![]() |
Telecodage BSM 2010
Bjr,
Suite à un remplacement bsm sur C3 an 2012, j'ai procédé à la configuration de celui ci en telecodant la configuration de l'ancien sur le nouveau à l'identique.Malgré cela,j'ai un problème de telecodage qui apparaît en défaut pour la clim! La batterie a été ensuite debranché car j'ai cru comprendre que cela permettait à ce bsm de prendre en compte ce nouveau telecodage mais rien. Si vous avez des infos car là, je vois pas autres choses. Merci.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0d35857390.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b63ac4052e.jpg |
C3 2012 n'utilise pas Bsm 2010.
|
Citation:
|
Salut, c'est la meme ref de BSM? L'autre etait mort? Il faudrait faire un telecodage automatique. J'ai fait des campagnes de rappel sur 508 ou il fallait faire une mise a jour du BSM et du BSI
|
Citation:
|
Re, je crois que tu es bon pour un telecodage auto avec un diag officiel. Je vois que tu as la version 9.23. Il faudrait peut etre essayer avec la version inferieur pour voir si tu peux telecoder en manuel.
Toi non plus tu n'a pas l'onglet rapport avec la version 9.23? |
C3 2012 Ça vient de le projet can2004. Bsm 2010 est issu du projet can 2010.
|
salam
je pense c'est soit compresseur a embrayage ou compresseur a cylindrée variable c'est l'un ou l'autre , mais pas les deux présent (pas sure ) ou sinon essayer avec diagbox 7.57 |
Citation:
|
Re, avec l'ancien bsm tu as quoi comme defauts qui remontent? Avec le nouveau tu peux les effacer?
|
Et le BSI , il dit quoi ????
|
salut oui en principe pas de codage a faire dans le BSM codage dans le BSI
@ bon week end |
Re, sisi il y a bien un codage possible dans les BSM maintenant. Il est devenu un calculateur a par entiere. Tu a le vin de la C3 Chaoui05?
|
Slt,avec l'ancien bsm,la clim était fonctionnelle.Le bsi est celui d'origine,donc telecodage original,pas de défauts particuliers.Pour répondre à mon ami jphp,le bsm est telecodage sur ces modèles.J'essayerai de donner le vin dès que possible.
|
Débrancher la batterie
Attendre que le BSI s’arrête complètement (10 min environ) Déconnecter les branchements du BSM Desserrer l’écrou avec une clé a pipe de 13 Sortir le BSM (attaché par 3 encoches facilement enlevable avec un tournevis) Déclipser le support des master fusibles situé en dessous du BSM Installer le nouveau et reclipser le support master fusibles Rebrancher les connecteurs et la batterie Mettre le contact et attendre 2 min que tout le monde s'initialise ! Démarrer le moteur. |
Salam
Ton nouveau BSM à la clim auto ou manu ? C'est juste une question |
Citation:
La procédure à déjà été faites sans succès malheureusement. |
Bonjour,
J’ai aussi un client qui a une Citroën C3 II phase 1 année 2010, qui a des soucis de coupure moteur avec plusieurs fusibles cramés sur le BSM. Sur son véhicule il n’y a pas de calculateur BSM, j’ai donc décidé d’en prendre un d’occasion. Il y aura juste à le plug and play du coup ? Sans telecodage . |
Citation:
|
Salut, je voulais avoir un retour d’experience ayant un problème similaire au tien je pensais que c’etait pas nécessaire. Désolé.
|
salut tu as une clim automatique ou manuelle ???
@ bon week end |
Citation:
|
Citation:
Toujours bien de se relire! |
tous les fusibles s'ont a leurs places dans le nouveau BSM ??
|
Citation:
|
salut
peut-tu remettre l’ancien bsm et faire une capture des defauts stp? je pense que les dtc actuel sont suite a l’essai de toute les « combinaisons « de telecodages, et je pense aussi que le compresseur est hs... |
Salut, donc il faut bien faire un telecodage du BSM (soit en auto avec diagbox officiel ou alors avec une vieille version type7.xx)
Est ce que ta voiture a un identifiant main libre (clé sans lame)? Si oui il faut le mettre dans le lecteur pour pouvoir effacer les defauts, telecoder, telecharger,.... |
2 pièce(s) jointe(s)
Slt,
c'est une clé non main libre (à lame). Pour faire la synthèse: BSM neuf de Peugeot avec les références correctes. Pour le télécodage,il est bien pris en compte une fois la commande lancée. En défauts, sur le bsm et la clim (apparu qu’àpres!!) Merci |
Salam Chaoui05
Un petit REX En 2017 j'ai fait un defap sur ma c4 hdi 2005. Et depuis le defap je n'avais plus de clim (auto) jusqu'à ce que je change ma résistance et tout est rentré dans l'ordre Ça a commencé par ne plus avoir de réglage du pulseur d'air (à fond tout le temps) puis plus d'air du tout. A t-elle cramée au telecodage ? Bien à toi Courrage pour ta panne |
Slt,j'aurai bien besoin de schémas électriques pour moteur 9HP svp.
|
Salut, je pense qu'il y a des telecodages qu'on peut faire en mode manuel et d'autres cachés en mode automatique obligatoire. Tu as un defaut de telecodage qui est enregistré. Si tu connais quelqu'un dans ton secteur qui peut te le faire avec un diagbox officiel (meme un peugeot). Au moins cela enlevera une hypothese (et je pense aussi les autres defauts)
|
1 pièce(s) jointe(s)
Re, voici le schemas clim/BSM
|
Salut, as tu avancer sur ton probleme?
|
Citation:
@ |
Citation:
|
Citation:
|
JPHP, parlais en codage auto,biensur on peut en manuel en mettant un vehicule equivalent
|
Salut Yann, au taf je peux faire des telechargements (mises a jour des softs) et telecodages auto aussi. Diagbox va chercher les infos necessaires sur le serveur psa (peut importe si c'est une citroen ou peugeot)
|
ca c´est une super info:17::wink_ancien:
|
salut si tu as les deux PEUGEOT et CITROEN oui mais chez Peugeot ils n'ont que peugeot qui apparait dans diagbox
et chez CITROEN il n'apparait que Citroen dans diagbox pas les deux !! @ bon week end |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved