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modus s est arrete toute seule
salut tous le monde
j ai une modus avec un voyant rouge fixe, elle ne se lance pas le demarreur ne se lance pas bien evidement. en diagnostiquant a la clip et easydiag j ai pas reussi a me connecter au calculateur injection. jai controler la batterie ok. la personne est tomber en panne sur la route la voiture s est arreter. il a voulu changer le kit de demarrage j ai fais un vierge de la dae voir photo. je soupçonner a la base upc. sur le tableau de board il a ecrit faible pression huile et aussi des fois pannes recharge batterie. voyant service allume abs aussi. si quelqu un a une petite idee. merci d avance. voici les diag https://www.noelshack.com/2019-11-1-...ltdaemodus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...2-daemodus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...irectmodus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...atdaemodus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...edemarrage.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...protection.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...0-uchmodus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...-upc-modus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...lternateur.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...edemarrage.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552337344-mdus.png https://www.noelshack.com/2019-11-1-...usrenolink.png |
Slt l ami y a t'il moyen d uploader les photo sur casimage ou autre ou sais mon tel je ne vois pas très bien merci greg..
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Slt, sujet déja traiter .coupure d 1 fils sous la batterie qui part de UPC .Regarde bien tu va le voir il est de petite section.
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greg ok je te reupload ca
vortex merci pour ta reponse pourtant je suis de bonne fois j ai chercher avant mais si tu le dit. merci je vais regarder je les tracter pour pouvoir jetter un oeil sur ce fils et sur upc mais merci pour la piste |
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Slt, n'hesite a ouvrir la gaine pour voir a l' interieur.
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Re merci donc tu n'a pas d Infos du calculateur moteur donc pas de dialogue et pas de démarrage l uch et Dae je pense attendre le démarrage moteur mais si voyant fixe pas de communication.. Tu a le ventillo moteur qui se mets en route alors.. Tu en pense quoi..
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j ai pas de ventilo qui se met en route je compter me pencher sur l upc et la piste de vortex. si l antidemarrage au moment de mettre la clef n arrive pas a lire et que ya les souci de reseau multiplexe c est que l info ne circule pas cest comme ca que je le concoit apres si ta une petite idee que j ai pas en tete tu es libre de l exprimer lol
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Je dirai de même vérifier le faisceau y doit y avoir un fil qui part du calculateur qui va a l upc petite section comme dit notre amis sans doute pour un relais ce qui fais qui a pas de dialogue avec le calculateur moteur..
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merci je regarderai ;)
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Salut à toi,
Même problème sur Modus 1.5dCi, se coupe en roulant ou refuse parfois de démarrer avec le message : Panne pression huile. Faudrait que je me penche dessus... |
Slt,
J'ai eu un problème similaire, l'ecu est un delphi dcm 1,2. Il a deja été ouvert? Au depart j'ai commencer par essayer de lire la St10, donc je l'ai dessouder puis ressouder et depuis panne pression d'huile. A la base le pbm était la Dae qui a été changé et qui avais perdu son Vin suite á une batterie trés faible. @+++++ |
salut file 3AA (masse relais upc) entre ecu et upc
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merci pour vos reponses
xdols : non j ai pas encore jetter un oeil mais le gars a meme pas voulu se prendre la tete il a changer le kit de demarrage au complet mais toujours pareil. louay: daccord merci |
COOL 1ere modus avec le stop and start
:p |
bon je reviens au nouvelle
upc changer ca rien changer, j ai verifier le faisceau tout est ok pour moi jai degainer du plus de la batterie vers upc mais rien. |
je pense que la prochaine etape c est de verifier les tension a borne du calculteur comme ceux ci
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1 pièce(s) jointe(s)
voici le shema si quelqu un peux me confirmer svp
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Slt l ami part hasard y avais un lit démarrage tu aura pas un upc pour essayer
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trop flou le schéma
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salut
oui verifie les alim ccm |
Citation:
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au poste 16 il dit avoir remplacer l’upc...
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salut tous le monde merci pour vos reponses
oui greg j ai changer upc. je vais voir pour vous reuploader ca |
Excuse moi l ami j'ai mal suivis du coup a voir les alim masse ccm etc.. Une question bête également je n'est pas de schémas sous les yeux mais et ce que la dessus il y a pas une passerelle entre le calculateur moteur et autre choses qui puisse foute le bazar en tous cas je regarderai à la prise si y a pas simplement un soucis de can etc..
