![]() |
Panne Espace 4 2.2DCI
Bonjour à tous,
Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place. Il démarre pas ! Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir... Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ? Merci à tous. |
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ? autrement vérifie boite fusible si ras |
Citation:
12v PERMANENT 12v APRES CONTACT Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent... Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison... Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE |
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct débranche le calculo et regarde si stop s'allume également |
Citation:
J'ai tiré un + sur la ligne permanente qui n'étais pas alimenté et toujours pareille... |
Post diag complet
|
Citation:
|
Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon. Tu retire ta courroie. Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin. Et si tout était bien monter ça devrai démarrer. Ça m est déjà arriver. (Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.) Bon courage |
Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin. Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails ! |
+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.
|
Bonsoir,
Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas. |
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
|
Salut à tous les amis,
Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler... Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames). Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé... Peut-être la pompe décalé avec les pignons ? |
oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.
|
Citation:
|
Citation:
Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde... Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection. Je vous dis ça demain soir. |
Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie. Il faut que tu rentre en diag !! |
Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?
|
Citation:
Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non? |
Citation:
|
Bonsoir Trident,
Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic. Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air). S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison. Cdt. |
Citation:
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité...... Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème. |
Bonsoir Trident,
Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider: http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html Cdt. |
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois
|
Citation:
|
Citation:
a la valise, peux tu voir la synchro ? as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ? @+ |
Bonjour à tous,
Je vous tient au courant je recale tout ce soir. Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes. Et je vais aligner la pompe correctement. Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse. |
Citation:
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go. du coup la pompe hp ne marche plus. @+ |
Citation:
Il ne démarre pas avec le capteur débranché... Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ? ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ---------- Citation:
Trop tard... |
Citation:
Je vais le contrôler de nouveau. Tu sais si je peux démarrer en temps normal avec le capteur AAC sur la pompe débranché ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15. |