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Rmg27 09/09/2019 12h13

Probleme demarage 207 1.4 vti
 
bonjour a tous,
ma 207 1.4 vti ne veut plus demarer, le moteur ce lance mais demarre pas
j ai passer diagbox aucun defaut, + verifier si calculateur verouiler

https://nsa40.casimages.com/img/2019...1736392014.jpg

avez vous des solution merci

RALPH 09/09/2019 12h23

tu a contrôler si tu a de l allumage?

Tof02770 09/09/2019 12h27

Slt l'ami ton calculateur et pas verrouillé donc voir capteur pmh en 1er temps après fais photo des code defaut

Rmg27 09/09/2019 12h28

non pas encore

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

j ai aucun code ,

Tof02770 09/09/2019 13h33

Slt l'ami oublie pas thanks en bas si tu veux démarrer si non ça reste en panne ;)

SIYARA 09/09/2019 13h37

Salut contrôle dans les paramètres si ta une bonne sincro entre arbre a came et vilebrequin. Contrôle si la pompe de gavage fonctionne.

uncleseb 09/09/2019 14h09

Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?

Rmg27 09/09/2019 14h14

non pas essayer au start pilote
je vais essayer tout ca demain merci a tous

Rmg27 09/09/2019 14h36

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 720014)
Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?

Est non pas eu de travaux avant

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 720014)
Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?

Est non pas eu de travaux avant

Micka1115 09/09/2019 15h07

Salut ! Mets nous une photo de tes valeurs d'états et paramètres, comme dit plus haut synchro arbre à came / vilebrequin, pression essence, avance allumage, admission d'air...
Essaie aussi de démarrer au start pilot pour voir
Tiens nous au courant

akasa67 09/09/2019 16h55

Slt aucun default ne remonte tu a les toues minutes etc la shyncro se fais..

duroi 09/09/2019 20h00

Ca pue ton truc.
Comme signaler plus haut regarde ta synchro.
Cela ressemble à ta chaîne de distribution.

Rmg27 09/09/2019 20h46

je vois ca demain je changerais les bougie en meme temps car j ai un jeux de bougie neuf qui traine

si ca serais la distribution le moteur ne tournerais pas ? comment verifier que c'est pas ca ?
est je vois aussi qu'il a eu des probleme de calculateur comment savoir si est hs ?

duroi 09/09/2019 20h59

Le moteur tourne mais pas les AAC.

Daniel77 10/09/2019 07h35

Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?

Nico76 10/09/2019 09h52

Salut,

aucuns défauts dans le BSI ?

"État de la programmation antidémarrage codé : calculateur appairé, simple verrouillage"

Et effectivement comme déjà dit, un relevé des paramètres serait pas mal.

Rmg27 10/09/2019 10h47

bonjour a tous est merci encore pour votre aide alors
j'ai eu le temps de faire des screen

voici

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4308260027.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4308527549.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4306179216.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4306355098.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4306608902.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4306875136.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4307381816.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4307137291.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4307895433.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4309469861.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4309604588.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...4310425253.png

voila normalement y a tout

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

Citation:

Envoyé par Daniel77 (Message 720155)
Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?


oui essayer avec la clef de secoure tjr pareil
j'ai même reprogrammer les clef avec le code

bkprog13 10/09/2019 12h37

Salut, si tu n’as aucun défaut c’est que ta panne est mécanique, prends la compression

Micka1115 10/09/2019 12h45

Niveau débit d'air tu as tout à 0 en essayant de démarrer, pour moi ça vient de là, regarde si ton filtre à air n'est pas bouché, vérifie branchement de ton débitmetre +alimentation, ouvre le et surtout regarde si il n'y a pas d'huile au niveau du connecteur à cause du reniflard et des vapeurs d'huile ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en retrouvé dans le connecteur ( mauvaise étanchéité à l'intérieur du débitmetre ) un bon nettoyage et ça repart

Nico76 10/09/2019 12h51

Tes screens paramètres ont bien été fait lors d'une tentative de démarrage (démarreur actionné) ??

Micka1115 10/09/2019 13h12

*debitmetre et pour l'huile dans le connecteur il me semble que c'est au niveau du boitier papillon aussi à contrôler

Rmg27 10/09/2019 14h05

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720232)
Tes screens paramètres ont bien été fait lors d'une tentative de démarrage (démarreur actionné) ??

non car baterie faible je vient mettre les pince j' ai refait

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0736702325.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0736914502.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737148272.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737400234.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737701421.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0737914344.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0738180367.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0738437533.png

Nico76 10/09/2019 14h35

A part une batterie faible, rien d'anormal mis à part ton arrivée d'air mesurée qui est plus importante que la consigne.

Fait un essai débitmètre débranché, si NOK et si tu es sur de ton arrivée d'essence (réservoir, pompe, filtre) vers le circuit HP, je rejoins bkprog13, problème mécanique.

Pour vérifier rapidement, même si je suis pas fan lol, fait un essai au Start pilote ou nettoyant freins, en pulvérisant côté admission air (filtre) si ça démarre on peut dire mécanique OK, si ce n'est pas le cas, il faudra aller plus loin.

Rmg27 10/09/2019 15h10

Merci je vais essayer pour Le stars pilote j’attend une 2eme personne pour le faire j’ai fait un teste de compression
Est j’ai 5, 6, 6, 3

https://nsa40.casimages.com/img/2019...1508111169.jpg

Nico76 10/09/2019 15h44

Pour les remerciements click sur thanks l'ami.

Tu es sur de tes mesures ? Les valeurs sont trop basses.