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https://www.casimages.com/i/190313114021778441.jpg.html
je regarderai apres avoir verifier les alim merci |
bon de retour avec de mauvaise nouvelle
j ai bien 12 a la sortie upc vers ecu et j ai bien les 3 masses j ai controler la prise obd j ai bien 12v a la borne 16 et moins au pin 4 et 5. greg tu voulais que je controle quoi exactement ? je pense a la dae est ce que ces les memes symptomes, jai virgin le dae mais j ai pas l impression qui l ai vierge. voir les photo clip j ai essayer la technique j ai remis l ancien kit de demarrage et j ai pas debrancher la batterie pour pas que la dae interroge l uch mais bon. https://www.casimages.com/i/190314090634821581.png.html https://www.casimages.com/i/190314090632597977.png.html |
Citation:
Si des fois tu en a un en pdf ou autre upload le que l'on jete un œil.. |
Martinn que ta dae soit vierge ou pas tu dois dans tous les cas pouvoir communiquer avec ton calculateur d'injection.
Si ce n'es pas le cas fais comme ci dessous : En partant du principe que ton moteur est un k9k750 (puisque c'est le shéma que tu présentes). Mesure (à l'aide d'aiguilles) a prendre calculateur d'injection branché. -12 volts ecu inj prise noire broche D1. -12 volts ecu inj prise grise broche G2. -12 volts ecu inj prise grise broche h2. - Masses ecu inj prise noire broches H4, G4 et H1. Si tu n'as pas 12 volts sur G2 et H2 vérifie sur la prise grise que la broche F1 est bien à la masse (masse donnée par l'ecu d'inj vers relais d'inj de l'UPC). - Fais le test suivant relie au + de la batterie G2 et H2 puis avec clip vérifie que ton ecu d'inj communique. Commence par là je te dirai ce qu'il faut faire par la suite |
merci pour ta reponse greg mdrr non greg j ai tres bien compris que ca avait rien a voir avec ce que tu ma demander , j ai juste verifier ma prise obd par curiosite pour etre sur que toutes les masses y etait.
mais d ou ma question par rapport au can cest quoi qui faut verifier? merci louay pour info j ai deja regarder les masse h4 g4 h1 et le fil d1 de la prise tout en haut il me semble quelle est noir. h2 et g2 c est sur la prise du haut? |
Citation:
---------- Post added at 09:39 PM ---------- Previous post was at 09:35 PM ---------- Slt l'ami Regarde si ton relai gestion moteur claque à la mise du contact c'est le 2eme en haut en partant de la droite de mémoire. Shinte le pour voir si ya du changement |
salut Nour01100
il se trouve ou se relai? tu sais pas par hasard? |
louay tu fais comment pour relier un + sur les pin du calculateur tu denude les fils ?
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h2 et g2 sont sur la prise grise. Sur le schéma que tu présentes c'est la prise d'en bas. Les prises du calculateur ont des couleurs tu te repère par rapport a ça.
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h10 ---------- Citation:
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mdrr oui travail pas serieux ca me connais. mais si je relis des fils a chaque en pin out les deux + et la masse je devrais pouvoir communiquer avec delphi par exemple meme si jai pas d info? non?
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Citation:
le fils qui peu être couper au relais que tous le monde te dit de regarder depuis le début et le F1 mais fais ce qu'il t'a dit déjà et dit nous si tu dialogue.. |
a condition que ton ecu d'inj soit bon oui tu pourras communiquer avec, tu auras les infos et tu pourras aussi démarrer
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ah daccord je comprend
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bon les gars j ai trouver c est bien les + 12 g2 et h2 en branchant en direct
louay pourrait tu me dire d ou vienne les 12v stp sachant que c est pas le relai sachant que j ai changer upc et que j ai garder le nouveau? |
bon on y arrive petit a petit au F1 (fil 3aa) du début lol.
Si g2 et h2 branchés en direct tu arrives a dialoguer avec ton ecu inj fais comme ci dessous : ecu inj branché vérifie que sur la prise grise pin f1 tu as bien une masse. Si c'est le cas ce fil est coupé entre ton ecu et ton upc. ps : test a faire contact mis bien entendu |
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