![]() |
tdb00 lecture pin sur vehicule van
salut tout le monde
j ai voulu lire le pin sur un 206 1,4 hdi edc16c3 van n ayant jamais tester les vehicules van j ai essaye de me mettre sur pin a3 et a4 mais sans aucun resultat j ai pas la led vert qui indique le bon fonctionnement de la procedure ayant la flemme de desouder l eeprom et tout ce qui suit je voulais faire simple quelqu un a deja essayer de lire sur ce meme modele? merci d avance |
Salut l'ami
Si j'ai bien compris tu as essayer de lire le pin par l'écu ? As tu essayer par obd ? |
oui j ai essayer aussi en obd mais sachant que c est un van c est direct sur l ecu
|
Salut
Aucun outil ne lit les epprom sur EDC16C3(4) par OBD sur PSA Il faut lire l'eeprom en BDM ou déssouder Sinon, tu peux lire le PIN par OBD dans le BSI si tu as AVDI ou IO Terminal PSA |
salut j sky
je parle pas de lire eeprom par obd mais le pin il propose une lecture sur edc16c3 sur le calculteur pour c3 il faut brancher sur a3 et a4 apres je sais pas |
Salut l'ami. Effectivement il faut lire l eeprom du calculateur ou dans bsi. Donc comme t a dit jski. Il faut l'outil. Sinon bdm le plus simple. Et avec le soft de jski 1 minute c'est fait. @+
|
Salut,
Effectivement la procedure est mal expliquer pour ce qui est de la lecture sur ecu.t’as quand meme mis les warning et le contact pour voir? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
re merci les gars pour vos reponses desole le 7 de tdb007 dans le titre est pas passer
je parle de lire avec tdb007 avez vous compris cela jsky hamada? gary non j ai pas essayer avec les warning moi ce que j ai compris des warning cest pour eviter le mode eco je pense apres j essaierai. jai meme fait le mode lost key sachant que j ai une clef fonctionnel |
Citation:
Je pensai que par obd il lisait le bsi nan ? Donc bsi incompatible avec l'outil et tu dis que tu as essayer en all key lost et je présume qu'avec ajout de clef aussi t'as essayer ? Sinon reste la solution de lire l'edc16 au bdm ou lecture de l'eeprom du Bsi |
salut, sa marche en lisant directement par ecu pas besoin de démonter quoi que ce soit. Pin sur les câble torsadé :)
|
re merci les gars pour vos reponses
kyse123 j ai repondu a ton mp j ai pas de torcader d apparent et encore moins les pin a3 et a4 comme indiquer sur la doc progdebutant enfaite non sur les vehicule van il le lit directement apartir des pin can low et can hight mais sur des modele recent en psa can il le lit direct en obd ---------- Post added at 01h59 ---------- Previous post was at 01h57 ---------- si quelqu un aurait le pinout du edc16c3 pour pouvoir determiner les pin correcte sachant que sur la doc il parle de pin a3 et a4 du connecteur 1 sauf qu il a aucun fil mais sur le connecteur 3 ya les fils sur ces pin mais j ai rien |
A priori c’est celui ci
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0e4850158f.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h19 ---------- Citation:
Salut progdebutant, Y’a pas ajout de clé sur le tdb007 tu a pin ou all key lost uniquement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h20 ---------- Question bete mais t’as bien raccorder le systeme a la batterie? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je pensai que par obd il lisait le bsi nan ? Donc bsi incompatible avec l'outil et tu dis que tu as essayer en all key lost et je présume qu'avec ajout de clef aussi t'as essayer ? Sinon reste la solution de lire l'edc16 au bdm ou lecture de l'eeprom du Bsi |
oui gary bien brancher je ferai demain
progdebutant oui il lit par obd mais sur des vehicule recent en can c2 407 308 307 can etc |
Désolé les amis bug double post je ne sais pas pourquoi
|
slt progdebutant
tdb 007 lit pin sur systeme kline directe sur ecu en se branchant sur les deux fils torsade mux sur ecu nomalement ceux entre ecu et bsi et lis en obd pour systeme can on va dire a partir de 2005 attention certaine 407 avant 2005 ex sid 803 pas possible en obd il faut faire branchement sur ecu pour la procedure en branchant sur fil mux aller sur fonction code pin et la on branche les fils et il faut couper remattre le contact plusieurs fois et apres cherche . sa fait le boulot et securise pas de risque de plantage , attention l ecu ne doit pas etre en off comme l avais indique un menbre du forum ,il y a quelque tps. la ou c est long c est en all key lost et la il faut reveille reseau mux en mettant warning. Citation:
|
Citation:
C’est pas toi progdebutant qui pensait a acheter le tdb007 pour lire le pin sur les ecu pour les modeles avant le can justement? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut l'ami
Oui je compte l'acheter histoire de couvrir un maximum de véhicules |
J’ai vu recemment qu’il y’en a un qui vendait le sien sur le forum
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
re j ai essayer sur tout les torcader j ai effectivement trouver il sont torcader et il sont epais sur le connecteur 1 mais rien j ai meme trouver 2 petits torcader sur le connecteur 3 mais rien j ai meme inverser les poles. sur le connecteur du milieu aucun
|
Faudrait regarder sur autodata ou haynes les pin.tu as le modele exact de l’ecu?
