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luizon 26/05/2019 17h34

Essuie Glace avant ne fonctionne pas.
 
Bonjour ,comme le titre le dit mes essuie glaces avant ne fonctionnent pas.

D'après PP2000:
pas de soucis au COM2000
pas de soucis au BSI qui à été réparé il y a 2 ans
On entends le relais du BSM s'activer lorsque l'on actionne l'essuie glace
Le jet du nettoyage avant fonctionne
Le jet du nettoyage arrière fonctionne
essuie glace arrière fonctionne
fusibles testés et tous OK
J'ai même remplacé le BSM et toujours pareil

Par contre je trouve bizarre ce qui est noté dans le module de communication sous volant/mesures paramètres/commandes d'essuyage."voir la photo"
https://hostpic.xyz/files/1558888389634902171.jpg

je vois plus trop quoi faire sur ce coup là.Merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide sur ce coup là.

gchx 26/05/2019 17h39

Bonjour luizon
En mode commande les essuie vitre avant Fonctionne?
Si non teste le moteur essuie vitre avant
Si c'est Ok faut voir du Côté de la BSI.

luizon 26/05/2019 17h48

non en commande non plus cela ne fonctionne pas.
J'ai mis un voltmètre lors du test aucun courant arrive aux bornes du moteur.
Maintenant la BSI a déjà été réparer pour justement ce problème facture 422 €
et une ligne qui dit "Essuie-glace AV sans fonction "

barthdu22 26/05/2019 19h17

Salut, il a 2 infos sur probleme d'essuie vitre avant sur ta voiture. Essaye celle ci:
Procédure d’intervention :
Couper le contact
Attendre 2 minutes pour la mise en veille du BSI
Mettre le contact
Débrancher : COM 2000 (Connecteur 6 voies gris )
Attendre le passage en mode secours du BSI (Code et balayage intermittent des essuie-vitre en fonction) : Si le mode secours du BSI n’est pas obtenu, rebrancher le COM 2000 ; Recommencer la procédure
Couper le contact
Attendre l’endormissement complet du BSI
Rebrancher : COM 2000
Mettre le contact
Couper le contact
Mettre la commande d’essuie-vitre sur la position intermittente ou automatique
Agir sur la commande pour la remettre à 0
Attendre la fin du balayage avant de remettre le contact
NOTA : Pendant la procédure, s’assurer de l’absence de manipulation de la commande à distance des portes du même modèle de véhicule dans les alentours

jphp 26/05/2019 19h27

salut c'est quelle voiture ??? tu as 1 ou 2 moteurs d'essuie glace ??? post le diag plutot que le test actionneur
@

yann3 26/05/2019 19h28

il y a eu des merdes sur les moteur essuis glace de 407,suite a montage de kit HID
quelle est ta voiture?

luizon 26/05/2019 19h36

Merci tout le monde .
La voiture est une 206 1.9 d de 2003.
Je vais tenter les manipulations demain,je ferai un retour après.
Quel partie du diag il faut posté pour éclaircir l'affaire ?

nimbus 26/05/2019 19h53

slt question ya que sa qui marche pas compte tours ok clim voyant bat eteint?

luizon 26/05/2019 19h57

Pas d'autres soucis en relation avec le problème , juste le voyant obd qui s'allume par moment et sans défaut d'apparent vu que diag tool l'annonce zéro défaut, voyant allumé.

yann3 27/05/2019 08h15

essais tes essuis glace en direct sur la batterie

luizon 27/05/2019 16h45

Bon je viens de faire la manipulation les feux s'allume bien mais rien au niveau de essuie glace.

thib_ 27/05/2019 17h45

je vais suivre cela de prés j'ai un pb similaire sur ma C2
https://www.planete-citroen.com/foru...ce-%28-BSI-%29

luizon 27/05/2019 18h47

Comme demandé voici le test global et l'on voit bien que le BSI et le Com2000 ne font remonter aucun défaut.
https://hostpic.xyz/files/1558979184300068728.jpg

yann3 27/05/2019 21h20

tu as essayé les essuis glace en direct,c'est peut etre le moteur qui est cramé

akasa67 27/05/2019 23h22

Slt l ami je sais pas où tu en et mais tu a remplacer bcp de pièces normalement test actionneur ensuite on vérifie alim en sortie bsm etc..

luizon 28/05/2019 02h14

J'ai testé un autre bsm on entend le relais ce lancer et rien .

barthdu22 28/05/2019 19h49

Salut, tu as bien 12V qui arrive au moteur d'essuie vitre? La masse est bonne?

clucky 28/05/2019 20h39

si c'est comme les BSI de berlingo, elles sont en deux parties, la partie puissance et la partie électronique, il est possible de ne changer que la partie puissance sans aucun télécodage.

luizon 29/05/2019 14h48

Salut,non justement aucun jus n'arrive au moteur de l'essuie glace.
On entend le relais au niveau du BSM quand on bouge la manette de l'essuie glace et c'est tout.

Nico76 29/05/2019 15h06

Salut,

apparemment commande OK, problème de puissance. Tu as un schéma pour travailler ?

luizon 29/05/2019 15h22

Non là, c'est la grande inconnue en ce qui me concerne.

