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jphp 30/08/2019 16h48

Peugeot 207 9hx CALE !!
 
bonsoir j'ai cette 207 hdi qui soit refuse de démarrer soit cale en roulant
STOP plus pression d'huile !!
au diag ecu moteur rien a part bougies de préchauffage P1351
mais dans ABS et aussi dans DAE j'ai ces deux codes U1308 et U1108
absence de com avec ecu moteur intermitent !!
qui a déjà réglé cà ??
merci et bon week end tous

akasa67 30/08/2019 16h56

Slt jp possible que le calculateur abd et en train de rendre l ame quand y demarre pas tu ne doit pas avoir de demarreur ?

fenril68 30/08/2019 17h11

Salut j'avais le meme souci et grace aux conseils de notre ami bkprog13 qui m'avais dit de resserer les pin du connecteur capteur de rail de pression... apparament il ferait des micro coupure qui n'ont pas le temps d'apparaitre en defaut.

Depuis j'ai plus aucun pb...

explore cette piste si ca peut t'aider

Snatsh 30/08/2019 18h12

Attention gros problème sur les bsm psa cale en roulant , j’en ai changer 4 déjà , et déjà eu le problème avec le capteur de pression de rampe même symptôme .

jphp 30/08/2019 18h33

merci mais il ni as qu'un seul defaut dans le calculateur gestion moteur préchauffage
qu'on vois souvent sur PSA je laisse cette piste de coté !
il ni aucuns defauts dans le BSI ni DANS le BSM !
les seuls defauts s'ont dans ABS et DAE les memes defauts absence de com avec le moteur thermique intermitent, l'écu moteur donc c'est plus un prob de connectique je pense mais ou chercher ?? si quelqu'un a dejà regler cà merci de m'aiguiller U1108 et U1308
pour moi ce n'est ni le BSM ni le BSI ni l'ecu ni l'ABS ni la DAE
@

akasa67 30/08/2019 18h37

Re alors essaye ce que fenril te dit mais quand elle ne démarre pas le démarreur lance ou pas..

jphp 30/08/2019 18h41

là elle démarre au quart de tour, le client m'a dit parfois elle ne démarre pas ! et elle cale en roulant mais aprés elle redémarre elle affiche stop et pression d'huile!! j'en sais pas plus !
là elle affiche rien !
@

akasa67 30/08/2019 18h43

Voila mais si ton client te dit elle ne demarre pas mais si il n arrive pas a te dire si le demarreur lance ou pas sais pas évident je sais que nous aussi il sont comme cela lol..

Snatsh 30/08/2019 18h51

Attention pas de défaut pour le bsm !!! On avait galèrer à trouver

adiago 30/08/2019 18h51

sur la note citroen U1108 et U1308 que je t'ai envoyé jphp

elle parle de changer le BSM dans le cas de ces 2 défauts associés

fufounet 30/08/2019 18h58

bonsoir
personnellement j ai eu un probleme de ce genre sur une c3
ca c est egalement reglé par changement du bsm
c etait sur 1.6 hdi

jphp 30/08/2019 19h14

ok vu le niveau des membres sur ce post , je vais incriminer le BSM du coup !
je vous informe
merci et bon week end a tous

zenata 30/08/2019 19h27

salut JPHP
Toutes les peugeot que j'ai fait , a chaque coup :
lampe huile moteur et pression huile
c’était un filtre a huile qui correspond pas au moteur
défaut a traiter en priorité !!!!!!!!!!!

jphp 30/08/2019 19h43

Citation:

Envoyé par zenata (Message 717448)
salut JPHP
Toutes les peugeot que j'ai fait , a chaque coup :
lampe huile moteur et pression huile
c’était un filtre a huile qui correspond pas au moteur
défaut a traiter en priorité !!!!!!!!!!!

salut l'ami merci mais la voiture est suivie chez moi et pas de prob de filtre a huile ! en plus c'est le BSM qui remonte l'info de pression d'huile là dessus cest une piste serieuse c'est pourquoi je rejoint les membres qui incrimine le BSM, je change le BSM
@ passe un bon week end

akasa67 30/08/2019 19h50

Slt sa serai le bsm y aurai pas d autre defaults sais une maladie certe mais sais pas parlant sais défaut la.. Re dit nous..

gary01 30/08/2019 20h31

Citation:

Envoyé par zenata (Message 717448)
salut JPHP
Toutes les peugeot que j'ai fait , a chaque coup :
lampe huile moteur et pression huile
c’était un filtre a huile qui correspond pas au moteur
défaut a traiter en priorité !!!!!!!!!!!



