Tlemcen Car electronics

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khelifa 04/01/2012 17h23

injection défaillante
 
salut.
tous d'abord je suis nouveau dans ce site et j'ai attendu bocoups pour étre inscrit a ce manifique site.
voila mon probléme. j'ai acheté une mégane 2 1.5 dci 2003 das une semmaine le tableau m'indique injection défaillante le mecano ma dit de remplacé les injecteurs j'ai pausai 4 ocasion dans 10 jours le méme probléme j'ai acheté 4 neufs de couleur jaune passé par le scanner mais elle clic et cale en quelques minutes. j'ai acheté encore 4 injecteurs neuf d'origies couleur bleu a 7 millions méme probléme j'ai changé pompe, filtre mais rien elle cale, clic et il ya un son dans le sercuit d'injection "vit.vit.vit" puis elle cale.recette 16 million en deux mois. j'espére trouvé des réponces de votre pare je suit tré désespéré

star31 04/01/2012 19h04

il faut nettoyer le reservoir si il ya des grains de l'ancienne pompe hp tu va detruire tou sles injecteurs.

lechifre800 04/01/2012 19h11

Comme il vien de le dire Star31 c'est toujours le même problème avec le 1.5 Dci , réservoir et canalisation bref tout le circuit de gasoil

Youcefg44 04/01/2012 19h24

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 55712)
salut.
tous d'abord je suis nouveau dans ce site et j'ai attendu bocoups pour étre inscrit a ce manifique site.
voila mon probléme. j'ai acheté une mégane 2 1.5 dci 2003 das une semmaine le tableau m'indique injection défaillante le mecano ma dit de remplacé les injecteurs j'ai pausai 4 ocasion dans 10 jours le méme probléme j'ai acheté 4 neufs de couleur jaune passé par le scanner mais elle clic et cale en quelques minutes. j'ai acheté encore 4 injecteurs neuf d'origies couleur bleu a 7 millions méme probléme j'ai changé pompe, filtre mais rien elle cale, clic et il ya un son dans le sercuit d'injection "vit.vit.vit" puis elle cale.recette 16 million en deux mois. j'espére trouvé des réponces de votre pare je suit tré désespéré

Salem khelifa,

Pense a lire la charte du forum et de compléter ton profil (ton avatar), tu risque d'être exclus.

Concernant ton soucis comme préciser ci-dessous il faut que tu:

- vidange ton réservoir de carburant.
- Change ton filtre a carburant.
- Change des durits.

et probablement t'es injecteurs si il on pris un coup.

Bonne soirée.

diago2001 04/01/2012 19h37

salut khlifa le son cest regulateure de pression qui fer ca tu va changer le puis te vedanger votre reservoir et tu fait le plein et tu melanger avec un quards de lhuile des voiture esence je prefere la 20/50 et tu met un petit morceaux de lemeaux dans le reservoir pour ramaser tout les gruin bon courage

khelifa 05/01/2012 12h23

je tien a remercie tous ceux qui ont repondus a ma question.
alors, j'ai vidangé et nettoyé mon reservoir deux fois le filtre changé deux fois mais je né pas remplacé les dérites pour le capteur de pression du carburon j'ai mis un d'occasion.
mais par contre quant je tourne le boulon qui se trouve sur la pompe hp elle tourne bien mais quand je roule elle revien au méme probleme.
diago2001 que veux tu dire par regulateure de pression et lemeaux

Youcefg44 05/01/2012 12h56

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 55896)
je tien a remercie tous ceux qui ont repondus a ma question.
alors, j'ai vidangé et nettoyé mon reservoir deux fois le filtre changé deux fois mais je né pas remplacé les dérites pour le capteur de pression du carburon j'ai mis un d'occasion.
mais par contre quant je tourne le boulon qui se trouve sur la pompe hp elle tourne bien mais quand je roule elle revien au méme probleme.
diago2001 que veux tu dire par regulateure de pression et lemeaux

Je pense qu'il voulait dire "aiment", après je peux me tromper.

popeye05 05/01/2012 13h04

salut
oui je pense aussi qu'il a voulu dire aimant
mais attention ca ne marche pas pour les particules de bronze , alumunium et autres aliages

zouk86 05/01/2012 14h00

Bonjour a tous!!!