tu parle de la ref bsi ou calculateur ? cest un edc16C3 tu veux sa ref?
https://www.noelshack.com/2019-22-7-...5-dsc-0067.jpg https://www.noelshack.com/2019-22-7-...1-dsc-0068.jpg https://www.noelshack.com/2019-22-7-...9-dsc-0070.jpg https://www.noelshack.com/2019-22-7-...7-dsc-0069.jpg |
Citation:
|
4 pièce(s) jointe(s)
voici les photo
|
Faut prendre sur ecu
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d989ee3353.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- A3 can l et a4 can h Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je me suis connecter direct en elevant le cache de la prise et en plongeant les pin sur ces point mais rien j ai meme inverser
|
Pourtant ca devrait fonctionner je comprend pas.t’as bien pris l’ecu dans le bon sens?mis le contact et attendu pour voir?
justement gary yavais pas de fils sur le a3 et a4 cela me sembler bizarre et apres du coup j ai pris le a3 et a4 du premiere connecteur la ya bien les fils au passage
|
SLT A TOUS
connecteur 32v noir voie A3 ET A4 FIL MUX fin torsade tu te branches dessus voyant passe vert apres tu suis procedure , deja fait sur sid801 sid803 et aussi edc16c34. bizarre si rien c est que peut etre ecu immo off. |
Salut,
Du coup la proceure est la meme que par obd? Warning plus mise sous contact et ainsi de suite? |
le warning j ai oublier de tester mais pour moi cest pour les lost key quand vraiment tu as plus de clef la cest sur il est pas en off la voiture demarre pas sans le transpondeur deja essayer
|
De ce que j’avais compris dans la notice il les fallait quoi qu’il arrive.apres elle est en anglais donc bon on improvise un peu lol
je reviens sur mes paroles
enfaite dans la doc il mette bien en image a3 et a4 connecteur 3 mais en cherchant 8hx c3 il dise connecteur 1 mais yavais rien du coup je mettait rabattu hier sur le connecteur 3 comme vous me dite, j ai piquer avec les aiguille sur a3 et a4 jai inverser les couleurs mais rien jai bien a cette emplacement 2 fils mais la doc que tu propose gary est fausse enfaite sur la connectique 3 le a et a linverse cest hgfedcba, ca c etait hier aujourdhui en cherchant les torcader j ai trouver les gros torcader du connecteur 1 et sur la 3 jai 2 fils torcader jaune et blanc correspondant au a3 et a4 jai meme reessayer mais rien ---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h06 ---------- apres les gars on se prend peut etre le chou pour rien peut etre que le cable est hs j ai jamais utilise pour les van cest la premiere fois je sais que le can fonctionne parfaitement mais les aiguille je sais pas |
Attention au sens du calculateur.ca peut venir de ca aussi la confusion.y’a pas de raison c’est 2 pic fils avec 2 cable simple.a mon avis le dessin est inverser par rapport a ton ecu je la voit comme ca moi
oui du coup sa cerai h3 et h4 non torcader de mon coter a voir
apres comme j ai dis cest peut etre le materiel qui est defectueux alors que lon se prend le choux pour rien peut etre |
Le tdb en lui meme je veux bien mais les cables...ca le parait bizarre quant meme.ce que tu fait demain debranche les broches de ton ecu et regarde les repere dessus.
bah honnetement les fils ca allere pas d etre super super solide ,meme si cest epais mais bon
tu pense que l indication fiche et indication peux etre inverser? oui ca peut etre une hypothese |
Ba c’est possible.tu doit avoir les numero et lettre sur les connecteur a priori.et si tu pense au fils rien ne t’empeche de mettre des aiguilles dans les pins pour faire contact.
Mais pas plus gros au risque d’ecarter le connecteur.mais je vois pas pk ca passerais pas honnetement.de quelle année ta 206? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h46 ---------- Je vien de me rendre compte que mon schema de tolerance data est pris coté fils a priori donc inverser..... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
elle est de 2004 ok on vera si ca passe
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50. |