![]() |
Connexion impossible au calculateur Vito w639 2008
hello la compagnie !
un ami roulant en vito 116cdi a fait trois garages Mercedes qui lui disent l'impossibilité de se connecter à son calculateur. Ces garagistes disent que sa prise diag n'est pas conforme aux plans mercedes du vito, ce qui est vrai: les plans, datant de 2005 évoque une ligne K branchée sur le pin 7, avec différents pins supplémentaires en plus du 16 et des 4/5. Sa prise est brochée en iso15765, soit en CAN sur les pin 6 et 14 en plus des 4 5 et 16. Or, pas de tension sur les pins 6 et 14. Après avoir un peu cherche sur le net comment sont fichues les structures CAN, je comprends qu'il faut que je cherche le concentrateur sur lequel arrive l'ensemble des bus. Sa position change suivant les modèles. Où cela pourrait se trouver sur le vito de 2008? Merci! |
bonsoir
tu es déjà bien avancé dans tes recherches je te conseille de regarder de près les schémas sur une doc mercedes, car il y a plusieurs variantes pour le même véhicule fabriqué dans la même année le vin sera le point de départ de ta recherche bon courage bonne soirée |
petite précision: sont brochés sur la prise OBD les pins 4 et 5 (masse OK), 6 et 14 (CAN high et low, j'imagine), 16 (+12V ok), et aussi le _, mais je comprends moins pourquoi ce pin.
---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- Citation:
|
Citation:
Non pas de vin en publique mais tu peux attendre qu' un autre menbre passe par la et te propose de lui envoyer en privé |
Bonsoir
je doute que ce soit : 1.6 cdi plutot 200/220 CDI / 230 (Turbodiesel) Il y a une astuce pour communiquer , c'est pas compliqué les garages mercedes qui ne peuvent pas communiquer c'est bizarre ???? |
salut si non c'est quoi qui l'a conduit a aller voire mercedes?
|
hello!
une perte de puissance. ---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h37 ---------- c'est pourtant la réalité. le moteur est un 2.2 cdi 150ch. je tiens disponible le VIN ---------- Post added at 07h40 ---------- Previous post was at 07h39 ---------- Citation:
le moteur est un 2.2 cdi 150ch. je tiens disponible le VIN |
Citation:
|
salut
j'ai donné un conseil, mais je ne suis pas en mesure de donner l'info il faut une doc officielle mercedes bon courage |
bonjour
tu disposes de quels outils de diag ???? |
Citation:
Pour le CAN (pins 6 et 14) il faut une certaine tension, https://www.elm327.fr/norme-obd/modes-obd/ |
Citation:
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ---------- Citation:
|
Citation:
De mon côté j'incrimine le câblage CAN ou le calculateur gateway (je crois qu'il ressemble à ça) |
merci beaucoup à toi. tu as déjà eu le pb?
|
Citation:
---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h06 ---------- Citation:
non , le soucis est ailleurs |
Citation:
|
Salem khoya zenata,
Alors je te laisse faire, vue que t'as beaucoup plus d'expérience que moi:auto: |
Citation:
|
alors, il faut que je cherche vers où ?
|
quelqu'un qui aurait la doc Mercedes pourrait il me sortir un plan électrique svp?
|
Citation:
|
slt
le point de départ , c'est le moteur , la cylindré pour toi c'est 2.2L Tu essayes avec class C ou class E J'avais eu le même soucis et j'ai pu communiquer avec launch as tu essayés en EOBD avec un elm ---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- ou en eobd avec delphi ???? Tu as quoi comme outils ??? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
il me vient une idée: est-ce raisonnable d'aller chercher le canH et le canL ailleurs que sur la prise diag?
merci! |
Héllo la compagnie,
J’ai pu me pencher sur l’auto de mon pote, c’était un souci de mauvais enfoncement des broches de la prise OBD. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11. |