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amellmed 12/06/2019 22h39

P0238 pression turbo
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,

Aujourd'hui sur auoroute, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec une décélération. J'ai continué à rouler sans perte de puissance.
En rentrant chez moi, j'ai passé diagbox et j'ai P0238 pression turbo.

Je suis perdu et les vacances approchent.

akasa67 12/06/2019 22h59

Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..

martinn 12/06/2019 23h46

on attend des info

amellmed 13/06/2019 07h06

Salut les amis,

J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ?

adiago 13/06/2019 07h33

P0238
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de dépression de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux

Pilouf 13/06/2019 08h16

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 700126)
Slt l ami pour la voiture faut deviner vue l image calculateur edc16c3 sa serai pas un moteur dv4 ou dv6 regarde le capteur de pression turbo nettoie le pour commencer..

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700186)
Salut les amis,

J'ai oublié de préciser, il s'agit 1.6 hdi 110 donc DV6. uand tu dis Capteur de pression turbo, tu parles de l'electrovanne du turbo ou du capteur de pression qui se trouve sur le papillon ?

Salut,
Heu à mon avis, il parle du... capteur de pression https://www.smiley-lol.com/smiley/ex.../dubitatif.gif

Sinon c'est quel modèle ??

akasa67 13/06/2019 08h25

Oui sa fais partie des zone suspecte..

adiago 13/06/2019 08h50

oui le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon bi-pass

amellmed 13/06/2019 13h59

Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.

Pilouf 14/06/2019 05h44

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700269)
Je tiens à préciser que ce défaut est apparu après avoir roulé 40 km. Je viens de nettoyer le capteur, plus qu'a essayer sur autoroute.

Salut,

Le nettoyer c'est bien mais as tu fais de même au niveau du connecteur électrique ?

Et sinon, quel modèle de voiture ?

amellmed 14/06/2019 15h08

Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là.
Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ?

Merci

vcloclo1 17/06/2019 12h35

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 700692)
Salut les amis,
Je viens de changer le capteur pression d'admission turbo se trouve sur le papillon by-pass (j'ai mis celui de ma 207 à la place de celui de la picasso), j'ai serré aussi la grosse durite du turbo et j'ai fait 40 km sur autoroute. Pas de problème. Demain, je ferai un trajet de 120 km et je verrai à ce moment là.
Sur cette c' picasso 1.6 hdi 110, j'ai supprimé le FAP et la vanne EGR. Par contre, j'ai fait un trou de 8cm dans le FAP, jen'ai pas touché au catalyseur. Pensez vous que je dois vider complètement le FAP ?

Merci

Si tu as supprimer ton FAP électroniquement dans la carto, tu peu le vider complètement et même enlever le cata et tu ne va plus reconnaître ta voiture. ;-)

gary01 17/06/2019 14h09

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 701489)
Si tu as supprimer ton FAP électroniquement dans la carto, tu peu le vider complètement et même enlever le cata et tu ne va plus reconnaître ta voiture. ;-)

Salut,

Si il fait tout ca bon courage pour le prochain passage au controle technique

amellmed 17/06/2019 16h33

Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement.
Merci

WJon 17/06/2019 17h01

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701532)
Pour le catalyseur, j'ai des doutes car il faut une certaine pression au niveau du turbo ?
Pensez-vous qu'il faut vider le FAP complètement.
Merci

Salut,

Comme l'a dit l'ami Gary attention au CT avec la defap, mais ce qui est fait est fait.
Concernant la partie cata je te conseil de la laisser pour la contre pression. En revanche pour le FAP, il y a manifestement deux écoles ceux qui ne font qu'un trou et ceux qui enlève complètement la céramique. Personnellement, je préfère la deuxième solution (celle que j'ai choisi pour ma Mazda) car je craignais que la céramique restante casse a cause des vibrations et ce fractionne en morceaux dans l'échappement.


Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

dreamland 17/06/2019 18h35

Hello

Avant de faire des trous ( nostalgique du poinçonneur des lilas ? ) il te faudrait voir pourquoi ta pression sural est trop élevée !!

Soit souci sur electrovanne et ou son échappement , soit géométrie grippée , les mesures paramètres sont là pour confirmer !!!

A+

jphp 17/06/2019 19h19

salut sur DV6 l'electrovanne qui commande le turbo se trouve au dessus du cardan droit !
remplace ou controle le tube ryslam qui part de l'elcv vers le turbo ! il passe sur la boite et sous le filtre a gasoil , il a tendance en chauffant a se retracté et se thermosouder !! tout plat !!
@

amellmed 17/06/2019 19h59

Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille.
J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne.

dreamland 17/06/2019 21h08

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701588)
Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille.
J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne.

Hello

La pression turbo n'est pas fonction d'un roulage sur autoroute surtout si tu est en 6 ( donc tours moteur faible )

Aprés si pour l'instant tout est ok , c'est cool .

A+

jphp 18/06/2019 19h01

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 701588)
Salut
Pour l'instant j'ai roulé sur autoroute, j'ai fait 140 km et aucun défaut. J'espère que ce défaut n’apparêtera plus. Pour le FAP, je vais tout vider pour avoir l'esprit tranquille.
J'ai changé le capteur du turbo, je vais contrôler la durite qui vient de l'electrovanne.

salut si tu vide le fap il faut defaper electroniquement aussi !!
ensuite pression turbo trop elevée tu va dans une longue cote et tu pousse le turbo , valise sur le siege passager tu affiche pression turbo consigne et pression reelle au moins tu va voir si ta pression suis la consigne ou la dépasse tout le temps !!
@

WJon 18/06/2019 19h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 701850)
salut si tu vide le fap il faut defaper electroniquement aussi !!
@

Salut ,

Elle est déjà defap , il a déjà fait un trou de 8cm.

jphp 18/06/2019 19h49

Citation:

Envoyé par WJon (Message 701876)
Salut ,

Elle est déjà defap , il a déjà fait un trou de 8cm.

8cm ca peut passer inapercu dans la gestion moteur si il vide tout !!! il faut faire la partie electronique ! mais le prob pression turbo trop élevé est ailleur
@

damiano59 18/06/2019 22h08

fait des roulages avec le diag en test reel pour voir ce que ta préssion de turbo donne .. entre la valeur demandé et le reel .


j'avais le souci c'étais un grippage de ma wase gate …

amellmed 20/06/2019 07h18

Salut
Pour l'instant cela m'est arrivé qu'une fois sur autoroute. La je roule avec tous les jours, et no problème. Affaire à suivre.

---------- Post added at 08:18 AM ---------- Previous post was at 08:17 AM ----------

La voiture est déja défappé et EGR off electroniquement. Merci à JPHP

vcloclo1 20/06/2019 11h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 701881)
8cm ca peut passer inapercu dans la gestion moteur si il vide tout !!! il faut faire la partie electronique ! mais le prob pression turbo trop élevé est ailleur
@

Oui, mais il a dis plus haut qu'il est déjà defapé. Comme je lui est dis, s'il est defapé, il a pas intérêt a garder le FAP en place, il vaut mieux le vider complètement.

jphp 20/06/2019 18h01

salut, oui en plus c'est moi qui l'avait fait je m'en souviens
@++

amellmed 24/06/2019 22h20

Salut tout le monde

Y a t il un lien avec le sifflement et le P2038. Voici la discussion que j'ai crée

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=80995


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