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Probleme demarage 207 1.4 vti
bonjour a tous,
ma 207 1.4 vti ne veut plus demarer, le moteur ce lance mais demarre pas j ai passer diagbox aucun defaut, + verifier si calculateur verouiler https://nsa40.casimages.com/img/2019...1736392014.jpg avez vous des solution merci |
tu a contrôler si tu a de l allumage?
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Slt l'ami ton calculateur et pas verrouillé donc voir capteur pmh en 1er temps après fais photo des code defaut
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non pas encore
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ---------- j ai aucun code , |
Slt l'ami oublie pas thanks en bas si tu veux démarrer si non ça reste en panne ;)
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Salut contrôle dans les paramètres si ta une bonne sincro entre arbre a came et vilebrequin. Contrôle si la pompe de gavage fonctionne.
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Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ? Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag. Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ? |
non pas essayer au start pilote
je vais essayer tout ca demain merci a tous |
Citation:
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h26 ---------- Citation:
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Salut ! Mets nous une photo de tes valeurs d'états et paramètres, comme dit plus haut synchro arbre à came / vilebrequin, pression essence, avance allumage, admission d'air...
Essaie aussi de démarrer au start pilot pour voir Tiens nous au courant |
Slt aucun default ne remonte tu a les toues minutes etc la shyncro se fais..
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Ca pue ton truc.
Comme signaler plus haut regarde ta synchro. Cela ressemble à ta chaîne de distribution. |
je vois ca demain je changerais les bougie en meme temps car j ai un jeux de bougie neuf qui traine
si ca serais la distribution le moteur ne tournerais pas ? comment verifier que c'est pas ca ? est je vois aussi qu'il a eu des probleme de calculateur comment savoir si est hs ? |
Le moteur tourne mais pas les AAC.
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Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?
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Salut,
aucuns défauts dans le BSI ? "État de la programmation antidémarrage codé : calculateur appairé, simple verrouillage" Et effectivement comme déjà dit, un relevé des paramètres serait pas mal. |
Salut, si tu n’as aucun défaut c’est que ta panne est mécanique, prends la compression
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Niveau débit d'air tu as tout à 0 en essayant de démarrer, pour moi ça vient de là, regarde si ton filtre à air n'est pas bouché, vérifie branchement de ton débitmetre +alimentation, ouvre le et surtout regarde si il n'y a pas d'huile au niveau du connecteur à cause du reniflard et des vapeurs d'huile ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en retrouvé dans le connecteur ( mauvaise étanchéité à l'intérieur du débitmetre ) un bon nettoyage et ça repart
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Tes screens paramètres ont bien été fait lors d'une tentative de démarrage (démarreur actionné) ??
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*debitmetre et pour l'huile dans le connecteur il me semble que c'est au niveau du boitier papillon aussi à contrôler
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Citation:
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h01 ---------- https://nsa40.casimages.com/img/2019...0736702325.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0736914502.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737148272.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737400234.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737701421.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737914344.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0738180367.png https://nsa40.casimages.com/img/2019...0738437533.png |
A part une batterie faible, rien d'anormal mis à part ton arrivée d'air mesurée qui est plus importante que la consigne.
Fait un essai débitmètre débranché, si NOK et si tu es sur de ton arrivée d'essence (réservoir, pompe, filtre) vers le circuit HP, je rejoins bkprog13, problème mécanique. Pour vérifier rapidement, même si je suis pas fan lol, fait un essai au Start pilote ou nettoyant freins, en pulvérisant côté admission air (filtre) si ça démarre on peut dire mécanique OK, si ce n'est pas le cas, il faudra aller plus loin. |
Merci je vais essayer pour Le stars pilote j’attend une 2eme personne pour le faire j’ai fait un teste de compression
Est j’ai 5, 6, 6, 3 https://nsa40.casimages.com/img/2019...1508111169.jpg |
Pour les remerciements click sur thanks l'ami.
Tu es sur de tes mesures ? Les valeurs sont trop basses. Combien de Kms le moteur ? Tu peux éventuellement refaire une mesure en injectant un peu d'huile dans le cylindre avant mesure, et voir si les valeurs remontent, mais là vu les valeurs je dirais plutôt que la pression de compression s'échappe par les soupapes. Calage distribution OK ? |
D'accord avec Nico
Sauf erreur de ma part tu devrais avoir 11 en compression |
Citation:
je vais essayer avec de l huile pour voir , calage j ai pas fait de controle encore est j'espere pas en arriver la elle a 105000km |
Ta distribution.
Regarde la. Tu es en plein dedans. |
Je n'est vue nul par ci tu a dit que tu as des étincelles aux bougies.
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Salut,
ce moteur reste réputé "fragile" et a rencontré pas mal de problème, en voilà une partie https://www.largus.fr/******ite-auto...e-2319369.html Jamais aucun symptôme avant le problème de démarrage ? Il faudrait que tu sois sur de tes prises de compression, qui je le répète, sont trop basse, effectivement tu devrais trouver des valeurs d'au moins 10 bars. Refait ces mesures avec une batterie en "bonne santé" et un régime de démarrage suffisant. |
bonjour a tous desoler pour le temps qui est passer mais j'etais en vac bref
alors j'ai la pompe a essence (gavage ) qui tourne ; j ai de l l essence qui arrive au injecteur j'ai de l alumage au bougie j ai repris les compresions alors j ai 8 9 9 4 elle demarre pas au start pilote le papion souvre est ferme toujour pas de defaut essaye avec les 2 clef batterie neuve est plus brancher avec des pince les bougie sont neuve dans la semaine je vais enlever le couvre culasse pour voir avais d autre solution ? le moteur de lever de soupape serait il en cause ? merci a tous |
Comme dit plus tôt.
Tu as un souci mécanique. Je te répète que je pencherai pour la distribution. |
Citation:
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Bonjour , alors ce matin j’ai enlevé le couvre culasse, est la distribution est en bonne état
https://nsa40.casimages.com/img/2019...3209397871.jpg |
Il faut contrôler avec les piges.
Pas si facile. Il y a deux polis dephaseur. |
bonjour
il faut contrôler ton calage de distribution avec les piges comme te dit Duroi juste pour contrôler si ta chaîne n'est pas trop allongée, qui pourrait modifier ton épure de distribution et empêcher de démarrer. Contrôler si tes 2 AAc tourne bien (pas un de casser sous un palier ou une clavette) Contrôler si pas de linguet de casser. Contrôler l'étanchéité cylindre car si tu es sûr de ta prise de compression, effectivement il y a un problème soit d'épure de distribution ou d'étanchéité cylindre (soupape reste ouverte ou segemntation) Dans quelle état étaient tes bougies? As tu une photo stp? |
Fait tourner et regarde en même temps, tu risque d'avoir une surprise.
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Bonjour, avec une seconde batterie en parallèle les captures d'écrans montrent toujours une tension batterie de 8.8 V et beaucoup de paramètres complètement incohérents. Tu as essayé avec une batterie neuve ?
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Les taux de compression ne sont pas bon.
La batterie ne changera rien pour le moment. |
Citation:
Je vais essayer je la caler pour voir mais pour moi franchement je doute vraiment fort que ça sois ça , |
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