Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Panne Espace 4 2.2DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/81582-panne-espace-4-2-2dci.html)

Trident 27/03/2019 08h38

Panne Espace 4 2.2DCI
 
Bonjour à tous,

Sur un Espace 4 nous avons changé le bas-moteur car les paliers étaient coulés, on a tout remonté, les injecteurs ont tous été remis à la même place.

Il démarre pas !

Et le calculateur sur ce véhicule n'est détecté que MOTEUR TOURNANT donc comme il démarre pas je peux rien voir...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème de calculateur non détecté ?

Merci à tous.

everson29 27/03/2019 08h52

le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras

Trident 27/03/2019 08h58

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680132)
le calculateur doit être détecté moteur non tournant mais avec contact enlenché
as tu vérifié tes alimentations au niveau ecu ?
autrement vérifie boite fusible si ras

Salut il y a deux alimentations sur le calculateur :

12v PERMANENT
12v APRES CONTACT

Sur le +12APC j'ai bien 12V, mais pas sur le permanent...

Quand j'essaye de démarrer le voyant moteur "STOP" clignote donc il y a bien de la liaison...

Des fois le calculateur est NON RECONNU au lieu de NON DETECTE

everson29 27/03/2019 10h41

pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également

Trident 27/03/2019 12h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680146)
pour moi il te manque alors une alim permanente
ajoute un plus direct
débranche le calculo et regarde si stop s'allume également

Salut,

J'ai tiré un + sur la ligne permanente qui n'étais pas alimenté et toujours pareille...

everson29 27/03/2019 13h40

Post diag complet

Trident 27/03/2019 15h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 680188)
Post diag complet

Y a rien à part 2-3 conneries (clim, frein de parking)

Pelican 27/03/2019 17h55

Si c est un 2l2 dci et que tu n à pas de default.
Il faut que tu recall ta distri fait un repère au niveau de ta roue denté vilebrequin au crayon.
Tu retire ta courroie.
Et tu tourne d un tour ta roue denté vilebrequin.
Et si tout était bien monter ça devrai démarrer.
Ça m est déjà arriver.
(Si tu a bien tes infos tr min et pression de rail au démarrage.)
Bon courage

Pelican 27/03/2019 19h00

Enfin je me rappel plus trop
en Calan le moteur avec les pige tu peut te trompé du tours vilebrequin.
Et du coup ta syncro Arbre a cames et vilebrequin n est plus bonne
Cela fai au moin 8 ans que j ai ce problème désoler pour le manque de détails !

thomas 27/03/2019 19h18

+1, c'est la cascade de pignons ou l'erreur est facile...et courante.

Binbin 27/03/2019 20h12

Bonsoir,

Le capteur AAC est sur la pompe HP, du coup, si la pome HP n'est pas syncro avec l'AAC, ben, sa ne démarre pas.

akasa67 27/03/2019 20h15

Slt à tous comment vous faite pour deviné tous sa je vois aucun code default et aucune photo de diag vous et fort..

Trident 27/03/2019 21h34

Salut à tous les amis,

Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...

Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...

Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?

thomas 27/03/2019 21h39

oui, la cascade de pignon est une erreur courante sur ce moulin.

akasa67 27/03/2019 21h59

Citation:

Envoyé par Trident (Message 680286)
Salut à tous les amis,

Je ne peux pas rentrer en diagnostique avec le véhicule donc je ne peux rien contrôler...

Le véhicule a été recalé avec tous les outils (pige bas moteur et outils spéciaux pour les arbres à cames).

Je ne vois pas où j'ai pu me tromper car le haut était calé nickel , le moteur au pmh pigé...

Peut-être la pompe décalé avec les pignons ?

Slt pourquoi tu ne peu pas entrer en diag sans diag on peu tous changer l amis


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved