![]() |
megane 3 boite edc4
Salut je recherche le schéma de câblage de cette bva (calculateur <=> capteur effecteur)
par avance merci |
salut herve
Megane III X95_NT8695_Visu v5.0_2015.04.27 https://mega.nz/#!wp4C0ayA!feWMK4IT0...hkFWrmC2TyHao8 |
merci c'est bon
j'avais fais les trois autres sans trouver j'ai du mal avec leur classement chez Renault |
on pour continuer avec cette panne de M..
capteur remplacé : même probléme faisceau contrôlé (fil a fil il n'y en a que 4 : ok) donc calculateur du coup je l'ai déposé et ouvert et la connectique est loin d’être au niveau encore un système a la C.. : il n'y a pas de soudures sur les interconnections c'est juste enfiché : https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_0016.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_0017.jpg d’où mes questions : clonable le calculateur ? quelqu'un sait comment démonter la carte supérieure ? car je peux souder les plots enfichés si j'y ai acces Une boite qui répare ? merci de vos idées et de votre aide |
Salut
je sais que c'est les vacances mais personne ? |
Salut
je sais que c'est les vacances mais personne ? |
salut hervé
post les références du calculo photo étiquette identification photo pin out |
|
Salut tu peu lire la ref du contrôleur qui est au centre de la partie haute ?
|
salut
sur la fonderie ? gravée ? |
Non sur le composant noir le gros carré plein de pépettes lool sur le pcb du haut
|
|
Salut c’est du tricor , je n’est pas d’idée de clonage
|
et du démontage des deux cartes une idée ?
|
salut
bon j'ai démonté le calculo et en avant le fer Tout se passait bien et d'un coup le drame : une soudure qui veut pas L’étain file bien sur la pine mais pas sur le circuit imprimé Bon qu'a cela ne tienne je verrai après Mais bon le soucis s'est répété j'ai donc passé alcool isopropylique : mes soudures sont nickelle mais je n'arrive toujours pas a souder brosse métallique : NADA Je me suis dit : silicone je suis donc allé voir mon pote carrossier nettoyant silicone : NADA encore La je sèche https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2036.jpg |
Slt c'est sûrement une masse apres pourquoi tu veux refaire des rivet ?? . Si tu veux que ca soude ou tienne
Chauffe a lair chaud ou décapeur avant sans tous cramé Ou sinon équipe toi dun fer plus puissant Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
salut
non c'est pas une masse juste un trou métal avec une piste qui part mon étain prend pas alors qu'a 1cm a coté il prend comme si il avait quelque chose dessus |
toutes mes excuses ecutech
après avoir vérifié c’était bien des masses mea culpa mea maxima culpa j'ai mis une grosse pane panne ??? et c'est bon ça soude |
bon malgrés les soudures il a toujours le défaut
quelqu'un sait comment le remplacer ? occaz neuf obligatoire ? |
salut j ai eu un soucis ecu edc ayant fait tous les controles autour j en deduit ecu a changer par precautions appel techline renault (1200 euros le bout) plus sous gar et le le gars il me fait essayer un autre ecu occaz pas eu de soucis particulier a l essai bien sur plein d apprentissage et le vin a changer si tu veux du boulot parfait bonne journée
|
Citation:
le changement du calculo boite auto, c'est plug and play ? ou il y a juste vin ? |
Citation:
tu fais comment pour changer le vin ? avec le clip ? |
J'avais eu un même soucis sur Un Scenic 3 sauf que dans le cd reprog il ya une maj.... Fait la et fait apprentissage tu verra plus de défaut
|
bonjour. mon avis est d’acheter un autre ECU avec la même référence, puis d’ajuster les embrayages avec le DDT2000.
J'ai suffisamment d'expérience avec ces ordinateurs, ils ne peuvent pas être réparés. |
personne en a un a vendre a un prix raisonnable ?
|
quelqu'un de bien introduit chez renault saurait il si un calculateur de megane 1.5 dci de ref : A2C30743002
peut remplacer : A2c53374830 a priori les deux sont montés sur megane 1.5 dci merci |
Citation:
|
ca j'en sais rien
mais j'ai vu qu'il y avait une fonction de sauvegarde des paramètres dans le clip en cas de changement de calculo |
Bonjour Hervé j’ai aussi un problème avec une Mégane 3 le calculateur de boîte serait HS avez-vous une solution pour le faire réparer ou éventuellement une adresse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir je viens de changer une boîte edc sur Megane 3 mais le pb la voiture détect quel est pas sur P donc démarrage impossible avez vous une solution
salut
capteur sur la bva après faut voir si c'est le capteur le faisceau ou le calculateur |
Salut le problème en fait c’est que la boîte que j’ai changé a été démonté à la casse en position N comment réussir à la remettre sur position p
heu la je comprends pas
il y a une commande meca sur la boite que tu mets dans la position que tu veux du moment que le câble est débranché ensuite en regard de la commande il y a un capteur qui donne l'info position au calculateur |
Salut je viens de trouver à l’instant tu avais raison c’était le capteur de position qui était HS alors que celui-ci fonctionnait il y a trois jours sur la voiture à la casse elle est rentré dans l’atelier en roulant pour être démonté quel âge la remonte sur la mienne capteur H.S.
Ça te dit que l’on fasse un tuto sur ces boîte et les pb rencontrer
perso j'ai pas trop le temps
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33. |