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Pas de communication ecu edc16u31
Bonsoir les amis, mon audi a4 moteur blb de 2006 edc16u31 , c'est arrêter subitement et impossible de la redémarrer, du coup je vais chercher la dépanneuse, et je rentre le véhicule au garage,
coup de diag et là pas de communication calculateur moteur au vcds, je contrôle les mass, et les alimentation du ecu et la pas d alimentation, je voudrais une piste par où commencer merci d avance |
Citation:
T'as utilisé un schéma dans ton contrôle? Contrôle tous les fusibles, relais, points de masses, câblage qui frotte avec la masse... Quelle est la valeur de la tension du CAN-H et CAN-L (les deux fils torsadés) au niveau de la fiche du calculateur moteur? |
Oui avec autodata mes pas trop fiable aurait tu un chemas plus avancé s'il te plaît merci
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Salut l'ami peux tu faire une photo du compteur avec contact mis. Merci.
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Oui pas de soucis
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salut l'ami
controlé bien les fisibles et le relai d'alimentation d'injection dans le compartiment moteur |
J pas u l occasion de me contacter avec mon ordinateur pour la photo du compteur mes qund je rentre je poste sa direct , c les quelques au jusste, les relais svp
---------- Post added at 07:47 AM ---------- Previous post was at 07:44 AM ---------- C les quel les relais au juste svp * |
Citation:
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Il se situe où se relais stpl et son numéro
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Salut,
Voici le schéma,, NB: tu ne dois pas débrancher la fiche du calculateur moteur lorsque tu contrôle l'alimentation (ce point est très important);; |
Parce que j chercher dans le compartment moteur et je suis pas sur que c le relais 461
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alors regarde du coté gauche sous un cache plastique noir vissé et en dessous le calculateur si ces bien se modèle voila avec photo et essai de shunter les deux bornes 30 et 87 avec un fil ou change se relais et fait un essai de démarrer
https://nsa40.casimages.com/img/2019...3442106206.jpg |
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Citation:
tiens, c'est pour toi,, |
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vola les photo,
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Citation:
---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- Est ce que t'as contrôlé le câblage en suivant mon schéma? Essaye de shunter le relais j271 ensuite démarre le moteur;; |
témoin check
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Voici le témoin check en question.
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Salut alors contrôle si au contact tu as le voyant de préchauffage qui s'allume ou non. S'il ne s'allume pas du tout c'est un soucis de driver dans le calculateur moteur (problème assez répandu sur les U31. Tiens nous au jus.
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Citation:
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SALAM
c l'alimentation de relai de gestion moteur est ok alors ton calculateur est HS. |
Salut
Problème calculateur moteur et défectueux Envoyé de mon NEXT P+ en utilisant Tapatalk |
Bonjour je viens au nouvelles toujours le même problème, j ais mi le relais en direct et les ventilateur tourne à fond et toujours pas de com, j ai changé le calculateur par un EDC16U1 que j'avais sous la main. Mais le problème persiste,
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Citation:
Ne te précipite pas et essaye d'être méthodique, Allume le contact et contrôler l'alimentation en tension: (présence du 12V et de la masse), n'oublis pas aussi de contrôler le BUS CAN (CANH 2.6V, CANL 2.3V), Le diag est assez simple lorsqu'on a un calculateur inaccessible;; |
N'oubli pas une chose: il ne faut pas débrancher le connecteur du calculateur lorsque du contrôle l'alimentation en tension, ce point est très important, regarde la page n° 9 du schéma: l'ECU ferme le relais J271 à travers la borne T94/69 ensuite ce même relais envoi du 12V aux 3 bornes T94/3 T94/5 T94/6. Si tu ne trouve pas d’alimentation alors passe au contrôle du relais et son câblage, si ce point est OK, dans ce cas on incrimine le calculateur. (je crois que je me suis fait comprendre)
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Slt fayssal le relais j271 il correspond au metronic,du coup je suis pas sur que j cette option et sur mon a4 par ce que c une boîte manuelle ?
