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c4 picasso
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salut tout le monde
j ai une c4 picasso elle s est arreter jai etait la voir elle avait en default regime moteur mais je savais que cetait pas cela car cetait un souci de capteur rampe connu sur les c4 1,6 hdi elle avais redemarrer et en restant appuye sur l acelerateur des quel chauffe elle pert du regime puis elle s arrete voici la premiere parti de l histoire puis la personne de elle meme a changer le capteur achete en concession, puis elle a plus voulu redemarrer, elle demarre au start pilot mais tien pas le ralenti j ai regarder le gasoile arrive aux injecteur, les retours sont correctes, changer l electrovanne de pompe mais toujours rien. pmh changer aussi mais toujours rien, voici les diag |
Slt quel motorisation si dv6 branche le débitmètre
Désolé j'ai survolé j'ai pas fais attention essaye avec débitmètre cordialement.. |
Hello
Tu devrais faire un enregistrement avec ton régime moteur et pression GO car tu as 400 bars mais par "épisode" . Pour ce qui est du capteur pression rampe il est souvent remplacé mais c'est plutot la broche qui déconne . Par contre il y a aussi quelques soucis sur le PMH ( Capteur / broche / faisceau ) , pourquoi zapper ce problème surtout si le diag remonte un défaut lié au capteur !! A+ |
tous dabord merci les gars pour vos reponses
oui dv6 meme avec debitmetre cela change rien, dreamland j ai mit des coups de demarreur c est pour sa que la courbe monte desole jai oublier ce detail concernant pmh j ai plus le default regime moteur il reviens plus, je l ai pas zapper mais apres avoir changer et supprimer plus rien ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- jai pas trop compris sur delphi et diagbox j ai deux fonction pression pression carburant et l autre c est soit consigne sur diagbox soit pression cible sur delphi ? pression carburant j ai une valeur proche de 0 ( de tete 8bars ) et en pression ciblee j ai 314 bar |
Hello
Il faudrait un enregistrement sur 30 secondes avec ces valeurs dans un premier temps : Régime moteur Synchro Consigne pression GO Pression GO Débit carburant Débit d'air . Attention pense à vérifier si ton calculateur est bien déverrouillé A+ |
oui j ai verifier j ai regarder les parametre antidemarrage j ai calculateur non verrouiller
---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h31 ---------- jai pas trop compris sur delphi et diagbox j ai deux fonction pression pression carburant et l autre c est soit consigne sur diagbox soit pression cible sur delphi ? pression carburant j ai une valeur proche de 0 ( de tete 8bars ) et en pression ciblee j ai 314 bar |
Citation:
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Hello
Pour ta pression carburant : Consigne : c'est la valeur que veut le calculateur en fonction du régime / débit ...... Valeur lue ou réelle ou pression rampe : c'est la valeur que donne le capteur de pression , attention dans le cas d'un défaut sur le capteur le calculateur affichera la même valeur que pour la consigne ( mode dégradé ) A+ |
oui mais sous l action du demarreur j atteins les 340 mais en statique j ai 8 bar ? donc cest encore le coup du capteur?
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Comment sa en statique sous action du démarreur à mon avis ta plutôt 8 bars et en consigne ta les 340 hein..
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Citation:
Possible mais cela peut provenir aussi d'un souci sur l'electro de débit ou sur le circuit basse pression . Le capteur est identique a l'origine ? tu as de la pression en sortie pompe HP ? Présence du 12 volts sur l'electro de débit ? Par contre tu n'indiques pas si ton injection est du Bosch ou Siemens ? A+ |
la pression cible ou consigne c'est celle qu'elle devrait atteindre sur le capteur de pression,que tu trouve à 0
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greg j ai 8 bar au depart en ayant le contacte apres en actionnant le demarreur la pression atteins les 340 bars,
dreamland j ai changer l electrovanne mais j ai pas tester sa tension, injection bosh oui capteur identique si tu parle de celui de la rampe acheter avec le numero de serie l autre il a etait prit d une pompe |
Citation:
Non mon ami , la consigne c'est ce que veut le calculateur et non la valeur vue par le capteur !!!!! Voir screen diagbox au début du post Consigne = valeur que veut le calculateur Pression mesurée = valeur que le capteur de pression indique si non en mode dégradée . A+ |
D'accord donc quand tu démarre y faut que la pression suivent la consigne..