Il veut dire l'omo!!!! en algerie c'est de la lessive, il demande de lessiver a l'omo le reservoir.

Youcefg44 05/01/2012 14h06

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 55914)
Bonjour a tous!!!


Il veut dire l'omo!!!! en algerie c'est de la lessive, il demande de lessiver a l'omo le reservoir.

???? T'es sur? lol en France aussi l'Omo c'est de la lessive.

Mais il a dit "un petit morceaux" hors la lessive c'est de la poudre, et je trouve sa louche de nettoyer sa a l'omo, c'est prévue pour les vêtement pas pour le nettoyage automobile.

khelifa 05/01/2012 16h07

l'electricien ma proposé aussi de changé la mémoire, que pensez vous?

khelifa 05/01/2012 16h12

l'electricien ma proposé aussi de changé la mémoire, que penez vous?

diago2001 05/01/2012 16h22

je dit un petit morceau de aimant . pour ramacer les gruin de la pompe hp dans le reservoir et eviter dendomager les injecteure la prochaine .

Youcefg44 05/01/2012 18h55

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 55906)
salut
oui je pense aussi qu'il a voulu dire aimant
mais attention ca ne marche pas pour les particules de bronze , alumunium et autres aliages

Exact,

Mais dans notre cas sauf si erreur de ma part, la limaille provient du roulement métallique de l'axe de la pompe qui ce désintègre,

L'aiment aura surement effet dessus, mais bonjour le boulot (surtout avec un petit morceau).

MERCO86 05/01/2012 19h19

Probleme gasoil
 
Slt change ta pompe et souffle toute les canalisations.

popeye05 05/01/2012 19h49

Citation:

Envoyé par Youcefg44 (Message 55976)
Exact,

Mais dans notre cas sauf si erreur de ma part, la limaille provient du roulement métallique de l'axe de la pompe qui ce désintègre,

L'aiment aura surement effet dessus, mais bonjour le boulot (surtout avec un petit morceau).

selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Youcefg44 05/01/2012 20h21

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 56000)
selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Salut popeye05,

Probablement sur d'autre type de pompe, mais dans notre cas c'est de la limaille de métal, non?

popeye05 05/01/2012 20h29

je sait que sur le1.5 dci 65 cv des clio c'est un corps en alu apres sur sa megane 1.5 dci je ne sait pas

khelifa 06/01/2012 17h43

je suis trés reconaissant les amis, et je suis trés heureux d'avoir trouver des gents qui se casse la tête pour les problémes des autres.
esque par hasare vous conaissez le prix du pompe hp toute neuve? et esque sa peut être un probléme électrique?
thanks

khelifa 11/01/2012 08h55

salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Youcefg44 11/01/2012 09h36

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 57060)
salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Salem,

Tu veux changer le moteur pour un problème d'injection? C'est toi qui voit.

Mais problème électrique je ne pense pas que se soie sa.

Je pense plutôt que depuis le départ c'est un problème de limaille je m'explique.

Ton véhicule est tomber hs, ta changer les injecteur mais pas la pompe et sa a plusieurs reprise donc forcément les injecteur prenait un coup a chaque fois.

Par la suite ta vidanger ton réservoir et changer ton filtre et pompe hp, mais pas les injecteur donc il doivent être hs

Du coup si ta vidanger ton réservoir changer ton filtre et la pompe HP il ne manque plus que les injecteur a changer et coder.

Ensuite a toi de voir.

Salem, Bonne journée.

khelifa 12/01/2012 08h16

mercie youcefg44, mais j'ai pris une décision de changé le moteur, ci vous pouviez m'aidé a choisir ce qui convien.
salem

SALASH1610 12/01/2012 14h17

salut
control le capteur sur la rampe d'injection ainsi que le capteur su ta pompe injection , je pense que c'est les seuls qui te restent a faire et tes bougies

passion-auto 12/01/2012 19h35

même que si tu change par un autre moteur, tu vas toujours avoir la même panne si tu nettoies pas le réservoir et les canalisations basse pression et aussi ton filtre à gas-oil ! voilà bon courage .
La propreté du circuit gas-oil sur ces moteurs est une chose très obligatoire ...

khelifa 13/01/2012 09h09

bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

delphi38 13/01/2012 14h21

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 57513)
bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

salut,
pour le moteur td 1.9(r19) je pense pas pour modifier sur megane2,moi j'ai modifier plusieur moteur(1.5dci par 1.9d)mais sur la gamme clio
pour 1.9dci vous pouvez,mais nécessite des dépences,je te conseille de suivre ton probleme ou bien changer votre moteur par autre c'est mieux.
bonne journée.

