......... |
salutations bon j avance quelqu’un aurai un fichier eprom pour un compteur visteon 3U7T-10849-GK
j en profite aussi qui aurai le branchement sur table pour pouvoir l interroger sur table en obd j ais trouver le 16 - et 32 + |
hi le nordiste contact tonton said i va te gerer sa deux deux lol
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non je pense pas
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Ford
Citation:
A tu résolu ton problème avec ta Ford ? Si oui c'est bien, si non envois moi le dump du compteur et de l'ECU je vais te corrigé ça A plus |
Salutations Cest en première page dans le fichier attaché
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salut l ami..forscan un cable de 10 euro et un soft gratuit
tu ferra tout par obd pas besoin de lire des dumps et perde ton temp tu peu faire les syncro en 2 minutes obd ca marche pour changment d un ecu ou dash ou compteur et pompe ect ect |
Salutations merci mais si j en suis arrivée las c Est que je suis déjà passé part cette étape ,je l ai pas démonté et lu sur table pour le plaisir lol
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slt
dans ton dump dash, ya moitié fusion et moitié cmax poste tes id clé |
salut
ça comfirme bien que le dump a été modifié et j’avais bien vu que le vin était déplacé, tout le bas du dump correspond a un fusion ou fiesta comme a expliqué skeys. ça aurait été plus cool d’expliquer les manips effectuer en amont et pas de balancer du «*dump*» comme ça pour voir ce qu’il se passe... |
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oups autant pour moi je me suis planter dans le fichier dasch avec tous les essais que j ais fait je me suis planter voila le bon
ça aurait été plus cool d’expliquer les manips effectuer en amont et pas de balancer du «*dump*» comme ça pour voir ce qu’il se passe... pour te répondre je ne balance pas du dump comme tu dit quand je poste c est que j ais fait des essais avant et que je n ais plus d idee contrairement a beaucoup ici j attend pas qu l ont me mâche le travaille maintenant j ais poster un fichier que j avais tester a la place de l ori j ais pas fait gaffe je suis passer a coter et alors...... ca t arrive jamais toi.... skey dessoler les clef sont qu garage j ais juste le compteur a la maison |
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new ecu eeprom
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salutation c est normal que le fichier face le double du mien et que celui-ci na rient a voir
simple question .... |
salut
son dump est bon, ça dépend avec quoi tu l’ecris, coupe le en 2 car il y a 4 fois la même chose et il t’a bien remis la syncro dedans |
tu confond avec dump de dash
le dump que j'ai posté est un dump de ECU que tu as posté au debut il est synchronisé avec eeprom de dash que tu as posté *24 tu doit ecrir ces deux !! |
Ok merci effectivement j ais confondu désolé mais moi et ford ca fait 2
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salutation voila la clef ori
https://nsa40.casimages.com/img/2019...3534659044.png et la l occasion https://nsa40.casimages.com/img/2019...3702906167.png selim je teste le fichier demain matin |
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complement
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salutation merci selim du coup il faut que je récupère le tdb demain je l ai laisser sur place lol
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salutation petit retour merci a tous le mondes pour l aide et surtout a selim la voiture a redémarrer
j ais mis les fichiers et apprentissage clef avec fordscan j ais pu apprendre q une seul clef mais ça me va je touche plus a rient lol une précision j ai du retirer le fusible 46 pour le codage de la clef |
Salut Stéphane et content que sa se sois résolus pourquoi as tu retirer le fusible 46 ?et je pencer quil était oblogez de programmer 2 clefs obligatoirement avec forscan ?Tu na pas eu derreur etc.....?merci
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Salutations pouette la première fois la programmation ne passait pas
Frodscan ma indiqué de retiré le fusible c est ce que j ais fait et la c est passé ensuite j ais essayé la deuxième mais pas possible échec a chaque fois Honnêtement j était tellement content que cette m****e démarre que j ais pas chercher plus loin Je vais donc continuer a suivre les règles que je me suis fixé ont touche n'y au Ford n'y au opel et encore moins au saab Et la vie restera tranquille ..... |
Slt l ami moi ici on a bcp de psa vw etc heureusement lol j'ai déjà fais des calculateur opel etc mais jamais fais de Ford sa a l air galère tous sa.. En tous cas ouf pour toi.
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Citation:
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