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immo off fenix5 INFO PLS
bonjour j'ai un ecu fenix 5.
Ref 7700105153 Je voudrai faire un off. j'ai bien lu la methode du tourne vis!! cela ne m'intersse pas. j'ai vu qu'avec ecu decoder on pouvais avoir le code. moi je pensais plutôt : maintenant comment rentrer le code sans le boitier antidem? je suis a la recherche d info sur un procéder propre!! si il y en a qui on déjà fait ça!!! merci |
salut l'ami
avec ecu decoder on ne peut pas avoir le code selon lmoi, seulement le virginiser, c'est monté sur quel véhicule ? |
Bas sur espace je pence.
Mais c est sur une voiture de stock car que je compte le monter. Mais si il le virginise directement C est en or mieux. |
oui ecu decoder le virginise
après tout dépend du véhicule concerné, par exemple jai eu à faire un off sur un fenix 5 monté sur un scenic 1 phase 1, ne voulant pas démonter l'ucbic pour lire le mcu et trouver le code pin j'ai fais la méthode du tournevis, sinon concernant la méthode " propre ", si tu connais le code pin tu le rentre manuellement au moyen du comodo ou du bouton centralisation interieure selon le modele puis tu coupe le bon fil ou tu tords juste le bon pin mais à voir en fonction du modèle |
Slt l ami jai deja fais 3 phenix 5 avec ecu décodeur si tu parle du boîtier gris jai rien toucher et ensuite sa la fais vierges tous seul
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un peu cher mais ca a l'air efficace
https://ecu-service.info/en/tools-pr...mo-killer.html l'ecu decoder " basique " que l'on trouve un peu partout n'as jamais fonctionner pour moi |
Moi jai utiliser cela https://nsa40.casimages.com/img/2019...3731611255.jpg
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Akasa67 tu peut pas le faire avec ton ecutool ?
Sinon je te rachete ton écu décoder ! Progdébutant Je ne voi pas le prix du matériel que tu veux me montrer. |
Je navais ecutool avant et ecutool ne fais pas les phénix
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Citation:
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Moi je ne peut pas rentré le code sur le commodo.
J ai que l écu. Mais on est quand même obligé de gratter le calculateur avec vos boîtier ? |
avec le lien que jai mis oui mais avec un ecu decoder basique comme la photo de greg non
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Avec ecu decodeur assez longs tu laisse brancher mais ta pas besoin de couper l ecu
https://www.youtube.com/watch?v=JZS8Lumk81s |
J ai commander écu décoder je vous redirais
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a mince tu aurai du me dire un liens http://blog.obd2diy.fr/2016/11/04/av...-decodeur-ecu/
attention le 2L c'est pas le même pinout... |
Bon moi c est pour du 2litre donc écu décodeur ne passeras pas d après ce que je voi !
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Jaurai plus t aider https://nsa40.casimages.com/img/2019...4210979403.jpg
Le pinout change mais sa doit le faire.. |
http://french.automotive-diagnostict...er-764821.html
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- salut a tous j ai les 2 boitiers et celui qui fonctionne le mieux c est celui ci l autre avec boitier argent jamais bien fonctionné par contre celui ci essayé plusieurs fois avec succes mais jamais fenix5 bonne soirée ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- en fait j ai regardé un peu et je l ais acheté pour du safir n ayant pas e cette epoque ret et a tous les coups ça fonctionnait bonne soirée a tous |
Au cas où et je pense que le plus important cest que tu sois sur de ton off
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20877 Excellent tuto par notre ami juju64 demande lui le pass ---------- Post added at 09:56 PM ---------- Previous post was at 09:55 PM ---------- Le plus galère cest la résine à enlever |
Salut.
Oui je tente le tuto de juju64 Je lui avais déjà pris. Le truc c est qu il faut que ça fasse un off Et non un virgin sur cette écu je pense. Je vais tester |
Salut.
Le off c'est un virgin avec en plus le pin du code immo qu'il faut couper (moi je le plie sur le coté au cas ou). C'est le pin 35 sur le 2.0l. |
La dessus off = virgin non recodé
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Slt jah83 oui jai fais 1.4 et 1.6 mais a priori le 2 l faut un emulateur.. Bonne journée l ami. Greg
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Tu es sur que ce n est pas un probleme de ligne immo ? A vérifier si sur le pin 35 tu tombes bien sur la ligne immo du véhicule.
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Moi c est pour du stock car
Donc je veux un off |
oubli pas de couper le pin et tu auras ton off normalement
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Citation:
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Bon le virgin avec la méthode a juju64 est ok.
A la clip j ai bien antidem inactif. Maintenant Par contre ça ne fonctionnera pas la pompe à essence s allume seulement 3 seconde. J ai tout fait sur table étant donné que je n est pas de voiture pour essayé. J ai un default calculateur aussi. Je pense qu il faut un emulateur. |
Citation:
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salut julienp jah83 a raison si ton antidem inactif c est le principal la pompe de gavage fonctionne 3 secondes a la mise du contact c est que tout est ok ton off est fonctionnel bon weekend
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- juste a voir quand meme l intitulé du def si ça pose prob pour le fonctionnement |
Si je mais le calculateur sur un 1l8 essence est ce que ça va démarrer ?
