![]() |
audi a4 b6
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur
je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase. Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km merci pour votre aides |
Slt j'ai déjà eu des problème température avec vw à cause de la pompe à eau dessertie mais aussi en tirant dessus la température grimpe d un coup stop c'était vraiment la culasse après faut que tu fasse des contrôles..
|
Citation:
Le problème de circulation au vase d'espansion peut en effet sous entendre un problème de pompe à eau. S'agissant de la température de déclenchement des ventilos, je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une réaction à 95°. Je rejoins akasa sur son point de vue. Il faudrait envisager un contrôle sur chacun des points du circuit de refroidissement avant de s'orienter vers la culasse. Bon courage |
malheureusement je trouve pas grand chose sur le net sur cette motorisation
|
slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct
j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché 5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- et je sais même pas si la purge est bien faite , j ai trouvé qu une visse de purge |
Citation:
Quand tu parles de thermostat tu entends "calorstat" ? La pièce retirée du circuit, ton moteur devrait mettre du temps à monter en température d'autant plus que tu as actionné le chauffage dans l'habitacle. Il faut laisser quand même tourner plus de cinq minutes pour arriver aux températures décrites. A mon avis il serait judicieux d'approfondir tes contrôles sur le circuit de refroidissement, au risque d'endommager la culasse. Elle l'était peut être déjà avant que tu réceptionnes le véhicule... |
slt zefirin oui calorstat et elle met du temps a chauffer j attend bien 15 mn avant les 90 mais je ne comprends pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas a 95c
j ai refais un test aujourd hui arrivé a 95 je mets la clim les ventilos s enclenche et la température redescend et aucun débordement je ne trouve pas la sonde qui déclenche les ventilos :banghead: |
Citation:
|
slt a tous après recherche c est la sonde de température qui déclenche les ventilo en plus de donner la température au tableau de bord on avance
:biggrinjester: |
Slt l ami oui sonde à 4 fil..
|
j ai changé et toujours pareil quel teste je peux faire pour être sur du problème
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ---------- la sonde de temperature |
slt a tous quel test je peux faire pour savoir si mon joint de culasse est hs ?
|
slt a tous toujours avec mon problème de chauffe j ai fais un test pour le joint de culasse donc ok mais toujours le souci help
|
Salam
il y en a deux : G2 Transmetteur de température du liquide de refroidissement G82 Transmetteur de température de liquide de refroidissement-sortie moteur Contrôler : V51 Pompe de circulation du liquide de refroidissement J496 Relais de pompe supplémentaire de liquide de refroidissement si toujours pas de résultat changer pompe a eau ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- j'oubliais , montes un bouchon neuf sur vase d'eau ldr |
purge, pompe a eau a contrôler après ce genre de problème reste primaire.
|
Pour la pompe je pense quelle fonctionne car je l entend quand je coupe le contact
j ai récupéré un bouchon aujourd’hui hui chez Audi et ilme reste a contrôler le relais j ai fais plusieurs fois la purge sans succès |
salut
ce que tu parles c'est la pompe à eau additionnelle vérifie la pompe à eau principale, demonte ta courroie d'accessoire, tourne la poulie des fois que tu entendes du bruit, si t'entends rien démonte la pour être sur, mieux vaut démonter une pompe à eau que 2 culasses |
salam
https://nemigaparts.com/fr/cat_spare...4c/273/121150/ https://nemigaparts.com/fr/cat_spare...4c/273/919600/ double capteur de temperature *attention!! montage errone!! *utiliser uniquem. des pieces *de rechange ayant le meme *numero que la piece d'origine https://nemigaparts.com/fr/cat_spare...4c/273/121610/ Résumé retires tes sondes , mano contact ........ CONTROLES , les ref si compatible avec le vin , type de moteur ---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- https://nemigaparts.com/fr/cat_spare...4c/273/121610/ 35 flexible liquide refroid. (reservoir compens.>refroid. refrigerant>tuyau a refrig.) F >> 8H-5-005 600* démontes la durite contrôles le retour ldr , si pas obturé ???? |
salem psartek zenata le mien sait le dernier j ai récupéré chez Audi le même
schémas et le gars ma dit qu il y a qu une sonde la 53 mais celle que j ai acheté ya rien comme ref dessus pourtant c est 2 marque connue |
slt a tous donc hier j ai testé 2 sondes de température l ancienne qui avait sur
le véhicule et une que j ai acheté sur Amazon febi j ai utilisé un décapeur et rien les ventilos ne s enclenche pas même 120c rien mais si je débranche la cosse de la sonde il se déclenche je pense par sécurité a votre avis :der: |
slt a tous aujourd’hui hui j ai acheté 1 sonde chez Audi pour être sur que c est
la bonne et j ai changé le bouchon mais rien j ai laissé chauffé jusqu a 103c et les ventilos ne se sont pas enclenché :banghead: |
slt a tous problème résolu enfin
j ai amené mon Audi chez un électricien et le problème venait du relais qu il y a juste au dessus du radiateur il a fait une repro et sa a marché les ventilo s enclenche a 102 c merci a tous ceux qui mon aidé :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved