![]() |
Problème démarrage renault kadjar 2016
Bonsoir,
voilà j'ai une connaissance qui a euh un accident avec sont renault kadjar donc airbag volant et planche de bord déclencher et ses 4 ceinture de securité donc verdict on a changé la planche de bord l'airbag volant et les 4 ceintures + la central d'airbag et les capteur dans le montant de porte d'airbag le véhicule refuse le démarrage le véhicule n'a jamais été mise sous valise car on a Delphi autocom sa ne fait pas le renault kadjar mais on ma dit si on remplaçais tous sa devais démarrer le démarreur tourne mais sa ne démarre pas et y'a 1/2 plein de gasoil merci pour vos lumière |
Salut et le calculateur d airbag lui tu la oublié suite au crash le dump et corrompu empêche le démarrage
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
salut l'ami
il faut lire le calculateur d'airbag " MCU XC2336 (Autoliv RC7)", enlever le crash dans le dump puis avec un renault clip à jour effectuer les apprentissages et effacer les défaults. a ma connaissance meme avec un clear de l'airbag ca démarrera pas sans passer par clip. si tu peut poster le dump de l'airbag je vais voir si ecutool le fait par dump mais pas sur |
Citation:
|
Citation:
|
oui biensur qu'il faut passer par un diag (clip) justement pour avoir un aperçu des défaut et son être équipé et des connaissance ces devenu compliquer donc il faut passer par la
|
Bonjour, je pense que tu dois effacer les défauts du calculateur moteur pour pouvoir démarrer, même si il y a pas de défaut efface et tu devrais pouvoir démarrer.
Cordialement |
salut pour moi pas le choix il faut effacer le crash dans le dump ensuite passé la clip
|
Juste pour confirmation lorsque tu dis “centrale d airbag “ tu parles bien du calculateur d airbag ?
|
Bonjours,
on a changé les airbag les ceintures les capteur sur les montant et le calculateur d'airbag par des occasions d'une voiture non accidenté mais on a pas mis la valise renault on l'a pas et avec delphi impossible de lire le véhicule car le kadjar n'existe pas |
Oui l'ami
Obliger de faire Avec une version de clip récente |
Salut si tu a que autocom fait appel a un gars du forum qui est équipée pour régler ton problème et en même temps tu fera travailler un gars car on peut pas faire une omelette sans les œufs cdlt
|
salut je pense comme dit plus haut qu'il faut effacer les defauts ds tous les calculateurs un par uns mm si il ni a pas de defauts et tu vas démarrer
@ bon week end |
Salut
Effacé les dtc dans le calculo d’injection. Ensuite verfier les fusibles et relais dans le compartiment moteur Deja eu le tour, relais et fusible pompe hs suite crash. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- Pas sur un kadjar mais sur clio 4 2018 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salutation smarelo et oran13 ton donner la solution efface les Defaults dans l injection même si en lecture tu n a rient
encore une fois les boitier d airbag chez Renault n empêche pas de démarrer |
Bonsoir,
donc j'ai commander un boitier pour le can clip j'attend de le recevoir puis je ferais un raz de tous en tous cas le démarreur tourne et les 4 clignoteur on sait les éteindre et le frein a main électrique refonctionne suite au changement de tous élément dis plus haut mercredi je reçois ma commande et j'installe et test je ne connais personne du forum de mon côté je suis de belgique bruxelles centre ayant assez de connaissance dans le diagnostic et programmation mais n'ayant jamais fais de renault j'étais un peu bloqué merci pour vos lumière |
Bonsoir donc tous à été effacer j ai 5 default dtc qui ne veulent pas partir dans le moteur relais de pompe j ai changer et toujours rien je n es pas de bruit de pompe je sais pas si elle a une pompe à carburant dans le kadjar car pas grand chose de vue sur ce véhicule première default circuit commande électrovanne de suralimentation DTC004516 circuit relais pompe à carburant DTC025B13 et commande relais démarreur 2x DTC151913 et DTC151711 pourtant le démarreur s enclenché sans démarreur les default sont avec Renault can clip et le dernier tension capteur pression fluide réfrigérant DTC053017 si vous savez me conseiller par où commencer j ai changer le relay 25230 9F915 je l’es changer mais toujours rien merci pour vos lumière bonne soirer à tous
|
Salut ton boîtier air bag a était adapté ?
|
Il n y a pas de default sa été effacer il y avait pretentionneur et airbag conducteur et passager j ai fais un raz et c partis une adaptation sa veux dire ?