Car j ai un ancien collègue qui a ça ! Mais j ai un peu de route pour testé. Merci |
Je pense que oui. De plus la ligne immo est la même entre 1.8 et 2.0
Mais bon pas besoin de t embêter à faire la route si tu as voyant diag fixe tout le temps et pompe à essence 3sec sur table perso ça a toujours fonctionné en branchant sur véhicule |
Oui c est bizard il était déjà fixé avant et la pompe tournai 3 seconde aussi !
Par contre j avai bien antidem actif dans les état du clip. Il on déjà essayer de le décoder je pense |
il existe un fichier pour faire un off sur fenix5 2l 16v
peut être que c'est simplement les 2l 16v ou il faut un virgin et poser un emulauteur!! donc j'ai des témoignage ou la méthode a juju64 fonction sur du 2l 8v. j'en aurais le cœur net quand je testerais sur une voiture. je ne trouve pas d’adaptateur pour g4qx vous savez si cela existe? merci |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
En méthode propre, il y a : Avec Ecu decoder, (quand cela fonctionne)si tu n'es pas pressé, car il faut des heures devant soi ... Si tu connais le code antidem à 4 chiffres du véhicule sur lequel il était monté, mais attention certains étaient en V2 crypté (donc à 8 caractères) et là, évidemment, la méthode en rentrant le code avec un décodeur déparié ne fonctionnera pas. Ou encore, la méthode du gabarit (voir photo), qui va pile poil sur la pin 22 de la 28F512. Avec un gros avantage de rester propre contrairement au découpage de la résine. Sinon, si tu rentres en diag que tu as l'état antidémarrage déverrouillé et le défaut "2D circuit antidémarrage- 2def" (voir image jointe), il n'y a pas de doute à avoir sur le virgin. Il suffit juste d'ouvrir la ligne 35 du connecteur de l'ECU sur un 2L, pour qu'il reste décodé (un semblant de OFF). |
merci Formator pour ta réponse de qualité!!
donc pour moi: je peu disposer des code mais pas de la voiture!! donc j’ai fait un branchement sur table pour l'ecu moteur. je regarde le vin et je sort mon code si il a 4 chiffre c'est bon si 8 c'est foutu. (donc certaines laguna et safrane 2l sont en crypter v2 ) si je veut le virginiser proprement il me faudrait aussi brancher un boitier antidem qui correspond au véhicule. mais est ce que c 'est possible sur table et entrer le code a la valise si c'est possible!! perso je suis vraiment pas fan des vieux schema renault qui sont photocopier!! la maintenant j'ai bien le def 2D circuit antidémarrage- 2def et aussi 2G calculateur c 'est celui la qui me fait peur quand je regarde le MR diag!!! puis j'en est plein d'autre (actuateur ou capteur) mais je pense que c'est normal car rien est brancher par contre pour ton histoire de gabarit il sert a quoi? a virginiser avec un tms-374-immo-killer par exemple. si j'ai le code et un boitier antidémarrage ça me sera inutile? a moin que l'on puisse lire le dump. merci pour c'est infos |
salut juste pour preciser meme si c est un peu rabacher antidem v1 et v1 prime (evolution code evolutif ouverture fermeture) jusqu au année 97 apres il y a eu les v2 les premiers modeles n avaient pas de trame absente c est a dire pas d emulateur genre safir immo off =vierge et est apparu les ecus dans les années 99 ou il faut emulateur l eeprom a besoin d un code pour demarrer et tout ça avec un code a 4 chiffes........ les crypté en v2 c etait surtout monté sur scenic 1 phase 2 et ceux la avec code a 8 chiffres c est vrai que les premiers antidem 94 a 99 chez renault sont pas les plus simple et les plus diversifiés bonne soirée
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Bonsoir JulienP,
As-tu peut-être la valise XR25. Cdt. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Au cas ou, la procédure ( d'autre membres pouront confirmer si la procédure est valable pour ce calculateur). Cdt. |
donc j’ai fait un branchement sur table pour l'ecu moteur.
je regarde le vin et je sort mon code si il a 4 chiffre c'est bon si 8 c'est foutu. Si c'est un 8 caractères, tu ne pourras pas le décoder via un autre boîtier décodeur (ou équivalent). Par-contre, tu pourras le faire via la pin 22 de la 28F512 si je veut le virginiser proprement il me faudrait aussi brancher un boitier antidem qui correspond au véhicule. mais est ce que c 'est possible sur table et entrer le code a la valise si c'est possible!! Déjà répondu il y a eu les v2 les premiers modeles n avaient pas de trame absente Tous les V2 (non cryptés et cryptés) ont la trame absente. par-contre, suivant la virginisation comme elle est faite, il peut arriver à fonctionner comme un V1 (donc sans attendre une quelconque trame à la mise du contact). |
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