Tlemcen Car electronics

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-   -   Defaut P2452 Peugeot 208 1.6 Blue HDI 75cv (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/81405-defaut-p2452-peugeot-208-1-6-blue-hdi-75cv-solu.html)

zingilingiling 20/03/2019 17h48

Defaut P2452 Peugeot 208 1.6 Blue HDI 75cv (résolu)
 
Salut,

Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv.
Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque.
Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord.

J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu:
P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression)

P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible)

P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent)

Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX.

Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ?

Merci

dreamland 20/03/2019 18h38

Hello

Vu ton diag , regarde ton capteur différentiel .
Si version 2 durites voir s'il n'y a pas une inversion , vérifier par rapport au FAP si la pression est plus importante en amont ..............

A+

zingilingiling 20/03/2019 18h41

Je viens de faire un effacement des défauts, j'ai fais un petit tour, les défauts ne sont pas remonté pour l'instant.

zingilingiling 21/03/2019 18h23

2 pièce(s) jointe(s)
Salut ,donc les nouvelles ne sont pas bonne . lol

J'ai 2 défauts qui sont remonté (voir photo):

Vous en pensez quoi ?

Merci

yann3 21/03/2019 18h40

capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf

zingilingiling 21/03/2019 18h50

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 678782)
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf

Merci , mais si durite inversé le défaut ce déclarerait tout de suite ?

Je vais comparer avec ma vieille C2 1.6HDI pour comparer le sens de montage.

yann3 21/03/2019 19h08

tu as une bague blanche sur une durit et un point soit blanc soit jaune sur le capteur

j-sky 21/03/2019 19h13

Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel
Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min
Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché

Binbin 21/03/2019 19h26

Bonsoir,

Il est possible que la monolithe à l’intérieur du fap, se barre en miettes, du coup, la contre pression diminue au fur et à mesure que l’intérieur du fap se barre en sucette.

Deja u le cas sur Honda civic

sadna 21/03/2019 22h25

Salut,

est ce que la voiture a ete defapé ?

@+

Pilouf 22/03/2019 08h16

Salut,

D'accord avec j-sky, commence par le début... et vérifie la valeur donnée par le capteur de pression différentielle, quantité de particule accumulées, etc...

Avoir la lecture de panne est une chose mais il faut creuser au niveau des paramètres moteur si tu veux avancer.

zingilingiling 22/03/2019 13h05

4 pièce(s) jointe(s)
Voici les infos mesurées en photo , j'ai pris les mesures 2 fois.
Donc si je comprend bien plus la différence est grande moins c'est bon ?
Si c'est le cas , j'ai l'impression que c'est bon , sauf si ma déduction est mauvaise.

bkprog13 22/03/2019 13h09

salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie...

zingilingiling 22/03/2019 13h38

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 678999)
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie...

Elle est indiqué ou la consigne ?

bkprog13 22/03/2019 14h45

la consigne c’est j-sky qui te l’a indiquer, elle est quasi identique sur tous les modèles.
et vérifie bien les durites du capteur si pas percé ou bouché

zingilingiling 22/03/2019 14h59

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 678802)
Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel
Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min
Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché

Voici au dessus ce que nous dis notre amis @j-sky .
Donc si je dois évoluer entre 0 et 20 mbars , je suis bien dans les clous.

Car je suis entre 6 et 13mbars.

bkprog13 22/03/2019 15h10

il dit 0 a 20 ou 30, ce qui sous entend que ça doit bien monté a 3000tr, fait tes controles 13mb a 3000tr c’est peu

zingilingiling 22/03/2019 16h16

Donc après démontage des tuyaux , je n'ai pas l'impression qu'il y a une erreur de branchement.
Par contre il y a un tuyau qui est bouché (tuyau qui est avant le FAP)..Lorsque je souffle dedans l'air ne circule pas.

Est ce que vous avez déjà connu ça ?

bkprog13 22/03/2019 17h05

tu doit pouvoir souffler dedans librement, c’est ta panne donc debouche le

sadna 22/03/2019 17h58

Cela serait bien si tu pouvais repondre a ma question.

zingilingiling 22/03/2019 18h03

Citation:

Envoyé par sadna (Message 678894)
Salut,

est ce que la voiture a ete defapé ?

