![]() |
Panne Espace 4 2.2DCI
Bonjour à tous,
Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place. Il démarre pas ! Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir... Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ? Merci à tous. |
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ? autrement vérifie boite fusible si ras |
Citation:
12v PERMANENT 12v APRES CONTACT Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent... Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison... Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE |
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct débranche le calculo et regarde si stop s'allume également |
Citation:
J'ai tiré un + sur la ligne permanente qui n'étais pas alimenté et toujours pareille... |
Post diag complet
|
Citation:
|
Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon. Tu retire ta courroie. Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin. Et si tout était bien monter ça devrai démarrer. Ça m est déjà arriver. (Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.) Bon courage |
Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin. Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails ! |
+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.
|
Bonsoir,
Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas. |
Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..
|
Salut à tous les amis,
Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler... Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames). Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé... Peut-être la pompe décalé avec les pignons ? |
oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48. |