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Defaut P2452 Peugeot 208 1.6 Blue HDI 75cv (résolu)
Salut,
Defaut.P2452 qui apparaît sur une Peugeot 208 1.6 Blue HDi 75 cv. Le Diag a ete fait par un garagiste avec un soft multimarque. Le garagiste à changer un capteur de pression concernant ce défaut mets le véhicule indique toujours un défaut au tableau de bord. J'ai repris la voiture je lui ai mis un coût de diag avec DIAGBOX, voici ce que j'ai obtenu: P16E8 00: pression différentielle du filtre à particules. ( détection d'une inversion des prises de pression) P2452 64: pression différentielle du filtre à particules. ( défaut plausible) P2002 00: filtre à particules . ( détecter absent) Ce que j'ai mis entre parenthèses sont les caractérisation des défauts indiqué par DIAGBOX. Par contre lors du diag avec dIAGBOX le calculateur n'a pas été reconnu , il a fallu que j'aille récupérer la référence du calculateur sur un listing proposé par le logiciel ,je suis en version 7. 83 est-ce qu'il faudrait que je fasse une mise à jour ? Merci |
Hello
Vu ton diag , regarde ton capteur différentiel . Si version 2 durites voir s'il n'y a pas une inversion , vérifier par rapport au FAP si la pression est plus importante en amont .............. A+ |
Je viens de faire un effacement des défauts, j'ai fais un petit tour, les défauts ne sont pas remonté pour l'instant.
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2 pièce(s) jointe(s)
Salut ,donc les nouvelles ne sont pas bonne . lol
J'ai 2 défauts qui sont remonté (voir photo): Vous en pensez quoi ? Merci |
capteur pression differentiel,durite inversé si le capteur est neuf
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Citation:
Je vais comparer avec ma vieille C2 1.6HDI pour comparer le sens de montage. |
tu as une bague blanche sur une durit et un point soit blanc soit jaune sur le capteur
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Salut
Aucune version crackée ne reconnaîtra ton calculateur EDC17C60 sauf la 9.23 de MrRorry ou alors Diagbox officiel Vérifier en paramètre FAP la pression différentielle au ralenti et 3000 tr/min Elle doit évoluer de 0 à 20 ou 30 mbars si le FAP est encore là et le capteur bien branché |
Bonsoir,
Il est possible que la monolithe à l’intérieur du fap, se barre en miettes, du coup, la contre pression diminue au fur et à mesure que l’intérieur du fap se barre en sucette. Deja u le cas sur Honda civic |
Salut,
est ce que la voiture a ete defapé ? @+ |
Salut,
D'accord avec j-sky, commence par le début... et vérifie la valeur donnée par le capteur de pression différentielle, quantité de particule accumulées, etc... Avoir la lecture de panne est une chose mais il faut creuser au niveau des paramètres moteur si tu veux avancer. |
4 pièce(s) jointe(s)
Voici les infos mesurées en photo , j'ai pris les mesures 2 fois.
Donc si je comprend bien plus la différence est grande moins c'est bon ? Si c'est le cas , j'ai l'impression que c'est bon , sauf si ma déduction est mauvaise. |
salut
au contraire, tu arrives à 13mb max c’est très peu et donc fap detecter comme absent, binbin à peut être raison si tu est sur de la tuyauterie... |
Citation:
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la consigne c’est j-sky qui te l’a indiquer, elle est quasi identique sur tous les modèles.
et vérifie bien les durites du capteur si pas percé ou bouché |
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