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Defaut P2452 Peugeot 208 1.6 Blue HDI 75cv (résolu)
Salut,
Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv. Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque. Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord. J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu: P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression) P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible) P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent) Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX. Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ? Merci |
Hello
Vu ton diag , regarde ton capteur différentiel . Si version 2 durites voir s'il n'y a pas une inversion , vérifier par rapport au FAP si la pression est plus importante en amont .............. A+ |
Je viens de faire un effacement des défauts, j'ai fais un petit tour, les défauts ne sont pas remonté pour l'instant.
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2 pièce(s) jointe(s)
Salut ,donc les nouvelles ne sont pas bonne . lol
J'ai 2 défauts qui sont remonté (voir photo): Vous en pensez quoi ? Merci |
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf
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Citation:
Je vais comparer avec ma vieille C2 1.6HDI pour comparer le sens de montage. |
tu as une bague blanche sur une durit et un point soit blanc soit jaune sur le capteur
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Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché |
Bonsoir,
Il est possible que la monolithe à l’intérieur du fap, se barre en miettes, du coup, la contre pression diminue au fur et à mesure que l’intérieur du fap se barre en sucette. Deja u le cas sur Honda civic |
Salut,
est ce que la voiture a ete defapé ? @+ |
Salut,
D'accord avec j-sky, commence par le début... et vérifie la valeur donnée par le capteur de pression différentielle, quantité de particule accumulées, etc... Avoir la lecture de panne est une chose mais il faut creuser au niveau des paramètres moteur si tu veux avancer. |
4 pièce(s) jointe(s)
Voici les infos mesurées en photo , j'ai pris les mesures 2 fois.
Donc si je comprend bien plus la différence est grande moins c'est bon ? Si c'est le cas , j'ai l'impression que c'est bon , sauf si ma déduction est mauvaise. |
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie... |
Citation:
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la consigne c’est j-sky qui te l’a indiquer, elle est quasi identique sur tous les modèles.
et vérifie bien les durites du capteur si pas percé ou bouché |
Citation:
Donc si je dois évoluer entre 0 et 20 mbars , je suis bien dans les clous. Car je suis entre 6 et 13mbars. |
il dit 0 a 20 ou 30, ce qui sous entend que ça doit bien monté a 3000tr, fait tes controles 13mb a 3000tr c’est peu
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Donc après démontage des tuyaux , je n'ai pas l'impression qu'il y a une erreur de branchement.
Par contre il y a un tuyau qui est bouché (tuyau qui est avant le FAP)..Lorsque je souffle dedans l'air ne circule pas. Est ce que vous avez déjà connu ça ? |
tu doit pouvoir souffler dedans librement, c’est ta panne donc debouche le
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Cela serait bien si tu pouvais repondre a ma question.
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Citation:
Non elle n'a pas été défapé . Je pense que le problème viendrait du tuyau qui est bouché . Je regarde cela demain matin. |
Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap. il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé. Si t'as des traces de soudure = defap. je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est. |
Bonsoir,
Si un tuyau de capteur contre pression est bouché, il est possible que le problème vienne de la. Ensuite, si la contre pression a du mal à monter, malgré un circuit capteur contre pression OK, et pas de soucis de P° de turbo/EGR. Contrôler l'intégrité du fap, avec une caméra endoscope, éventuellement, avant d'épisiotomiser le FAP. |
Citation:
Le véhicule a 100 000km, c'est quand même peu pour changer le FAP. Et de plus il n'y a rien qui témoigne d'un FAP colmater . |
ce n’est pas le flexible qui est bouché, c’est bouché au niveau de l’olive au bout du tuyau métallique côté fap
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salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
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Citation:
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Citation:
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !! tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel @ |
Citation:
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Citation:
Citation:
sur blue HDI ?? environ environ 1600 € |
Bonsoir,
L’intérêt de coder remplacement Fap et capteur, c'est de voir si le système redémarre correctement, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un vrai problème. |
salut tu code juste remplacementt du fap et du capteur il va se recalibrer
et les regé vont reprendre @ |
4 pièce(s) jointe(s)
Je vous donne des nouvelles , normalement le problème est résolut.
Apres démontage du tube coudé en métal , il s'avères que c’était bouché au niveau d'un coude (voir photo). Le faite de mettre le tuyau sous pression avec un compresseur à 8 Bars n'a rien fait ,c’était bien bouché. La solution était de déplier le coude sans allé trop loin (risque de fissure). Puis ensuite inséré un tourne vis ou autre pour déboucher le tuyau et replier. Concrètement il n'y avait pas grand chose dans ce tuyau. Comme notre amis @jphp nous l'a dit , j'ai codé le remplacement du FAP , par contre j'ai rien trouvé concernant le codage du capteur. Merci à toutes les personnes qui sont intervenu sur ce poste. J'ai pris le temps de faire des photos concernant le tube incriminé en espèrent que cela aide d'autre personne. PHOTO: tube concerné PHOTO:Nouvelle mesure. |
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