Tlemcen Car electronics

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WJon 10/10/2019 07h35

Avez vous déjà vu ça?
 
Bonjours @ tous,

Hier un client m'a appelé concernant un berlingo ou partner avec moteur DW8.

Le problème:

Quand il tourne la clé pour éteindre le moteur, le moteur ne s'arrête pas , il enlève la clé, il ne s'arrête pas , il part loin du véhicule avec la clé dans la poche toujours pas d’arrêt moteur, il appuie sur la pédale de frein et la magie, le moteur s’arrête. :der:

Je ne peux pour le moment pas donner plus de détails concernant le véhicule car il n'est pas encore à l'atelier.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci par avance.

Jon.
:yo:

jah83 10/10/2019 07h37

Déjà eu le même cas sur partner. Il me semble j avais changer Bsi (ça c est sur) et je sais plus si j avais pas aussi changer bsm.

WJon 10/10/2019 07h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 727439)
Déjà eu le même cas sur partner. Il me semble j avais changer Bsi (ça c est sur) et je sais plus si j avais pas aussi changer bsm.

Salut l'ami,

Merci , je sent bien un truc comme ça oui , avec quand même plus une préférence pour le BSI étant donné qu'un appui sur le frein arrête le moteur . et franchement je ne sais pas si les commandes de pédale de frein passent par le BSM, mais je ne pense pas.

:yo:

REDZONE31 10/10/2019 09h42

slt déjà eu sa aussi j'avais fait un teste avec une ampoule de 5w au niveau du bsi et savais marché sa coupe et sa démarre donc j'ai commencer par changer le BSM et sa roule voila la famille

jah83 10/10/2019 10h16

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 727478)
slt déjà eu sa aussi j'avais fait un teste avec une ampoule de 5w au niveau du bsi et savais marché sa coupe et sa démarre donc j'ai commencer par changer le BSM et sa roule voila la famille

Moi ça date mais je me rappelle il m avait contacté parce qu il avait déjà bsi d occasion et voulait que je l adapte. Mais il me semblait bien avoir du changer le bsm derrière.

WJon 10/10/2019 10h40

Merci a vous deux les amis , je vais donc commencer par me pencher sur le bsm.

:yo:

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Nour01100 10/10/2019 11h13

Slt
Quand tu enlève la clé tuas toujours le contact allumé et tu peux actionner les accessoires où tu as que le moteur qui reste demarré ??

WJon 10/10/2019 12h06

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 727509)
Slt
Quand tu enlève la clé tuas toujours le contact allumé et tu peux actionner les accessoires où tu as que le moteur qui reste demarré ??

Salut,

Pour le moment je ne sais pas , je n'ai pas vu le véhicule encore.

Merci .

:yo:

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Pelican 10/10/2019 12h36

Salut,
Il me semble que Si c'est un dw8 tu doit avoir un electrovanne (codé) sur la pompe. Si ça ce trouve il reste ouvert.

WJon 10/10/2019 13h02

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 727539)
Salut,
Il me semble que Si c'est un dw8 tu doit avoir un electrovanne (codé) sur la pompe. Si ça ce trouve il reste ouvert.

Salut,

Oui j'ai bien pensé à l'électrovanne, mais je ne vois pas le rapport avec le frein....

:yo:

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Shadows93 10/10/2019 16h23

Salut j'ai deja eu un problème similaire mais sur une opel, ou un connecteur que j'avais mis sur l'allume cigare renvoyais du 12v dans le circuit j'ai été surpris quand j'ai retirer la clé et que j'ai constater que le vehicule etait toujours moteur tournant.
Une fois le connecteur de l'allume cigare retirer elle c'est éteinte.
Mais dans ton cas sa a l'air différent deja je commencerais par jeter un oeil au schema electrique.

zingilingiling 10/10/2019 21h13

C'est des options que je ne connaissaient pas .

J'ai déjà eu ce genre de problème, il y a bien longtemps, mais cela venait du contacteur neiman.

PS: je ne vois pas non plus le rapport avec le frein

j-sky 10/10/2019 21h36

Salut
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois
A chaque fois, c'était des ampoules de feux arrière non conforme ou feux AR non conformes ou mauvaise masse de feux AR

WJon 11/10/2019 08h19

Salut à tous,

Merci pour vos info et conseils, des que j'ai le véhicule, je suivrai toutes vos pistes.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour car ce genre de pannes sont toujours intéressantes.

Merci encore et à bientôt.

:yo:

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REDZONE31 11/10/2019 08h27

slt en attend sa avec impatience et surtout le résultat peut être différent

WJon 11/10/2019 08h29

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 727796)
slt en attend sa avec impatience et surtout le résultat peut être différent

Salut l'ami,

T'inquiète pas je ferai un retour , mais pour le moment le véhicule n'est pas encore chez moi, mais j'aime anticiper.

:yo:

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yann3 11/10/2019 14h36

comme j-sky je pense a un soucis d'ordre electrique qui laisse l'ev en tension et l'appuis sur le frein d'oit provoqué un choc electique et envois une impulsion
donc la direction d'une mauvaise masse est surement a suivre

WJon 11/10/2019 17h34

Re ,

Le berlingo est arrivé, j'avais un bsm en stock , je l'ai changé et...... C'est pas ça.
Je contrôle les masses demain et je vous dis ce qu'il en est.

