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gary01 02/06/2019 20h43

Avis alimentation externe
 
Bonjour a tous,

J’aimerais avoir des avis sur les alimentations que vous utiliser pour lire sur table?

J’ai vu des alimentation de laboratoire a 10a mais est ce que ca suffit?est ce que ca craint de l’acheter sur aliexpress?

Quelle marque est fiable?

Je ne veux pas utiliser une simple batterie.

Merci pour vos retours


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elmostro 02/06/2019 20h50

salut,

sur table 10 A est plus que suffisant ... j'ai d'ailleurs une alim de labo 3A comme ca :

https://www.conrad.fr/p/alimentation...BoCoa0QAvD_BwE

Pour lire/ecrire ECU en boot/ BDM , ou les BSI par exemple sur table c'est parfait. La conso tourne toujours autour de 100-150 mA . Parcontre si tu veux ecrire une caisse récente par OBD , tu peux te tourner vers une alim d'au moins 40-60 A ... ^^

gary01 02/06/2019 21h01

Bonjour,

Ca serait pour du montage sur table pour ktag ou renault ecu tool.

Pour ce qui est de l’obd il faut tant que ca?j’ai un ctek 2500xs de 25a je pensais que c’etait suffisant...me voila bien embeté.

Merci pour ton lien il est correct en tarif et francais je vais regarder


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michelméca 02/06/2019 21h51

bonjour, j ai acheter mon alim sur ali maxi 30V 5A rien a redire
par OBD le GYS 40A efficace inverter est suffisant pour une reprog si tu n allume pas tes consommateurs .

gary01 02/06/2019 22h02

Salut michel,

Celle avec les 2 boutons c’est ca?fait que je regarde je suis degouté avec mon pauvre 25a


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akasa67 02/06/2019 22h09

Slt tu va rire mais sur table je branche calculateur uch bsi etc tous avec une alim 12v 2ah sur table bien sûre..

gary01 02/06/2019 22h11

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 697089)
Slt tu va rire mais sur table je branche calculateur uch bsi etc tous avec une alim 12v 2ah sur table bien sûre..

Bah ecoute a priori dece que vous me dites ca suffit largement.donc tant mieux ca me permet un investissement modéré.c'est juste par obdque je suis enmerdé

akasa67 02/06/2019 22h44

Après sais plus trop une alim mais un bon chargeur de maintient je sais que chez Renault ou mon collègue bosse y on un chariot avec un chargeur gys

gary01 02/06/2019 22h52

Oui j’ai vu le gus dont tu parle mais bon 550€ quand meme quoi ca fait mal


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michelméca 02/06/2019 23h36

renault comme peugeot on le GYS 120A , il s en servent aussi pour laisser les véhicules neuf en vitrine tout feux allumer la nuit , il le cache sous la voiture , j en ais vue pres de chez moi .
ce sont des chargeurs de soutient diag homologué des constructeurs donc du matériel de qualité comme facom pour l outillage .

gary01 03/06/2019 00h07

Oui mais faut en programmer des voitures pour y mettre 550€ quand meme.ok il a des super fonctions mais c’est un budget


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michelméca 03/06/2019 00h31

la gamme que GYS propose te laisse le choix du raisonnable pour ton usage mais il est indispensable qu il supporte la fonction diag en soutient si tu veux faire une mise a jour d un calculateur car au prix d un calculateur s il plante l investissement est justifié a mon sens .
j avais avant un chargeur de supermarché et je me suis retrouver pendant un diag avec des codes défauts sortie de nul part , l explication vient que EDF se sert du réseau énergie pour faire passer des informations pour d autres usages que la distribution d électricité , j ais eu du mal a les effacer et ça ma servie de leçon .

gary01 03/06/2019 00h46

Apres honnetement je travail avec gys(je travail dans la vente de piece détachées)le peu que j’ai vendu de chez eux j’ai été bien enmerdé.puis des mise a jour calculateur je compte pas en faire vu que j’utilise pas de clone.juste de la lecture ecu par obd avec ret ou bsi avec io terminal ou smok


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techtronic1 03/06/2019 09h11

Slt les amis g fait des dernière caisses obd y’a pa eu besoin de gys des bon câbles et une batterie y’a pa eu de soucis

gary01 03/06/2019 10h11

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 697152)
Slt les amis g fait des dernière caisses obd y’a pa eu besoin de gys des bon câbles et une batterie y’a pa eu de soucis



Salut a toi,oui je sais que ca ce fait mais bon j’airais preferer une alimentation stable.il me semble que dans certain cas en dessous de 13,5v ca ne ce lance pas


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diagnosis29 03/06/2019 10h56

salut ,

une ecriture flash sur un pauvre scenic edc16c3 , gysflash 50A de chez renault en tampon , déja le pauvre il bip , saturé , un gys 100A c'est le minimum pour la tranquillité !

gary01 03/06/2019 11h28

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 697167)
salut ,

une ecriture flash sur un pauvre scenic edc16c3 , gysflash 50A de chez renault en tampon , déja le pauvre il bip , saturé , un gys 100A c'est le minimum pour la tranquillité !



