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Trident 27/03/2019 08h38

Panne Espace 4 2.2DCI
 
Bonjour à tous,

Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.

Il démarre pas !

Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?

Merci à tous.

everson29 27/03/2019 08h52

le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras

Trident 27/03/2019 08h58

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680132)
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras

Salut il y a deux alimentations sur le calculateur :

12v PERMANENT
12v APRES CONTACT

Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent...

Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison...

Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE

everson29 27/03/2019 10h41

pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également

Trident 27/03/2019 12h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680146)
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également

Salut,

J'ai tiré un + sur la ligne permanente qui n'étais pas alimenté et toujours pareille...

everson29 27/03/2019 13h40

Post diag complet

Trident 27/03/2019 15h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680188)
Post diag complet

Y a rien à part 2-3 conneries (clim, frein de parking)

Pelican 27/03/2019 17h55

Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon.
Tu retire ta courroie.
Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin.
Et si tout était bien monter ça devrai démarrer.
Ça m est déjà arriver.
(Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.)
Bon courage

Pelican 27/03/2019 19h00

Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin.
Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne
Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails !

thomas 27/03/2019 19h18

+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.

Binbin 27/03/2019 20h12

Bonsoir,

Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas.

akasa67 27/03/2019 20h15

Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..

Trident 27/03/2019 21h34

Salut à tous les amis,

Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...

Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...

Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?

thomas 27/03/2019 21h39

oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.

akasa67 27/03/2019 21h59

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680286)
Salut à tous les amis,

Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...

Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...

Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?

Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis

Trident 27/03/2019 22h46

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680290)
Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis

Je sais pas..

Moteur tournant oui je le sais mais éteint non il doit y avoir une merde...

Je vais faire comme les amis ont dit plus haut, un tour de vilebrequin ça fait un demi tour engrenagage pompe à injection.

Je vous dis ça demain soir.

Pelican 28/03/2019 06h28

Oui si tu a caler (vilebrequin + AC) avant le démontage.
Et que tu n à jamais retirer tes pige ce n est pas la peine de démonter ta courroie.
Il faut que tu rentre en diag !!

Trident 28/03/2019 08h28

Quelqu'un aurait la procédure détaillée de calage ?

Binbin 28/03/2019 18h17

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680272)
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..

Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?

akasa67 28/03/2019 19h54

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680428)
Salut Greg,

Contrôler le calage de la distri, ne nécessite de remplacer aucunes pièces, non?

Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..

lolo64 28/03/2019 20h17

Bonsoir Trident,

Dans le cas ou le moteur ne démarre pas et pas de diagnostic.

Fait un test avec du nettoyant frein ( pas trop, par l'admission d'air).

S'il tourne un peu il y a de forte chance que julien a raison.

Cdt.

Binbin 28/03/2019 21h15

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 680463)
Oui mais sans default sa sert à quoi oui mettre des piges pour vérifier le calage sais très bien aussi..

Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.

lolo64 28/03/2019 21h23

Bonsoir Trident,

Ce n'est pas un Espace mais ça peut aider:

http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html

Cdt.

RALPH 28/03/2019 21h26

si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois

akasa67 28/03/2019 22h37

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680484)
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.

Je sais bien mais le diag électronique pour moi et indispensable sachant que le véhicule ne démarre plus pour voir les paramètre qui fonctionne pas moteur non tournant je n'est jamais vue non plus sais mon avis sans diag calage distri etc on et dans la semoule..

sadna 29/03/2019 07h20

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680130)
Bonjour à tous,

Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.

Il démarre pas !

Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?

Merci à tous.

Salut,

a la valise, peux tu voir la synchro ?
as tu deposer la pompe hp quand tu as fait les paliers ?

@+

Trident 29/03/2019 09h05

Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.

sadna 29/03/2019 15h17

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680573)
Bonjour à tous,

Je vous tient au courant je recale tout ce soir.

Je vais défaire la distribution et enlever le pignon inférieur de vilebrequin qui est monté sur clavette pour pouvoir tourner la cascade de pignon sans faire tourner le moteur car sinon les pistons vont toucher les soupapes.

Et je vais aligner la pompe correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide qui est très précieuse.

Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+

Trident 01/04/2019 13h37

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 680488)
si tu est tromper de PMH, pour contrôler rapidement débranche le capteur référence cylindre sur la pompe, s il démarre recale comme déjà citer plusieurs fois

Salut,

Il ne démarre pas avec le capteur débranché...

Es-tu sur qu'il doit démarrer avec le capteur débranché ?

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 680669)
Ne depose surtout pas la pompe hp.
un defaut de fabrication fait que quand tu la depose, tu detruis le joint de retours go.
du coup la pompe hp ne marche plus.

@+

Salut,

Trop tard...

Trident 02/04/2019 09h00

Citation:

Envoyé par mohamed DIAG (Message 681361)
Slt mon amie contrôlé le capteur de vilebrequin
Bon courage mon amie

Salut fréro,

Je vais le contrôler de nouveau.

Tu sais si je peux démarrer en temps normal avec le capteur AAC sur la pompe débranché ?


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