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P0238 pression turbo
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Bonjour les amis,
Aujourd'hui sur auoroute, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec une décélération. J'ai continué à rouler sans perte de puissance. En rentrant chez moi, j'ai passé diagbox et j'ai P0238 pression turbo. Je suis perdu et les vacances approchent. |
Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..
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on attend des info
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Salut les amis,
J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ? |
P0238
Zones suspectes: -Capteur de pression de suralimentation -électrovanne turbo,petites durites de dépression de l'électrovanne -filtre de l'électrovanne turbo -Capteur de recopie position turbocompresseur -Problème de vide -Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" -Turbocompresseur défectueux |
Citation:
Citation:
Heu à mon avis, il parle du... capteur de pression https://www.smiley-lol.com/smiley/ex.../dubitatif.gif Sinon c'est quel modèle ?? |
Oui sa fais partie des zone suspecte..
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oui le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon bi-pass
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Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.
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Le nettoyer c'est bien mais as tu fais de même au niveau du connecteur électrique ? Et sinon, quel modèle de voiture ? |
Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là. Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ? Merci |
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Si il fait tout ca bon courage pour le prochain passage au controle technique |
Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement. Merci |
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Comme l'a dit l'ami Gary attention au CT avec la defap, mais ce qui est fait est fait. Concernant la partie cata je te conseil de la laisser pour la contre pression. En revanche pour le FAP, il y a manifestement deux écoles ceux qui ne font qu'un trou et ceux qui enlève complètement la céramique. Personnellement, je préfère la deuxième solution (celle que j'ai choisi pour ma Mazda) car je craignais que la céramique restante casse a cause des vibrations et ce fractionne en morceaux dans l'échappement. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Hello
Avant de faire des trous ( nostalgique du poinçonneur des lilas ? ) il te faudrait voir pourquoi ta pression sural est trop élevée !! Soit souci sur electrovanne et ou son échappement , soit géométrie grippée , les mesures paramètres sont là pour confirmer !!! A+ |
salut sur DV6 l'electrovanne qui commande le turbo se trouve au dessus du cardan droit !
remplace ou controle le tube ryslam qui part de l'elcv vers le turbo ! il passe sur la boite et sous le filtre a gasoil , il a tendance en chauffant a se retracté et se thermosouder !! tout plat !! @ |
Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille. J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne. |
Citation:
La pression turbo n'est pas fonction d'un roulage sur autoroute surtout si tu est en 6 ( donc tours moteur faible ) Aprés si pour l'instant tout est ok , c'est cool . A+ |
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ensuite pression turbo trop elevée tu va dans une longue cote et tu pousse le turbo , valise sur le siege passager tu affiche pression turbo consigne et pression reelle au moins tu va voir si ta pression suis la consigne ou la dépasse tout le temps !! @ |
Citation:
Elle est déjà defap , il a déjà fait un trou de 8cm. |
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fait des roulages avec le diag en test reel pour voir ce que ta préssion de turbo donne .. entre la valeur demandé et le reel .
j'avais le souci c'étais un grippage de ma wase gate … |
Salut
Pour l'instant cela m'est arrivé qu'une fois sur autoroute. La je roule avec tous les jours, et no problème. Affaire à suivre. ---------- Post added at 08:18 AM ---------- Previous post was at 08:17 AM ---------- La voiture est déja défappé et EGR off electroniquement. Merci à JPHP |
Citation:
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salut, oui en plus c'est moi qui l'avait fait je m'en souviens
@++ |
Salut tout le monde
Y a t il un lien avec le sifflement et le P2038. Voici la discussion que j'ai crée https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=80995 |
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