Merci pour ton conseil je regardait celui ci justement.


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michelméca 03/06/2019 13h51

bonjour, j ais retrouver la facture de mon chargeur acheter sur outillage-francilien en 2014, la ref n existe plus : 5C1023200 , chargeur de batterie 12 et 24 volts électronique inverter 700 watts+micro controleur a 322.75 Euro . pour batterie classique et gel .
pour ma part il na jamais faibli mème en allumant les consommateurs sur espace 4

gary01 03/06/2019 14h21

Merci michel mais ta reference ne passe pas meme sur google.tant pis je croit que je vais partir sur du gys malgres tout on verra bien


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michelméca 03/06/2019 15h51

chargeur
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici une photo

gary01 03/06/2019 16h04

Merci.mais est ce qu'elle a le mode diagnostique?a 13,5v?et 40A d'apres diagnosis ca fait juste

fils 03/06/2019 16h20

Salut l’équipe,

J utilise le VAS 5903 ( marque Fronius Autriche), c est le top agrée constructeur ( Porsche, vw, JLR...).
200 euros d occasion il y’a quelques temps...
Avec ça tu es tranquille et tu fais sur banc aussi ( pas besoin de 2 machines)...
Salutations

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Si ta besoin infos ou photos hésites pas

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

40 A c est juste, diagnosis a raison, part sur du 70 ou du 100...

gary01 03/06/2019 16h49

Salut fils merci pour l’info.

Mais ca a l’air introuvable je suis sur le net je trouve aucun site...

Dommage il a l’ai pas mal et bien moins cher que le gys


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fils 03/06/2019 16h57

Yes il est bien, il y’a des paramètres pré-réglés ou tu fais tes propres réglages. Maj firmware avec logiciel sur Pc. Mode desulfatation pour raviver les vieilles batteries... compteur d’heure de fonctionnement le mien est à 8000h de mémoire et il fonctionne impeccable c est du costaud...

michelméca 03/06/2019 17h11

la touche mode te permet de choisir le type de batteries ( normale ou gel) et le mode charge ou diag ( 13.5V ) les touches +et- servent a choisir l ampérage de la batterie avec précision.

gary01 03/06/2019 17h54

Citation:

Envoyé par fils (Message 697244)
Yes il est bien, il y’a des paramètres pré-réglés ou tu fais tes propres réglages. Maj firmware avec logiciel sur Pc. Mode desulfatation pour raviver les vieilles batteries... compteur d’heure de fonctionnement le mien est à 8000h de mémoire et il fonctionne impeccable c est du costaud...



Du costaud introuvable...dommage


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---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 697246)
la touche mode te permet de choisir le type de batteries ( normale ou gel) et le mode charge ou diag ( 13.5V ) les touches +et- servent a choisir l ampérage de la batterie avec précision.



Oui mais a priori 40A c’est beaucoup trop juste.mais merci quand meme


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fils 03/06/2019 18h32

Yes si tu le dis...
C est le CP local qui me l avait conseillé car il l utilisait depuis pas mal de temps même sur les dernières panamera gourmandes en téléchargement ecu...
J ai mis 2 mois peut-être pour en trouver un en bel état a petit tarif...

gary01 03/06/2019 18h45

Mais meme neuf je trouve pas sur internet.je trouve toutes les notices effectivement mais rien en vente.

fils 03/06/2019 18h51

Honnêtement j ai pas cherché mais neuf je crois qu’on m avais dit dans les 1400.
Je te disais ça juste pour info il y’a d autres solutions...

gary01 03/06/2019 18h55

Ah ouai quand meme.effectivement tu l'a eu a un bon prix alors

fils 03/06/2019 18h59

C est à vérifier en neuf...
Le booster bleu turbostart de berner est bien aussi surtout lorsqu’il y’a pas de prise 220v de dispo...

gary01 03/06/2019 19h16

J'ai un collegue garagiste qui en a un il est toujours en panne...il pete un plomb avec

fils 03/06/2019 19h20

Possible je l ai pas vu le sien. Ils ont plutôt bonne réputation et une bonne patate sur les gros moteur

gary01 03/06/2019 19h27

Non mais je croit que je vais pas avoir le choix que de partir sur le gys 100A tant pis

fils 03/06/2019 19h31

Je me souviens plus exactement mais bmw utilise une autre marque . Si je retombe dessus je te dirai.

gary01 03/06/2019 19h32

Si t'as l'info je veux bien.voir combien il coute!merci


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