Nico76 29/05/2019 16h49

Donne un peu plus de détails sur le modèle de véhicule concerné, ce sera plus facile avec un schéma.

luizon 29/05/2019 18h06

Merci Nico76, j'ai garageducentre qui m'avait envoyé le schéma du raccordement des essuie glace je vais donc éplucher ça, sur les anciennes voiture c’était relativement facile comparer à maintenant.
Sinon il reste la solution de trouver un kit de démarrage .

jphp 29/05/2019 18h42

salut pour moi c'est le BSM ou le moteur lui mm es ce que celui testé est le mm que l'original ??
ensuite tu as un cable de masse sur la broche du moteur d'essuie glace es ce que la masse y est bien ??? alimente en direct le moteur d'essuie glace avec un fil volant sur le plus batterie es ce qu'il tourne ???
@+

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

pardon je viens de voir 206 1.9 D !!!
fait un reset batterie tu vas récupérer tes essuie glace en principe tu n'as pas d'autres bug ?? comme voyant d'huile allumé a la place du frein a main ???
@

luizon 29/05/2019 18h55

Salut jphp j'ai commandé un bsm b5 le même que j'ai trouvé sur la 206 quand je l'ai acheté,est ce que l'ancien proprio l'à remplacer avant ?
Cette voiture je l'ai achetée pour donner une voiture à mon 2éme fils.
La question que l'on est en droit de ce posé, est ce que celui qui actuellement monté est conforme à l'original,mystère.
maintenant quand on met l'essuie glace à grande vitesse on entend bien le relais du BSM s’enclencher.
A oui j'allais oublié Peugeot a fait une dérivation pour faire fonctionner l'essuie glace avec un interrupteur sur le tableau de bord "oui oui c'est possible de faire un tel bidouillage plutôt que de rechercher la source du problème" bref maintenant il me faut trouver la solution.
Merci a tous pour l'aide apportée

jphp 29/05/2019 19h10

la dérivation part du BSM ???

luizon 29/05/2019 19h19

Oui, ils ont fait un repiquage directement du BSM avec ajout d'un relais et brancher sur la vitesse 2 du moteur de l'essuie glace.

---------- Post added at 08:19 PM ---------- Previous post was at 08:15 PM ----------

https://hostpic.xyz/files/1559153920260031517.jpg

jphp 29/05/2019 19h25

ok shunt leur relai pour voir !

akasa67 29/05/2019 19h35

Mon le travail sacrait ferrailleur lol..

luizon 29/05/2019 19h52

J'ai déjà recrée le faisceau d'origine car ils l'avaient coupé après ils ont reprit un plus après contact le fils orange du connecteur noir du BSM et la masse sur celui du BSM .
Donc schinter le relais ne servira a rien vu que c'est indépendant de l'installation .

Nico76 30/05/2019 10h27

Salut,

d'après le schéma que j'ai, tu as un connecteur 4 voies sur le moteur d'essuie glace c'est bien ça ?

luizon 30/05/2019 11h50

Oui c'est bien ça.

luizon 30/05/2019 16h30

Bon ça avance de mon côté, je pense être parti sur une mauvaise base.
j'ai bien du jus qui arrive au moteur de l'essuie glace avec le branchement d'origine
fil rose, le moteur de l'essuie glace est il monté avec une carte électronique dessus?
Parce que ce n'est peut être que l'essuie glace qui est mort tout simplement.

Nico76 30/05/2019 16h49

D'après ce que je vois sur le schéma, pas de "carte électronique", on alimente le moteur en 12 Volts, d'un nombre de spires différents, pour les 2 vitesses de rotation.

Le moteur est équipé d'une thermistance qui retourne au BSI, il faudrait vérifié sont état.

Et vérifier la masse du moteur.

luizon 30/05/2019 17h03

J'ai bien une masse et un plus qui fonctionne,quand je bouge la manette et que je met mon voltmètre sur les deux autres sorties je vois bien une faible valeur s'afficher ce qui laisse penser que le moteur reçois bien un ordre mais ne peux l'exécuter.

thib_ 30/05/2019 17h59

c'est pas très clair...
normalement c'est binaire, soit le moteur tourne, ou pas, quand il est alimenté

jphp 30/05/2019 18h03

salut j'avais dit d'alimenter dierctement le moteur pour l'éliminer du probleme
c'est fait !
moteur hs, contrôle tes évacuations d'eau sous pare brise bouchées !! le moteur immergé !? c'est la plupart des pannes moteur essuies glace grillé !!
@

Nico76 30/05/2019 18h11

Je n'ai pas compris tous tes contrôles, mais que ce soit en petite ou en grande vitesse, on alimente le moteur en 12 volts.

La vitesse varie du fait que l'on alimente pas le moteur au même endroit (interne), d'ailleurs pas exactement lié au nombre de spires, mais peu importe pour cette panne j'ai envie de dire lol

Et le mieux, à mon sens, pour effectuer ce genre de contrôles, est d'utilisé une lampe témoin plus qu'un voltmètre.

luizon 30/05/2019 18h22

Oui jphp, mais ils l'avaient branché en direct avec un interrupteur donc pour moi il fonctionnait.
C'est quand j'ai testé la prise que j'ai vu qu'il était alimenté,mais pas sur la même connection "eux ils l'ont raccordé sur le gris et vert/jaune" alors que sur le montage d'origine " c'est rose et vert/jaune" donc j'espère que c'est bien la source du problème,les anciens proprio sont allé autour en le branchant directement sur la batterie ils me l'ont dit et lui ont mis du courant certainement au mauvais endroit.

jphp 30/05/2019 18h45

3 vitesses 3 endroits et une masse pas compliqué là sur l'alim direct du moteur
mais oui c'est compliqué a partir de la commande jusqu'au moteur je comprends bien
@


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