|
Bonsoir personne qui serais m'aider
esque sa serait a cause du boitier d'airbag qui n'est pas d'origine que sa coupe la pompe a carburant ??? je les changé ainsi que les airbag par des pieces d'occasion d'une voiture ou ce n'était pas déclencher ni de témon d'airbag allumé |
Salut tu dialogue avec l’ancien ? Pour relever tes config et comparer avec le nouveaux
|
salutation les Defaults de relais et de pompe sont lier
comment a tu procéder pour effacer les Defaults dans l injection |
l'ancien je les retirer directement mais c'est peut etre possible que la pompe a carburant est hs? suite a l'impact
---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- bien en faite j'ai pris can clip et j'ai effacer dans le calculateur d'injection et juste ses defaults qui reste j'ai pris des photos mais je sais pas comment on insere ... |
OK tu les a effacer un part un si je comprend bien c est ça
|
bon vu ta réponse je pense que c est ca
alors tu vas rebrancher ta clip te connecter a l injection ensuite tu clique sur le clef en haut a droite et tu clique sur RAZ DTC du n a pas effacer la Security c est pour ca que ta pompe ne démarre pas c est un Default cacher qui n apparais pas au diag |
J ai effacer plus de 10x y a les default là qui reste cité plus haut et sa refuse de démarrer je comprend pas pk
|
Slt l'ami pense au bouton sécurité qui coupe gazoil il es dans le moteur âpre ça demmare au quard tour
---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- C'est le contacteur de chocs à inertie. En cas de chocs la pompe de gavage ne sera plus alimentée ce qui évitera de mettre du gazole sur la chaussée. Les véhicules qui n'ont pas de pompe de gavage dans le réservoir ne sont pas munies d'un tel dispositif. |
salut circuit "relais pompe à carburant et commande relais démarreur" dans la plus part d temps ça signifie que tes relais ne sont pas alimentés. Commence par vérifier les fusibles
|
Salutations dans ce cas il faut ce concentré sur ce relais comme le précise louay contrôle t'es fusible et vérifie l alimentation de celui-ci
|
Slt les gars vous ete sure que si l écu des airbag et verrouiller suite à choc sa fou pas le sook..
|
salut regarde si tu as une poire d'amorcage pour le circuit de gasoil si pas de poire alors tu as une pompe de gavage , essaye avec ton clip test actionneur d'enclencher la pompe de gavage voir si ca tourne ? tu n'as pas de contacteur a inertie c'est le calculateur qui s'en charge , concentre toi sur la pompe de gavage pour avancer un peu au moins on saura si c'est le crashe
mais je soupçonne le calculateur SRS de bloquer le démarrage quand mm il vient d'une autre voiture !!! il faudrait remettre le tiens effacer le crashe et essayer si ca démarre alors il faudrat le virginiser @ |
jphp les dernière pompe d amorçage ont été monter sur certaine Megane 3 la ont parle de KADJAR ............
encore une fois le boitier d airbag même retirer du véhicule ne l empêche pas de démarrer une Renault si sont boitier étais mal configurer il aurais des Defaults qui remonterais au diag quand au clear j en rigole d avance hihihihi si tu na pas ecutool smok ou carprotool a renolink aussi mais sans garantie bas tu peut oublier ton clear ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- francisco quelle version de clip utilise tu |
Bonsoir,
je vais verifier sa mais sa ne serait pas car les airbags ont été déclancher que le calcuateur d'airbag j'ai mis un occasion qui n'a pas euh d'accident mais que peut être pas compatible avec la voiture ou alors même si on a mis un occasion il y'a peut être une manipulation on ma dit aussi que peut être ma pompe de gavage était hs suite au choc mais sa me semble bizzare |
Bonsoir j utilisé can clip version 173 la pompe de gavage ne s enclenche pas il n y a pas de bouton à inertie rien en faite le calculateur d Airbag viens d un véhicule essence mais le numéro vin n est pas le même et je n arrive pas à le remplacer sur les voiture après 2015 il faut peut être l officiel de la voiture ou un neuf pour qu il stop le blocage de la pompe de gavage dans le réservoir à essence ? J ai contrôler les fusible au niveau moteur changer même le relais le gasoil ne viens pas toujours default de relais de pompe de gavage et capteur de suralimentation les tuyaux de gasoil sont vide peut être que sur les nouveau modèles le calculateur bloque la pompe et donc sa démarre pas vous pensez que si j essaye l ancien calculateur avec l erreur crash sa va démarrer ? C est un calculateur autoliv je suis un peu perdu
|
Citation:
Salut, Je pense que le calculateur d'airbag doit être coder (vierge + apprentissage) Car du coup il n'est pas reconnu, D'autres membres vont surement te donner leur avis de pro !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06h24 ---------- Previous post was at 06h17 ---------- Citation:
Mais d'après une relecture,de tout les messages des amis de TE, ta version de calculateur est la même à l'identique ou pas ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir
d'accord pour tous sa mais j'ai can clip renault et impossible a faire on ma parler de remettre mon ancien calculateur et d'effacer l'anti crash mais je suis un peu perdu sur ce model |
Citation:
donnes les défauts , post des captures d'écran , post des photos tu veux de l'aide , mais tu aides pas aussi en donnant plus de détails , ne sois pas avare en écriture branches une nourrisse direct sur le filtre go tu es mécanicien , électronicien ???? tu hésites beaucoup !!!!!!!! cdlt |
comment je fais pour insérée une images avec quel programme je peu les uploads ?
|
aller en mode avancé (en bas a droite )
puis le petit trombone gérer les pièces jointes choisir un fichier etc .... Tu es pas un futé toi !!!!!!!!!!:driving: cdlt |
3 pièce(s) jointe(s)
quand on la jamais ce n'est pas facile
du coup on en apprend tous les jours merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58. |