Romugx56 17/01/2012 12h20

remplacement canalisation filtre injecteur et pompes obligatoire et celui du réservoir peu être nécessaire dans certains cas .
sinon il est arrivé sur certain 1.5 DCI de chez renault notemment ceux de 2003 que la distribution se décale au roulage suite à une rupture de la clavette de poulie d'arbre à came . Ce dysfonctionement se caractérise par des bruits de cliquetis ou claquements et l'émission d'une importante fumée blanche . Et apparition du code défaut signal capteur de phase et régime non concordance .

nsync+ 17/01/2012 19h30

si tu change de moteur,tu prend le 1.5 dci de 2006 ou plus renault a fiabilité,ces moteur a partir de cette date,nouvelle pompe hp et injecteur ect..

khelifa 10/02/2012 10h14

bonjour les amis, j'ai fait tous ce que vous m'avez proposé nettoyage reservoire et le sercuit gasoile tarage des injecteurs changement filtre sa na rien donné toujoure le méme son émis par la php "vit.vit.vit" puis elle cale

khelifa 10/02/2012 10h29

autre chause les amis j'ai un ami qui a une megane 2 1.5 dci 2004 le probléme elle a consomé 4 turbos dans un mois deux nouveaux et deux ocasion le dernnier il a fait avec un tour au tunis depare biskra mais quand il est rentré aprés une semmaine le turbo a laché

Youcefg44 10/02/2012 10h55

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 62564)
autre chause les amis j'ai un ami qui a une megane 2 1.5 dci 2004 le probléme elle a consomé 4 turbos dans un mois deux nouveaux et deux ocasion le dernnier il a fait avec un tour au tunis depare biskra mais quand il est rentré aprés une semmaine le turbo a laché

Salut,

Il ne suffit pas seulement de changer le turbo, il faut essayer de déterminer ce qui la casser!

est ce que ton amis a bien tout vérifier et nettoyé ?

- Vérification de l'états du filtre a air et durit qui vont jusqu'aux turbo?
- nettoyage des durit qui vont du turbo a l'échangeur air/air et de l'échangeur a l'admission
- nettoyage de l'échangeur lui même, des durites HP/BP de lubrification du turbo et des autre élément d'admission


Il faut également faire une vidange, remettre de l'huile et ajouter un produit nettoyant après vindange faire tourner le moteur un bon Quart d'heure et refaire une vidange de nouveau, changer le filtre huile et remettre de l'huile de qualité (5w40).

Bien sur quand c'est un turbo neuf ne pas oublier de le lubrifier manuellement avant de le poser.

Et dernier point, ne pas accélérer des le démarrage du véhicule(laisser le temps au turbo de se lubrifier) et ne pas couper le moteur directement après avoir sollicité le turbo (le turbo tournera encore mais sans lubrification vue que le moteur est couper).

Voila Voila!

Bonne journée

A+

khelifa 10/02/2012 18h55

df089 / circuit capteur pression collecteur admission / 1.def
df015 / circuit commande relais principal / 1.def
df024 / circuit commandeactuateur basse pression / c0.0
df025 / liaison diagnostic boitier de prechauffage / ...
df039 / circuit capteur temperature air admission /co.1
df053 / fonction regulation pression rail / 1.def

khelifa 26/02/2012 18h15

salut les amis. enfin j'ai trouvé le solution, c'était la carte mémoire au niveau des ports des fiches l'electrecien les a ressoudés et sa bien marché, j'espére que le cochemare est fini.
enfin merçie a tout le monde sans ecception de votre aide et de votre soutien


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