Salut,
Quand c’est pas le bon filtre a huile ou qu’il n’est pas correctement enclenché dans son logement le message est permanent hors la il arrive aleatoirement


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fufounet 31/08/2019 04h42

salut surtout que sur du 1.4 hdi ou 1.6 hdi
faut le faire pour se tromper de filtre.....
avec le pion a enclencher ,je vois pas comment on peut se gourer..
en plus ce filtre papier se monte que sur ces moteurs

gary01 31/08/2019 10h48

J’ai deja vu les mec le monter dabord sur la tete de cloche et apres serrer.et le teton tombe pas en face de son logement et la probleme de pression d’huile.et oui faut le faire pour ce tromper c’est le meme depuis des années


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MECASOLUTION 31/08/2019 11h27

Salut jphp, c est marrant j ai eu le meme probleme avec une 207 HDI 9HX la semaine derniere, capteur pression rampe changé , et vanne egr changé, pas de defaut sur aucun des calculo, la cliente a fait le diagnostique pour moi ,"monsieur j ai vu sur le net que c est le bsm" je lui repondu que je savais mon boulo et que c est pas le bsm parce que pas de defaut dans le bsm.... du coup elle ma mis le doute et j ai fini par le changer.... plus de probleme depuis .... moralité il faut parfois écouter le client...

jphp 31/08/2019 11h38

salut la vanne EGR a était remplacée l'année dernière elle était en défaut au diag et grippée, ca c'est facilement contrôlable, le BSM c'est impossible a diagnostiquer !! j'ai d'autres voitures avec des défauts dans le bsm mais pas de symptomes ca roule !
merci
bon week end

duroi 31/08/2019 21h02

À 90% du temps il s'agit d'un problème de connectique sur le bsm et pas forcément du bsm(on peut le mettre en évidence en secouent le faisceau moteur en fonctionnement) .
Apres j'ai déjà eu un cas où j'ai passé plusieurs heures pour en arriver à changer l'ecu moteur.

Pilouf 01/09/2019 06h53

Salut,

D'accord avec duroi, énormément de soucis dus aux connectiques, un simple resserrage et nettoyage supprime beaucoup de problème.
Surtout sur des pannes intermittentes...

Pour ce qui est du message "STOP plus de pression d'huile" il apparaît après le calage du moteur ? Ce qui serait normal.

duroi 01/09/2019 08h06

Exactement pilouf.

FETEK 02/09/2019 23h49

Problème connu. Il faut remplacer ton BSM. Pas de defaut car le calculateur n est plus alimenté au moment de la panne. Sûr a 100%

Bon courage

SIYARA 03/09/2019 10h45

Salut, vérifie si la prise du bloc abs est propre déjà arrivé sur un Peugeot expert hdi 2009 le moteur s’arrête net en roulant et ne démarre plus. Controle la prise si elle est bien branché.

duroi 03/09/2019 11h07

Normalement après tu as un message au diag.
Liaison abs sortirai en défaut.

jphp 11/09/2019 18h38

salut , je n'ai rien trouvé sur la connectique , tout propre !, j'ai remplacé le BSM par un neuf, pas trouvé un BSM valeo d'occaze , j'ai fait 50 KMS avec la voiture sans probleme
le client etait en vacance il récupère sa voiture aujourd'hui,
je pense que c'est réglé
merci a tous les participants
@

yann3 11/09/2019 22h12

donc probablement bsm

jphp 13/09/2019 19h59

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 720626)
donc probablement bsm

salut oui , si ca ne marche pas le client va vite revenir
@ bon weekend

akasa67 13/09/2019 20h11

Slt sur les picasso quand y cale en roulant y a pourtant des dtc..

technitdi 13/09/2019 22h16

Re
 
Salut oui bsm déjà remplacé pour même soucis sur ds3 !
Si besoin j'ai ça en Normandie pour essai

A plus

jardini 14/09/2019 10h01

salut, j'ai eu le même problème c'est le BSM bonne chance

gary01 14/09/2019 15h13

Salut,

Le probleme est deja resolu.il faut lire jusuq’au bout avant de commenter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 08/10/2019 09h19

slt jp la même aujourd’hui sur une c3 je vais voir si j'ai un bsm pour essayer ... Même si la pression dhuile serait donc insuffisante sa ferai pas caler le moteur..

jphp 08/10/2019 11h09

salut, si elle marche normalement sans caler ou accoups etc et que juste pression d'huile
qui s'affiche avec un ding sonnerie par moment, c'est le faisceau qui par du BSM vers le capteur pression d'huile il faut remplacer le fil c'est plus rapide que de chercher ou
@

everson29 08/10/2019 12h45

Citation:

Envoyé par technitdi (Message 721027)
Salut oui bsm déjà remplacé pour même soucis sur ds3 !
Si besoin j'ai ça en Normandie pour essai

A plus

comment ca va à rouen avec Lubrizol

akasa67 08/10/2019 12h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 726908)
salut, si elle marche normalement sans caler ou accoups etc et que juste pression d'huile
qui s'affiche avec un ding sonnerie par moment, c'est le faisceau qui par du BSM vers le capteur pression d'huile il faut remplacer le fil c'est plus rapide que de chercher ou
@

Slt jp c'est une c3 pluriel elle roule elle cale pression d'huile c'est tous je viens de changer le bsm valeo a voir.. Bsm 9664997880 R09

FETEK 10/10/2019 07h04

C est forcément le bsm vu qu il n y a pas d autres defaut car le bsm arrête d alimenter le calculateur
S'il n est plus alimenté il ne peut plus enregistrer de defaut c est normal. Par contre dans l abs, le bsi, le compteur et la direction on aura defaut de communication avec ECU.

Bonne journee à tous

sebix62 11/10/2019 20h00

j ai eu ce probleme la semaine dernière et c 'est bien le bsm car depuis plus de probleme d 'huile et de communication avec le calculateur moteur.
ce défaut son noter dans le calculateur abs et direction assister et le calculateur des pression des pneu.


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