@+

Désolé pour la réponse tardive.

Non elle n'a pas été défapé .

Je pense que le problème viendrait du tuyau qui est bouché .
Je regarde cela demain matin.

sadna 22/03/2019 19h26

Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.

Binbin 22/03/2019 19h46

Bonsoir,

Si un tuyau de capteur contre pression est bouché, il est possible que le problème vienne de la.

Ensuite, si la contre pression a du mal à monter, malgré un circuit capteur contre pression OK, et pas de soucis de P° de turbo/EGR. Contrôler l'intégrité du fap, avec une caméra endoscope, éventuellement, avant d'épisiotomiser le FAP.

zingilingiling 22/03/2019 19h47

Citation:

Envoyé par sadna (Message 679051)
Ses tuyaux sont epais de 6-8mm, c'est justement pour eviter que cela se bouche.
controle ton fap.
il ne doit y avoir aucune trace de soudure dessus, car c'est forgé.
Si t'as des traces de soudure = defap.
je te conseil d'ouvrir le fap pour voir dans quel etat il est.

A 1ere vue il n'y a aucune trace de soudure.

Le véhicule a 100 000km, c'est quand même peu pour changer le FAP.
Et de plus il n'y a rien qui témoigne d'un FAP colmater .

bkprog13 22/03/2019 19h55

ce n’est pas le flexible qui est bouché, c’est bouché au niveau de l’olive au bout du tuyau métallique côté fap

jphp 22/03/2019 19h57

salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@

zingilingiling 22/03/2019 20h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679061)
salut apres débouche code remplact du FAP et remplact du capteur pression diff
@

J'ai pas compris ce que tu as dit .

jphp 22/03/2019 20h29

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 679073)
J'ai pas compris ce que tu as dit .

si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@

zingilingiling 22/03/2019 20h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 679076)
si les tuyauts bien débouché ! tu code remplacement du fap et remplacement du capteur pression différentiel
ca arrive que un tuyaut se bouches si tu fait un nettoyage FAP sans démonter par injection des produits par le tuyaut amont du capteur différentielle !!
tu débouche tu code remplact FAP et remplact capteur différentiel
@

Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?

jphp 22/03/2019 20h50

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 678447)
Salut,

Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv.
Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque.
Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord.

J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu:
P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression)

P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible)

P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent)

Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX.

Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ?

Merci

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 679087)
Quel est l’intérêt de coder le remplacement du FAP et celui du capteur différentiel , même si cela ne manche pas de pain .?



sur blue HDI ?? environ environ 1600 €

Binbin 22/03/2019 21h47

Bonsoir,

L’intérêt de coder remplacement Fap et capteur, c'est de voir si le système redémarre correctement, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un vrai problème.

jphp 23/03/2019 11h45

salut tu code juste remplacementt du fap et du capteur il va se recalibrer
et les regé vont reprendre
@

zingilingiling 23/03/2019 11h49

4 pièce(s) jointe(s)
Je vous donne des nouvelles , normalement le problème est résolut.

Apres démontage du tube coudé en métal , il s'avères que c’était bouché au niveau d'un coude (voir photo).
Le faite de mettre le tuyau sous pression avec un compresseur à 8 Bars n'a rien fait ,c’était bien bouché.
La solution était de déplier le coude sans allé trop loin (risque de fissure).
Puis ensuite inséré un tourne vis ou autre pour déboucher le tuyau et replier.
Concrètement il n'y avait pas grand chose dans ce tuyau.

Comme notre amis @jphp nous l'a dit , j'ai codé le remplacement du FAP , par contre j'ai rien trouvé concernant le codage du capteur.

Merci à toutes les personnes qui sont intervenu sur ce poste.
J'ai pris le temps de faire des photos concernant le tube incriminé en espèrent que cela aide d'autre personne.

PHOTO: tube concerné

PHOTO:Nouvelle mesure.


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