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Probléme damrrage A3 2.0L TDI 170cv BMN
Salut à tous,
Pas moyen de démarrer la voiture. Cela pourrait il provenir du capteur de vilebrequin G28. J'ai passé le VCDS, pas de code erreur de remonté. Merci de votre aide. |
Il faut nous en dire plus...
Citation:
Il va falloir donner plus de détails et d'infos... La valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... que donne les contrôles de paramètres ?? |
Salut
si pas de dtc , fort possible soucis alimentation en go de la pompe injection voir filtre go , pompe de gavage est ce qu'elle démarre au start pilote??? combien de km ???? |
Oui, elle démarre au Start Pilote. J'ai également pensé à un souci de pompe de gavage mais je l'entends tourner au démarrage.
A la base, la voiture tournait sur 3 cylindres. J'ai changé la pompe tandem car le gasoil dans le filtre à GO était noir d'huile. J'ai vidé le réservoir de carburant car isem noir d'huilemléangée au GO. J'ai également changé le filtre à GO après cette opération vu la gueule qu'il avait. Après tout ça, elle a démarré mais très péniblement et a tournée impeccable mais coupé nette dès que je commençais à accéler trop fort. Après pareil elle redémarrait en tirant au moins 30 secondes sur le démarreur. Puis rebelotte, elle tournait impéccable puis coupait dès qu'on pousse trop fort. ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h45 ---------- Je précise qu'elle a 215000 kms. J'ai ajouté également un petit préfiltre à gasoil pour voir la couleur du GO après que j'ai effectué la vidange du réservoir et le remplacement de la pompe tandem. J'ajoute que le faisceau d'injecteurs a également été changé. |
Salut,
quelle pression du rail sous démarreur ? |
Et comme l'a déjà dit Pilouf, même si aucun défaut ne remonte, donne aussi les infos paramètres, comme:
- antidem - synchro AAC/PMH - débit air consigne/mesure As tu fait un essai sans ton préfiltre ? Il peut ne pas être adapté et limiter débit/pression du circuit BP. |
Bonjour anmapi,
Le conseil de Nico76, me parait plus que pertinent: "As tu fait un essai sans ton préfiltre ? Il peut ne pas être adapté et limiter débit/pression du circuit BP." Il est possible qu'il freine (ralenti) le débit de gazole requit lors d'une accélération. J'essayerai sans ce préfultre. ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ---------- Désolé "préfiltre" |
Citation:
Pour le les mesures synchro, je vais controler au vcds. |
salut on dirait un problème d'injecteurs pompes. Vérifie la correction des débits pour commencer
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Citation:
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Je viens de virer le préfiltre, j'arrive toujours pas à redémarrer même avec des pinces sur autre voiture. Au start pilote elle démarre puis cale de suite quand le produit est brulé. Les valeurs que j'ai relevé sur le groupe 4 : Injection Start : 9.0 AVPMH Injection duration : 8.2 KW Angle de torsion : 2.97 |
injecteurs pompes pas de pression rail
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Si tu as des manos, contrôle ta pression d'alimentation gasoil et branche toi sur la pompe tandem ensuite.
Fais des relevés de pression, sous l'action du contact et du démarreur. ---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h51 ---------- Tu as l'info tour moteur à la valise ? |
un bidon de 2L plein de gazoil que tu accroches en hauteur sur la gâche du capot moteur
+ un tuyau avec une pompe d’amorçage POUR éliminer le doute sur la basse pression go |
Citation:
désolé erreur de ma part, comme l'a dit louay injecteur pompe sur ce moteur |
Citation:
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- Citation:
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Si ça démarre au Start pilote, on peut dire que, compressions, distribution et arrivée d'air/échappement OK.
Donc soit problème sur l'arrivée de gasoil, BP ou HP, soit pas d'autorisation de l'ECU moteur, mais sans remonté de DTC étrange... Comme l'a dit Zenata, tu peux déjà faire son test pour le circuit BP. |
lances un scan auto de tous les calculos
possible soucis d'immo post le scan complet quelle version vcds ??? ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Citation:
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Citation:
Pour le test de zenata, tu peux débrancher le fusible qui protège la pompe BP. ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Oui ou le relais... |
Tu penses au capteur d'arbre à came sou vilebrequin ?
