Tlemcen Car electronics

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hadil 31/07/2019 10h44

Panne 3008 1.6 HDI
 
Bonjour
J ai une 3008 1.6 HDI en panne
La voiture a coupé d un coup
Après avoir passé un diagbox
Il me sort seulement
P0339 circuit capteur position vilebrequin

J ai contrôle la fiche est changé le capteur ,mais toujour pas de démarrage


J ai contrôle fusible bsm est les paramètres son ok

Merci a vous

DIAGSYSTEM25 31/07/2019 10h46

Bonjour
1.6hdi quoi?

diago2001 31/07/2019 10h53

vérifier l;alimentation de capteurs vilebrequin .peut être une coupure d;alimentation.

adiago 31/07/2019 10h59

voir si le faisceau n'est pas abîmé et cible magnétique ?

Houcine25 31/07/2019 11h09

Salut contrôle le faisceau de la prise du pmh et qui va aux calculateur, avec un multimeter en mode continu. Si c bon vérifie ton alimentation du pmh pour voir si ta bien du 5v qui arrive comme dit notre amis diago 2001. Si c bon regarde ta cible , ou le calage de distribution., si c toujours bon, c ton calculateur qui serai en cause. Mais c tré rar

Pilouf 31/07/2019 11h09

Citation:

Envoyé par hadil (Message 711060)
Bonjour
J ai une 3008 1.6 HDI en panne
La voiture a coupé d un coup
Après avoir passé un diagbox
Il me sort seulement
P0339 circuit capteur position vilebrequin

J ai contrôle la fiche est changé le capteur ,mais toujour pas de démarrage


J ai contrôle fusible bsm est les paramètres son ok

Merci a vous

Salut,

Tu veux dire quoi par "les paramètres sont ok" ?
La valeur tour moteur monte sous l'action du démarreur ?
Si oui, est elle cohérente ? La syncro est bonne ?

kalagane 31/07/2019 11h36

la distri est ok ?

transitions7 31/07/2019 12h43

Salut contrôler aussi la chaîne des deux arbres à cames

akasa67 31/07/2019 12h55

Slt au diag et ce que tu vois la vitesse du vilebrequin ou non normalement en circuits ouverts c'est plutot p0335

Meziane93 31/07/2019 13h04

Circuit capteur :
Controle la continuité des fils puis isolation de chak fil tu dois en avoir ki se touche entre eux ou ton connecteur a peut etre 1 pblm

hadil 31/07/2019 13h53

À l action du démarreur,je suis ok sur la sycro
J ai contrôle la fiche du capteur est ok est le capteur est changé un neuf

Je n ai pas encore testé la continuité mais je pense quel est ok puisque que ma sycro est bonne sous l action du démarreur

Je commence à doute sur un décalage de la distri

Houcine25 31/07/2019 14h28

Oui contrôle ton calage de distribution, avec les pige tu sora vite calé et par la même occasion regarder si ta sible n est pas hs

Meziane93 31/07/2019 15h43

Citation:

Envoyé par hadil (Message 711092)
À l action du démarreur,je suis ok sur la sycro
J ai contrôle la fiche du capteur est ok est le capteur est changé un neuf

Je n ai pas encore testé la continuité mais je pense quel est ok puisque que ma sycro est bonne sous l action du démarreur

Je commence à doute sur un décalage de la distri

Alors demonte ta distribution
Bon courage

transitions7 31/07/2019 17h46

Le calage de la distribution peut être bonne mais tu peut avoir une casse au niveau de la chaîne aac

gary01 31/07/2019 17h58

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711122)
Le calage de la distribution peut être bonne mais tu peut avoir une casse au niveau de la chaîne aac



Salut,

Je comprend pas trop ta deduction.

Le capteur aac est sur le premier aac celui qui est entrainé par la distribution si je me trompe pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

transitions7 31/07/2019 18h11

oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage

jphp 31/07/2019 18h11

salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@

transitions7 31/07/2019 18h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 711130)
salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@

Dv6 2 aac admission et échappement

jphp 31/07/2019 18h23

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

DV6 C 8 soupapes 1 seul AAC !! pas de chaine !!
code moteur ??? pour savoir

9HD 9HR = DV6 C

9HZ DV6

transitions7 31/07/2019 18h27

C oui on attend l'année du 3008

Pilouf 31/07/2019 18h31

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

C'est le DV6TED4 qui a 2 arbres à cames.
Les DV6C, DV6FC et DV6FD n'en ont qu'un seul.

D'où l'intérêt d'être précis sur le modèle, la motorisation, l'année... bref les infos sur le véhicule.

gary01 31/07/2019 18h37

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711127)
oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage

Pourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Citation:

Envoyé par transitions7 (Message 711135)
Dv6 2 aac admission et échappement

Oui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

transitions7 31/07/2019 18h49

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 711145)
Pourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Oui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

Pourquoi il lui sort un défaut pmh et la synchronisation est ok c pour ça qu’il faut tout contrôler

gary01 31/07/2019 18h55

Comme l’a dit jphp et j’ai eu le meme soucis sur un dv6 au travail distribution décalé mais de quelques dents mais courroie toujours présente.

Si y’a juste la chaine y’a pas de défaut.

Pour moi je rejoint les autres faut commencer par la distribution et la cible en verification


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Meziane93 31/07/2019 19h04

1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois

gary01 31/07/2019 19h06

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 711163)
1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois



Et pourtant j’ai eu le cas 3 fois.

Comme tu l’a dit corps etrangé par exemple.
Ou defaut de fabrication de la courroie voir mauvaise qualité.


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jphp 31/07/2019 19h28

salut ce def arrive souvent aprés un remplact de distribution !! mauvais calage !! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension de la courroie !! sinon demi dent a coté '' la cible décallée remonte l'info par le capteur de position du vilebrequin PMH !!
@

DAVID02620 31/07/2019 20h15

salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur

gary01 31/07/2019 21h47

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 711185)
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur



Salut,

Faut peut etre lui laisser le temps de se connecter.il a peut etre des imperatifs dans la vie.on verra bien demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hadil 01/08/2019 12h37

salut a tous

code moteur 9HZ 110CH ,dans la journee je vais quand meme controle le bsm par doute ,

hadil 01/08/2019 12h50

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 711185)
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur


salut ,je pense que ya suffisament de monde dans le forum pour recevoir de l aide ,ne te sent pas obliger de m aider ,je ne suis pas constament derriere mon pc a attendre que les membres repondent ,parce que les membres aussi ont une vie est repondent quand il ont les temps

merci a toi

zenata 01/08/2019 13h29

Salam
pour tes recherches :
le 9HZ c'est DV6TED4
4 cylindres / 16 soupapes
Euro 4

CONTRÔLE ET CALAGE DE LA DISTRIBUTION :
https://docplayer.fr/44249302-Contro...tribution.html

https://eduscol.education.fr/sti/sit...-juin-2014.pdf

http://www.turbo.alumetal.ch/wp-cont...nica-PSA-F.pdf


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