Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/04/2016, 07h29   #1
Wayne
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Réparation Fichier Espace 4 2.2Dci

Bonjour à tous,

J'explique rapidement le problème rencontré :
Le calculateur d'origine de la voiture a eu un court circuit suite a une rupture du faisceau. ref du calculateur :bosch 0281011724

Après avoir commander un calculateur avec la même référence, j'ai juste récupérer dans un premier temp les donnée de l'eeprom.
Le véhicule démarre mais il y'a des code défaut présent la configuration n'est pas correct : Def => DF238 / DF240 / DF239 / DF276 / DF038.
Configurer en BV auto

Donc j'ai récuper la Flash du calculateur d'origine que j'ai injecter et la bonne configuration et toujours des défaut présent : Def =>
DF276 : Apprentissage codes injecteurs (def1)
DF038 : Calculateur (def1)

La voiture démarre et roule très bien (pas de mode dégradé) mais il y'a toujours des voyant allumer.

Ma question est surtout de s'avoir si il y'a un personne qui à déja modifier les codes injecteurs directement sur la flash ou l'eeprom.

Car lorsque j'essaye de programmer les injecteur j'ai un message d'erreur qui me dit : "condition d'execution non satisfaite"

J'ai également fait une mise a jour du calculateur via le CD 130 et toujours pareil. en PJ la flash et l'eeprom si une personne a une solution je suis preneur...
Images attachées
Type de fichier : jpg CODE DEFAUT 2.2 DCI ESPACE4.jpg (78,0 Ko, 22 affichages)
Type de fichier : jpg CODE DEFAUT 2.2 DCI ESPACE4_OR.jpg (62,7 Ko, 16 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Flash_Espace4_2.2DCI.rar (316,4 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : rar Espace5P08_OR.rar (438 octets, 12 affichages)
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 07h51   #2
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

tu dois écrire le VIN avant de rentrer les codes injecteur.

" les 4 codes doivent êtres saisis en même temps "
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 07h57   #3
Wayne
Membre attaché

Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Par défaut Re

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Salut ,

tu dois écrire le VIN avant de rentrer les codes injecteur.

" les 4 codes doivent êtres saisis en même temps "
Même pour rentre le code VIN il me met "Condition d'execution non satsifaite"

Pour etre sur de ne pas avoir altérer l'integrite des données de l eeprom j'ai carrément mis l'eeprom Ori dans l'ecu récupérer.
Vieux 02/04/2016, 09h21   #4
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Si tu aurais procédé à cloner l'ensemble flasch et eeprom de le début t'aurais peux être pas eu ce pb.
Et pour le conditions non satisfaites c'est normal suite au def du calculo présent.
La solution il y'en as pas cinquante,il faut procédé à faire une reprog injection correctif avec au minimum DVD 105 pour rattrapé la différence qu'il ya entre l'eeprom et le flasch une opération facile il faut seulement être habitué une fois reprog faite carto corriger il te reste juste à rentré tes codes IMA voilà.
Ps: pb déjà rencontré et résolu de cette façon sans retour.

Dernière modification par samb4064 ; 02/04/2016 à 09h34.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2016, 18h53   #5
Wayne
Membre attaché

Par défaut

Re , comme préciser plus j ai fait une programmation via le DVD130 et sa n as pas changer le résultat. Il y a une fonction special : reprogrammation injection correctif, lors de la réalisation d la reprogrammation avec le DVD...? Ou C est identique à la reprogrammation....!!?
Merci de votre aide.
Concernant le clonage : d entrée comme indiqué sur le jpeg le code défaut injecteur étais déjas présent avec celui de L eeprom...
Vieux 02/04/2016, 19h00   #6
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir si tu veut que ton probleme se regle il va falloire metre vierge ton calculateur et apres sa tu pourra rentrer tes codes injecteurs et si tu le met vierge tu n'aurra qu'a mettre le contacte et apres sa mettre tes codes injecteurs et tu n'aurra plus de soucis .
Bon courage et bonne soirée @+
Vieux 02/04/2016, 20h24   #7
Wayne
Membre attaché

