Tlemcen Car electronics

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skeuf 20/09/2019 18h02

probleme clignotant gauche 208
 
bonjours a tous


208 1l4 hdi
de 2015
55 000 km

je me retrouve avec un souci clignotant gauche fonctionne en continue impossible a enlever

des qu'on met le contacte il se met a clignoter



diag passez aucun défaut dans le com test actionnaire tous fonctionne

verif en bsi clignotement permanent du clignotant gauche
lorsque je le me a droite il marque bien clignotant droite

j'ai soupçonner la bsi je l'ai donc swapper

problème et revenue

donc bsi ok
débrancher les fichez des feux idem

quelqu’un a t’il déjà eu ce souci

jphp 20/09/2019 18h41

salut tu as un attelage sur cette 208 ?
bon week end

Snatsh 20/09/2019 18h57

Salut , bouton de warning peut être ?

jphp 20/09/2019 19h00

il est pas un peu mou le commodo ?? a gauche ??
@

skeuf 20/09/2019 19h04

Salut jphp
Alors

Non pas d'attelage

Commodo gauche pas mou du tous

Bouton warning fonctionnel

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

jphp 20/09/2019 19h12

enleve les lampes une a une tu as un court circuit qq part une mauvaise lampe ?
ou une alim qui touche la masse
débranche le feu arriere gauche la platine a la masse ?? un bricolage ??
si pareil débranche le commodo ! si ok change le
@

skeuf 20/09/2019 19h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 722357)
enleve les lampes une a une tu as un court circuit qq part une mauvaise lampe ?
ou une alim qui touche la masse
débranche le feu arriere gauche la platine a la masse ?? un bricolage ??
si pareil débranche le commodo ! si ok change le
@

Lampe coter gauche débranchez
Feu arrière débranché mais j'ai pas pensez à m'être la platine à la masse
Je testerai sa ce we des que je voit le vehivuke

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

everson29 20/09/2019 19h44

Salam
Inverse platine arriere droite et gauche

akasa67 20/09/2019 20h59

Slt ta debrancher la batterie pour voir un bug jespere du bsi ou simplement la platine a voir..

sadna 20/09/2019 21h29

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 722337)
bonjours a tous


208 1l4 hdi
de 2015
55 000 km

je me retrouve avec un souci clignotant gauche fonctionne en continue impossible a enlever

des qu'on met le contacte il se met a clignoter



diag passez aucun défaut dans le com test actionnaire tous fonctionne

verif en bsi clignotement permanent du clignotant gauche
lorsque je le me a droite il marque bien clignotant droite

j'ai soupçonner la bsi je l'ai donc swapper

problème et revenue

donc bsi ok
débrancher les fichez des feux idem

quelqu’un a t’il déjà eu ce souci

Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+

jphp 20/09/2019 21h49

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722415)
Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+

salut sadna il a swaper le BSI déjà ! le probleme est ailleur
@

sadna 20/09/2019 22h14

swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

akasa67 20/09/2019 22h24

Debranche la platine et tu mets une ampoule 21w entre la masse et ton clignotant gauche et que ce passe t'il si tu mets les warnings..

jphp 20/09/2019 23h10

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722439)
swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

oui possible aussi une mauvaise lampe genre une lampe 2 filament a la place
@

duroi 21/09/2019 00h40

Je partage l'idée du com2000, le bis étant déjà changé.

jeremy72 21/09/2019 06h51

Salut autoradio origine ? Pas d ampli ! Regarde si rien branché sur le faisceau sinon com 2000

DAVID02620 21/09/2019 07h54

salut deja eu ce probleme sur c3 II
probleme sur retro (repartiteur)

debranche le pour faire un essai

REDZONE31 21/09/2019 08h19

Slt faut brancher diagbox et vérifier dans paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi ou le com et faire un essai en actionnant le commodo et voir la réaction sa permet d'avoir une idées .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

duroi 21/09/2019 09h11

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 722505)
Slt faut brancher diagbox et vérifier .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

Tu as complètement raison. Il en premièr vérifier à l'outil de diagnostic.

Après cela ne ressemble pas vraiment à ton histoire de stop.(il a déjà changé son bsi)
Toi tu avais sûrement un transistor en mauvaise état.

Si j'ai bien compris son clignotant clignote en permanence sans aucune consigne visible au comodo.

skeuf 22/09/2019 12h28

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722402)
Slt ta debrancher la batterie pour voir un bug jespere du bsi ou simplement la platine a voir..

salut akasa
deja fait debrancher une nuit

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722415)
Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+

bsi changer meme souci

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722439)
swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

salut sadna
non j'ai pas debrancher le com je vien de recuperer le vehicule je vais m'y atteler cette am

Citation:

Envoyé par jphp (Message 722457)
oui possible aussi une mauvaise lampe genre une lampe 2 filament a la place
@

je ne pense pas car le vehicule n'a pas eu de changement de lampe
déjà vue plusieurs fois ce véhicule pour des petit diag

le defaut et apparue un am apres avoir fait les courses et remonter dans le vehicule


Citation:

Envoyé par duroi (Message 722471)
Je partage l'idée du com2000, le bis étant déjà changé.

je testerai sa cette am

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 722491)
Salut autoradio origine ? Pas d ampli ! Regarde si rien branché sur le faisceau sinon com 2000

non tous d'origine
je viens de d'apprendre aussi ancien véhicule auto école
acheter au enchère il y'a un ans maintenant qu'il possèdent le véhicule

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 722502)
salut deja eu ce probleme sur c3 II
probleme sur retro (repartiteur)

debranche le pour faire un essai

ok je ferais le test

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 722505)
Slt faut brancher diagbox et vérifier dans paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi ou le com et faire un essai en actionnant le commodo et voir la réaction sa permet d'avoir une idées .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

diagbox brancher et vérifier les paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi il est en clignotrment permanent a gauche

dans le le com en actionnant le commodo la réaction et ok clignotant gauche activer et clignotant droit activer


Citation:

Envoyé par duroi (Message 722512)
Tu as complètement raison. Il en premièr vérifier à l'outil de diagnostic.

Après cela ne ressemble pas vraiment à ton histoire de stop.(il a déjà changé son bsi)
Toi tu avais sûrement un transistor en mauvaise état.

Si j'ai bien compris son clignotant clignote en permanence sans aucune consigne visible au comodo.


oui tu as bien compris clignotant gauche clignote en permanence
sans aucune action au comodo visible en permanance au tdb .


je vien de recuperer l'auto pour l'apres midi
je vais tester sa je vous donnerai un retours

bkprog13 22/09/2019 12h34

salut, une panne inconnue comme ça ressemble à de l’eau où boisson renversée...

akasa67 22/09/2019 12h38

Slt alors en débranchant les platine toujours pareil juste avec une ampoule..

duroi 22/09/2019 12h39

Il y un détail qui me gêne.
Un ancien véhicule auto ecole.
Je reviens sur le com2000 ou alors si le boitier auto ecole a bien était enlevé et désactivé dans la configuration du bsi.

akasa67 22/09/2019 12h49

Citation:

Envoyé par duroi (Message 722878)
Il y un détail qui me gêne.
Un ancien véhicule auto ecole.
Je reviens sur le com2000 ou alors si le boitier auto ecole a bien était enlevé et désactivé dans la configuration du bsi.

Sa javais pas lu sa peu etre une bonne piste a explorer si y clignote sa veux dire qui a une info qui arrive dans le bsi..
Bien vue a voir tous les telecodages..

skeuf 22/09/2019 13h06

Com200 hors de cause
Débrancher même souci

Je procédé par étape la

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi 22/09/2019 13h10

On revient donc sur le dispositif auto ecole qui doit encore être présent et actif dans la configuration du bsi.

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Présent physiquement et actif dans la configuration.

sadna 22/09/2019 13h23

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 722873)
Citation:

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\
je viens de d'apprendre aussi ancien véhicule auto école


Cherche pas...

skeuf 22/09/2019 13h48

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722439)
il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

OK mais pourquoi un an après seulement se réactiver

Je vein de vérifier donc com 200 ok
Débrancher feu arrière gauche idem
Feu avant gauche idem
Rétro gauche idem

Je met le pc en charge afin de vérifier la config

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi 22/09/2019 13h55

Soit le boitier est mis en vrac et un bouton est appuyé.
Soit le boitier a un souci .
Soit le faisceau du boitier ecole a un souci.

En tous cas ton bsi reçoit une commande.
A toi de trouver qui lui donne.

skeuf 22/09/2019 13h58

Citation:

Envoyé par duroi (Message 722900)
Soit le boitier est mis en vrac et un bouton est appuyé.

Soit le boitier a un souci .

Soit le faisceau du boitier ecole a un souci.



En tous cas ton bsi reçoit une commande.

A toi de trouver qui lui donne.

Sait tu ou ce situe ce fichue boîtier je vais jeter un œil derrières la BAG si je l'aperçoit

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi 22/09/2019 14h03

J'irai regarder au dessus de la boîte à gants.

sadna 22/09/2019 14h43

Salut,

au pire, essait avec diagbox de voir si le calculateur autoecole est etablis comme present ou non.
si present, code le absent.

@+

skeuf 22/09/2019 15h07

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722912)
Salut,

au pire, essait avec diagbox de voir si le calculateur autoecole est etablis comme present ou non.
si present, code le absent.

@+

Calculateur auto école présent
Aucun défaut dedans

Quand je rentre dans bsi telecodage manuel pour le passez en absent je suis éjecter et je reviens à la page
code vin
Calculateur present
Personalisation client
Etc

Diag box 9.23 rorry

Première fois qu'il me plante comme sa

Je peut accédez à la page de visualisztion des telecodage mais je ne peut pas passez en telecodage manuel5

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 22/09/2019 15h09

Slt l ami peu être un bug jai pas réussi a faire une clé de 2008 l autre fois planter essaye avec le launch si tu la...

skeuf 22/09/2019 15h19

Merci à tous
Problème résolu duroi étai dans le bon

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 22/09/2019 15h27

Voila nickels c'était juste un telecodage tu a reussi du coup....

duroi 22/09/2019 15h29

Je pense que le boitier traîne en vrac .

Tant mieux que tu t'en sois sorti.

skeuf 22/09/2019 15h37

Je fini de tous remonter je vous donne la soluce

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

skeuf 22/09/2019 17h08

Effectivement boîtier auto école sous la boîte à gant quelqu'un a du mettre un coups de pied et activer la molette de la commande du clignotant

Il n'y a qu une fiche de branchez dessus avec 3 fils
Lorsque je la débranche les feux croisement reste allumé

Telecodage calculateur auto école passez en absent avec diagbox 7.53

Et même en le passant absent
Le faite de débranché la fiche les feux s'allume

Donc boîtier rester à sa place pour le moment
Si quelqu'un sait comment les supprimer je suis preneur

Voilà le boîtier en question

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...c848853a0d.jpg

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi 22/09/2019 17h17

Tu sais maintenant pourquoi il ne l'on pas supprimer physiquement et a la configuration.
Je pense qui doit être intercalé dans le faisceau com2000 ou brancher directement au com2000.
Cela reste une supposition.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Maintenant il ne te reste plus qu'à aller à pêche et suivre la ligne.


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