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Citation:
Ton véhicule est un: 2L essence TFSI 4cyl, code moteur BPG, boite manuelle? si c'est le cas alors le relais J271 alimente le calculateur moteur. Je te pose une question: est ce que t'as trouvé le relais J271 d'après le schéma que je t'ai donné? |
Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel
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Citation:
Excuse moi, mais j'étais hors sujet depuis le début, Alors, Je vais te donner un autre schéma électrique;; |
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Voici ton schéma (presque rien ne change sauf que le relais est un J317) Note aussi que le MDP pour ouvrir le fichier est le même;; |
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, pas grav tu m aide c déjà bcp Vola fayssal j contrôle le courant arrive pas au brochage t94/3 t94/5 t94/6.
. Pas de courant qui arrive, alors je me suis pancher sur le relais j317 et j fait une shunter sur le 30 et le 2 ' les vantilateur tourne à fond et j à nouveau du courant qui arrive mes toujours pas de démarrage ---------- Post added at 12:11 PM ---------- Previous post was at 12:07 PM ---------- Le relais j317 c bien ce lui ou c écrit dessus 614 |
Citation:
Alors on avance doucement mais surement, Confirme le bon fonctionnement du relais en le testant directement (exemple),, Ensuite contrôle son circuit de commande (alimentation 12V, continuité, pins élargies/déformées/mal enfichées...) Si le relais et son circuit de commande sont conforme alors calculateur moteur défectueux (il ne donne pas l'ordre au relais J317 de se fermer). ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Oui, c'est le relais 614, si t'as des doutes alors regarde la couleur de ces fils:18: ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h28 ---------- Tu dois trouver 12 V au bornes: 1 et 3 du relais |
OK dac merci je vais contrôler sa de suite, derrière petite question c normale que mes vantilo tourne à fond qund j fait la shunte sur le relais ??
---------- Post added at 12:57 PM ---------- Previous post was at 12:53 PM ---------- El la mass qui et envoyer par le calculateur est-ce que je peux faire moi même une simulation en le mettant directement sur la borne négative de la batterie exemple ? |
Citation:
Tu peux voir -avec le scanner- si le calculateur moteur est toujours inaccessible après avoir shunté le relais, si c'est le cas alors c'est normale que le ventilo tourne à fond;; Oui tu peux faire un petit shunte;; |
Vola 1.3 du relais j317 ya bien du + qui arrive,. Du coup j mis le 4 du relais Ã* une masse et la il claque bien , mais toujours pas de com avec le calculateur moteur
---------- Post added at 04:35 PM ---------- Previous post was at 04:33 PM ---------- Je voulais savoir si un calculateur edc16 u 1 ferait l'affaire ou pas vue j'en ai un sous la main |
Citation:
Alors une petite question: est ce que t'as contrôlé l'alimentation sur les pins: 18, 66, 89 du gros connecteur? tu dois trouvé 12V 2.3V et 2.6V successivement,, ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- hé HOCINE n'oubli pas le THANKS!:driving: |
OK je regarde sa demain je dois toujours faire sa concteur branché ?
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Bon finalement j ai réussi a la remettre en route avec beaucoup de patience et beaucoup d aide, de se forum qui et formidable et une mine d'or,
je tiens a remercier en partie fayssal et tous ceux qui ont participé pour cette aide précieuse. Enfaîte j ais mi un plus directe sur la broche 18 du calculateur et la hopp sa démarre, mtn reste plus qu'Ã* chercher la piste de 18. |
salut Houcine25 ... merci pour le retour
alimentation sur broche 18 de l'edc alimentation + apres contact via fusible F1/43 boite a fusible 1 .... numero fusible 43 le composant se trouve derriére un cache sur la partie frontale gauche de la planche de bord ! verifie soit mauvais contact soit pas alimenter du tous ! salutations |
Bon finalement j trouver la panne file coupé merci
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