Je vais débrancher le fusible de la pompe d egavage, merci de l'info. |
Si les tours moteur restent à 0, alors tu ne démarreras pas !!
Tu confirmes bien, 0 sous l'action du démarreur ?? |
Citation:
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Citation:
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- le mieux pour toi , si tu veux gagner du temps , post le scan complet c'est pas difficile !!!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- montres ton avatar a ton A3 , je suis sure elle va démarrer , lol |
Citation:
Pas de défaut en lecture de panne, la chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en mettant le contact la pompe de gavage tournait mais sous l'action du démarreur elle ne tournait pas. |
Citation:
---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Citation:
Je vais essayer de lui montrer l'AVATAR, mais je crois que je vais devoir la mettre à poil pour obtenir un meilleur résultat.:smile: |
Salut,
ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!) Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal. Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter. ---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ---------- Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux. |
J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse, je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique |
Citation:
---------- Post added at 05h06 ---------- Previous post was at 05h01 ---------- Citation:
Donc, ce serait à tousles coups le capteur vilebrequin qui fait le con ? Sur ce moteur BMN, y a t'il une procédure particulière pour le déposer car quand je regarde de plus près il y l'air d'y avoir du monde à déposer.. |
Pour le demontage du capteur PMH, t'es obligé de dépose la boite ainsi que le volant moteur, ce n'est qu'après que tu pourras enlever le capteur, et fais gaffe au repère de la cible après, cependant, dans tes précedents posts, tu disais que t'as reussi à demarrer mais coupé nette après acceleration plus forte;
Le mieux est donc de recaler l'AAC, demarrer la voiture même péniblement, faire un diag et log 004, 013, 025 histoire de voir l'etat du calage et des injos |
Citation:
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Salut,
Pas besoin de déposer la boite pour le remplacement du capteur, heureusement. C'est pas simple d'accès mais il faut faire un peu de place... |
Sauf erreur de ma part, si le capteur pmh est de style ferromagnetique comme sur les BKD, t'es obligé de deposer la boite pour enlever le capteur pmh, sauf erreur de ma part encore, tout les moteur 2.0L vag y sont equipées, seul les moteur 1.9 sont équipé d'un capteur pmh classique (ASZ ou AWX), mais à confirmer
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salut
le capteur ce situe derrière le support du filtre à huile. démontage du filtre et support et ensuite remplacé le capteur, juste 1 vis de maintien. tu débranches le connecteur , tu devrais avoir normalement : 16706 - Engine speed sensor (G28): no signal Je suis pas convaincu pour ton G28 On attend ton scan complet !!!!!!!!! |
Citation:
Merci. ---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ---------- Citation:
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Citation:
le scan c'est pour quand ???? |
Citation:
Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014 Dimanche,01,Octobre,2017,15:30:31:30835 Type chassis: 8P (1K0) Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 22 25 37 42 44 46 52 56 62 72 7D VIN: WAUZZZ8P17A054752 Kilometrage: 214700km 00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000 01-Moteur -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: Défaut 0010 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 37-Navigation -- Etat: Défaut 0010 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010 46-Module confort -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: Défaut 0010 62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000 72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000 7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2968 Révision: --H22--- No. de série: AUX7Z0F7FNE0WE Codage: 0000172 No. Atelier: WSC 66565 257 00032 VCID: 6ED3385179EF766E765-803B Aucun code défaut trouvé. 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Du coup, t'as pas un probleme moteur, le log donne quoi?
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Citation:
Visiblement, rien coté moteur. |
salut
déjà , pas de soucis immo pour ABS : 1 Code défaut trouvé: 00668 - Tension de bord borne 30 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Il revient après effacement ???? ton soucis c'est le moteur il faut faire tous les tests ........... |
Fusible relais borne 30 OK ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu penses que le capteur de vilebrequin n'est pas en cause ? ---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- Citation:
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48. |
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