![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv. Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque. Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord. J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu: P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression) P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible) P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent) Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX. Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ? Merci Dernière modification par jphp ; 23/03/2019 à 11h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 489
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Vu ton diag , regarde ton capteur différentiel . Si version 2 durites voir s'il n'y a pas une inversion , vérifier par rapport au FAP si la pression est plus importante en amont .............. A+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | yann3 (21/03/2019), zingilingiling (20/03/2019) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de faire un effacement des défauts, j'ai fais un petit tour, les défauts ne sont pas remonté pour l'instant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | dreamland (20/03/2019) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,donc les nouvelles ne sont pas bonne . lol
J'ai 2 défauts qui sont remonté (voir photo): Vous en pensez quoi ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | mouka (21/03/2019) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 487
Thanked 5 762 Times in 3 245 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | dreamland (21/03/2019), zingilingiling (21/03/2019) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 917
Thanks: 2 487
Thanked 5 762 Times in 3 245 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as une bague blanche sur une durit et un point soit blanc soit jaune sur le capteur
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | j-sky (21/03/2019), zingilingiling (21/03/2019) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | Pilouf (22/03/2019), zingilingiling (22/03/2019) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Il est possible que la monolithe à l’intérieur du fap, se barre en miettes, du coup, la contre pression diminue au fur et à mesure que l’intérieur du fap se barre en sucette. Deja u le cas sur Honda civic
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | dreamland (21/03/2019), zingilingiling (22/03/2019) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 080
Thanks: 1 434
Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
est ce que la voiture a ete defapé ? @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | zingilingiling (22/03/2019) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 790
Thanks: 4 167
Thanked 5 621 Times in 2 798 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
D'accord avec j-sky, commence par le début... et vérifie la valeur donnée par le capteur de pression différentielle, quantité de particule accumulées, etc... Avoir la lecture de panne est une chose mais il faut creuser au niveau des paramètres moteur si tu veux avancer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici les infos mesurées en photo , j'ai pris les mesures 2 fois.
Donc si je comprend bien plus la différence est grande moins c'est bon ? Si c'est le cas , j'ai l'impression que c'est bon , sauf si ma déduction est mauvaise. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 032
Thanks: 2 929
Thanked 7 263 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zingilingiling (22/03/2019) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 601
Thanks: 3 372
Thanked 3 995 Times in 1 467 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 032
Thanks: 2 929
Thanked 7 263 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la consigne c’est j-sky qui te l’a indiquer, elle est quasi identique sur tous les modèles.
et vérifie bien les durites du capteur si pas percé ou bouché Dernière modification par bkprog13 ; 22/03/2019 à 14h47. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zingilingiling (22/03/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 508 blue HDI 180 HP probleme adblue ! (résolu) | jphp | Peugeot, Citroën | 24 | 27/02/2019 07h47 |
Defaut p2453 et p2452 audi a4 b8 2.0 143cv | rapha | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 21/11/2018 18h12 |
Twingo 2 1.5 dci fap 75cv | hatem006 | Automobile en général | 14 | 30/04/2018 00h20 |
Defaut "Pas de communication sur le fil data barre "206 1.4 i 75cv | stoph | LEXIA, PP2000, DiagBox | 8 | 09/05/2016 23h19 |
berlingo 1.6 hdi 75cv moteur 9hw defaut p0299 | TECH34 | Peugeot, Citroën | 7 | 24/12/2014 13h08 |