![]() |
Capteur pression pneu Cayenne
Salut à tous,
Savez-vous s’il est possible de supprimer le voyant qui s’allume au tableau de bord quand les capteurs de pression de pneu sont absents sur une Porsche Cayenne 3.0 de 2017 ? Ou sommes nous contraints de réinstaller ces capteurs et faire un reset ? L’idéal serait un codage pour désactiver la fonction mais j’ai pas trouvé. Merci ! |
salam
tu peux toujours essayer avec vcds , si c'est possible ???? mots clés pour le web : ross tech tpms activation, reset and disable coding |
Selem Zenata,
Merci, Trop récente pour mon VCDS, je vais fouiller avec Easydiag. Si je trouve je fais un retour ça pourra servir, mais sur ce modèle j’ai un doute. |
Affichage TPMS
Bonjour,
Déjà essayé en modifiant le codage du combiné d'instrument + gateway sur une 997 ( pour des jantes - pneus piste ) avec le piwis II et pas complètement réussis ( le dessin des 4 pneus avec la pression sur le combiné était parti grâce au codage mais toujours alerte au démarrage ).... Si tu réussis çà m’intéresse de savoir comment faire... Salutations |
Citation:
je pense qu'il faut continuer ton codage avec PIWIS 2 dans ABS /ESP pour désactiver totalement TPMS -instrument -can gateway -abs/esp |
Bonjour Zenata,
Sur 997 il y a 4 récepteurs de fréquence ( 1 dans chaque pare boue ) cela ne fonctionne pas avec l'abs et se réinitialise en roulant pas besoin de forceur de valve... |
Citation:
Salut, Oui cela ne m’étonne pas que l’alerte reste active. Je continu à chercher mais il doit y avoir un moyen. Peut-être codage + un bypass des tpms ou autre... |
salut
dis nous plus sur ton cayenne puisque tu dis 3.0 L donc c'est un tdi V6 Cayenne II (958) (2010 - 2017) lance un scan automatique avec vcds beaucoup de pièces identique au touareg et audi Q7 ---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- le scan , te permet d'identifier les calculos ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ---------- a partir des refs abs , instruments , gateway tu orientes tes recherches |
Salut Zenata, Oui c’est un V6 tdi, alors avec easydiag j’ai fais un scan automatique puis j’ai cherché en selection manuelle. J’ai la possibilité de configurer pas mal de choses concernant les TPMS (taille des roues, etc...)
Dans instrument J’ai trouvé un codage concernant la durée d’apparition du message d’erreur au tableau de bord. J’ai mis sur 0, le voyant s’est juste mis à clignoter quelques minutes puis s’est remis en fixe. J’y ai passé que quelques minutes aujourd’hui je vais m’y attarder un peu plus longuement dès que possible. |
codage
Cela m'intéresse aussi de savoir cette histoire de codage au VCDS. Il ya quelques temps essayé sur Cayenne S E-Hybrid essence 2012 je crois, pour coder le boitier d'attelage, VCDS original rien voulu savoir aucune communication. Avec le piwis II, codé en 5 min et tu vois la référence attelage apparaître dans les menus. ( photos dispo éventuellement Zenata si tu veux étudier le truc... )
|
La Porsche Cayenne, bien qu’elle partage certains modules de commande de la VW Touareg, n’est pas considérée comme une plate-forme prise en charge par le VCDS . Oui, sur le Cayenne, vous pourrez peut-être "parler" à certains modules utilisant le VCEMD , mais nous ne le recommanderions pas comme outil de support "complet", ni comme bon achat pour le Cayenne.
---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=71145 poste 13 "Avec VCDS j'ai accès a tous les calculateurs (codage compris) sauf la radio. Par contre j'ai interverti les pins 3 et 7 du câble." |
1 pièce(s) jointe(s)
|
https://www.drive2.ru/l/502448227665052213/
soudez entre 3 et 7 Цена вопроса: 1 400 ₽ le prix de l'interface = 19 euro |
Intéressant effectivement ! Je pense que je vais essayer. Merci
|
|
Merci Zenata,
je testerai avec la breakbox plutôt avant de modifier un câble a 500 euros. Je vous donnerai le résultat à priori il est possible de recoder la hauteur des suspensions pneumatique avec vcds sur cayenne 958. Thanks |
Salut
je suis curieux de savoir avec qu'elle version de vcds , tu vas communiquer d'après les post c'est avec une vci vagcom 12.12 uniquement moi , j'ai testé la mienne clone hq hexcan sans modif je communique toujours avec ecu moteur sur toutes les porsche (n importe quel modèle) |
Merci pour ta réponse.
Il faut que je vérifie je me souviens pas. Le câble c'est un hexnet je pense, un anglais m'a envoyé la procédure pour le cayenne hybride il faut que je remette la main dessus. je te l'enverrai si je retrouve. Thanks |
Pour moi , je pense c'est cette version qu'ils utilisent
VCDS-Lite Release 1.2 https://www.ross-tech.com/vcds-lite/download/ si tu veux la version 1.2 cracké pour faire tes essaies , fais moi signe |
Bien joué je connaissais pas cette version, je vais me renseigner avec l'anglais que je connais il va savoir quel câble prendre.
Je suis vraiment pas adapte des clones surtout sur ce genre d'auto. Je vais me faire sortir le codage complet d'origine du véhicule et je te recontacte pour voir ce qu'on peut faire dessus. Thanks |
Citation:
|
Bon, j’y ai passé du temps mais il semblerait qu’on ne puisse pas désactiver ces tpms.
Adaptation, reset et configuration pas de problème mais une supmredsion totale sans message au tableau de bord , pas possibe. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved