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Essuie Glace avant ne fonctionne pas.
Bonjour ,comme le titre le dit mes essuie glaces avant ne fonctionnent pas.
D'après PP2000: pas de soucis au COM2000 pas de soucis au BSI qui à été réparé il y a 2 ans On entends le relais du BSM s'activer lorsque l'on actionne l'essuie glace Le jet du nettoyage avant fonctionne Le jet du nettoyage arrière fonctionne essuie glace arrière fonctionne fusibles testés et tous OK J'ai même remplacé le BSM et toujours pareil Par contre je trouve bizarre ce qui est noté dans le module de communication sous volant/mesures paramètres/commandes d'essuyage."voir la photo" https://hostpic.xyz/files/1558888389634902171.jpg je vois plus trop quoi faire sur ce coup là.Merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide sur ce coup là. |
Bonjour luizon
En mode commande les essuie vitre avant Fonctionne? Si non teste le moteur essuie vitre avant Si c'est Ok faut voir du Côté de la BSI. |
non en commande non plus cela ne fonctionne pas.
J'ai mis un voltmètre lors du test aucun courant arrive aux bornes du moteur. Maintenant la BSI a déjà été réparer pour justement ce problème facture 422 € et une ligne qui dit "Essuie-glace AV sans fonction " |
Salut, il a 2 infos sur probleme d'essuie vitre avant sur ta voiture. Essaye celle ci:
Procédure d’intervention : Couper le contact Attendre 2 minutes pour la mise en veille du BSI Mettre le contact Débrancher : COM 2000 (Connecteur 6 voies gris ) Attendre le passage en mode secours du BSI (Code et balayage intermittent des essuie-vitre en fonction) : Si le mode secours du BSI n’est pas obtenu, rebrancher le COM 2000 ; Recommencer la procédure Couper le contact Attendre l’endormissement complet du BSI Rebrancher : COM 2000 Mettre le contact Couper le contact Mettre la commande d’essuie-vitre sur la position intermittente ou automatique Agir sur la commande pour la remettre à 0 Attendre la fin du balayage avant de remettre le contact NOTA : Pendant la procédure, s’assurer de l’absence de manipulation de la commande à distance des portes du même modèle de véhicule dans les alentours |
salut c'est quelle voiture ??? tu as 1 ou 2 moteurs d'essuie glace ??? post le diag plutot que le test actionneur
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il y a eu des merdes sur les moteur essuis glace de 407,suite a montage de kit HID
quelle est ta voiture? |
Merci tout le monde .
La voiture est une 206 1.9 d de 2003. Je vais tenter les manipulations demain,je ferai un retour après. Quel partie du diag il faut posté pour éclaircir l'affaire ? |
slt question ya que sa qui marche pas compte tours ok clim voyant bat eteint?
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Pas d'autres soucis en relation avec le problème , juste le voyant obd qui s'allume par moment et sans défaut d'apparent vu que diag tool l'annonce zéro défaut, voyant allumé.
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essais tes essuis glace en direct sur la batterie
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Bon je viens de faire la manipulation les feux s'allume bien mais rien au niveau de essuie glace.
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je vais suivre cela de prés j'ai un pb similaire sur ma C2
https://www.planete-citroen.com/foru...ce-%28-BSI-%29 |
Comme demandé voici le test global et l'on voit bien que le BSI et le Com2000 ne font remonter aucun défaut.
https://hostpic.xyz/files/1558979184300068728.jpg |
tu as essayé les essuis glace en direct,c'est peut etre le moteur qui est cramé
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Slt l ami je sais pas où tu en et mais tu a remplacer bcp de pièces normalement test actionneur ensuite on vérifie alim en sortie bsm etc..
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J'ai testé un autre bsm on entend le relais ce lancer et rien .
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Salut, tu as bien 12V qui arrive au moteur d'essuie vitre? La masse est bonne?
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si c'est comme les BSI de berlingo, elles sont en deux parties, la partie puissance et la partie électronique, il est possible de ne changer que la partie puissance sans aucun télécodage.
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Salut,non justement aucun jus n'arrive au moteur de l'essuie glace.
On entend le relais au niveau du BSM quand on bouge la manette de l'essuie glace et c'est tout. |
Salut,
apparemment commande OK, problème de puissance. Tu as un schéma pour travailler ? |
Non là, c'est la grande inconnue en ce qui me concerne.
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Donne un peu plus de détails sur le modèle de véhicule concerné, ce sera plus facile avec un schéma.
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Merci Nico76, j'ai garageducentre qui m'avait envoyé le schéma du raccordement des essuie glace je vais donc éplucher ça, sur les anciennes voiture c’était relativement facile comparer à maintenant.
