![]() |
Puit d'injecteur 1.6 hdi arraché
Bonjour,
Sur 308 1.6 hdi 90 de 2008, en voulant remplacer un joint d'injecteur, il y a le puit d'injecteur qui est venu coller sur l'injecteur. Pour récupérer l'injecteur, à l'aide d'une disqueuse j'ai dû faire 2 entaille le long du puit sur le puit, le puit est donc HS maintenant. Je vais devoir en mettre un autre par contre, y a t-il une procédure spécifique: - mise en place en force? à l'aide d'un marteau? - collage? - etc Merci d'avance pour vos conseils. |
Salut sa m est déjà arrivé je met un peu de bicomposant alu autour du puit et je le rentre forcé en tapotant dessus sa fait l affaire ..
|
Citation:
---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ---------- ou du frein filet loctite bleu, ça peut faire l'affaire? ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- pardon, je voulait dire loctite vert |
bonsoir
oui , tu peux mettre de la loctite si tu as un alésage parfait , pas de bavures montes le avec une douille de même diamètre extérieure + rallonge et une masse , n'est pas peur de frapper , prend comme référence le niveau d'un autre puits normalement c'est monté a la presse vu ton cas , tu peux essayer ,si tu as des fuites , tu devras déculasser . ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- chauffes bien avec un décapeur thermique cela permet a l'alu de ce dilater et ton puits de reprendre sa place initiale , de descendre en fin de course . ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h28 ---------- dégraisse bien le logement avec du nettoyant frein |
Citation:
Si c'est le cas, cela ne va pas être facile au vu de la profondeur. |
Citation:
Pour la prochaine fois , ne pas oublier de le faire moteur bien chaud, cela évite ce genre de désagrément. tu aurais aussi pu chauffer ton puit au décapeur pour ramollir la calamine au lieu de le couper. :yo: |
+1 wjon la chauffe et l ami du Mecano des fois une lampe à souder fait l affaire
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Une info sur le remplacement et montage des tubes injecteurs. |
Merci pour la procédure mais je n'ai pas cet outillage pour remettre en place le puit.
Et si je le fais en tapant dessus avec une masse pour le faire rentrer comme dit Zenata, est ce que je reste d'abîmer le puit ? |
post les photos de toutes les pieces
je vais essayer de te guider ---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ---------- commences par un nettoyage de toutes les pieces minutieux ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- ne fais pas tomber de la calamine dans le cylindre utilises un aspirateur |
Un peu de loctite au bas du puits, un jet en alu, un marteau frappe franche et modéré sans problème de destruction du puits, fait beaucoup de fois.
A chauffer pour dissoudre la calamine si ça vient avec l'injecteur comme précisé plus haut |
Donc je n'ai pas besoin de chauffer au décapeur le logement du puit?
Je peux y aller à froid en tapant franchement dessus avec une douille du même diamètre ? |
salut, attention de ne pas trop l’enfoncer, le joint en haut ne le touchera plus...
|
Citation:
|
salut.non seulement bien enfoncer mais bien droit aussi sinon la galère pour remettre le joint spi injecteur.ça viens de m arriver.
|
Il y a une butée pour le tube, aucun risque, encore fait aujourd’hui 207
|
Salut, sa m’est arrivée aussi sur un berlingo injecteur grippe tout qui est venu. Rien de méchant moi je l’es monter à sec une un g en bronze.
Tu risque pas de trop l’enfoncer sa va buté sur la culasse. Pour le joint spy tu le place sur une douille de 16 avec une rallonge et tu tapote le spy sur l’extérieur avec de la graisse et sa rentre tout seul. |
Merci pour vos conseils rassurant qui m'ont encouragés car je n'avais jamais eu l'occasion de faire cette opération et ayant lu des témoignages de personnes qui ont dû déculasser à cause d'un puit mal mis donc j'apréhendais.
Mais franchement je ne sais pas comment ces personnes ce sont débrouillez car il y a vraiment rien de compliqué : J'ai appliqué un cordon de loctite (frein filet couleur vert) à 5 mm du bord du puit, ensuite je l'ai positionné dans son logement, juste en appuyant fermement à la main on sent déjà que ça pénètre dans son logement et on fini avec une douille de 15 emmanché sur une ralonge puis j'ai tapoter avec un marteau et la pénétration a continuée sans contraintes comme papa dans maman jusqu'à ce qu'il se positionne au fond du logement, on sent bien qu'on est en buté. Franchement y a pas besoin d'en faire toute une histoire, maxi 5 minutes ça m'a pris avec le degraissage de l'huile au fond du logement. Merci encore. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17. |