Combien de Kms le moteur ?

Tu peux éventuellement refaire une mesure en injectant un peu d'huile dans le cylindre avant mesure, et voir si les valeurs remontent, mais là vu les valeurs je dirais plutôt que la pression de compression s'échappe par les soupapes.

Calage distribution OK ?

Micka1115 10/09/2019 15h56

D'accord avec Nico
Sauf erreur de ma part tu devrais avoir 11 en compression

Rmg27 10/09/2019 16h03

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 720276)
Pour les remerciements click sur thanks l'ami.

Tu es sur de tes mesures ? Les valeurs sont trop basses.

Combien de Kms le moteur ?

Tu peux éventuellement refaire une mesure en injectant un peu d'huile dans le cylindre avant mesure, et voir si les valeurs remontent, mais là vu les valeurs je dirais plutôt que la pression de compression s'échappe par les soupapes.

Calage distribution OK ?

sur a 100% non
je vais essayer avec de l huile pour voir ,
calage j ai pas fait de controle encore est j'espere pas en arriver la
elle a 105000km

duroi 10/09/2019 16h07

Ta distribution.
Regarde la.
Tu es en plein dedans.

Daniel77 10/09/2019 16h41

Je n'est vue nul par ci tu a dit que tu as des étincelles aux bougies.

Nico76 11/09/2019 05h43

Salut,

ce moteur reste réputé "fragile" et a rencontré pas mal de problème, en voilà une partie https://www.largus.fr/******ite-auto...e-2319369.html

Jamais aucun symptôme avant le problème de démarrage ?

Il faudrait que tu sois sur de tes prises de compression, qui je le répète, sont trop basse, effectivement tu devrais trouver des valeurs d'au moins 10 bars.

Refait ces mesures avec une batterie en "bonne santé" et un régime de démarrage suffisant.

Rmg27 29/09/2019 14h47

bonjour a tous desoler pour le temps qui est passer mais j'etais en vac bref

alors j'ai la pompe a essence (gavage ) qui tourne ;
j ai de l l essence qui arrive au injecteur
j'ai de l alumage au bougie
j ai repris les compresions alors j ai 8 9 9 4
elle demarre pas au start pilote
le papion souvre est ferme
toujour pas de defaut
essaye avec les 2 clef
batterie neuve est plus brancher avec des pince
les bougie sont neuve

dans la semaine je vais enlever le couvre culasse pour voir

avais d autre solution ?
le moteur de lever de soupape serait il en cause ?
merci a tous

duroi 29/09/2019 14h53

Comme dit plus tôt.
Tu as un souci mécanique.
Je te répète que je pencherai pour la distribution.

Rmg27 29/09/2019 15h00

Citation:

Envoyé par duroi (Message 724618)
Comme dit plus tôt.
Tu as un souci mécanique.
Je te répète que je pencherai pour la distribution.

ok je vais regarder ca dans la semaine

Rmg27 30/09/2019 12h31

Bonjour , alors ce matin j’ai enlevé le couvre culasse, est la distribution est en bonne état

https://nsa40.casimages.com/img/2019...3209397871.jpg

duroi 30/09/2019 13h09

Il faut contrôler avec les piges.
Pas si facile.
Il y a deux polis dephaseur.

joss21 30/09/2019 14h30

bonjour
il faut contrôler ton calage de distribution avec les piges comme te dit Duroi
juste pour contrôler si ta chaîne n'est pas trop allongée, qui pourrait modifier ton épure de distribution et empêcher de démarrer.
Contrôler si tes 2 AAc tourne bien (pas un de casser sous un palier ou une clavette)
Contrôler si pas de linguet de casser.
Contrôler l'étanchéité cylindre car si tu es sûr de ta prise de compression, effectivement il y a un problème soit d'épure de distribution ou d'étanchéité cylindre (soupape reste ouverte ou segemntation)
Dans quelle état étaient tes bougies? As tu une photo stp?

duroi 30/09/2019 14h42

Fait tourner et regarde en même temps, tu risque d'avoir une surprise.

souague 30/09/2019 16h18

Bonjour, avec une seconde batterie en parallèle les captures d'écrans montrent toujours une tension batterie de 8.8 V et beaucoup de paramètres complètement incohérents. Tu as essayé avec une batterie neuve ?

duroi 30/09/2019 16h50

Les taux de compression ne sont pas bon.
La batterie ne changera rien pour le moment.

Rmg27 30/09/2019 18h00

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 724868)
bonjour
il faut contrôler ton calage de distribution avec les piges comme te dit Duroi
juste pour contrôler si ta chaîne n'est pas trop allongée, qui pourrait modifier ton épure de distribution et empêcher de démarrer.
Contrôler si tes 2 AAc tourne bien (pas un de casser sous un palier ou une clavette)
Contrôler si pas de linguet de casser.
Contrôler l'étanchéité cylindre car si tu es sûr de ta prise de compression, effectivement il y a un problème soit d'épure de distribution ou d'étanchéité cylindre (soupape reste ouverte ou segemntation)
Dans quelle état étaient tes bougies? As tu une photo stp?

Oui les 2 tourne , aucun linguet de cassé, j’ai repris mes compression avec le moteur de levé de soupape débranché est derrière il une vis btr ou fermer ou ouvrir du coup je l’ai fermé, la voiture veut tjr pas démarrer, est les compressions je l’ai est reprise avec les pince je suis à 8,5-9-9-8

Je vais essayer je la caler pour voir mais pour moi franchement je doute vraiment fort que ça sois ça ,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h29.

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