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Calculateur moteur ne répond pas 406 full mux
Bonsoir,
Je viens ici pour avoir un dernier avis concernant mon problème de lecture du calculateur moteur sur 406 1.8 16v de 10/2001 en full-mux. Je dispose de Diagbox en version 7.57 (téléchargé proprement et non sur CD). J'ai passé interface checker et je suis dans les clous (je pense) : Firmwire V4.3.2 Ref. serial : C/921815 Inconnue Lors du diagnostic, je peux entrer en communication avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur ("le calculateur n'a pas répondu"), en test global, test par fonction, test par injection, moteur arrêté ou en marche, rien n'y fait. Mon VCI est un full chip. Après de multiples recherches et des heures à fumer de la tête sur les différents forums, j'ai fait rajouter le filtre TDK et la résistance SMD 0603 qui étaient manquants et fait refaire les soudures de branchement de la prise 22 broches sur le circuit imprimé. J'ai revu quelques soudures sur la VCI du côté de la prise OBD (16 broches) qui se branche sur la voiture (PIN 7 en particulier). J'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur : RAS, je n'ai pas contrôlé les relais (s'il y en a à contrôler). Rien n'y fait. Pouvez-vous me dire s'il y a encore quelques choses à vérifier, rajouter, etc que j'aurais oublié ? Je me dis que j'arrive au bout de ce que je peux faire (je suis complétement ignorant en matière d'électronique). Je pense que la VCI est défectueuse, j'ai appris que c'était la loterie dans ce domaine ! Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des renseignements importants. |
bonjour
perso , je brancherais un elm et voir si ça communique avec écu moteur . une façon de procéder par élimination , problème au niveau du véhicule ou au niveau outil /soft (diag) |
post un screen de interface checker
est ce que dans gestionnaire de périphérique la vci est reconnue en xs evolution ??? DiagBox v7.02 => Lexia Softwae Version= 500.46 & Lexia Interface Firmware = 4.3.0 DiagBox v7.57 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2 |
un drole de pseudo que tu as la,ca n´incite pas a t´aider
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Bonjour,
Pour Zenata, voici ma capture d'écran d'interface checker pour ma VCI : https://image.noelshack.com/fichiers...ce-checker.png Dans le gestionnaire de périphériques, je suis en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance). D'après ce que j'ai lu après mes (longues) recherches, je suis dans les clous partout (sauf erreur de ma part). Pour yann3, mon pseudo est à prendre au 2e degré. Rapport aux forums (au pluriel) où l'on va souvent (dans un premier temps en tout cas) pour poser une question sur un problème dont on n'a pas la solution. Il m'arrive même de donner des réponses à des questions… quand je les ai :focus: |
Bonjour
çà a l'air d'être bon je pense que tu doit avoir un problème d'interface .Je dirais comme zenata de connecté un autre outil pour déterminer si çà vient de l'interface ou du véhicule du logiciel je ne pense pas parce que tu te connecte correctement Essai de te connecter qu'au calculateur moteur et d'entendre si le relais dans l'interface claque bien |
Pour la solution , on va attendre de voir
un peu , ta participation , ton aide sur TE , il y a trop de gens qui prennent et rien en retour je te vise pas toi particulièrement , je peux pas aller à l'encontre des plus anciens , laisses le temps faire et montre ta bonne volonté . Voila l'opinion des membres actifs : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=85036 |
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, étant débutant en diag… et ayant un problème, ma contribution (notamment pour résoudre des problèmes) risque d'être faible… Pour l'instant, j'ai essayé de chercher des solutions à droite, à gauche… sans poser de question et sans abuser… je pense. Là, j'arrive au bout de ce qu'il y a à vérifier et de ce que je peux faire. J'ai bien compris le sens de ta remarque, si je peux aider je le ferais. Pour bibi38, je ne peux pas me connecter au calculateur moteur de quelque manière que ce soit. Mes relais claquent mais je vérifierais encore si c'est le cas aussi pour le calculo moteur. Ce que je peux te dire c'est qu'en test global, il bloque longtemps sur le calculateur moteur avant de poursuivre le diag. En test par calculateur moteur, il répond tout de suite (négativement). J'ai vu par ailleurs, que certains conseillent de passer un fil volant directement de la prise OBD (PIN 7) à la broche du calculateur (PIN 38) (affectations à vérifier). J'hésite à faire la manip. Affaire en cours donc. |
"Lors du diagnostic, je peux entrer en communication avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur"
salut, moi je dirai un problème de pinoche enfoncée dans la prise odb de la 406 |
J'ai regardé, les pin semblent tenir. Je ferais un essai en déclipsant la prise.
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Salut essai sur une psa après 2007 pour voir ? Ça sent l interface HS tu note qu’elle est full et tu rajoute des composants ?
---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h15 ---------- En section vente des ppi à 120 euros https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=82918&page=2 |
En me renseignant lors de l'achat j'ai vu qu'il y avait des non full chip et des full chip. La différence étant notamment la présence des 7 optocoupleurs.
Je rappelle que je n'y connaissais rien. J'ai donc opté pour une full chip 7.83 achetée sur eBay. Mais j'ai découvert suite à mon premier diagnostic que j'étais loin d'être le seul à avoir des problèmes de lecture même avec une full chip. Parcourant les forums en long et en large, j'ai découvert qu'il pouvait manquer certains composants, notamment le filtre TDK et le condenseur SMD 603 dans mon cas. Je les ai donc fait rajouter (j'ai bien les 7 optocoupleurs). J'ai découvert aussi que l'achat d'un VCI est une belle loterie… |
salut
a partir de quel poste vas t on savoir si le diag ecu moteur fonctionne sur la voiture avec un autre outil... (justunequestion) :) |
Quand j'aurais un autre outil…
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Un simple elm ou lecteur de code suffit pour voir si on peut ce connecter sur l'ecu moteur tu n'a personne dans ton entourage qui aurait çà
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Citation:
Salut, Un elm ca ce trouve a 10€ sur amazon Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Non, je n'ai pas d'autres outils à disposition malheureusement.
De toute façon, je pense que ça va se finir par l'achat d'un autre outil de diagnostic. Pour l'ELM dont vous me parlez, je suppose que c'est l'ELM327 ? Je ne suis pas sûr qu'il lise les full-mux (lu par ailleurs). |
Oui un elm327
C’est un conseil qu’on te donne c’est pas pour rien.fait comme tu le sent Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
J'ai bien compris que c'était un conseil, mais si l'ELM327 ne marche pas sur les full mux de Peugeot, je ne serais pas plus avancé. Je suis en train de vérifier cette info, visiblement ça fonctionne avec les semi-mux mais pas les full… :banghead:
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Je pense pas qu’on ai grand interet a te faire acheter un outils inutilement.tu peux regarder le profil de zenata et bibi38 tu verra que c’est pas des bon a rien.
Apres sur les elm tu trouves des bon produit et des moins bien c’est comme pour les diagbox que tu pensais avoir acheté en full chip.ne jamais faire confiance au vendeur Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai déjà rencontré problème sur 406 full mux de dialogue avec ecu moteur sur véhicule en immo off Sinon diagbox et actia multidiag fonctionne bien |
Tu peut aussi essayer ton interface sur un autre véhicule Peugeot ou Citroën si tu peut te connecter au calculateur moteur c'est que ton interface fonctionne
soit t'essaie sur ton véhicule avec un autre outil ou t'essaie ton outil sur un autre véhicule |
Je me garderais bien de traiter quiconque ici de bon à rien.
J'apprécie vos conseils, simplement l'ELM327 n'a pas l'air de fonctionner sur les full-mux… Pour le reste, je te rejoins, c'est une loterie ! On m'a conseillé la Delphi ds150, je verrais bien. Pour guyguy307, qu'entends-tu par "Sinon diagbox et actia multidiag fonctionne bien", quelle différence avec mon installation ? |
Si on te le propose c'est que ca fonctionne
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Ouai enfin les ds150 ca reste des cones avec des logiciels qui ne supporte pas les vehicules apres 2014.pour moi c'estpas une reference mais vu que c'est du clone et donc du pas cher forcement tout le monde en possede Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
voila , ce que tu dois avoir pour ta vci
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Tout a fait d'accord avec gary la DS150 c'est du multidiag qu'on ce sert quand on n'a pas l'outil constructeur et c'est limité si tu a que Peugeot je te conseil de garder DiagBox
Fait comme je t'ai dit tu a bien une connaissance qui a une Peugeot ou Citroën tu fait un teste global et tu sauras si ta sonde fonctionne ou pas |
je d'accord avec guyguy,ca m'est deja arrivé sur des ecu edc15c2 immo off
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Les fils sous le tapis conducteurs pourris sans doute..
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salut peugeot 406 essence de 2001 tu as plus de chances de passer dessus avec un autocom ou WOW qu'avec diagbox version 7.83 ! ou PP2000 inclus dedans, c'est dépassé !!
au mieux version diagbox 7.01 PP2000 avec cette version 7.01 inclus ! full mux ou pas c'est pareil ! @ |
en fait ton diag c'est le contraire ! il est trop recent rapport a la voiture il ne manque rien dedans ! essaye une version 7.01 sinon une version 6X ? voir 5X
meme en concession Peugeot ils ne peuvent plus diagnostiquer ta voiture !! @ |
"meme en concession Peugeot ils ne peuvent plus diagnostiquer ta voiture !!"
pourquoi jphp ils supprimeraient des anciennes modèles dans diagbox ? merci |
Citation:
moi j'ai un xsara picasso de 2002 ca fait longtemp qu'il ne passe plus sur les diag en concessions !! pas de calculateurs trouvé !! il passe sur WOW @ |
j'ai passé une 307 de 2003 sur diagbox v7.57 et v9.23 et le calculateur est reconnue!
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Slt jp pourquoi vous mélangez tous bien sure que diagbox dialogue avec les 406 etc y la pas de dialogue et ce que le voyant k s allume etc..
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406 essence de 2001 j'ai un gros doute avec DIAGBOX 7XXX
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Meme avec un simple elm ou delphi colle cité au dessus y doit pouvoir faite un diag ou alors probleme de faisceau ou cest tous simplement le calculateur hs..
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Merci pour vos info, je vais regarder ça à tête reposée !
Je suis en 7.57 actuellement. J'ai essayé en 7.83 d'abord, puis 7.02 et donc 7.57, le calculateur moteur est le seul à ne pas répondre dans tous les cas. (réinstallation propre après reformatage du disque dur et réinstallation de XP Pro en 32 bits.) Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage pour tester ma VCI. Je vais encore (un peu) fumer de la tête :willy_nilly: |
Slt tous les autres calculateur répond du coup juste le moteur qui ne réponds pas tu et sure que ton calculateur et en état..
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salut
je viens de faire a l'instant une xara picasso hdi ancienne aucune communication avec diagbox 7.83 /lexia sur écu moteur dialogue avec tous les autres calculo j'ai branché un elm , et la le calculo moteur communique donc pour moi , c'est un problème de version et firmware trop récent j'ai pas cherché plus , c’était un problème sur abs ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- pour moi , le véhicule démarre et aucun soucis moteur |
Jamais eu le cas.. Moi
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