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clucky je pensait justement comme cela donc j en deduit qu il est pas bon ou que ca connectique est mauvaise,
---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- greg elle depasse la consigne d un tout petit peu |
Y a un moment y doit plus suivre la consigne tu n'a pas de default tu en ai sure
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j ai pas de default j ai refais des diag mais rien mais en ayant utiliser le start pilote jai pas de default
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Salut les gars,
je prend le sujet en cours... mais d'après ce que j'ai compris, martinn nous dit que la pression mesurée atteint bien la consigne sous démarreur, sauf que sur les diagrammes ce n'est pas le cas ! Cette réponse est très importante pour poursuivre le diag, la mesure suit elle la consigne ? C'est à dire pression de consigne = pression mesurée sous démarreur. Quelle valeur prend la pression mesurée avec capteur de rampe débranché et +APC ? Ensuite quels sont les DTC permanents ? Si le moteur démarre au Start pilote, normalement côté méca (compressions/calage distribution) et arrivée d'air c'est OK, donc quelque chose empêche l'ouverture des injecteurs. |
Salut l’ami
Tu dis que tu na plu de dtc qui remonte ? A tu regarder le JDD pour voir les défauts enregistrés Puis tu dis que tu a 8 bar de pression sur les paramètres de pression du capteur avent action démarre c pas normal lol tu dois trouvé 0 ( après 10 seconde s’en action démarreur tu dois trouvé 0Bar ) Pour moi broche du capteur où capteur. Le mieux c de faire un relevé de paramètres sur une vidéo ,pas en graphique pour voir les valeurs de pression qui ce suive suive sous action démarre |
Salut l’ami
Tu dis que tu na plu de dtc qui remonte ? A tu regarder le JDD pour voir les défauts enregistrés Puis tu dis que tu a 8 bar de pression sur les paramètres de pression du capteur avent action démarre c pas normal lol tu dois trouvé 0 ( après 10 seconde s’en action démarreur tu dois trouvé 0Bar ) Pour moi broche du capteur où capteur. Le mieux c de faire un relevé de paramètres sur une vidéo ,pas en graphique pour voir les valeurs de pression qui ce suive suive sous action démarre |
re j ai pas eu le temps de prend des screen mais ce que j ai fais c est rechanger le capteur de pression de la rampe, j ai verifier les tensions tout est ok
oui j ai pas 8 bar j ai bien 0 cest que la valeur est a zero avant de lancer le demarreur et prend une valeur proche de celle de la consigne erreur de ma part. j ai regarder la distribution tout est ok elle est bien caller. ah oui autre info jai regarder ce matin la tension aux injecteur j ai 0v |
Ta synchro est bonne ?
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Slt si pas de tension au injecteurs quelque choses coupe l injection tu et sure qui a pas de default en temps réel y a bien la shyncronisation qui passe à oui
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Salut,
Si elle cale a chaud avec un erreur concernant le capteur pmh. cherche pas plus loin. essai de lire le regime moteur a froid, et continuer de surveiller cette valeur jusqu'a ce qu'elle cale. tu verras que d'un coup ca passe a ZERO moteur tournant, donc capteur pmh hs. @+ |
salut as tu controler le faisceau du capteur rampe je sais que sur certain 1.6 la prise ne fait plus contact
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salut desole les gars j etait occupe c est resolu cest le faisceau du pmh qui etait coupe sur delphi le default pmh remonte mais pas sur diagbox
merci a vous tous pour votre participation et votre attention |
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