Par défaut

Donc je garde les mm donnés de la flash et je met un vierge dur la 5P08 où il faut un ori flash + un vierge eeprom....?
Merci pour ta contribution...
Vieux 02/04/2016, 20h27   #8
Wayne
Membre attaché

Par défaut Re

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
Salut ,
Si tu aurais procédé à cloner l'ensemble flasch et eeprom de le début t'aurais peux être pas eu ce pb.
Et pour le conditions non satisfaites c'est normal suite au def du calculo présent.
La solution il y'en as pas cinquante,il faut procédé à faire une reprog injection correctif avec au minimum DVD 105 pour rattrapé la différence qu'il ya entre l'eeprom et le flasch une opération facile il faut seulement être habitué une fois reprog faite carto corriger il te reste juste à rentré tes codes IMA voilà.
Ps: pb déjà rencontré et résolu de cette façon sans retour.
Donc j ai essayer à nouveau de reprogrammer le CMM avec mon cd130, et la j ai eu comme message impossible reprogrammer le CMM car il est deja programmer...
Vieux 02/04/2016, 20h33   #9
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wayne Voir le message
Donc je garde les mm donnés de la flash et je met un vierge dur la 5P08 où il faut un ori flash + un vierge eeprom....?
Merci pour ta contribution...
Re met un vierge sur les 2 comme sa tu part propre et la tu pourra reprogrammer tes code injecteurs
Vieux 03/04/2016, 09h10   #10
samb4064
Membre accro

samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Re , comme préciser plus j ai fait une programmation via le DVD130 et sa n as pas changer le résultat. Il y a une fonction special : reprogrammation injection correctif, lors de la réalisation d la reprogrammation avec le DVD...? Ou C est identique à la reprogrammation....!!?
Merci de votre aide.
Concernant le clonage : d entrée comme indiqué sur le jpeg le code défaut injecteur étais déjas présent avec celui de L eeprom...
RÉ,
La reprog que j'ai appelait correctif c'est la Reprog normal.
Deuxièmement si tu l'a faite et ca rien changer il te reste maintenant à trouvé un full BDM
Il ya une autre solution, si j'ai bien lu au premièr poste c'est une laguna II donc c'est EDC15 ou EDC16 si c'est EDC15c3 ou C13 avec Renault ecu-tool tu trouve un autre ecu à la casse et ca c'est pas le plus dure et tu fait clear immo et tu coupe l'apc puis tu re-met le contact et tu démarre.
Ps:
J'ai vu ds le post #7 tu parle de 5p08 Donc c'est une EDC15 alors il reste une chance avec ecu-tool voilà.

Dernière modification par samb4064 ; 03/04/2016 à 09h15.
Vieux 03/04/2016, 10h00   #11
Wayne
Membre attaché

Par défaut

Je peut prendre n importe quel ref de calculateur monter sur un espace4 pour faire le créer Immo sur la 5P08 du edc15...
Vieux 03/04/2016, 11h08   #12
samb4064
Membre accro

Par défaut

Citation:
Je peut prendre n importe quel ref de calculateur monter sur un espace4 pour faire le créer Immo sur la 5P08 du edc15...
Oui tout à fait l'ami le moment que c'est 2,2L DCI laguna II,velsatis,espace4 est précision il faut que ca prévient d'une qui as la même pompe injection que la tienne parce que il ya deux type CP1 et CP3 .

Dernière modification par samb4064 ; 30/04/2016 à 18h57.
Vieux 03/04/2016, 16h50   #13
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 966 Times in 6 862 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tu veux j en ai un ou deux en 2.2 dci edc15c3
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 00h05   #14
Wayne
Membre attaché

Thumbs up Problème résolue Mercie a tous

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Si tu veux j en ai un ou deux en 2.2 dci edc15c3
Donc pour résoudre mon problème j'ai commander un autre calculateur avec la même référence, puis un clean Immo (Vierge).

Ensuite j'ai reprit toutes vos recommandation pour le codage des injecteurs.

Maintenant, plus de défaut et plus de voyant allumer.

Encore une fois merci a vous pour votre grande aide.

J'ai résolu le probleme aujourdh'ui après avoir recu le calculateur, d'ou le retard de la réponce.

Merci pour ta proposition de CMM "Jah83"

Bonne continuation les ami(e)s
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages