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Calculateur EC17C60 HS ou pas ?
Salut
Suite à ces défauts, pensez vous que le calculateur soit HS ? https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/defaut18.jpg Je dirais que oui malgré que le véhicule démarre avec le start pilote. |
Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer |
Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ? Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ? |
Bonjour,
P1631 - Calculateur de gestion moteur - panne interne De grande chance que oui |
Citation:
Salut Oui le moteur cale su j'arrête le start pilote. Je ne sais pas si le calculateur a subit un court circuit ou une inversion de polarité. ---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- Citation:
Salut malheureusement je n'ai pas d'autre calculateur pour essayer . ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- Est ce que je devrais faire une sauve garde du information du calculateur ? |
oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)
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Citation:
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A j'avais cru comprendre qu'il démarrait au start pilote la c'est plus pareil et c'est pas la peine d'essayer de le redémarrer tant que tu n'a pas trouvé le problème de pression rail
Tu peut toujours regarder au niveaux paramètres "calculateur verrouillé ou non la sycro PMH/ACC la pression rail sous démarreur et la vitesse de rotation sous démarreur Tu peut aussi faire le test des retours injecteur sous démarreur (pour écarter un éventuel problème d'injecteur) |
Moi je pence que tu a une sous pression dans le carburant du a une information erronée sur certain véhicule ou presque tous si tu a pas un minimum de pression le véhicule ne démarre pas
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mais le defaut interne calculateur moteur n'est pas top dans l'histoire, il ne devrait pas y etre ..... sinon d'accord avec toi sonezis ;)
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salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer. Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu |
Citation:
Oui les défauts sont permanent. Alim Ok et Masse OK. |
C’est le calculateur qui est HS
Pas la peine de lui demander de contrôler tout le système d’injection et de tout remplacer Quand tu l’ouvriras, tu verras qu’au moins un des composant est grillé (fissure visible à la loupe ou à l’œil nu)... |
même sans l'ouvrir il arrive que des octets soient effacés et ça donne le défaut calculateur parce que le checksum n'est plus bon. A cause d'un problème de batterie, court circuit etc... Si tu as ktag il faut trouver avec les même référence de l'ecu les dump du tricore (eeprom et cartho) et les écrire. Pour le pin avec un éditeur hexa tu le modifies et tu recalcule le checksum dans les bloques qui ont été modifiés.
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Demain matin , je vais ouvrir le calculateur et on sera fixé si il y a eu de la grillade ou pas :)
Je fournirais des photos si nécessaire. |
salut, j’ai déjà eu plusieurs edc17c60 hs et tu n’y verras rien d’anormal dedans, clone le pour test et si tu en a pas dispo, donne la ref pour la compatibilité
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici la référence.
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1 pièce(s) jointe(s)
bien souvent comme on dit le monde est petit...
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Le monde serait petit si tu habitais sur la region lyonnaise .
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Il n’y a que deux réf bosch là dessus mais qui couvre l’ensemble des véhicules PSA
Par contre, attention car pour la même réf bosch il y a des multitudes de softs possible dedans |
Citation:
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Il te suffit de le cloner
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1 pièce(s) jointe(s)
si tu regarde bien les photos tu verras que c'est le meme soft et je t'ajoute le full avec eep vierge aussi :)
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Citation:
C’est sympa de vouloir l’aider mais la réf 98......80 n’est pas la réf soft mais une réf matérielle Si tu ne me crois pas, recherche sur Google image avec la réf Bosch et tu verras que la réf 98...... est montée sur plein de véhicules différents et c’est donc plusieurs soft différents que tu trouveras dedans La réf soft n’est jamais notée sur l’étiquette |
oui je sais bien que le soft peut être différent malgré que toutes les ref sont identiques mêmes la 103xxx, c’est pour cela que j’ai poster la lecture pour qu’il puisse comparer, si il trouve une dizaine d’octets de différence par exemple rien ne l’empechera de faire des test pour essayer.
si il utilise un ktag clone il n’aura aucun ID donner par l’outil |
Citation:
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...............
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2 pièce(s) jointe(s)
Salut comme prévu, voici la confirmation que le calculateur est HS.
Le composant qui a explosé est un BUK9237 55A 1148 PEM1723A1. Il y a eu peu être d'autre dégât ailleurs . |
Je vais essayer de le réparer, j'ai commandé 5 Chips de remplacement sur le net par contre le delais je ne le maitrise pas :).
Si vous avez cela qui traine dans vos tiroirs ou sur un ECU HS pensé a moi . |
1 pièce(s) jointe(s)
A votre avis est ce que ce calculateur peut faire l'affaire ? (Voir photo)
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Je viens de l'apercevoir que mon KTAG ne lit pas le calculateur EDC17C60 (du moins il n'apparait pas dans la liste )
La version du Ktag est 2.13/ 6.070 , est ce qu'il serait trop vieux (c'est clone). Merci |
salut
il te faut le 7.020 en clone qui passe sans problème |
Citation:
Et niveau soft mieux vaux la version 2.23 ou 2.25 ? merci |
2.23 avec protocole en gpt aucun souci :)
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Citation:
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oui également, l’essentiel c’est le firmware ktag qui doit être en 7.020
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Je viens de passer commande.
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Le sujet est clos, je viens de rendre la voiture , la personne ne veux plus faire la réparation.
On ne saura même pas si la réparation aurait été bonne ou pas :( Et je vais me retrouver avec un calculateur dans les mains (ça fera du stock) et des composants qui vont arrivé :) |
Bonjour
Dingue il demande une réparation et il laisse tomber j'espère qu'il t'a aux moins remboursé les frais que ta engagés |
Je le vois demain pour ça .
Merci de t'en inquiété :) |
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