![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'explique rapidement le problème rencontré : Le calculateur d'origine de la voiture a eu un court circuit suite a une rupture du faisceau. ref du calculateur :bosch 0281011724 Après avoir commander un calculateur avec la même référence, j'ai juste récupérer dans un premier temp les donnée de l'eeprom. Le véhicule démarre mais il y'a des code défaut présent la configuration n'est pas correct : Def => DF238 / DF240 / DF239 / DF276 / DF038. Configurer en BV auto Donc j'ai récuper la Flash du calculateur d'origine que j'ai injecter et la bonne configuration et toujours des défaut présent : Def => DF276 : Apprentissage codes injecteurs (def1) DF038 : Calculateur (def1) La voiture démarre et roule très bien (pas de mode dégradé) mais il y'a toujours des voyant allumer. Ma question est surtout de s'avoir si il y'a un personne qui à déja modifier les codes injecteurs directement sur la flash ou l'eeprom. Car lorsque j'essaye de programmer les injecteur j'ai un message d'erreur qui me dit : "condition d'execution non satisfaite" J'ai également fait une mise a jour du calculateur via le CD 130 et toujours pareil. en PJ la flash et l'eeprom si une personne a une solution je suis preneur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
tu dois écrire le VIN avant de rentrer les codes injecteur. " les 4 codes doivent êtres saisis en même temps " |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Pour etre sur de ne pas avoir altérer l'integrite des données de l eeprom j'ai carrément mis l'eeprom Ori dans l'ecu récupérer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Si tu aurais procédé à cloner l'ensemble flasch et eeprom de le début t'aurais peux être pas eu ce pb. Et pour le conditions non satisfaites c'est normal suite au def du calculo présent. La solution il y'en as pas cinquante,il faut procédé à faire une reprog injection correctif avec au minimum DVD 105 pour rattrapé la différence qu'il ya entre l'eeprom et le flasch une opération facile il faut seulement être habitué une fois reprog faite carto corriger il te reste juste à rentré tes codes IMA voilà. Ps: pb déjà rencontré et résolu de cette façon sans retour. Dernière modification par samb4064 ; 02/04/2016 à 09h34. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Re , comme préciser plus j ai fait une programmation via le DVD130 et sa n as pas changer le résultat. Il y a une fonction special : reprogrammation injection correctif, lors de la réalisation d la reprogrammation avec le DVD...? Ou C est identique à la reprogrammation....!!?
Merci de votre aide. Concernant le clonage : d entrée comme indiqué sur le jpeg le code défaut injecteur étais déjas présent avec celui de L eeprom... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir si tu veut que ton probleme se regle il va falloire metre vierge ton calculateur et apres sa tu pourra rentrer tes codes injecteurs et si tu le met vierge tu n'aurra qu'a mettre le contacte et apres sa mettre tes codes injecteurs et tu n'aurra plus de soucis .
Bon courage et bonne soirée @+
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Donc je garde les mm donnés de la flash et je met un vierge dur la 5P08 où il faut un ori flash + un vierge eeprom....?
Merci pour ta contribution... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La reprog que j'ai appelait correctif c'est la Reprog normal. Deuxièmement si tu l'a faite et ca rien changer il te reste maintenant à trouvé un full BDM Il ya une autre solution, si j'ai bien lu au premièr poste c'est une laguna II donc c'est EDC15 ou EDC16 si c'est EDC15c3 ou C13 avec Renault ecu-tool tu trouve un autre ecu à la casse et ca c'est pas le plus dure et tu fait clear immo et tu coupe l'apc puis tu re-met le contact et tu démarre. Ps: J'ai vu ds le post #7 tu parle de 5p08 Donc c'est une EDC15 alors il reste une chance avec ecu-tool voilà. Dernière modification par samb4064 ; 03/04/2016 à 09h15. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Je peut prendre n importe quel ref de calculateur monter sur un espace4 pour faire le créer Immo sur la 5P08 du edc15...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Oui tout à fait l'ami le moment que c'est 2,2L DCI laguna II,velsatis,espace4 est précision il faut que ca prévient d'une qui as la même pompe injection que la tienne parce que il ya deux type CP1 et CP3 .
Dernière modification par samb4064 ; 30/04/2016 à 18h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 966 Times in 6 862 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu veux j en ai un ou deux en 2.2 dci edc15c3
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Donc pour résoudre mon problème j'ai commander un autre calculateur avec la même référence, puis un clean Immo (Vierge).
Ensuite j'ai reprit toutes vos recommandation pour le codage des injecteurs. Maintenant, plus de défaut et plus de voyant allumer. Encore une fois merci a vous pour votre grande aide. J'ai résolu le probleme aujourdh'ui après avoir recu le calculateur, d'ou le retard de la réponce. Merci pour ta proposition de CMM "Jah83" Bonne continuation les ami(e)s |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaillance injection espace IV 2.2dci | THOMAE | Mécanique générale | 15 | 19/11/2014 23h26 |
Espace 3 2.2dci 115CV | DIAG.ECO.POWER | Mécanique générale | 13 | 09/11/2014 17h59 |
mon espace 2.2dci cale en roulant | laurentp38 | Renault, Dacia, Nissan | 43 | 20/07/2014 14h47 |
ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 26/04/2013 22h25 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |