![]() |
Panne 3008 1.6 HDI
Bonjour
J ai une 3008 1.6 HDI en panne La voiture a coupé d un coup Après avoir passé un diagbox Il me sort seulement P0339 circuit capteur position vilebrequin J ai contrôle la fiche est changé le capteur ,mais toujour pas de démarrage J ai contrôle fusible bsm est les paramètres son ok Merci a vous |
Bonjour
1.6hdi quoi? |
vérifier l;alimentation de capteurs vilebrequin .peut être une coupure d;alimentation.
|
voir si le faisceau n'est pas abîmé et cible magnétique ?
|
Salut contrôle le faisceau de la prise du pmh et qui va aux calculateur, avec un multimeter en mode continu. Si c bon vérifie ton alimentation du pmh pour voir si ta bien du 5v qui arrive comme dit notre amis diago 2001. Si c bon regarde ta cible , ou le calage de distribution., si c toujours bon, c ton calculateur qui serai en cause. Mais c tré rar
|
Citation:
Tu veux dire quoi par "les paramètres sont ok" ? La valeur tour moteur monte sous l'action du démarreur ? Si oui, est elle cohérente ? La syncro est bonne ? |
la distri est ok ?
|
Salut contrôler aussi la chaîne des deux arbres à cames
|
Slt au diag et ce que tu vois la vitesse du vilebrequin ou non normalement en circuits ouverts c'est plutot p0335
|
Circuit capteur :
Controle la continuité des fils puis isolation de chak fil tu dois en avoir ki se touche entre eux ou ton connecteur a peut etre 1 pblm |
À l action du démarreur,je suis ok sur la sycro
J ai contrôle la fiche du capteur est ok est le capteur est changé un neuf Je n ai pas encore testé la continuité mais je pense quel est ok puisque que ma sycro est bonne sous l action du démarreur Je commence à doute sur un décalage de la distri |
Oui contrôle ton calage de distribution, avec les pige tu sora vite calé et par la même occasion regarder si ta sible n est pas hs
|
Citation:
Bon courage |
Le calage de la distribution peut être bonne mais tu peut avoir une casse au niveau de la chaîne aac
|
Citation:
Salut, Je comprend pas trop ta deduction. Le capteur aac est sur le premier aac celui qui est entrainé par la distribution si je me trompe pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ---------- Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage |
salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ?? si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !! @ |
Citation:
|
Citation:
code moteur ??? pour savoir 9HD 9HR = DV6 C 9HZ DV6 |
C oui on attend l'année du 3008
|
Citation:
Les DV6C, DV6FC et DV6FD n'en ont qu'un seul. D'où l'intérêt d'être précis sur le modèle, la motorisation, l'année... bref les infos sur le véhicule. |
Citation:
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ---------- Citation:
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Comme l’a dit jphp et j’ai eu le meme soucis sur un dv6 au travail distribution décalé mais de quelques dents mais courroie toujours présente.
Si y’a juste la chaine y’a pas de défaut. Pour moi je rejoint les autres faut commencer par la distribution et la cible en verification Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois |
Citation:
Et pourtant j’ai eu le cas 3 fois. Comme tu l’a dit corps etrangé par exemple. Ou defaut de fabrication de la courroie voir mauvaise qualité. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut ce def arrive souvent aprés un remplact de distribution !! mauvais calage !! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension de la courroie !! sinon demi dent a coté '' la cible décallée remonte l'info par le capteur de position du vilebrequin PMH !!
@ |
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur |
Citation:
Salut, Faut peut etre lui laisser le temps de se connecter.il a peut etre des imperatifs dans la vie.on verra bien demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut a tous
code moteur 9HZ 110CH ,dans la journee je vais quand meme controle le bsm par doute , |
Citation:
salut ,je pense que ya suffisament de monde dans le forum pour recevoir de l aide ,ne te sent pas obliger de m aider ,je ne suis pas constament derriere mon pc a attendre que les membres repondent ,parce que les membres aussi ont une vie est repondent quand il ont les temps merci a toi |
Salam
pour tes recherches : le 9HZ c'est DV6TED4 4 cylindres / 16 soupapes Euro 4 CONTRÔLE ET CALAGE DE LA DISTRIBUTION : https://docplayer.fr/44249302-Contro...tribution.html https://eduscol.education.fr/sti/sit...-juin-2014.pdf http://www.turbo.alumetal.ch/wp-cont...nica-PSA-F.pdf |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved