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k211098 06/10/2019 17h39

xsara piccaso 1.6 hdi perte de puissance
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon Picasso.
Jusqu’à aujourd'hui tout allé bien.
j'ai bien jusqu’à..

Le Picasso n'a plus de puissance comme si le turbo été HS.

Alors j'ai changer l’électrovanne, cela n'a rien donnè.
J'ai pris mon débitmètre de mon autre xsara qui fonctionne et toujours même problème.
j'ai alors changè le Turbo (par un d’occasion) et toujours même problème.

Auriez-vous une piste à me donner ?

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Pour info je n'ai aucun défaut avec diagbox et aucun défaut moteur

Pilouf 06/10/2019 17h41

Bonjour,

Le remplacement de pièces, de manière aléatoire, est à proscrire !!
La meilleur piste, que l'on puisse te donner, est de commencer par un vrai diag. Lecture de panne, contrôle des paramètres sur route... et ensuite tu avises.

k211098 06/10/2019 17h53

diagbox ne me sort aucun defaut !!!!

akasa67 06/10/2019 17h55

Slt ami si la voiture ne tire pas diagbox sort forcement un default genre examples le p0299 se qui veut dire pression turbo trop faible..

Tof02770 06/10/2019 17h55

Slt l'ami change calculateur moteur pr testé ou trouve même référence de fichier ori et fais une écriture.
Cest à vs la voiture ou vs l'avais achète en peux pas savoir historique d'une voiture mon amis ça ce trouve des dtc rem....... ;)

k211098 06/10/2019 18h06

j'ai un autre couple de calculateur/bsi je le test des que possible

akasa67 06/10/2019 18h13

Non ne fais pas cela..

k211098 06/10/2019 18h26

je n'ai vraiment aucun defaut concernant le turbo ou la vanne egr.
J'avais juste un du débitmètre (j'ai testè un autre et tjrs même problème sans defaut bien sur)

Alessiapia14 06/10/2019 18h59

xsara piccaso 1.6 hdi perte de puissance
 
Capteur haute pression ? Sur la rampe
As été contrôler,tes joints d'injecteur ?


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---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Sur ces moteurs le circuits de lubrification se bouche facilement.


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WJon 06/10/2019 19h03

Salut,

Ton FAP n'est pas bouché ?
Filtres air et gasoil en bon état ?

Une multitude de chose toutes simple peuvent te faire perdre de la puissance.

Mais la chose étrange est que tu n'ai pas de def qui remontent.

:yo:

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bkprog13 06/10/2019 19h06

salut, commence par regarder si la geo du turbo se tire bien au demarrage/ralenti

akasa67 06/10/2019 19h15

N essaye pas de changer le kit démarrage ou alors ne branche pas le combiné...

---------- Post added at 06:15 PM ---------- Previous post was at 06:07 PM ----------

Exemple comme le dit bkprog13 se mercredi on m'appelle une 207 ne tire pas mais en default pression turbo trop faible jai regarder ce que dit notre amis wasegate bouge pas un poil y avais pourtant verifier les tuyaux de depression jusqu'à l electrovanne derrière le moteur étanche mais pas celle qui etait en sortie de la pompe a vide lol

k211098 06/10/2019 20h08

Demain je regarde si la tige du wasegate bouge.
Après je regarderais les durites qui partent de l'électrovanne pour voir si elle ne sont détériorè.
Pourquoi il ne faut pas change le kit démarrage pour test ?
Je n'ai pas de FAP

akasa67 06/10/2019 20h19

Tu peu changer le kit démarrage mais ne branche pas le compteur..

akasa67 06/10/2019 20h44

Si tu essaye une autre bsi soit tu branche pas la prise que jai entouré en orange soit tu debranche le compteur https://nsa40.casimages.com/img/2019...4441601061.jpg

Pilouf 07/10/2019 06h46

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 726450)
diagbox ne me sort aucun defaut !!!!

Bonjour,

On le répète assez ici, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... !!

gary01 07/10/2019 08h21

Salut,
Je vais encore passer pour le c.. de service mais pk vous l’aidé encore?il vient juste pour ces probleme ,les retours ce font rare et remercie que rarement les membres qui l’aide...


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k211098 07/10/2019 14h10

Bonjour,
Alors aujourd'hui je fais qq trucs.
Voici dans l’ordre :
1 - J'ai remis le turbo d'origine puis qu'avec celui d'occasion même problème
2 - j'ai regardè si la tige du wasegate fonctionnè. OUI elle fonctionne correctement. A l'accélération elle monte et descend.
3 - j'ai testè un autre kit démarrage. Toujours pas d’amélioration.
4 - je me suis intéressé a ma vanne EGR. On entend bien le moteur de la vanne qui seulement quand coupe le moteur. Avec diagbox l'activation de la vanne n'a aucun effet. j’entends rien. j’entends uniquement quand je coupe le moteur.....

voila pour mes test d'aujourd'hui

A si juste une chose. quand il y a eu le problème on a entendu comme un bruit d'un tuyau qui se débrancher ou comme plus ou moins un pneu qui éclate

Merci pour votre aide

akasa67 07/10/2019 14h32

Slt y fumme y fumme pas tu a essayer de relire les default..

k211098 07/10/2019 15h53

Toujours aucun défaut avec diagbox.
Et non l’échappement n’est pas obstrué.

Savez-vous quelles autres sonde pourrait être en défaut sans que diagbox le voit ?

Quand même bizarre comme panne

bkprog13 07/10/2019 16h35

slt, voir pipe admission si pas fendue derrière au niveau soudure jonction...
et n’oublie les thanks.....

k211098 07/10/2019 17h10

Tu parles bien du collecteur d’admission en plastique ? Celui-ci a été nettoyé et je n’ai pas vu de problème dessus.
Si se serait le cas cas il y aurait une fuite je pense.

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Oups... je n’avais pas vu le message. Je n’ai peux être pas le réflexe d’appuyer sur tanks mais je fais toujours de retours sur les panne trouvé ou pas.

akasa67 07/10/2019 19h52

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 726713)
slt, voir pipe admission si pas fendue derrière au niveau soudure jonction...
et n’oublie les thanks.....

Slt poto sais pour cela que je lui ai demandé au dessus si y fumme jai eu un xsara pas chère jai troquer a un pote il avais tous fais sauf qui trouvais pas l admission fendu derrière lol mais j'avais un default de pression turbo faible..

caroptimum 07/10/2019 20h35

Faut tester l'étanchéité du circuit d'air en l'entrée du coquillard du turbo. Le doseur et ou l'échangeur souvent fautif. Attention 1 bar suffît et la tu auras une bonne approche. C'est la maladie là dessus. Ensuite les durites de l'électrovanne de commande de la géo variable mise a l'air libre bouché. Simple mais efficace.

k211098 07/10/2019 22h01

Ok demain je m’occupe de regarder l’étanchéité.
Par contre qu’est-ce que le doseur et ou l’échangeur ?
Pour les durites de électrovanne je vais regarde.

Par contre quand je test ma vanne EGR avec diagbox aucun bruit. Par contre à l’arrêt du moteur j’entends bien la tige s’actionner . Est-ce normal ?

gary01 07/10/2019 22h22

C’est ca le doseur d’air
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0e738486dd.jpg

Et l’echangeur c’est l’espece de radiateur juste en dessous poser a la vertical


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k211098 07/10/2019 22h33

Ok merci . Je vais regarder dans quel état il est.

k211098 08/10/2019 19h03

Bonsoir a tous.

Se soir j'ai démonter mon Intercooler et je les nettoyè. une 1er passe avec une bombe nettoyant frein et après avec une peu d'essence.
j’attends toute la nuit qu'il sèche bien et l'essence s’évapore et je le remonte demain matin.

J’espère que cela sera concluant.

Si cela n'est pas le cas on ma parler du catalyseur bougè. alors je le déconnecter du turbo et voir ce que cela donne si le nettoyage de l'intercooler ne fonctionne pas.

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Ha oui c'est un catalyseur standard , je n'ai pas de FAP.

Steb59 08/10/2019 20h04

débranche ta vanne egr j'ai déja eu le problème

k211098 08/10/2019 20h46

Si je débranche ma vanne EGR mon Picasso il va se mettre en mode dégrade si je ne me trompe pas ?
Du plus avec Diagbox il n'y aucun défaut.
Si je débranche ma Vanne EGR que devrait-il se passer ?
je dis cela car tu as deja eu le problème. rien de méchant de ma part

k211098 10/10/2019 14h08

Hello a tous,
Après avoir nettoyer mon intercooler toujours aucune amélioration.
J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration.
Rappel des mes diverses interventions :
Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration
Test d’un autre kite de démarrage, aucune amélioration.
Nettoyage de l’intercooler, aucune amélioration
Injection de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration

Là je bloque…..

bkprog13 10/10/2019 14h20

salut, as-tu essayé sans le cata comme te demande les collègues ?
ps: on s’en fou du produit dans le cata.............

k211098 10/10/2019 14h27

Franchement non je n'ai pas essayè.
Je vais y aller maintenant....

k211098 10/10/2019 18h05

Alors j'ai testè sans Catalyseur... même problème.
J'ai aussi testè en débranchant le vanne EGR. toujours pareil.
Et j'ai aussi changè de BSM au cas ou mais rien.

k211098 11/10/2019 23h05

Personne aurait une piste ?

galactik88 11/10/2019 23h22

regarde dans les valeurs réels si la pression de suralimention augmente quand t’accélère.si ça bouge pas regarde du coté du capteur de préssion qui est sur le doseur

k211098 12/10/2019 08h51

Alors je n’ai pas de doseur air (pas de fap). Quand au capteur dû suralimentation ou électrovanne on été intervertir avec ceux d’un autre Picasso qui fonctionnait.

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Reste à regarder les valeurs avec diagbox

k211098 13/10/2019 16h13

Bonjour,

Voici quelques photos de diagbox.
Le seul truc bizarre que j’ai remarqué est que la vanne ne donne aucune information d’ouverture au démarrage ou a l’arrêt de la voiture. La recopie fonctionne bien à l’arrêt du Picasso. Sur mon autre Picasso j’ai au moins une information d’ouverture au démarrage et à l’arrêt.
J’ai du mal à interpréter les informations.
Merci pour votre aide


https://image.noelshack.com/fichiers...013-140954.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...013-141009.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...013-141119.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers...013-141331.jpg

jphp 13/10/2019 18h31

salut ce post dure trop longtemps !! reprends tout depuis le début simplement tu t' es trop éparpiller ! on ni se retrouve pas !
@

k211098 13/10/2019 20h15

Ok je reprends depuis le début
Suite à une perte de puissance en roulant (ou j’ai entendu comme un pneu qui éclatè) voilà ce que j’ai fait :
- Nettoyage de mon intercooler toujours aucune amélioration.
- J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration.
- Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration
- Test d’un autre kit de démarrage, aucune amélioration.
- Test d’un turbo d’occasion aucune amélioration (j’ai remis celui d’origine).
- Nouvelle vidange huile avec son filtre gasoil et filtre à air. Filtre a gasoil non changé.
- Changement des joints d’injecteurs avec resserrage des goujons qui avaient des fuites, plus de fuite et toujours aucune amélioration.
- Test du wastegate que monte et descend normalement, le turbo siffle bien, pas de jeu. Pour la géométrie variable je ne sais pas si elle est bonne ou pas ….
- Test de la vanne egr (qui n’a pas de defaut) pour voir si je peux l’actionner par diagbox, aucun effet. Celle a l’air de fonctionner puisqu’à l’arrêt du véhicule le l’entends bien s’actionner. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je vois que le recopie fonctionne bien sur diagbox (à l’arrêt du véhicule uniquement). J’ai aucune autre information qui remonte


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