![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place. Il démarre pas ! Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir... Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ? Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ? autrement vérifie boite fusible si ras |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | Trident (27/03/2019) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
12v PERMANENT 12v APRES CONTACT Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent... Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison... Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct débranche le calculo et regarde si stop s'allume également |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Post diag complet
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon. Tu retire ta courroie. Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin. Et si tout était bien monter ça devrai démarrer. Ça m est déjà arriver. (Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.) Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 817
Thanks: 2 876
Thanked 2 004 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin. Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Trident (27/03/2019) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Trident (27/03/2019) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous les amis,
Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler... Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames). Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé... Peut-être la pompe décalé avec les pignons ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Trident (27/03/2019) |
![]() |
#15 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dernière modification par akasa67 ; 27/03/2019 à 22h15. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Trident (27/03/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation Fichier Espace 4 2.2Dci | Wayne | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 29/04/2016 00h05 |
defaillance injection espace IV 2.2dci | THOMAE | Mécanique générale | 15 | 19/11/2014 23h26 |
Espace 3 2.2dci 115CV | DIAG.ECO.POWER | Mécanique générale | 13 | 09/11/2014 17h59 |
ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 26/04/2013 22h25 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |