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xsara 2l 2001 hdi demare et cale
bonjour a tous merci d avance je vous expose mon problème donc voila je posede une xsara hdi 2001 bosch
240000km la voiture démarre et cale 2 seconde après j'ai procédé a un diagnostic voila ce qu'il en sort défaut permanent surveillance haute pression carburant. régulateur haute pression carburant bloque donc je le change par un occasion elle fonctionne nickel mais 10km plus tard le probleme revien peut etre une idée merci |
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bonjour démonte ton filtre à gazoil regarde si t'a pas de la limaille au fon du bocal
j'ai deja eu le problème sur une 206 hdi de 2001 |
Citation:
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je pense qu'ils ont raison limaille dans la pompe
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bonjour désolé pour le retard donc filtre déjà change pas de limaille vue que ce problème et sur les pompe siemens avec une boire et pas de pompe de gavage
je pense avoir trouve la panne il a une fiche orange au dessus de la pompe que je la débranché ou pas elle démarré mais cale elle s appel le désactivateur du 3ème piston donc a change et on verra merci les amie |
je ne pense pas que le probleme viens du desactivateur 3eme piston
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Salut
c est quel version de moteur |
BONSOIR
comme a dit ricards99 je ne pense pas au desactivateur pour ma 206 c'été une injection bosch avec pompe de gavage c'est la pompe hp qui à fait la limaille et quant il y a de la limaille il yen a partout (reservoir tubes rampe ) ça fait comme des pailletes au fond du filtre |
le filtre je les démonte et je n est rien trouve de dans je c est pas sa explique que je débranche cette fiche et qu'elle fonctionne quand même
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Contrôle si la régulation de pression par le retour sur la rampe se fait correctement.
:44: |
slt,
jai deja eu le soucis sur un 406 hdi, essai de changer t iinjecteurs. |
la fiche orange !!!
elle commande la 3° piston de la pompe HP, au ralenti 2 pistons suffisent pour alimenter en carburant le moteur, dès que tu accélères la demande en carburant est à la hausse, et le 3° piston est remit en service, tout ça piloté par le calculateur merci BOSCH ta panne n'est pas à ce niveau bon courage |
Citation:
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comment pour controle les injecteur
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mesure le débit de retour injecteur ,je pense que tu a un injecteur malade
cordialement |
ricards: tu as raison
mea culpa merci pour la correction |
pas de quoi mon frere, on est la pour s’entraider, ca nous arrive a tous de dire quelque chose par inadvertance
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Salut, tu as changé le régulateur ou le capteur de HP ?
Tu peut lire ta pression de rail ? Et effectivement contrôle le retour des injecteurs. |
oui jai change le regulateur mais d occasion ce que je trouve inormal c est que quand je debranche cette fiche rien ne ce passe http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/52343398.htmhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/52343398.htm
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Hello
Moi je regarderai sur ma pompe de gavage qui doit grippé si tu en a une enfin c mon avis car si la voiture tourne nikel et apres s'eteint je penserai plus a ca voila. |
déjà été change
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jai envie de change la pompe
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mdr, on te dis de changer le filtre et de verifier si tu as de la limaille, tu dis que tu n'en a pas, donc pourquoi veux tu changer ta pompe???
On te dis de verifier le retour de tes injecteurs, tu ne le fais pas.... Tu veux une solution toute machée??? OK change de voiture |
faut lire avant de poste jai dit que je les vérifier le filtre et ya rien pour les injecteur je c est pas comment vérifier et pour change de voiture jai pas attendu ton message pour la change
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toi tu dois pas lire parce que moi j'ai tout lu et quand j'ecris: "tu dis que tu n'en a pas, donc pourquoi veux tu changer ta pompe???" n'en a pas signifie de limaille... donc pourquoi vouloir changer ta pompe???
Arrete de te sentir persecuter, jt'ai pas agressé jt'ai juste dis de faire ce que tout le monde te conseil, mais apparement tu cherchais une solution simple alors jt'en ai donné une... Ah désolé, c'est peut etre parce que j'ai pas ecris en chtimi... |
2 pièce(s) jointe(s)
Et pour les injecteurs si tu le dis pas que tu sais pas comment il faut faire, nous on peut pas deviner que tu sais pas... donc maintenant qu'on sait que tu sais pas on va t'expliquer!!!
Tu prends le retour de chaque injecteur (ils doivent etre reliés ensemble par des petits tuyaux en caoutchou et sur xsara ils sont meme entourés d'un cordage souvent comme sur la photo 1), et sur chaque retour tu raccorde un bout de tuyaux (transparent c'est plus jolie et tu vois a travers) que tu fais aller dans 4 bouteilles ou verre en plastique (voir photo 2)! Une fois le montage effectué tu t'asseois a ton volant et tu tourne ta clef pour faire demarrer ton vehicule (pendant une duree de 10 secondes par exemple), puis tu relache ta clef, et tu vas voir dans tes recipients ce que tu as! Tu dois avoir a quelque chose pret la meme quantité de gazole dans chaque recipient! Si y'en a un qui est vide par rapport aux autres c'est surement que ton injecteur est grippé ouvert, donc tout ton carburant va au cylindres, si ton recipient est plein par rapport aux autres c'est surement que ton injecteur est grippé fermé, donc ton carburant ne passe pas et retourne directement a la pompe ou au reservoir selon la conception! Si tu constate qu'une legere difference c'est que ton probleme ne vient pas de la Je pense que c'est a ta porté!!! Aller aller, va faire ca, tu me remerciera plus tard!!! |
bonsoir non ne tinkiete pas je ne me sans pas persécuté et pour les chti c est plutôt dans le pas de calais qu'il parle comme sa mdr
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Salut,
Pour infos le désactivateur du troisième piston est actionné au ralenti pour avoir un ralenti stable. Ensuite entre 1200 et 2500 le déactivateur est non alimenté puis réalimenté au dessus de 2500 trs/min. C'est a peu près ces valeurs de régime. La pompe de gavage avant de lâcher fait du bruit et provoque un manque de puissance est ce ton cas ? dans le cas ou elle lache d'un seul coup tu ne démarre plus. As tu une interface lexia pps ? As tu fais le retour injecteur ? |
salut, si tu n'as pas d' eprouvette gradué, ote une à une le raccord de retour de chaque injecteur, laisse au ralenti, le débit normal c'est quelques gouttes, si ça débite trop c'est hs
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Prends des bouteilles en plastique et laisse tourner ton moteur au ralenti pendant au moins 5 min. Compare ensuite les quantités. Tu peux faire l'essai a chaud, parfois on a des grosses surprises.
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Bon si tu ne te sens pas persecuté c'est une bonne chose mdr, mais tu t'es emporté parce que si tu as bien relu mon premier message tu as pu constater que j'avais bien lu toute la discussion!!!
Aller fais les essais et viens nous dire le resultat |
bonsoir bonne année a tous ne tinkiete pas ya pas de souci je ne me sans pas du tout persecute le problème c est que le moteur va jamais tourne 5 minute elle va s'arrête avant
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Tu t'en fou, ca suffira pour voir la difference entre les 4 retour de tes injecteurs!!
Fais le est dis nous ce que ca donne Bonne et heureuse |
slt
As tu eu un detail sur ton default ? Je m explique : Default constater : Capteur de pression Detail du Default : Baisse de pression ou court circuit au + ou a la masse ..... ou autre chause Beaucoup de peugeot on des probleme de faisceau si le detail du default et court circuit alors regarde niveau faisceau moteur |
Salut rachrbx est ce ta pompe de gavage et alimenté lors de la coupure? Si non regarde sur la prise ronde de couleur marron juste a coté de la batterie devise la nettoie la normalement ca devrai repartir probleme connu sur xsara hdi d'autre te diron de changer le faisceau c'est pas la peine regarde plutot du coter de la prise. Tien nous au jus. (c'est elle qui te gere l'alimentation de la pompe de gavage).
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salut tu parle du double relais je les deja change et rien quand elle c est étain jai brancher un plus en dire sur la pompe on l entend mais elle ne démarre pas parce que quand elle s'arrête faut attendre au moin 10 a 15 minute
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PAQ54 moi aussi j'ai pensé a cette cosse ronde en dessous du mastervac vers la batterie, mais ce n'est pas ce probleme qu'il a lui
Le probleme dont tu parles toi c'est que un jour tu coupe ta voiture et le lendemain elle ne demarre plus, impossible! Le moteur tourne mais ne se lance pas! En effet ca vient de cette cosse, mais la sont moteur demarre, tourne un peu puis cale et il a un defaut de pression rampe apparement si mes souvenirs sont bons |
jai une petite video du problème
http://www.dailymotion.com/video/xn5...e-et-cale_auto |
Salut !!!
En vue de ton problème je ne pense pas que soit un problème mécanique car elle démarre très bien lorsque tu débranche le connecteur orange qui est en fait le connecteur du capteur de pompe hp donc passage e mode degradé ce qui veut dire que le calculateur bloc le rco de commande de ton regulateur de hp (sur la pompe). Le claquement au debut est a mon sens normal car tu essai de démarrer avant. tu as eu un allumage voyant du diagnostic moteur avec un défaut sur la haute pression trop basse ou cc- ou pression trop haute? Il y a pas mal de chose que tu a écarté déjà as de limaille filtre a go ok, le retour de fuite des injecteurs est un bon test tu peux les débranche un a un avant de demarrer pour voir si Elle tient au ralenti pas de problème sur ce moteur ils sont normalement fermé. Si le test des injecteur est concluant tu n aura pas de mal a distingue Si tu as change pompe ou régulateur pour moi c est un problème de faisceau capteur pression ou le capteur de pression !!! J espere que j ai répondu un peu a tes questions si tu veux je peux continuer a t aider par contre refait juste un point sur ce que tu as déjà avec les résultat le défaut précis que tu as !! Voilà bon courage |
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