:yo:

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bkprog13 11/10/2019 18h30

salut, c’était plus simple de vérifier les ampoule des feux comme jsky l’a indiqué...

WJon 11/10/2019 18h38

Salut l'ami,

Effectivement je ne peux pas dire le contraire, mais bon , j'en avais un sous la main et cela ne prends pas longtemps à faire.
La suite demain et promis les gars je fais les ampoules en premier mdr! Ça fais durer le suspense lol.

Bonne soirée @ tous.
Profitez bien de votre famille ce week end.

:yo:

Y.B tec 11/10/2019 19h24

Salut wjon
Peux tu faire un contrôle pour moi stp
Tu démarre la voiture
Tu coupe le contact ( tu ne retire pas la clé !)
Tu appui sur le klaxonne pour voir si il fonctionne
Merci pour ta réponse

WJon 11/10/2019 19h55

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 727931)
Salut wjon
Peux tu faire un contrôle pour moi stp
Tu démarre la voiture
Tu coupe le contact ( tu ne retire pas la clé !)
Tu appui sur le klaxonne pour voir si il fonctionne
Merci pour ta réponse

Salut l'ami,

Pas de problème j'essaie ça demain mati et je te redis ça. Tu as une idée derrière la tête? J'aime la tournure que prends ce post ... :iagree::madgrin:

:yo:

Y.B tec 11/10/2019 20h41

C’est la meilleure façon pour voir si tu avais le même problème que moi
Mais pense à regarder quand même tes ampoules comme t’as indiqué j-sky

TOPGUN1977 11/10/2019 21h32

Commence par enlever complètement les portes ampoules arrière et regarde si ça revient ok

WJon 12/10/2019 10h09

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 727931)
Salut wjon
Peux tu faire un contrôle pour moi stp
Tu démarre la voiture
Tu coupe le contact ( tu ne retire pas la clé !)
Tu appui sur le klaxonne pour voir si il fonctionne
Merci pour ta réponse

Salut l'ami,

Test effectué, le klaxonne fonctionne.
Toutes les ampoules fonctionnent et d’après le proprio de la voiture, rien n'a été touché au niveau de feux arrières.

Dans le doute je vais tout contrôler.

:yo:

WJon 12/10/2019 10h21

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 727509)
Slt
Quand tu enlève la clé tuas toujours le contact allumé et tu peux actionner les accessoires où tu as que le moteur qui reste demarré ??

Salut,

Quand j'enlève le clé, je n'ai plus de contact et d'accessoires .

:yo:

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j-sky 12/10/2019 11h27

Citation:

Envoyé par WJon (Message 728038)
Salut l'ami,

Test effectué, le klaxonne fonctionne.
Toutes les ampoules fonctionnent et d’après le proprio de la voiture, rien n'a été touché au niveau de feux arrières.

Dans le doute je vais tout contrôler.

:yo:

Salut
tu n'a qu'à débrancher les 2 platines de feu arrière et tu sera fixé
Si il y a un attelage remorque, vérifie que tout est bien branché...

WJon 12/10/2019 11h33

Salut,

Oui c'est ce qui est prévu, je fais ça après mangé (dans le sud ont mangé tard mdr), et je fais un retour, petite info que j'ai oublié, le compte tour ne fonctionne pas non plus, je vais faire aussi un diag pour voir ce qu'il dit .

Hors sujet on:
Merci pour ta réponse à mon MP j'ai zappé de te répondre dsl.
Hors sujet off.

:yo:

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WJon 12/10/2019 14h08

Re,

Bon , feux arrières ok (platine et ampoules), faisceau y compris masses ok, j'ai quand même vu que l'aile arrière gauche avait été refaite car il y avait de la peinture sur les câbles de masse. Du coup j'ai mis un coup de tarot dans le pas de vis , un coup de papier abrasif pour assurer le contact mais rien n'y fait.

Quand je coupe le contact, le moteur ne s'éteint pas, les clignotants , vitres, chauffage...etc ne fonctionnent pas. En revanche les essuies glaces fonctionne a moitié , c'est à dire il font la moitié de leurs course et s'arrête , je refais une pression sur le Comodo d'essuie glace et ils reviennent a leurs place.

Autres chose, si je fais un appel de phare le moteur s'arrête. C'est un com2000, je me demande si il ne serait pas le fautif...

Qu'en pensez-vous ?

Merci @ tous pour votre participation.

:yo:

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---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

J'ai oublié, pas d'attache remorque et aucun changement en débranchant les platines de feu arrière.

:yo:

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WJon 12/10/2019 14h22

Aufaite, pour le compte tour c'est le PMH.

:yo:

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yann3 12/10/2019 19h49

pour tes essuis glace c'est tout a fait normal,tu les place en maintenance avec l'apuis apres avoir coupé le contact
controle que ce n'est pas l'ev qui reste bloqué un peut,tapote dessus pour voir si ca coupe

sebix62 12/10/2019 23h22

oui pour les essuie glace c'est normal j utilise cette fonction en hiver pour dégivrer les balais en même temps que le par brise.

---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

quand tu retire la clé le bsi passe bien en veille après 5 min ?

WJon 15/10/2019 16h06

Salut @ tous,

Donc sur les conseilles de Yann, j'ai essayé de taper sur l'électrovanne mais cela ne change rien.

Je vais tenter de changer le COM2000 car quand je fais un appel de phare le moteur s’arrête et de toute façon il est TRES TRES fatigué ( mou comme une chique sur le comodo des phares et clignotants)

Dans le doute du coup j'ai vérifié les phares avant, ampoules et faisceau, tout est ok.

La suite très prochainement.

:yo:

yann3 15/10/2019 22h27

il y a un etouffoir sur le papillon, sur dw8 il me semble
j'ai eu le cas sur une essence,contact coupé clé enlevé et le moteur tournait toujours
en fait le boitier papillon etait en defaut

Formator 15/10/2019 22h46

Salut WJon,

As-tu testé la solution du post #12 de Zingilingiling, qui consiste à remplacer le contacteur tournant sous le contacteur à clé de démarrage (neiman) ?

malabar969 15/10/2019 23h04

Bonjour WJon,

J’ai regardé dans sur un schéma électrique pour Partner moteur DW8. N’ayant pas d’autre information comme le code VIN.
Si on part du postulat que j’ai le bon schéma électrique, as-tu contrôlé l’entrée ‘A1’ du BF00 « Boîte fusibles habitacle » du devrait avoir 0V « contact fermé ». Les sorties ‘2A’ ‘6A’ (fusible F2) ; ‘6B’ (fusible F12) devrait être aussi à 0V, contact coupé.
Si le Niemann n’a rien, qu’est-ce qui alimente en électricité l’électrovanne de régulation de la pompe d’injection ? C’est le relais ADC (« ADC : Anti-démarrage électronique » 8207 sur mon Schéma).

Le brochage (‘8’,’4’ circuit de commande et ADC ; ‘5’ alim 9V ; ‘1’ alimentation pompe Diesel (électrovanne) ; ‘9’ masse commune avec 8004,1150,1620,1250 (pompe diesel, Electrovanne, température) sur masse moteur MM01, vérifie la continuité des masses.

Si tu peux déjà contrôler ses points et nous en dire plus. je t'envoie mon schéma en message privée

akasa67 15/10/2019 23h08

Slt l ami regarde si y on pas changer l electrovanne y en a des nouveau y valent que dalle y bloque parfois et le moteur s arrete pas de suites si il on sauter le blindage regarde la..

Nour01100 17/10/2019 21h38

Regarde si le mode eco se mets au bout de quelques minutes quand tu enlève la clé moteur tournant voir si le bsi a l'info demande d'arrêt moteur . Y'a pas eu un off dessus c'est arrivé du jour au lendemain ??

---------- Post added at 08:38 PM ---------- Previous post was at 08:34 PM ----------

Perso Je brancherais bien des lampe témoin sur les alim écu moteur pour voir ce ne se coupe pas quand tu enlève la clé

Stefanomilano 18/10/2019 13h19

j ai déjà eu sa il avais enlever électrovanne de pompe et casser le bitonio qui ferme arriver de go donc i rester toujour en marche je mettais la première pour le faire caler j avais changer ensuite électrovanne a 20e non coder

WJon 18/10/2019 17h16

Salut à tous,

Merci pour votre aide, j'ai bien pris note de toutes vos suggestions et ne manquerai pas de tester tout ça. Pour le moment je n'ai plus le véhicule car le client en à besoin .

Je regarde tout ça quand il revient.

:yo:

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---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Citation:

Envoyé par malabar969 (Message 728997)
Bonjour WJon,

J’ai regardé dans sur un schéma électrique pour Partner moteur DW8. N’ayant pas d’autre information comme le code VIN.
Si on part du postulat que j’ai le bon schéma électrique, as-tu contrôlé l’entrée ‘A1’ du BF00 « Boîte fusibles habitacle » du devrait avoir 0V « contact fermé ». Les sorties ‘2A’ ‘6A’ (fusible F2) ; ‘6B’ (fusible F12) devrait être aussi à 0V, contact coupé.
Si le Niemann n’a rien, qu’est-ce qui alimente en électricité l’électrovanne de régulation de la pompe d’injection ? C’est le relais ADC (« ADC : Anti-démarrage électronique » 8207 sur mon Schéma).

Le brochage (‘8’,’4’ circuit de commande et ADC ; ‘5’ alim 9V ; ‘1’ alimentation pompe Diesel (électrovanne) ; ‘9’ masse commune avec 8004,1150,1620,1250 (pompe diesel, Electrovanne, température) sur masse moteur MM01, vérifie la continuité des masses.

Si tu peux déjà contrôler ses points et nous en dire plus. je t'envoie mon schéma en message privée

Salut l'ami,

J'ai bien reçu ton mp mais j'ai zappé de te répondre. Merci 1000 fois.

:yo:

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