Sinon il reste la solution de trouver un kit de démarrage . |
salut pour moi c'est le BSM ou le moteur lui mm es ce que celui testé est le mm que l'original ??
ensuite tu as un cable de masse sur la broche du moteur d'essuie glace es ce que la masse y est bien ??? alimente en direct le moteur d'essuie glace avec un fil volant sur le plus batterie es ce qu'il tourne ??? @+ ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- pardon je viens de voir 206 1.9 D !!! fait un reset batterie tu vas récupérer tes essuie glace en principe tu n'as pas d'autres bug ?? comme voyant d'huile allumé a la place du frein a main ??? @ |
Salut jphp j'ai commandé un bsm b5 le même que j'ai trouvé sur la 206 quand je l'ai acheté,est ce que l'ancien proprio l'à remplacer avant ?
Cette voiture je l'ai achetée pour donner une voiture à mon 2éme fils. La question que l'on est en droit de ce posé, est ce que celui qui actuellement monté est conforme à l'original,mystère. maintenant quand on met l'essuie glace à grande vitesse on entend bien le relais du BSM s’enclencher. A oui j'allais oublié Peugeot a fait une dérivation pour faire fonctionner l'essuie glace avec un interrupteur sur le tableau de bord "oui oui c'est possible de faire un tel bidouillage plutôt que de rechercher la source du problème" bref maintenant il me faut trouver la solution. Merci a tous pour l'aide apportée |
la dérivation part du BSM ???
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Oui, ils ont fait un repiquage directement du BSM avec ajout d'un relais et brancher sur la vitesse 2 du moteur de l'essuie glace.
---------- Post added at 08:19 PM ---------- Previous post was at 08:15 PM ---------- https://hostpic.xyz/files/1559153920260031517.jpg |
ok shunt leur relai pour voir !
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Mon le travail sacrait ferrailleur lol..
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J'ai déjà recrée le faisceau d'origine car ils l'avaient coupé après ils ont reprit un plus après contact le fils orange du connecteur noir du BSM et la masse sur celui du BSM .
Donc schinter le relais ne servira a rien vu que c'est indépendant de l'installation . |
Salut,
d'après le schéma que j'ai, tu as un connecteur 4 voies sur le moteur d'essuie glace c'est bien ça ? |
Oui c'est bien ça.
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Bon ça avance de mon côté, je pense être parti sur une mauvaise base.
j'ai bien du jus qui arrive au moteur de l'essuie glace avec le branchement d'origine fil rose, le moteur de l'essuie glace est il monté avec une carte électronique dessus? Parce que ce n'est peut être que l'essuie glace qui est mort tout simplement. |
D'après ce que je vois sur le schéma, pas de "carte électronique", on alimente le moteur en 12 Volts, d'un nombre de spires différents, pour les 2 vitesses de rotation.
Le moteur est équipé d'une thermistance qui retourne au BSI, il faudrait vérifié sont état. Et vérifier la masse du moteur. |
J'ai bien une masse et un plus qui fonctionne,quand je bouge la manette et que je met mon voltmètre sur les deux autres sorties je vois bien une faible valeur s'afficher ce qui laisse penser que le moteur reçois bien un ordre mais ne peux l'exécuter.
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c'est pas très clair...
normalement c'est binaire, soit le moteur tourne, ou pas, quand il est alimenté |
salut j'avais dit d'alimenter dierctement le moteur pour l'éliminer du probleme
c'est fait ! moteur hs, contrôle tes évacuations d'eau sous pare brise bouchées !! le moteur immergé !? c'est la plupart des pannes moteur essuies glace grillé !! @ |
Je n'ai pas compris tous tes contrôles, mais que ce soit en petite ou en grande vitesse, on alimente le moteur en 12 volts.
La vitesse varie du fait que l'on alimente pas le moteur au même endroit (interne), d'ailleurs pas exactement lié au nombre de spires, mais peu importe pour cette panne j'ai envie de dire lol Et le mieux, à mon sens, pour effectuer ce genre de contrôles, est d'utilisé une lampe témoin plus qu'un voltmètre. |
Oui jphp, mais ils l'avaient branché en direct avec un interrupteur donc pour moi il fonctionnait.
C'est quand j'ai testé la prise que j'ai vu qu'il était alimenté,mais pas sur la même connection "eux ils l'ont raccordé sur le gris et vert/jaune" alors que sur le montage d'origine " c'est rose et vert/jaune" donc j'espère que c'est bien la source du problème,les anciens proprio sont allé autour en le branchant directement sur la batterie ils me l'ont dit et lui ont mis du courant certainement au mauvais endroit. |
3 vitesses 3 endroits et une masse pas compliqué là sur l'alim direct du moteur
mais oui c'est compliqué a partir de la commande jusqu'au moteur je comprends bien @ |
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